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[Topic Officiel] Porsche 928


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Vec584rQ

Les 928 sont de splendides voitures très comfortable et diablement puissante mais attention à la fiabilité, j'en connais plusieurs qui ont eu de gros problème (casse moteur par exemple) mais n'étant pas un spécialiste de la 928, je ne saurais pas te dire réellement leurs gros défauts.

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Invité §911805Ek

Les 928 à problème sont celles de la première série, problème de culasse et de vilebrequin, mais pour les S4 ou GT voir GTS pas de soucis réccurents connus a part la conso et l'usure rapide des pneus avant. J'ai un ami qui a une S4 de 365000 kilomètres, et tout est d'origine sauf l'embrayage fait a 200000 environ et le compresseur de clim.

Une grand-tourisme exceptionnelle, confortable et fiable.

Attention tout de même à l'entretien, plus couteux que sur une 911 atmo.

 

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Invité §ben624SS

Bonjour,

je ne peux que ton conseiller la 928 (j'ai une GT de 89 dont je suis raide dingue).

Un conseil pour ton pere: L'amicale 928: http://www.amicale928.org/forums

C'est un club de passionnés qui connaissent super bien ce modèle, chaque membre ayant des compétences qui se complètent assez bien.

Je recommande vivement de faire partie de l'Amicale (40e/an dès maintenant ca compte deja aussi pour 2007, pas de soucis) afin de profiter du guide d'achat. Cela m'a permis de trouver le modèle que je cherchais et de vérifier les points les + importants.

 

Amicalement

Benoît

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Invité §Ker130xJ

Bonjour à tous. J'ai une 928 S4 (carrosserie GTS) de 88, boîte auto, de 130 000 km, comme neuve ou presque. Tourne comme une horloge. C'est un engin formidable, très performant et très beau.

 

Très bon conseil que celui de benito : l'Amicale 928...

 

Gérard

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Invité §sli044RV

Et du coté de l'assurance, quelles sont les fourchettes habituellement constatées ? Et les compagnies les plus favorables ?

 

C'est vraiment pas cher, au tiers avec 50% de bonus : même pas 400 euros.

On peut même trouver moins cher surtout pour les anciens modèles.

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Pour la consommation, je confirme aussi que le modèle BVA consomme moin que le BVM, ce qui n'a rien d'étonnant en fait.

 

L'automatique gère mieux que n'importe quel conducteur le régime de passage des rapports en fonction de la charge moteur.

Or, vu le couple disponible, les rapports passent à des régimes beaucoup plus bas que les conducteurs habitués au vroum-vroum des petites cylindrées.

 

Ceci en apparté... Il y a une vingtaine d'années, j'entrais et sortais du centre d'essai de Weissach comme de chez-moi, et le seul problème que Porsche n'a jamais sû régler sur ce véhicule, il va faire sourire les passionnés de la marque !

 

Il s'agit d'un problème de refroidissement moteur insuffisant dans une configuration bien particulière, mais assez courante pour que les ingénieurs se cassent la tête la dessus.

 

Aucun problème si vous roulez à 250 kmh, pas plus qu'en respectant les limitations de vitesses...

 

Que néni, le problème se posait avec les conducteurs qui tractaient leur grosse caravane en passant les cols des Alpes pour se rendre en Italie par exemple, et tout ceci en roulant au pas ou en suivant le flot des vacanciers...

 

En tout cas, félicitations pour ce bel achat flavporsche, la 928 est probablement le véhicule le plus homogène que j'ai jamais conduit dans cette catégorie, sachant allier le confort et la performance.

 

Ceci dit, il ne faut pas s'y tromper avec le caractère feutré de son accélération (comparé à l'impression de vitesse de certaines puces à vocation sportive), il faut voir le chrono pour effectivement se rendre compte que les performances sont au rendez-vous.

 

Vraiment une voiture exceptionnelle.

 

Bien cordialement

Roland

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Merci Roland, je savais pas pour les problèmes de refroidissement en tractant une caravane dans les cols (c'est pas ce que l'on fait avec).

L'adhérence est ce qui m'a le plus impressionné.

Les volets pour le refroidissement ont été retiré pour l'éliorer justement.

En effet le moteur chauffe déjà largement assez vite à froid.

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Invité §Fer120yc

:) Comme souvent dans les Porsche à moteur avant la sensation de vitesse est assez atténuée. Sur les 944 et 968 on passe les vitesses sans trop réfléchir, mais quand on regarde le compteur on est déjà à 160 :p Et en 928 j'imagine même pas.

 

 

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J'ai déjà entendu parler d'une qui a plus de 700 000 km sans réfection mooteur ni boite de vitesse, et une autre 885 000 km depuis déjà quelques années ou il n'y a pas non plus de gros travaux dessus.

Ce qui est pas bon pour cette voiture, ne pas la faire rouler souvent, en plus c'est dommage de ne pas profiter de cette merveille.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 928
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