Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar275PT

 

Avec le Easy Vario (inclus dans la pack familly), les sièges AR avancés au max, il ne reste pas grand chose pour les jambes... il te restera ce qu'on peut trouver dans une citadine... donc très suffisant pour des enfants, vraiement limite pour un adulte. Le mieux est d'aller en concession pour te rendre compte! (ils ont généralement toujours une B avec "easy vario", voir pack familly...

 

Moi, père de famille, le coffre me semble énorme, mais j'ai roulé en Classe A pendant 6 ans dont 2ans avec 1 gosse et 2ans avec 2 gosses! donc forcement en comparatif, c'est beaucoup plus grand, surtout avec le pack familly...!

 

Par contre si tu compare avec un Break passat, ça na rien à voir... J'ai un collègue qui roule en Touran (et qui roulait avant en Passat Break), quand il a vu le coffre de ma B, il le trouvait un peu limite... mais en creusant un peu, mon collègue a l'habitude de partir en vaccance avec Touran (ou passat break) + Coffre de toit + porte vélo.... Perso, je n'ai jamais pris et je ne prendrais jamais autant de "bazar" pour partir en vacances... à toi de voir ce dont tu as besoin!

 

Ne pas oublier non plus qu'une classe B fait 4,35m et une Passat SW en fait 4,77... Pour moi le meilleur rapport longueur/volume de coffre, c'est le touran... après faut aimer conduire une camionnette! lol.gif.c7c381efc29dd225aeb6094b3b94495d.gif

 

 

Merci pour ces infos!

C'est en effet une question de compromis.

La plus grande partie du temps, au quotidien, je vais apprécier les petits 4,35 m de la Classe B en ville et le coffre sera plus que suffisant.

Pour quelques WE et les vacances un break avec en coffre de 600 litres comme la Passat SW serait plus adéquat.

Comme toi je pense que l'idéal est un Touran avec faible encombrement et maxi coffre mais j'accroche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dbo016co

 

Merci pour ces infos!

C'est en effet une question de compromis.

La plus grande partie du temps, au quotidien, je vais apprécier les petits 4,35 m de la Classe B en ville et le coffre sera plus que suffisant.

Pour quelques WE et les vacances un break avec en coffre de 600 litres comme la Passat SW serait plus adéquat.

Comme toi je pense que l'idéal est un Touran avec faible encombrement et maxi coffre mais j'accroche pas...

 

Y'a la solution "coffre de toit" pour la B! (y'a un topic sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi320SV

 

Merci pour ces infos!

C'est en effet une question de compromis.

La plus grande partie du temps, au quotidien, je vais apprécier les petits 4,35 m de la Classe B en ville et le coffre sera plus que suffisant.

Pour quelques WE et les vacances un break avec en coffre de 600 litres comme la Passat SW serait plus adéquat.

Comme toi je pense que l'idéal est un Touran avec faible encombrement et maxi coffre mais j'accroche pas...

 

 

 

Je suis du meme avis... La B est un bon compromis...

 

Bonne chance pour trouver une place a 4.77m de nos jours en ville... Qd je vois parfois les manoeuvres que je suis oblige de faire pour rentrer entre 2 voitures... ca Beep en continue devant et deriere des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Ou alors c'est quand on "enclenche" le comodo et pas quand on fait juste un petit coup...

Tu parles de l'avertissement d'angle mort ou de l'attention assist?

 

Si c'est l'attention assist, il ne s'est jamais enclenché chez moi...

 

Si c'est l'avertisseur d'angle mort, les seules fois où il se déclenche c'est quand je mets mon clignotant en prévision d'un dépassement mais qu'un véhicule finit de me dépasser... Et je fais régulièrement le "petit coup de cligno" (clignote 3 fois) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo016co

Bonjour à tous,

 

Ma Classe B a aujourd'hui plus 8000kms - j'en suis largement satisfait la boîte auto fait des miracles sur le 180CDI.

 

Seul bémol : l'Attention Assist, j'ai dû le désactiver car depuis quelques semaines, il se mettait à sonner à chaque dépassement (sur autoroute) alors imaginer en pleine nuit avec les enfants en train de dormir...

 

Quelqu'un a t'il relever le même problème et a pu le régler?

 

Merci.

Normanks.

 

 

Tu veux parler

- du attention assist : détecteur de somnolence qui bip quand il détect une perte de vigilance

ou

- du COLLISION PREVENTION ASSIST : détecteur anti-colision, qui bip quand tu te rapproche trop vite du véhicule devant toi

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Seb,

 

La mienne est également sensée rentrer en prod 1ère décade de juillet, donc avec les modifs.

 

Je vais chez mon cc demain, mais sans grand espoir quant à des nouvelles sur la date de livraison!

 

Si tu en as de ton conté je suis preneur.

 

Bonne soirée

 

 

Tout pareil pour moi.

 

Je suis plutot pessimiste. Les modifs étaient initialement prévues pour juin puis, ont été décallé ; ce qui me tend a penser que cela pourrait encore varier legemerent + Comme j'ai l'impression que nos B entrent toutes en prod début juillet, cela risque d'etre limite.

 

Cependant, je croise tout ce que j'ai pour tout se passe à "l'allemande" !

 

Je suis également preneur d'info puisque mon CC est parti en vacances et me laisse en chien.....

Passage chez le concessionnaire tout a l'heure pour deposer les papiers manquants pour l'immatriculation mais il etait tres occupé, une c en cours de livraison et une b sport gris argent qui attendait son futur proprio. Donc entrevue vite fait, il me rappellera mais m'as juste dit que oui il pouvait y avoir du retard sur les livraisons mais la votre n'est pas concernée! Ah bon? et pourquoi ne serait-elle pas concernée? pas de modifs sur la mienne surement? j'en saurais plus lors de son coup de fil. Voila les news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace431QH

Passage chez le concessionnaire tout a l'heure pour deposer les papiers manquants pour l'immatriculation mais il etait tres occupé, une c en cours de livraison et une b sport gris argent qui attendait son futur proprio. Donc entrevue vite fait, il me rappellera mais m'as juste dit que oui il pouvait y avoir du retard sur les livraisons mais la votre n'est pas concernée! Ah bon? et pourquoi ne serait-elle pas concernée? pas de modifs sur la mienne surement? j'en saurais plus lors de son coup de fil. Voila les news....

