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Previa

TUTO= Comment refaire un PREVIA Phase 1 à neuf


MichelB33
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Suite ce matin:

Ebavurage Tracage Délignage

 

 

DSCN2815.jpg

 

Remplissage du volume à la pate époxy :

 

DSCN2820.jpg

 

DSCN2821.jpg

 

Ce n'est qu'une ébauche mais je suis déjà pas mécontent du résultat

En attendant le séchage complet, j'ai travaillé les gros pocs sur le reste de la carrosserie

toujours à la colle époxy + tissus de verre

Il fait bien chaud ça devrait durcir en moins de 8 h

A suivre ....

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Je suis super satisfait de cet élargissement à droite

donc idem à gauche , là c'est plus sumple c'est juste un petit rajout :

 

DSCN2823.jpg

 

J'ai toujours trouvé que le TOYOTA PREVIA phase 1 représente l'aboutissement du BIODESIGN en Automobile

 

Je vous recommande la lecture de http://www.auto-reverse.com/be [...] io-design/

et la visite du site de Luigi COLANI le Pape du BIODESIGN

 

Cependant quand on s'approche de nos "Egg vans"

deux aberrations sautent aux yeux :

Les essuie-glaces Proéminents, merdiques, un vrai délire de tordu de cinématique avec son parallélogramme déformable

Et surtout les rétroviseurs, on dirait des aérofreins restés ouverts !

 

J'ai donc décidé de finir le travail laissé en plan par le bureau d'études de TOYOTA CALIFORIA :

 

DSCN2826.jpg

 

DSCN2834 - Copie.jpg

 

Bon c'est encore un peut trop mastoc mais ça prends forme !!

 

A suivre ....

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Félicitations n-bx ! Des photos ?

 

Michel, petite question à toi a dépecé un Previa sans perdre de pièces ...

 

 

Toujours à la recherche d'optimiser ma conso j'ai lu sur un forum Uk ou US que les gars s'amusaient à démonter le ventilateur d'origine qui est entraîné directement en permanence pour le remplacer par un ventil 12v qui ne se déclenche que lorsque c'est nécessaire. Ceci dans le but de réduire les entraînements permanents et de permettre au moteur de chauffer plus rapidement sans avoir le ventilo qui souffle tt les temps.

 

Qu'en penses tu ?

D'après toi peut on brancher ce ventil 12v sur la sonde de temp d'origine ou bien cela nécessite de la bidouille ?

 

Eastpack.

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Mon Previa est en panne est c'est de ma faute. J'ai voulu ouvrir la tête de distributeur (d'origine 20 ans d'age) et j'ai cassé 2 vis sur 3 ! Bien sur c'est cassé dans le filetage...

Pour la conso, je me suis aperçu qu'il y a sur le mien beaucoup trop de freinage résiduelle, je vais regarder si les plaquette coulissent bien, mais ce n'est vraiment pas une priorité pour le moment.

La caisse du mien est bien épargnée par la rouille, mais par contre le reste est pas mal attaqué (supports de pare-chocs et pièces vissés en sous caisse).

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Je prends du retard sur mon chantier,

je suis à la recherche d'un peintre professionnel qui me prendrait mes pièces !

 

j'ai aussi une nouvelle fausse bonne raison !

 

DSCN2905.jpg

ma dernière acquisition ramenée de Savoie

Depuis je potasse l'annexe K du code sportif international de la FIA !

 

DSCN2941.jpg

Début de déco à partir d'un kit notablement incomplet acheté en Angleterre !

Faudra certainement que je masque les Marlboro et autres Gitanes !!

Objectif 2022 Tour de Corse historique

 

A suivre !

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Bon deux ans sans tourner!

faut que je le redémarre vite mais va t'il redémarrer ?

pour en avoir le coeur net :

REMONTAGE du TABLEAU de BORD

 

A au fait pour ceux qui se posent des questions sur l'air chaud au lieu de l'ai froid,

les commandes chauffage arrivent coté droit, il faut s'assurer des bonnes positions des tringles en fin de course :

la bleue = mélange chaud froid

la blanche = distribution avant arrière

la noire = distribution désembuage haut bas

 

DSCN3114.jpg

tableau de bord remis en place:

 

DSCN3121.jpg

petite déco mise en place à l'angle du pare brise coté chauffeur :

 

DSCN3124.jpg

ECU remontée batterie en place

j'arrive a avoir de la lumière au tableau de bord

 

DSCN3122.jpg

Mais pas de démarrage, batterie trop faible

nouvelle tentative demain

A suivre ...

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Redémarrage réussi ce matin

Je n'ai pas eu à insister trop longtemps

par contre il fume blanc beaucoup et

au bout de 5 minutes il a commencé a avoir le hoquet !

il doit carburer autant d'eau que de SP qui s'est évaporé

Bon l'espoir remonte de pouvoir le traîner jusqu’à la cabine de peinture la plus proche

 

Je vais refaire le plein pour relancer cette machine et la faire tourner beaucoup plus régulièrement.

 

A suivre ...

 

Bonne année à tous !

 

 

Celica2.jpg

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J'ai 2 questions pour un spécialiste du Previa:

 

- Comment fait-on pour démonter le pare-soleil passager avec éclairage du mirroir, je ne trouve pas le connecteur ?

- Le code couleur de la peinture est-il quelque part sur la caisse ? Selon le bon de commande de 94, le mein est "gris ardoise", mais je ne trouve pas le code pour en commander...

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Bon je suis en hibernation, ça n'avance pas, pas encore trouvé de peintre le premier m'ayant fait faux bond !

Quelques petits bricolages sur le xl !

