Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton735ae

Quelqu'un connait-il la version Sakura de la Mazda5 110cv trouvée sur Elite-Auto???

 

Cette version existe-t-elle en concession?

 

Merci d'avance.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception de la version performance (chassis réglé "sport"), en semettant face à la voiture on voit très bien que les roues ne sont pas droites mais en A (l'inverse d'un corps en v si vous voulez!).

 

 

Ca s'appelle le carrossage ... et c'est plutôt bon signe :) Si vous regarder bien TOUTES les voitures, les roues arrières présentent toujours un carrossage un peu plus prononcé d'ailleurs. Sauf quelques Trabant et Lada ;)

 

Sur les roues avant, le défaut du MZ5 serait plutôt une ouverture trop forte (la roue droite orientée vers la droite et la roue gauche orientée vers la gauche) : l'ouverture permet de faire une voiture plus "rassurante" pour le conducteur lambda (en fait plus pataude et ça donne une impression de bonne tenue de route, le volant scotché en position ... en fait la tenue de route n'a rien à voir mais bon ...) et c'est là qu'arrive le massacre des pneus. Pour s'en convaincre prenez deux rouleaux de scotch et mettez du carrossage puis de l'ouverture puis regardez le point de contact avec votre bureau : on se rend compte tout de suite que l'intérieur des pneus va salement morfler. Ajouter la dessus des pneus plus tendres ...

 

Un autre reproche que je ferai au MZ5 (mais les autres modèles de monospaces sont peut-être pas mieux lotis) concerne la manipulation des sièges de la deuxième rangée pour atteindre la troisième. La remise en place impose de refaire tous les réglages (inclinaison et profondeur) c'est vraiment lourd lourd alors que sur ma bête Saxo 3 portes, la remise en place est instantanée (la commande de basculement est différente de celles associées aux réglages profondeur/inclinaison).

 

Mais bon ... je le garde sans hésitation :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ
Tu devrais demander une géométrie ou sinon dans 30.000 t'es bon pour recommencer l'opération.

J'aurai peut etre revendu d'ici la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Ca s'appelle le carrossage ... et c'est plutôt bon signe :)

 

 

On peut le rectifier ce "carrossage"?

Moi je veux que mes roues soient droites pour ne plus avoir d'usure irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae
Quelqu'un connait-il la version Sakura de la Mazda5 110cv trouvée sur Elite-Auto???

 

Cette version existe-t-elle en concession?

 

Merci d'avance.

 

 

:coucou:

 

 

PAREIL:

 

Quelqu'un connait-il la version Sakura de la Mazda5 110cv trouvée sur Elite-Auto???

 

Cette version existe-t-elle en concession?

 

Merci d'avance.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
PAREIL:

 

Quelqu'un connait-il la version Sakura de la Mazda5 110cv trouvée sur Elite-Auto???

 

Cette version existe-t-elle en concession?

 

Merci d'avance.

 

 

:coucou:

 

 

Salut Tonio,

 

On en a parlé vaguement il y a moins de 2 mois.

La sakura possède l'équipement de l'élégance avec en plus les vitres arr surteintées et le radar de recul.

C'est une série très très limitée, c'est étrange mais Mazda n'a pas fait la moindre pub (pareil sur son site rien du tout - de toute façon le site Mazda a tjs été NUL). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae
Salut Tonio,

 

On en a parlé vaguement il y a moins de 2 mois.

La sakura possède l'équipement de l'élégance avec en plus les vitres arr surteintées et le radar de recul.

C'est une série très très limitée, c'est étrange mais Mazda n'a pas fait la moindre pub (pareil sur son site rien du tout - de toute façon le site Mazda a tjs été NUL). :jap:

 

 

Merci et Forza Catala...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Merci et Forza Catala...

 

 

:coucou:

 

 

Merci tonio.

Forza Italia et son ténor Luciano Pavarotti [:bullit95:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae
Merci tonio.

Forza Italia et son ténor Luciano Pavarotti [:bullit95:3]

 

 

Un grand bon'homme...

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
On peut le rectifier ce "carrossage"?

Moi je veux que mes roues soient droites pour ne plus avoir d'usure irrégulière.