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé chez mon cc ce matin, mauvaise nouvelle, ma B est de nouveau retardée pour une fabrication troisième décade de septembre!! Sans aucune explication sur le motif du retard (il découvrais le problème)!

 

J'étais furieux, le directeur de la cc m'a entendu, il essaye de rentrer en contact avec la programmation de MB et doit me rappeler dès qu'il obtient des nouvelles.

 

J'ai fais un mail pour tracer l'ensemble de "l'histoire" depuis la comande le 15/02/2012

 

Je suis écœuré de la situation

 

Sforza et les autres, une idée sur le retard et un peu d'aide sur la marche à suivre pour avoir au moins un véhicule jusqu'à la livraison?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

Incroyable !!!

 

Le prêt automatique d'une voiture équivalente n'est pas prévue dans le contrat si la livraison dépasse de 7 jours la date prévue ??

 

Mon cc m'a proposé d'emblée une C jusqu'à la livraison ..... après avoir regardé le contrat, il était stipulé ce que j'ai écrit plus haut.

 

Vraiment impensable une livraison en septembre d'une auto commandée en....février. Une porsche ou une jaguar fabriquée sur mesure OK, et encore ; mais une B :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr828ym

Incroyable !!!

 

Le prêt automatique d'une voiture équivalente n'est pas prévue dans le contrat si la livraison dépasse de 7 jours la date prévue ??

 

Mon cc m'a proposé d'emblée une C jusqu'à la livraison ..... après avoir regardé le contrat, il était stipulé ce que j'ai écrit plus haut.

 

Vraiment impensable une livraison en septembre d'une auto commandée en....février. Une porsche ou une jaguar fabriquée sur mesure OK, et encore ; mais une B :??: .

 

Je suis un peu dans le meme cas , ca devient fou des delais aussi long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Belgique. Commandée 31 janvier. Reçu les documents hier 02 juillet.

Réception mercredi 04 juillet si la nouvelle plaque est arrivée.

YESSSSSSSSSSSSSSSS.

Photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

J'ai retrouvé ma B apres son passage au garage en carosserie ! J'en ai profité pour faire teinter les vitres ! Et j'ai pu du coup tester la fermeture de toutes les fenetres en restant appuyé et en visant le carré de la portiere conducteur ! ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Ma B rentre en production le 5 juillet, livraison prévu vers le 15 juillet.

Commandée le 16 mars.

J'espère avoir les modifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo016co

J'ai retrouvé ma B apres son passage au garage en carosserie ! J'en ai profité pour faire teinter les vitres ! Et j'ai pu du coup tester la fermeture de toutes les fenetres en restant appuyé et en visant le carré de la portiere conducteur ! ça marche :)

 

 

Et, au contraire, pour ouvrir toutes les fenetres d'un coup (utile après un stationnement en plein soleil) y'a une fonction?

 

:??:

 

PS: Je viens de creuser... ça semble être possible en appuyant sur le bouton d'ouverture de la clef de même façon que le fermeture (ouverture/fermeture confort) mais uniquement sur pack Exclusif... que je n'ai pas.... mais le configurateur MB ne fait pas mension de cette fonction, ni dans le listing du pack exclusif, ni dans le détails de toutes les options (en fin de configurateur)....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

 

Et, au contraire, pour ouvrir toutes les fenetres d'un coup (utile après un stationnement en plein soleil) y'a une fonction?

 

:??:

 

PS: Je viens de creuser... ça semble être possible en appuyant sur le bouton d'ouverture de la clef de même façon que le fermeture (ouverture/fermeture confort) mais uniquement sur pack Exclusif... que je n'ai pas.... mais le configurateur MB ne fait pas mension de cette fonction, ni dans le listing du pack exclusif, ni dans le détails de toutes les options (en fin de configurateur)....?

 

 

 

Vitres latérales

Ouvertures confort

Vous pouvez ventiler le véhicule avant de démarrer. Pour cela, la clé vous permet d'activer simultanément les fonctions suivantes 

Déverrouillage du véhicule

Ouverture des vitres latérales

Ouverture du toit ouvrant panoramique et des stores pare-soleil

Infoshttp://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/icons/hinweise/info.png

Seule la clé permet de déclencher l'ouverture confort. La clé doit se trouver à proximité de la poignée de la porte du conducteur.

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left_grey.gif

Dirigez l'extrémité de la clé vers la poignée de la porte du conducteur.

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left_grey.gif

Appuyez sur la touche http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0025.png jusqu'à ce que les vitres latérales et le toit ouvrant panoramique aient atteint la position souhaitée.

Si les stores pare-soleil du toit ouvrant panoramique sont fermés, les stores pare-soleil s'ouvrent en premier.

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left_grey.gif

Appuyez de nouveau sur la touche http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0025.png jusqu'à ce que le toit ouvrant panoramique ait atteint la position souhaitée.

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left_grey.gif

Interruption de l'ouverture confort : relâchez la touche http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb1_inv/mbsymb1_inv_0025.png .

 

Regardez dans la notice d'utilisation en ligne sur le site de Mercedes, tout y est expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo016co

Merci Jooren, la page pour la notice de la B ne marche pas mais j'ai vu la même chose sur la classe C...

 

Par contre, ils ne parle pas d'option "spécifique" et l'ouverture/fermeture Confort, n'aparrait nulle part dans le site mercedes pour la B (ou j'ai pas trouver...) ni dans le détail du pack exclusif, ni dans le listing des options, ...

 

Donc vous confirmer que si on a pas le capteur (carrée noir) sur la poignée Conducteur, ça ne marche pas....?

 

Quoi qu'il en soit je ferais le test ce soir...

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

Merci Jooren, la page pour la notice de la B ne marche pas mais j'ai vu la même chose sur la classe C...

 

Par contre, ils ne parle pas d'option "spécifique" et l'ouverture/fermeture Confort, n'aparrait nulle part dans le site mercedes pour la B (ou j'ai pas trouver...) ni dans le détail du pack exclusif, ni dans le listing des options, ...

 

Donc vous confirmer que si on a pas le capteur (carrée noir) sur la poignée Conducteur, ça ne marche pas....?