Changement d'alternateur cet apres midi (échange standard du GL toujours à l’arrêt)

Bon après 25 ans et 420000km on lui en voudra pas !

Le XL a passé le weekend dernier sous la neige de Cauterets, il est même passé sur BFM TV parait !?!

 

previa sous la neige.jpg

Vivement le printemps !!

A suivre ....

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MON CHANTIER AVANCE !!

J'ai récupéré mes premières pièces peintes

J'aurais, bien sur, jamais réussi à faire ça sous bâche.

 

DSCN3544.jpg

Je récupère les pare chocs fin de semaine prochaine,

J'ai transmis au peintre les ouvrants là aussi il y a du travail !!

Il me tarde le remontage.

A suivre !

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Donc dans les bricolages qu'ils me restent

avant d'amener le châssis en peinture :

 

Prévoir la fixation des bas de caisse sur la caisse = mise en place de tiges filetées collées dans la profongeur des bas de caisse => fait et présenté

attention, faudra serrer au couple pour éviter de les faire tourner dans la mousse

la fixation définitive se fera après peinture avec collage PU + 5 écrous sur les tiges filetées.

 

DSCN3557.jpg

 

Il me reste :

un plis de verre à stratifier sur les rétroviseurs

Un plis carbone + verre sur l'aileron ; le polyester n'accroche pas sur cet aileron qui doit être en ABS

Un pli de verre de retenue sur les ailes élargies coté G et D

Mastic sur tous les pocs restants sur la caisse

bref maintenant qu'il fait beau et chaud faut que je termine

A suivre ...

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ATTENTION PEINTURE FRAICHE !

 

J'ai récupéré ce soir mes pare chocs et le bandeau avant

 

 

DSCN3559.jpg

 

 

je n'ai donc pas pu résister à une petite présentation à blanc

trop tard pour avoir une belle photo au soleil mais quand même c'est pas mal !

 

 

DSCN3562.jpg

 

Je vais donc maintenant pouvoir travailler au placement définitif des optiques

A suivre ......

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ATTENTION PEINTURE FRAICHE !

 

J'ai récupéré ce soir mes pare chocs et le bandeau avant

 

 

DSCN3559.jpg

 

 

je n'ai donc pas pu résister à une petite présentation à blanc

trop tard pour avoir une belle photo au soleil mais quand même c'est pas mal !

 

 

DSCN3562.jpg

 

Je vais donc maintenant pouvoir travailler au placement définitif des optiques

A suivre ......

très belle couleur vraiment, il ne fait pas son age

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Invité §fwt878RX

Bonjour à tous

 

Superbe boulot michelB33

Je suis l'heureux propriétaire d'un prévia de 91 boite auto depuis 15 jours.

C'est une première main 172000 KM , toujours dormi au garage, en très bon état pour son âge mis a part qq poc de carrosserie ( voiture parisienne)

Cette voiture est vraiment étonnante : spacieuse, et hyper agréable à conduire, ma femme qui était un peu retissante à cette grosse "bête" l'adore.

j'ai juste 2 petits problèmes:

 

1/Le toit ouvrant ne fonctionne plus: les ressorts se sont détachés de la "patte" qui relie le ressort au toit ouvrant. (le toit ouvrant a été forcé)

je pensais acheter un nouvel ensemble ressort + patte pour remplacer ceux qui sont "cassés" mais ma question est : comment introduire la pate et le ressort dans le rail en alu du toit ouvrant ?

 

2/La boite de vitesse fait un bruit sourd au passage de rapport vers 90 KM h, je crois que ça n'arrive pas lorsque l'overdrive est désactivé .

avez vous un diagnostic par hasard ?

 

Bonne soirée !

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Décevant TOYOTA au Mans cette année !

On se consolera en se disant que MAZDA restera une année de plus

la seule marque Japonaise à s’être imposée dans cette épreuve mythique

avec un prototype tout aussi mythique la 787B

Si vous n'avez jamais entendu un moteur rotatif : ==>

c'est magique !

 

Bon revenons à notre Prévia

J'ai récupéré le haillon et la latérale

 

Il y a quelques petits défauts à la jonction strate tôle mais c'est pas mal ça brille un max !

 

 

DSCN3592.jpg

 

DSCN3590.jpg

 

DSCN3591.jpg

 

L'aileron a été straté verre des deux cotés, mastiqué, poncé, il est prêt pour la peinture

Les deux rétros s'en approchent également

Plus les deux bas de caisse, tout ça constitue le dernier lot de pièces élémentaires avant

la peinture du chassis seul.

J'embarque tout ça pour la peinture le weekend prochain

je devrais récupérer les deux portes avant que j'ai vu en primaire

 

A suivre ...

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Bon Un petit point sur tout ce qu'il me reste à faire :

 

Acheter peinture : 2l de bleu + apprêt gris au plus vite

Appro de bricolage Disques à poncer pinceaux etc etc

 

Aileron c'est prêt à peindre

Rétroviseur : ponçage + mastic + ponçage

Bas de caisse droit; le préparer pour la peinture, il est déjà passé à l’apprêt blanc

Bas de caisse gauche ; L'enduire au pinceau + le préparer pour la peinture

 

Porter à teinter les vitres latérales et arrières

 

Contrôle de la géométrie au laser j'ai des doutes sur le train arrière !??

elle tirait à droite quand je l'ai achetée

 

Faire le plein et la faire tourner

 

Mastic des flancs de la caisse le coté droit est pas beau à voir!

 

Commander le plateau 2t et réserver le créneau pour la peinture de la caisse

 

Faut que je passe la surmultipliée

A suivre ...

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