 

 

Surtout pas !!! Toutes les voitures ont de tels réglages ... très utiles en virage ;)

Le problème semble être l'excès d'ouverture : c'est comme si la route devenait une rape pour l'intérieur des pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Pour ceux qui ont fait des réglages de géométrie : est-ce que vous avez les valeurs mesurées avant/après concernant l'ouverture du train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Surtout pas !!! Toutes les voitures ont de tels réglages ... très utiles en virage ;)

Le problème semble être l'excès d'ouverture : c'est comme si la route devenait une rape pour l'intérieur des pneus.

 

 

Pour ceux qui ont fait des réglages de géométrie : est-ce que vous avez les valeurs mesurées avant/après concernant l'ouverture du train avant ?

 

 

Et comment régler l'ouverture du pneu alors? :??:

Un petit scan de ma géométrie (je ne comprends rien).

 

1164.jpg.b6edafa949f4ea8bfa82f817bcaffa6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
J'ai déjà vu plusieur fois ce problème d'usure prématuré et asymétrique sur les 17' sur différent forum, y compris celui-ci.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème sur les 16' ? :??:

 

 

Je crois qu'il n'y a pas eu de remarques concernant l'usure des 16'

(perso ayant une essence et roulant peu je ne suis pas objectif…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

Donc si j'ai bien compris on ne touche a rien, sachant que des michelins ont une durée de vie de 42000 kms vaut mieux repartir avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le mazda 5 restylé arrive

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/8/13/6070813.002/6070813.002.1M.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/8/13/6070813.002/6070813.002.Mini5L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/8/13/6070813.002/6070813.002.Mini8L.jpg

 

http://www.worldcarfans.com/6070813.002/2008-mazda5-facelift-first-look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Pour quand est il prévu le restylage???

 

;)

 

 

2008 :jap:

 

 

2008 ou 2009 mais je ne pense pas que la photo du dessus corresponde à la version restylée.

On dirait une version US de notre mazda5.

Cependant le logo Mazda a été dissimulé sur le cliché, dans ce cas le restylage sera très (trop?) discret. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'ancêtre du "5" ? Je parle du MPV MZR CD et non du Premacy. J'en ai un sous la main : cela vaut quoi ?? Il est affiche 13500 euros pour 100 000 bornes : trop cher à faire baisser je pense.

 

 

C'est un bon véhicule. Je pense que s'il était encore au catalogue, je m'y serais intéressé de très près.

Après pour le prix, faudrait voir quel est sa côte argus...

 

A noter que le MPV n'est pas l'ancêtre de la mazda 5 : il s'agit d'un monospace, et non d'un monospace compact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Mea Culpa effectivement : il jouait dans la cour des grands sans y être pour autant reconnu.

Mais je n'ai aucune info côté équipement, motorisation et fiabilité.

 

 

il y a quelques années ce monospace (20 cm de plus que le Mazda5) avait un certain succes avec les Taxis Parisiens

agrément de conduite,fiabilité et volume de chargement sont au RDV

 

la version 2007 (4m80 de long!) du soleil levant est bien sympathique mais je ne crois pas qu'elle soit prevue chez nous

et c'est bien dommage car entre l'ambiance bleutée du tableau de bord et les sieges "Super Relax Seats" a l'arriere…

http://www.mazda.com.hk/showroom/m8/mazda8_01.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT

il y a quelques années ce monospace (20 cm de plus que le Mazda5) avait un certain succes avec les Taxis Parisiens

agrément de conduite,fiabilité et volume de chargement sont au RDV

 

la version 2007 (4m80 de long!) du soleil levant est bien sympathique mais je ne crois pas qu'elle soit prevue chez nous

et c'est bien dommage car entre l'ambiance bleutée du tableau de bord et les sieges "Super Relax Seats" a l'arriere…

http://www.mazda.com.hk/showroom/m8/mazda8_01.html

 

Salut vous tous

 

J'ai dégoté un lien pour la nouvelle 5. Allez donc voir son relooking est pas mal du tout.

 

 

 

http://www.zercustoms.com/photos/New-Mazda-Premacy-Mazda5/Mazda-Premacy-1.jpg.html

 

Pour la 8 je trouve juste un manque de personnalité pour la face avant mais sinon super l'intérieur.

i :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci pour le lien aragorn :bien:

Par contre je crois que je préfère le modèle actuel. Les feux arr sont moins beaux et les retouches trop timides.