 

Quoi qu'il en soit je ferais le test ce soir...

 

Ciao

 

 

Confirmer je ne sais pas, j'ai passé commande il y a 3 semaines...

sur le site mercedes belgique, la notice est dispo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB-208QA

Belgique. Commandée 31 janvier. Reçu les documents hier 02 juillet.

Réception mercredi 04 juillet si la nouvelle plaque est arrivée.

YESSSSSSSSSSSSSSSS.

Photos suivront.

 

Quelle concession?

Moi, je suis comme les convoyeurs, j'attend (B180 Auto - Bleu Lotus - Cuir Gris Cristal); aussi commandée fin janvier.

C'est tellement long que j'ai décidé de ne même plus appeler le cc - plus envie :( ; elle arrivera quand elle arrivera.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo016co

 

Confirmer je ne sais pas, j'ai passé commande il y a 3 semaines...

sur le site mercedes belgique, la notice est dispo!)

 

 

Sur le site Belge (pack Exclusif): "Lève-glaces électriques (4) avec commande confort, (S-584)"

 

Sur le site France (pack Exclusif): "Lève-vitres électriques (x4) à commande séquentielle et dispositif anti-pincement, (0-584)"

 

:??: pas d'option S-584 en France...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé chez mon cc ce matin, mauvaise nouvelle, ma B est de nouveau retardée pour une fabrication troisième décade de septembre!! Sans aucune explication sur le motif du retard (il découvrais le problème)!

 

J'étais furieux, le directeur de la cc m'a entendu, il essaye de rentrer en contact avec la programmation de MB et doit me rappeler dès qu'il obtient des nouvelles.

 

J'ai fais un mail pour tracer l'ensemble de "l'histoire" depuis la comande le 15/02/2012

 

Je suis écœuré de la situation

 

Sforza et les autres, une idée sur le retard et un peu d'aide sur la marche à suivre pour avoir au moins un véhicule jusqu'à la livraison?

 

Merci de votre aide

3 eme decade de septembre!!!!! a3_isa.gif.ebc2a1bed9ee5212365e80d01c4b8069.gifdalpin.gif.4e83b374dd44e6fa08fbf2aa4e9233d0.gif c des malades!!!!! Pour ma part le cc devais me rappeller quand il aurait le temps pour me confirmer que la mienne n'est pas concernée par les retards mais ... pas de nouvelles aujourd'hui. J'attend la fin de la semaine et je rataque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bonjour à tous,

 

Ma Classe B a aujourd'hui plus 8000kms - j'en suis largement satisfait la boîte auto fait des miracles sur le 180CDI.

 

Seul bémol : l'Attention Assist, j'ai dû le désactiver car depuis quelques semaines, il se mettait à sonner à chaque dépassement (sur autoroute) alors imaginer en pleine nuit avec les enfants en train de dormir...

 

Quelqu'un a t'il relever le même problème et a pu le régler?

 

Merci.

Normanks.

Oui, c'est plutot le collision assist.

 

COLLISION ASSIST

Lors de mon premier retour, j'avais indiqué qu'avec moi il était presque toujours allumé et sonnait souvent. Cette omni présence me semblait pouvoir le rendre inutile. Mais je le trouvais plutot juste, c'est plus ma façon de conduire qui n'est pas parfaitement insipide.

 

Après 7000 kms, mon avis n'a pas changé sur la justesse. De manière générale, c'est un équipement que je découvre avec cette voiture et que je recommande (il est de série sur la B, mais le monde est vaste...), sans que cela soit indispensable. Juste le petit affichage rouge est pour le coup invisible car je regarde devant moi, d'autant plus que je positionne mon GPS pile devant moi, position afficheur tête haute.

Ce qui est vrai, c'est quand une voiture freine devant, pas forcément proche, ça bip. Concrètement, ça ne me sert à rien jusqu'ici mais ponctuellement, ça me permet d'anticiper un peu plus, donc je me dis que ça finira un jour par servir. En attendant, comme il n'intervient jamais pour rien, je le supporte sans problème.

Dans mon cas, je 'défis' quelqu'un de dormir dans ma voiture. Et ces bips sont hyper discrets ;) .

 

ATTENTION ASSIST

Mon avis est plus mitigé. Des journalistes ont trouvé que sa seule règle était de bipper au bout de deux heures. Dans mon cas, j'ai 'réussi' une fois, par hasard, à l'activer en 2mn. Sinon, c'est plutôt au bout de 3h50 (!), avec ou sans arrêt. De manière presque sûre, il surveille les mouvements du volant car en général il se déclenche à ces moments là (et particulièrement dans le cas des 2 mn). Moi qui fait parfois 6h ou plus d'un trait, sa perspicacité ne me frappe pas, contrairement à l'assistant précédent. Comme il n'est pas envahissant, je ne l'ai pas désactivé mais bon, je ne suis pas convaincu. Le seul soucis c'est que le bip d'alarme est le même pour tout. Donc une fois que ça bip, il faut se demander pourquoi, puis éventuellement réagir. ça peut finalement être dangereux pour ceux qui réfléchissent trop cette accumulation de raisons. Une synthèse vocale serait plus appropriée selon moi.

Pour rappel, pour effacer le message: OK sur la gauche du volant.

 

CONSO / AUTONOMIE

Manque d'ergonomie. Je n'aime décidément pas l'affichage en barre de la conso instantanée. ça en réduit grandement l'utilité. L'afficheur central gérant 5 ou 6 lignes, je regrette de ne pas avoir plus d'info en même temps: totaliseur partiel (1 ou 2 au choix), conso moyenne, conso instantanée, autonomie, voir si possible le média en cours ou le km total ou partiel. Il faut tout le temps parcourir les menus, c'est franchement pas ergonomique.

Pour l'autonomie. A environ 100km d'autonomie, l'afficheur se bloque sur la demande de ravitaillement. Je n'ai pas trouvé comment virer ce message et retrouver des infos essentielles, comme... l'autonomie. Etant 'joueur', j'ai fait un plein à 49,6l : il me restait 90kms avant une station pas chère que je connais, je suis passé tout prêt de la panne. Très honnêtement, je trouve ça un peu nul. Faisant de grands trajets, je trouve d'ailleurs les 50l du réservoir et l'autonomie qui en découle un peu chiche par rapport au gabari de la voiture. Surtout que si j'ai bien compris, c'est pour faire de la place à des batteries pour un futur modèle... ils auraient pu faire deux réservoirs de taille différentes, on aurait eu 1500kms d'autonomie!

