Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Bruit boite de vitesse ou embrayage ?


Invité §enr884iV

Messages recommandés

Invité §enr884iV

Bonsoir

 

Je suis en possession d'une seat cordoba 1.9d de 1997 avec 185 000km,

lorsque je démarre à froid sans rien toucher j' entends un petit bruit au niveau de la boite de vitesse ou embrayage et quand j'appuie sur la pédale d' embrayage le petit bruit de claquement (crocrocro ^^) disparait .

Je n'ai pas de soucis au niveau changement de vitesse.

 

En espérant que vous pourriez m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... lorsque je démarre à froid sans rien toucher j' entends un petit bruit ...

 

Au point mort donc ?

 

Je n'ai pas de soucis au niveau changement de vitesse...

 

Pas de problème d' embrayage dont le disque patinerait parfois anormalement lors d' accélérations une fois la pédale d' embrayage relâchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr884iV

Oui au point mort , c'est seulement le matin au démarrage quand j' embraye une fois le bruit disparait tout au long de la journée et mais il revient au démarrage du lendemain matin,

après une recherche sur le net j'ai lu que :

-est ce la butée d'embrayage ?

-ou tout simplement l'embrayage qui commence à se fatiguer ? (je pense que c'est celui d'origine depuis la sortie d'usine et j'ai 186 000 au compteur)

-défaut de boite ?

je sais vraiment pas et je voudrais connaitre les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Si le disque d' embrayage est fatigué, il patinerait parfois lors d' accélérations franches alors que la pédale d' embrayage aurait déjà été relachée.

 

 

Poste également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr884iV

Après une recherche sur le net principalement sur le site leon 2 passion, j'ai pu lire que il s'agirait d'un "rivets du differenciel de la boite qui à lâcher et qui se baladerai dans la boite" donc un jour la boite me lâchera.

De plus mon mecano m'a dit que c'est la boite qui a un problème et donc on peut rien faire à par la changer ou la faire réparer et il à dit que je peux toute même rouler avec.

Etant déçu je pense que d'ici quelques mois je vais m'en séparer pour une seat un peu plus récente.

 

voilà le site pour ceux qui veulent savoir

 

http://www.leon2passion.com/t8 [...] point-mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...