Et l'intérieur ne subit aucun changemant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT
Merci pour le lien aragorn :bien:

Par contre je crois que je préfère le modèle actuel. Les feux arr sont moins beaux et les retouches trop timides.

Et l'intérieur ne subit aucun changemant :non:

 

 

 

Jai aussi des photos de la 8 ou mpv et de la nouvelle6

 

Ouah la nouvelle 6.

 

:love::love::D

MAZDA6ATENZA0021.jpg.a4c93e73f1dac2c9f92977c362ec40a3.jpg

 

0421.jpg.b2831b2b84792f651c34792948ffbe54.jpg

 

MAZDA6ATENZA0081.jpg.39fbebba6f6823a4800d06b51b28416f.jpg

 

MAZDA6ATENZA0041.jpg.f1345f7734cc7289cafda55b0447e0f4.jpg

 

 

 

MazdaMPZ0011.jpg.daed5780b1ac37f381039e52692e03ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO
Salut vous tous

 

J'ai dégoté un lien pour la nouvelle 5. Allez donc voir son relooking est pas mal du tout.

 

 

 

http://www.zercustoms.com/photos/New-Mazda-Premacy-Mazda5/Mazda-Premacy-1.jpg.html

 

Pour la 8 je trouve juste un manque de personnalité pour la face avant mais sinon super l'intérieur.

i :love::)

 

Salut.

Sympa le lien , les retouches sont timides et en effet le TDB est plus sympa que l'actuel.

Les palettes semblent présager d'une boite robotisée, en espérant que les modèles importés en France puissent en bénéficier ainsi que du 2l essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Merci pour le lien aragorn :bien:

Par contre je crois que je préfère le modèle actuel. Les feux arr sont moins beaux et les retouches trop timides.

Et l'intérieur ne subit aucun changemant :non:

 

 

Bon à priori pas beaucoup de changement niveau look... le plus gros étant pour la console centrale - même s'il faudrait voir le modèle "de base" et non pas le modèle avec GPS intégré - et pour les phares, et clignotants dans les rétros.

 

Pour le reste, boîte auto + séquentielle au volant (si j'ai bien vu et bien compris), meilleure tenue de route, meilleure insonorisation, respect des futures normes anti-pollution (=meilleur gestion du fap ? des consos ?).

 

Au final il semble que ce soit plus une évolution des qualités intrinsèques du véhicule, plutôt qu'un relookage tape à l'oeil...

 

C'est bien, comme ça nos 5 n'auront pas un coup de vieux trop brusque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Sympa cette mise à jour. Elle sort quand en Frnace ???

Enfin deux accoudoirs à l'avant. Le passager aura le sien. Pas trop tôt quand même !!!

 

 

Il me semble que le modèle jap proposait déjà les deux accoudoirs à l'avant... donc c'est pas gagné que nous l'ayons aussi en france... et puis si tu mets un accoudoir, tu perds le vide poche présent entre les deux sièges...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acoudoirs sont relevables et c'est très pratique et confortable de reposer son bras dessus conducteur comme passager.

Je roule toujours avec la bras droit posé sur l'acoudoir (C-Max) et la main droite à proximité immédiate du levier de vitesse et le bras gauche sur la portière. :lol: Le volant est tenu par les genoux !!! :ange:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Les acoudoirs sont relevables et c'est très pratique et confortable de reposer son bras dessus conducteur comme passager.

Je roule toujours avec la bras droit posé sur l'acoudoir (C-Max) et la main droite à proximité immédiate du levier de vitesse et le bras gauche sur la portière. :lol: Le volant est tenu par les genoux !!! :ange:

 

 

:)

 

 

C'est ainsi lorsque l'on a un gros ventre... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Bon à priori pas beaucoup de changement niveau look... et clignotants dans les rétros.......

 

 

on dirait qu'il y a aussi des petites "loupiottes" dans les retros, histoire de ne pas marcher dans la… avant de rentrer dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Les acoudoirs sont relevables et c'est très pratique et confortable de reposer son bras dessus conducteur comme passager.

Je roule toujours avec la bras droit posé sur l'acoudoir (C-Max) et la main droite à proximité immédiate du levier de vitesse et le bras gauche sur la portière. :lol: Le volant est tenu par les genoux !!! :ange:

 

 

:)

 

 

Ah…c'etait donc toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...