Pour la conso, j'ai fait des photos de l'afficheur mais tant que mes problèmes sont en cours, je ne les posterais pas. Disons que pour le gabarit et par rapport à ma golf, je pensais au début que ce serait kif kif et c'était déjà bien. Je dois en plus encore vérifier si l'afficheur est fiable.

 

REGULATEUR / LIMITEUR

Le régulateur est mon assistant préféré, car je fais plus de 90% d'autoroute. Son seul (gros) défaut reste le comodo pas pratique du tout : trop court et prétant à confusion avec le clignotant, dans les deux sens.

Dernièrement j'ai découvert un peu le limiteur. De fait, l'un est 'parfait' sur route/autoroute et le second a une utilité en ville.

Les préréglages de la C4-2 peuvent paraître compliqués à certains mais avec toutes ces limitations changeant constamment, je pense que ça rend le limiteur plus utilisable. Il faut donc une roulette sur le volant... ou sur le comodo mais en allongeant celui-ci pour ne pas avoir à aller le chercher derrière le volant.

Petite découverte: le bouton en argent sur le bout du comodo. Je pensais qu'il servait à couper la fonction régulateur ou limiteur, mais à part la pédale de frain, il n'y a rien à priori. Vu comme ça, cela semblait provoquer des dysfonctionnements. En fait il fait la bascule Régulateur / limiteur, mais sans activer la fonction réellement (ie regul à 60, passage à limite 60 et vice versa). De fait, rien ne s'affiche pour l'indiquer, enfin à part le voyant sur le comodo, qui est caché en général par le volant... Il faut donc sélectionner à nouveau une vitesse pour activer le second mode. Je suis perplexe car je trouve ça potentiellement plutôt astucieux mais dans les faits pas pratique.

Pour rappel, même en boîte manuelle, le régulateur garde la vitesse sélectionnée. Et je m'en sert régulièrement.

Pour éco accélerer, le régulateur en mode 1km/h est une astuce à prendre en compte.

 

APA

Je n'ai pas rebondi sur un post s'étonnant de l'absence d'affichage des zones radars sur l'écran. Il va de soi que c'est une amputation logicielle typique Mercedes, pas une limite technique. De fait, lors de mon premier essai, cet affichage s'incrustait sur la droite de l'écran, en plus de la caméra arrière. Je suis déçu de ne pas le retrouver dans ma voiture. Peut-être est-ce réservé artificiellement au COMMAND ONLINE?

 

Remarque générale: c'est un peu tordu tous ces afficheurs éparpillés. A quand un seul écran lcd en face du conducteur, dans son champ de vision direct, c'est à dire là où on met l'afficheur tête haute ??? Je ne vois pas d'impossibilité technique à part trouver génial de partager l'écran avec les passagers, quitte à oublier le conducteur.... (scenic, Picasso, ...). En plus, mon gps 'tête haute', à part le passager arrière gauche, tout le monde le voit... mais pas aussi bien que moi. Et alors? qui c'est qui conduit et en a le plus besoin? certainement pas les passagers arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé chez mon cc ce matin, mauvaise nouvelle, ma B est de nouveau retardée pour une fabrication troisième décade de septembre!! Sans aucune explication sur le motif du retard (il découvrais le problème)!

 

J'étais furieux, le directeur de la cc m'a entendu, il essaye de rentrer en contact avec la programmation de MB et doit me rappeler dès qu'il obtient des nouvelles.

 

J'ai fais un mail pour tracer l'ensemble de "l'histoire" depuis la comande le 15/02/2012

 

Je suis écœuré de la situation

 

Sforza et les autres, une idée sur le retard et un peu d'aide sur la marche à suivre pour avoir au moins un véhicule jusqu'à la livraison?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonsoir

 

Il y avait une date limite de livraison sur le BDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bjr à tous, je viens de rencontrer un souci avec ma B, je n'ai plus de son audio dans le véhicule, je précise que la touche mute et bien désactiver. Quelqu'un à déjà eu ce souci.

SFORZA toi le spécialiste à tu déjà entendu de ce problème avec le HK ? Car ma concession jamais.

Bonjour à toi.

 

Je te fais un résumé de ce thread:

1. Un possesseur de Mercedes n'a jamais de soucis, à part un peu d'impatience quant à la livraison. Souvent, il a du mal à lire la documentation commerciale ou bizarrement à trouver le site internet de Mercedes, à croire qu'ils découvrent internet... Bon, je ne sais pas si tu as rencontré la femme de ta vie, sache qu'elle doit s'appeler Mercedes sinon, tu ne sais pas ce que c'est...

2. Un vendeur Mercedes, et donc une concession contredira rarement un possesseur de Mercedes gaga. A contrario, il n'ira jamais dans le sens d'un mauvais coucheur. Il pourra même dans une même phrase avouer, pour la forme, que Mercedes peut faire une faute, la perfection n'existant pas, puis dire qu'un client géné par un défaut est forcément un affabulateur. De fait, Mercedes devrait faire une erreur un jour, mais c'est pas pour demain, en toute modestie et crédibilité. Les clients les plus clairvoyants te diront que tu généralise un problème dont tu es le seul témoin (même si tu as écris depuis longtemps et régulièrement depuis l'inverse), n'hésitant pas d'ailleurs à confirmer ton manque de crédibilité total qui ne trompera personne ici. Au passage ils font un absolu d'une généralité, mais ne pas les contredire car ensuite tu sera aigri de nature, agressif de nature également. Sans te connaître toi ni ta voiture! Leur sens de la vérité doit te pénétrer pour tu puisses comprendre leur logique implacable.

3. Si tu vois un défaut à ta Mercedes B, tu n'es pas crédible. Point, ne réponds pas car seras encore plus pas crédible que pas crédible, comme dirais Coluche.

4. Si tu trouve un défaut, et que tu veux vraiment le signaler, pour trouver rapidement une solution par exemple, reste très très discret: un défaut se noie au milieu de milles compliments, si tu es un bon client. Si tu un client un peu chiant, limite aigri, tu te contenteras de 5 à 10. N'attends pas une réponse, quoique assez souvent, tu n'es pas seul finalement. En deçà de 5 compliments, euh, comment te dire... devine tout seul, tu me casses les couilles. Je veux t'aider et tu n'as aucune reconnaissance, merde. T'es franchement déviant toi, reste chez toi ou j'appelle le dernier blade-modérateur.

 

 

Sinon, je vais te donner un extrait de mes constats:

...

n. J'ai eu cette absence totale de son (HK ou audio20?) pendant 300 kms. C'est revenu le lendemain. Je venais de mettre mes bouchons d'oreille et ça pourrit le son HK. De fait, je me suis dit tant pis, en plus j'irais au garage pour une nouvelle raison, ils seront heureux de me revoir encore. Finalement, pas de son du tout, c'est chiant, il ne me reste que mes nuisances sonores. Et quand j'enlève les bouchons, tous les bruits prennent des proportions étonnantes pendant quelques minutes.

n+1. Mon toit ouvrant est resté bloqué ouvert alors que j'entrais sur une autoroute et que des nuages gris menaçaient. Il m'a fallu plusieurs redémarrages et seule la télécommande a finalement fonctionné. Je l'avais ouvert avec, la voiture était garée en plein soleil. Elle ne fonctionne que côté conducteur donc sur la chaussée quand on se gare sur le côté normal de la route... Bonjour l'ergonomie et aussi la sécurité... Depuis, ça fonctionne.

n+2. Pour mon troisième mois, le start / stop s'active de moins en moins vite. Il lui faut maintenant en général 30mn à froid (moteur à 90°C à priori) alors que les deux premiers mois, il s'actionnait très rapidement. 30mn en ville, autant dire qu'il ne sert presque plus... Pour les avoir les 30mn, je suis obligé de tourner en rond pour les atteindre et voir le voyant ECO s'allumer. J'étais pourtant devenu rapidement un adepte. Je recommence d'ailleurs comme sur ma golf: j'arrête moi-même le moteur.

...

 

Ma crédibilité, tout comme la tienne est au plus bas ici. Tu n'aimes pas Mercedes, sans aucune raison valable. Honte à toi. Tu devrais aller consulter au lieu de venir nous 'gonfler'. dixit quelqu'un qui dit totalement comprendre mon problème et me soutenir.

Bon, comme l'affaire pour l'instant avance, je donnerais des nouvelles lorsqu'un couac se représentera ou éventuellement quand ça sera réglé. Je trouve ça un peu long alors que les symptômes sont pour moi évidents et continus depuis le premier jour, il y a déjà 3 mois maintenant...

 

 

Je pourrais dire que j'ai roulé sous la pluie et que je n'ai pas de fuite, et que donc la personne ayant ce problème n'est pas crédible, mais bon, je compatis malgré tout avec cette personne, je suis moi-même aigri. Je crois que c'est pas forcément plus gênant que mon problème. Pour l'aider, vraiment ;) , je lui conseille cependant un lavage manuel et de faire attention, les rouleaux, c'est pas digne... et puis il fait beau aujourd'hui, qu'il en profite. Pour la pluie, il a qu'à changer de voiture. Qu'il ne me remercie pas, je suis toujours prompt à rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace431QH

 

Bonsoir

 

Il y avait une date limite de livraison sur le BDC ?

 

 

Oui, le 10/07/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo016co

Bonjour à toi.

 

Je te fais un résumé ce thread:

1. Un possesseur de Mercedes n'a jamais de soucis, à part un peu d'impatience quant à la livraison. Je ne sais pas si tu as rencontré la femme de ta vie, sache qu'elle doit s'appeler Mercedes sinon, tu ne sais pas ce que c'est...

2. Un vendeur Mercedes, et donc une concession contredira rarement un possesseur de Mercedes gaga. Il pourra même dans une même phrase avouer, pour la forme, que Mercedes peut faire une faute, la perfection n'existant pas, puis dire qu'un client géné par un défaut est forcément un affabulateur. De fait, Mercedes devrait faire une erreur un jour, mais c'est pas pour demain, en toute modestie et crédibilité. Les clients les plus clairvoyants te diront que tu généralise un problème dont tu es le seul témoin (même si tu as écris depuis longtemps et régulièrement depuis l'inverse), n'hésitant pas d'ailleurs à confirmer ton manque de crédibilité total qui ne trompera personne ici. Au passage ils font un absolu d'une généralité, mais ne pas les contredire car ensuite tu sera aigri de nature, agressif de nature également.

3. Si tu vois un défaut à ta Mercedes B, tu n'es pas crédible. Point, ne réponds pas car seras encore plus pas crédible que pas crédible, comme dirais Coluche.

4. Si tu trouve un défaut, et que tu veux vraiment le signaler, pour trouver une solution par exemple, reste très très discret: un défaut se noie au milieu de milles compliments, si tu es un bon client. Si tu un client un peu chiant, limite aigri, tu te contenteras de 5 à 10, n'attends pas une réponse (quoique assez souvent, tu n'es pas seul finalement). En deça, euh, comment te dire... devine tout seul, tu me casses les couilles. Je veux t'aider et tu n'as aucune reconnaissance, merde. T'es franchement déviant toi, reste chez toi ou j'appelle le dernier blade-modérateur.

 

 

 

Sinon, je vais te donner un extrait de mes constats:

...

n. J'ai eu cette absence totale de son HK pendant 300 kms. C'est revenu le lendemain.

n+1. Mon toit ouvrant est resté bloqué ouvert alors que j'entrais sur une autoroute et que des nuages gris menaçaient. Il m'a fallu plusieurs redémarage et seule la télécommande a fonctionné. Elle ne fonctionne que côté conducteur donc sur la chaussée quand on se gare sur le côté normal de la route... Bonjour l'ergonomie et aussi la sécurité... Depuis, ça fonctionne.

n+2. Pour mon troisième mois, le start / stop s'active de moins en moins vite. Il lui faut maintenant en général 30mn à froid (moteur à 90°C à priori) alors que les deux premiers mois, il s'actionnait très rapidement. 30mn en ville, autant dire qu'il ne sert presque plus... J'étais pourtant devenu rapidement un adepte.

...

 

Ma crédibilité, tout comme la tienne est au plus bas ici. Tu n'aimes pas Mercedes, sans aucune raison valable. Honte à toi. Tu devrais aller consulter au lieu de venir nous 'gonfler'. dixit quelqu'un qui dit totalement comprendre mon problème et me soutenir.

Bon, comme l'affaire pour l'instant avance, je donnerais des nouvelles lorsqu'un couac se représentera ou éventuellement quand ça sera réglé.

 

Je pourrais dire que j'ai roulé sous la pluie et que je n'ai pas de fuite, et que donc la personne ayant ce problème n'est pas crédible, mais bon, je compatis malgré tout avec cette personne, je suis moi-même aigri. Je crois que c'est pas forcément plus génant que mon problème. Pour l'aider vraiment ;) , je lui conseille cependant un lavage manuel et de faire attention, les rouleaux, c'est pas digne... et puis il fait beau aujoud'hui, qu'il en profite. Pour la pluie, il a qu'à changer de voiture. Qu'il ne me remercie pas, je suis toujours prompt à rendre service.

 

Tu es sur de pas avoir écrasé un chat noir en passant sous une échelle un vendredi 13....?

 

Ayant, depuis ma dernière réponse à tes posts concernant le bruit, pris livraison de ma B, je tenais juste à te confirmé que je doute fort de tes propos : j'ai fait 300 bornes (un poil de ville+route+autoroute) avec 3 collègues. Tous ont dit la même chose "confortable et silencieuse". Pour la petite histoire, un roule en Touran, un autre en Volvo V60, et le dernier en Q3, plutôt de bonne références! Ma mère, qui a l'habitude de se faire trimbaler en A4, ma dit la même chose... Donc avec maintenant près de 1000 km, je peux dire que de confort et le silence est très nettement supérieur à mon ancienne classeA et donc sa grande sœur l'ancienne B... Et que la B support très bien la comparaison sur ce point avec des berlines Allemandes, Audi en tout cas, car j'ai l'occasion d'en conduire souvent, ou autres Volvo dont j'ai eu l'occasion de prendre le volant en location...

 

Pour le reste tout fonctionne à merveille...

 

Donc arrêt les concessions et file chez un marabout! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Ayant, depuis ma dernière réponse à tes posts concernant le bruit, pris livraison de ma B, je tenais juste à te confirmé que je doute fort de tes propos : j'ai fait 300 bornes (un poil de ville+route+autoroute) avec 3 collègues. Tous ont dit la même chose "confortable et silencieuse".

Pour le reste tout fonctionne à merveille...

Je réfléchis: est ce je fais l'aigri et violent ou je réponds dans 3 semaines?

 

En quoi 300km dans TA voiture te permet d'évaluer MA voiture et d'être le 50ème ou 100ème à venir me dire que j'affabule? En étayant ça avec des pseudos raisonnements pour appuyer ta clairvoyance?

J'aimerais comprendre comment est cablé un cerveau de client Mercedes type, ça m'intrigue. Moi la voiture m'a plut et je suis ici par erreur visiblement. Mais je n'en fait pas une généralité, ce forum contient suffisamment de cas semblables pour presque toutes les marques. Et l'assistance juridique m'a dit que ça n'est pas rare du tout, que c'est même assez courant et en général l'assuré affabule rarement.

 

Attaques toi aussi à ceux qui viennent écrire que leur toit ouvrant fuit, que leur réservoir fait du bruit, se plaignent de l'association suspension sport/banquette coulissante,... relis le forum et fais la liste. Ensuite, tu t'en prends à ceux ayant signalé les mêmes soucis que moi (bruit de roulements, boucles de ceintures, cache des hautparleurs, absence de son. Et après tu reviens me voir. D'ici là je te souhaite une bonne année 2013, voir 2014.

 

Il y a un défaut de conception que j'écrirais peut-être un jour mais j'attends que quelqu'un le fasse car ça a fait rire 'toute' la concession dans mon premier courrier, et est peut-être à l'origine de la non prise en compte du reste. Lors du deuxième essai, j'ai donc fait la démonstration qu'ils auraient tous pu faire dans leur coin. La réaction a été: mais ça de toute manière c'est à la conception, on ne pourra pas le réparer. Donc, j'ai réexpliqué que dans ma lettre, je l'ai mis à part avec un autre point en leur demandant de me tenir informé d'un éventuel changement de la forme de la pièce. Le deuxième point est assez largement récurrent ici et les concessions le nient visiblement tout aussi systématiquement que beaucoup ici. La solution est pourtant très simple, je veux bien concéder un 'à priori' car je ne suis pas une sommité scientifique reconnue sur les sujets.

Ceci dit, on ne m'en reparle plus depuis, la discussion a changé de sujet et la dernière fois, on m'a parlé de mon scooter: comment je fais pour le supporter? Est-ce que j'ai fait faire un casque spécial pour ne rien entendre? Je trouve vraiment tout cela déplacé, tout comme ton post et particulièrement ce que j'ai mis en gras.

 

Si quelqu'un vient écrire qu'il est tombé en panne avec sa mercedes (n'importe laquelle), quel besoin ont 50 personnes à venir écrire que leur mercedes n'est pas tombé en panne et que c'est n'importe quoi. Vraiment, explique moi. Je suis aigri mais le rire m'atteint encore parfois. Et j'en ai besoin, crois-moi. J'ai pété un cable il y a un mois et demi sur la route, depuis j'essaie plutôt d'en rire, tout en gardant mon objectif de faire assumer à Mercedes ses responsabilités. Et vos attaques gratuites en meute et bien, m'amusent également.

Merci au moins pour ça. Dans ton cas, j'apprécie l'effort de ne pas avoir copier coller les autres posts et d'avoir donner du poids à l'argument récurrent: ta voiture est silencieuse et trois de tes amis le confirme. waou!! qui dit 4, qui sera le 101ème à écrire que sa voiture n'a pas de problème et que vindieu, la mienne ne peux donc pas en avoir! Il n'y rien à gagner, juste de faire parti de la meute... ou du troupeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Mercedes WATERLOO a côté de Mediamarkt.

La livraison sur le bon de commande était 30 juin.

Réception aujourd'hui si plaque livrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

Je réfléchis: est ce je fais l'aigri et violent ou je réponds dans 3 semaines?

 

En quoi 300km dans TA voiture te permet d'évaluer MA voiture et d'être le 50ème ou 100ème à venir me dire que j'affabule? En étayant ça avec des pseudos raisonnements pour appuyer ta clairvoyance?

J'aimerais comprendre comment est cablé un cerveau de client Mercedes type, ça m'intrigue. Moi la voiture m'a plut et je suis ici par erreur visiblement. Mais je n'en fait pas une généralité, ce forum contient suffisamment de cas semblables pour presque toutes les marques. Et l'assistance juridique m'a dit que ça n'est pas rare du tout, que c'est même assez courant et en général l'assuré affabule rarement.

 

Attaques toi aussi à ceux qui viennent écrire que leur toit ouvrant fuit, que leur réservoir fait du bruit, se plaignent de l'association suspension sport/banquette coulissante,... relis le forum et fais la liste. Ensuite, tu t'en prends à ceux ayant signalé les mêmes soucis que moi (bruit de roulements, boucles de ceintures, cache des hautparleurs, absence de son. Et après tu reviens me voir. D'ici là je te souhaite une bonne année 2013, voir 2014.

 

Il y a un défaut de conception que j'écrirais peut-être un jour mais j'attends que quelqu'un le fasse car ça a fait rire 'toute' la concession dans mon premier courrier, et est peut-être à l'origine de la non prise en compte du reste. Lors du deuxième essai, j'ai donc fait la démonstration qu'ils auraient tous pu faire dans leur coin. La réaction a été: mais ça de toute manière c'est à la conception, on ne pourra pas le réparer. Donc, j'ai réexpliqué que dans ma lettre, je l'ai mis à part avec un autre point en leur demandant de me tenir informé d'un éventuel changement de la forme de la pièce. Le deuxième point est assez largement récurrent ici et les concessions le nient visiblement tout aussi systématiquement que beaucoup ici. La solution est pourtant très simple, je veux bien concéder un 'à priori' car je ne suis pas une sommité scientifique reconnue sur les sujets.

Ceci dit, on ne m'en reparle plus depuis, la discussion a changé de sujet et la dernière fois, on m'a parlé de mon scooter: comment je fais pour le supporter? Est-ce que j'ai fait faire un casque spécial pour ne rien entendre? Je trouve vraiment tout cela déplacé, tout comme ton post et particulièrement ce que j'ai mis en gras.

 

Si quelqu'un vient écrire qu'il est tombé en panne avec sa mercedes (n'importe laquelle), quel besoin ont 50 personnes à venir écrire que leur mercedes n'est pas tombé en panne et que c'est n'importe quoi. Vraiment, explique moi. Je suis aigri mais le rire m'atteint encore parfois. Et j'en ai besoin, crois-moi. J'ai pété un cable il y a un mois et demi sur la route, depuis j'essaie plutôt d'en rire, tout en gardant mon objectif de faire assumer à Mercedes ses responsabilités. Et vos attaques gratuites en meute et bien, m'amusent également.

Merci au moins pour ça. Dans ton cas, j'apprécie l'effort de ne pas avoir copier coller les autres posts et d'avoir donner du poids à l'argument récurrent: ta voiture est silencieuse et trois de tes amis le confirme. waou!! qui dit 4, qui sera le 101ème à écrire que sa voiture n'a pas de problème et que vindieu, la mienne ne peux donc pas en avoir! Il n'y rien à gagner, juste de faire parti de la meute... ou du troupeau.

 

 

Tu n'as apparemment pas eu de chance avec ta classe B, tu es tombé sur LE numéro foireux, avec pleins de défauts, comme toute nouvelle voiture à son jeune âge... On peut tous trouver des personnes qui sont mécontents de leur voiture dans toute les marques. J'en suis bien désolé pour toi et j'espère que ma future mienne sera épargnée. Moi ce sont les françaises que je ne peux plus voir.

Cependant, il faut relativiser: rouler avec un casque anti-bruitheink.gif! Même en consuisant un ford transit, mercedes sprinter de 1e, 2e et 3e génération ou kangoo utilitaire ou encore une vieille polo SDI, ben ok il y a du bruit mais supportable,je n'ai jamais dû me boucher les oreilles!! La seule fois que j'ai mis des boules quies, c'était pour aller voir la F1. Alors soit je suis sourd comme un pot, ou soit tu as un seuil de sensibilité plus bas que la moyenne...

Pour en revenir à ta classe B, as-tu écrit à l'importateur national directement? Parce que dans ton cas j'ai l'impression que c'est plus un problème de prise en charge de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

Moi, je vois ça comme ceci : quand bien meme tu pourrais exagerer, tous les soucis que tu rapportes existes bel et bien ; meme si ils sont minimes et qu'ils sont extrapolés.

En tous cas, moi je compatis a fond. Une question Ygloo, as tu la Garantie Valeur a Neuf ?? Si oui, plantes la dans un mur et demandes en une autre. C'est fou ce que je dis ou cela pourrait s'envisager :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

Mercedes WATERLOO a côté de Mediamarkt.

La livraison sur le bon de commande était 30 juin.

Réception aujourd'hui si plaque livrée....

 

 

Ha bonne nouvelle! Et le personnel est sympa là-bas, j'y suis allé pour l'essai.... Mais j'ai été dans un autre garage, meilleure remise...

Quelle config? (ça a été déjà demandé je pariesarcastic.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

Moi, je vois ça comme ceci : quand bien meme tu pourrais exagerer, tous les soucis que tu rapportes existes bel et bien ; meme si ils sont minimes et qu'ils sont extrapolés.

En tous cas, moi je compatis a fond. Une question Ygloo, as tu la Garantie Valeur a Neuf ?? Si oui, plantes la dans un mur et demandes en une autre. C'est fou ce que je dis ou cela pourrait s'envisager :??:

 

 

J'ai pensé la même chose :D:D:D

Je compatis aussi: quand tu prends une mercedes, tu t'attends à ce que tout soit irréprochable, en fonction de tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Au début j'avais de la compassion pour Ygloo mais là il commence à dépasser les bornes...

J'ai l'impression qu'il regrette son achat et que dès lors tous les prétextes sont bons pour se convaincre que sa voiture a des soucis.

 

Personnellement je ne rencontre aucun souci de Harman Kardon, de toit ouvrant, de start-stop ou de bruits d'airs, et je suis d'accord que ça n'exclut pas le fait que la B de Ygloo rencontre tous ces soucis!

Alors ok, nous ne sommes pas rentrés dans son véhicule donc nous ne pouvons pas juger, mais sa concession Mercedes a fait des essais avec lui et lui a confirmé par écrit que son véhicule était conforme et semblable aux autres véhicule d'essai qu'ils ont testé ensemble (pour lesquels Ygloo n'a pas de remarques à formuler).

 

Deux cas de figure:

- la concession raconte n'importe quoi, auquel cas Ygloo devrait engager des poursuites et faire respecter ses droits. Je pense qu'il a rdv avec un expert acoustique si j'ai bien suivi...

- la concession dit la vérité, et Ygloo devrait penser à revendre son véhicule qui n'est manifestement pas fait pour lui.

 

Dans les 2 cas, Ygloo n'en sort pas grandi de dénigrer les autres utilisateurs de ce forum, les vendeurs Mercedes et même la marque Mercedes sur base de son problème à lui.

Et c'est même plutôt fatigant pour ceux qui viennent ici pour échanger des trucs et astuces, répondre et trouver des réponses, partager des infos ou montrer des photos de leur nouvelle B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi320SV

Il faut s'entreaider les gars... l'access a l'information et son partage entre adultes sans prise de bec...

Si il y a un probleme avec ta voiture, c'est pas normal... et j'aurais fait de meme de mon cote... il faut que tu fasses des comparisons avec d'autres classe B pour avoir des preuves tangibles... et bien evidement c'est pas facile... (par ex. mesurer le bruit, etc...).

 

Attends de voir les changements de Juillet peut etre que certaines pieces ont change pour remedier a certain problemes.... pneu, pot d'echapment, boite auto, retro, etc... peut etre des surprises a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Configuration complète : Après réception je ferai des photos.

ZO+ Cuir. brun noisette (Pack exclusif)

893 Gris monolite

207 Documentation en français

2 1 I Caméra de recul avec lignes de guidage

22P Pack Assistant de trajectoire

234 Avertisseur d'angle mort

235 Active Parking Assist

240 Feux de jour à diodes LED

249 Rétroviseurs anti-éblouissements (int./ext. 8a

252 COLLISION PREVENTION ASSIST, système de préven

275 Pack Mémoires (siège conducteur, volant, rétro

286 Poches aumônières au dos des sièges avant

30P Pack de rangement

345 Essuie-glaces avec capteur de pluie

400 Accoudoir arrière rabattable et amovible

429 Boîte sport

476 Assistant de trajectoire

427 Avertisseur de perte de pression des pneus

500 Rétroviseurs extérieurs rabattables électrique

513 Système de reconnaissance de limitation de vit

51U Ciel de toit en tissu noir

527 Comand APS avec radio CD et système de navigat

538 Capteur de fatigue ATTENTION ASSIST

551 Système anti-vol et anti-intrusion

-> Agrément lA1 (W2) - ANPI PX 1886

567 Banquette arrière coulissante

581 Climatisation automatique digitale confort "Th

600 Lave-phares

614 Phares bi-xénon

817 Sirène d'alarme

8 1 P 3 ans de mises à jour gratuites des cartes

842 Easy Pack siège passager avant rabattable

873 Sièges avant chauffants

880 Verrouillage centralisé avec télécommande à in

882 Protection volurnétrique (habitacle) et anti-so

939 Casier de rangement sous le siège avant droit

952 Pack Sport

809 Code interne

85 1 Kit anti-crevaison "Tirefit" - gonfleur électr

H03 lnserts décoratifs en ronce de noyer brun sati

K1 1 Feux stop adaptatifs (clignotant)

K13 Code interne

P34 Pack Exclusif

P49 Pack rétroviseurs

P54 Pack système d'alarme W2

R01 Pneus été

R43 Jantes en alliage 17" (10 branches)

U01 Boucles de ceinture avec contacteur

U12 Tapis de sol en velours

U22 Tablette de retenue pour siège-enfant intégré

U57 Pack Easy-Vario Plus

U59 Module Seat Comfort

U62 Pack visibilité

V22 Speed- und Loadindex 91V

OO1 CODE INTERNE

BE1 PRIME BLUEEFFICIENCY

PO1 LAUNCH PACKAGE

280 Volant et pommeau de vitesses en cuir

290 Airbags rideaux

294 Akbag genou côté conducteur

301 Kit fumeur

428 Cornrnande de boîte de vitesses au ,rolant

440 Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur d

442 Volant multifonctions

47 4 Filtre à particule diesel

485 Suspension confort

543 Pare-soleils avec miroirs de courtoisie éclair

682 Extincteur

723 Couvre-bagages

802 Antidémarrage W1 (lM): Mercedes "FBS3"

928 Norme EU5

942 Easy Pack kit de fixation pour coffre

966 Papiers C.O.C. (EU5)

803 Start-Stop

U35 Prise 12 Volt dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Il faut s'entreaider les gars... l'access a l'information et son partage entre adultes sans prise de bec...

Si il y a un probleme avec ta voiture, c'est pas normal... et j'aurais fait de meme de mon cote... il faut que tu fasses des comparisons avec d'autres classe B pour avoir des preuves tangibles... et bien evidement c'est pas facile... (par ex. mesurer le bruit, etc...).

 

Attends de voir les changements de Juillet peut etre que certaines pieces ont change pour remedier a certain problemes.... pneu, pot d'echapment, boite auto, retro, etc... peut etre des surprises a venir...

 

+1 : on est là pour partager notre expérience alors la solution ne serait-elle pas de créer un topic "les soucis de jeunesse de la classe B 2012" afin que les dithyrambiques (ceux qui viennent de la recevoir ;) ) et les déçus cry.gif.10968b5fedef52a617c573489b109e6e.gif ne se crêpent pas le chignon et que nous gardions une atmosphère apaisée (et apaisante) ? bref, que ça ne devienne pas un topic BMW ange.gif.eec80be689cf74729537748379c0b102.giflol.gif.c368bdc7527baf88e69d92729254f0de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...