Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3t344Hd

Salut

J envisage l 'achat d une 118i sport pour remplacer la 116d .

Seulement impossible d essayer cette auto en concession ou il n y a que des diesel . ( j ai voulu essayer un tsi125 c était pareil ...bien que chez vag ils m ont quand même rappeler pour me dire qu il m en ferait venir une alors que chez bmw ils m ont carrément dissuader de prendre une essence .... A croire que quand ils te vendent une voiture en Loa ils ne pensent qu à leur reprise ...). Ils ne jurent plus que par le 116d 3 cylindres .

Il y a des proprios de ce modèle ici ? Ça marche assez bien ?

Si j ai bien compris c est l ancien 116i ou c est un nouveau moteur ?

Niveau Conso (avec pas mal de ville ) il faut s attendre à quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

perso sans le pack M je la trouve vraiment moins masculine

 

 

Toi tu aimes les poils et l odeur de transpiration . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

Salut

J envisage l 'achat d une 118i sport pour remplacer la 116d .

Seulement impossible d essayer cette auto en concession ou il n y a que des diesel . ( j ai voulu essayer un tsi125 c était pareil ...bien que chez vag ils m ont quand même rappeler pour me dire qu il m en ferait venir une alors que chez bmw ils m ont carrément dissuader de prendre une essence .... A croire que quand ils te vendent une voiture en Loa ils ne pensent qu à leur reprise ...). Ils ne jurent plus que par le 116d 3 cylindres .

Il y a des proprios de ce modèle ici ? Ça marche assez bien ?

Si j ai bien compris c est l ancien 116i ou c est un nouveau moteur ?

Niveau Conso (avec pas mal de ville ) il faut s attendre à quoi ?

Merci

 

Alors moi je reviens de chez BM et justement j'ai testé le 136ch..enfin du coup l'ancien, car sur le facelift ils n'avaient que la 116i.

Du coup, c'est le 4 cylindres, et non pas le dernier 3 cylindres mais on m'a assuré qu'à part la sonorité c'était la même.

 

Pour l'histoire j'ai une cooper 122, donc traction et atmo.

Perso je n'ai pas trouvé ça plus performant, la conso moyenne de la voiture était à 9.9 litres, et quand j'ai légèrement fait mumuse au final, en ville je m'en tiré à plus que ça...faut espère que l 1.5l soit plus économe.

 

Niveau sensation, une première propulsion pour moi, je ne suis pas sûr d'avoir trouver ça fulgurant au contraire j'avais l'impression de pouvoir arriver plus vite en rond point avec ma Mini.

 

J'ai trouver quelques creux dans les rapports, je ne trouve pas que ce soit si éloigné que ça d'un diesel perso.

 

Du coup je suis partagé, surtout qu'il m'a sortie une LOA à 580€ par mois pour une voiture à 30k€ j'ai bien rigolé, sans parler du fait qu'il ne pouvait pas faire de remise...un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 116i 136ch est assez nettement plus performante que la cooper 122ch: http://www.zeperfs.com/duel4542-1481.htm

Après comme c'est plus routier/aseptisé qu'une mini, c'est peut-être difficile à percevoir. :jap:

Ca ne m'étonne pas que tu préfères ta Mini en virages en revanche, c'est plus sympa et kartesque une Mini, elle fait plus de 200kg de moins que la 116i.

 

Et la LOA à quasiment 600 eur/mois pour une bmw d'entrée de gamme, comment dire...fuis ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

Pourtant la 116i 136ch est assez nettement plus performante que la cooper 122ch: http://www.zeperfs.com/duel4542-1481.htm

Après comme c'est plus routier/aseptisé qu'une mini, c'est peut-être difficile à percevoir. :jap:

Ca ne m'étonne pas que tu préfères ta Mini en virages en revanche, c'est plus sympa et kartesque une Mini, elle fait plus de 200kg de moins que la 116i.

 

Et la LOA à quasiment 600 eur/mois pour une bmw d'entrée de gamme, comment dire...fuis ! :w:

 

 

Tout à fait, je pense que c'est en partie parce que c'est plus aseptisé parcequ'au compteur je pense que j'étais au dessus de la Mini, peut être moins bruit et/ou de ressenti.

 

Pour la LOA, c'est simple, je lui ai dis "Il y a une pub pour une 114d à 290€ en LOA, la voiture vaut 24k€, la pour une à 30k c'est le double, y a un problème....".

 

Du coup, je m'orientais justement vers la BM pour plus de plaisir de conduite...mais je sais pas si je pourrais trouver ça dans une compacte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bon pas trop rassurant tout ça . Je ne savais pas qu ils passaient sur trois cylindres aussi en essence .dix litres au 100 en ville sur 70000 sur trois ans ca va pas trop le faire si c est pour avoir l agrément d'un 116d. Il me faisait une sport au meme loyer que toi en 118i et une 116 d apres négociation à 152 euros de moins par mois .... (428)

Je crois que je vais passer en lld chez arval et plus m emmerder avec les concessions qui font vendeur de tapis et quand il t offre un jeu de tapis il faut que tu leur dises merci . Arval est bien moins cher avec en prime l entretien inclus l extension de garantie les pneumatiques et le remplacement de véhicules en cas de panne accident et vol..(15 j et 30j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bon pas trop rassurant tout ça . Je ne savais pas qu ils passaient sur trois cylindres aussi en essence .dix litres au 100 en ville sur 70000 sur trois ans ca va pas trop le faire si c est pour avoir l agrément d'un 116d. Ma femme fait beaucoup de petits parcours et va engloutir une citerne ....Il me faisait une sport au meme loyer que toi en 118i et une 116 d apres négociation à 152 euros de moins par mois .... (428)

Je crois que je vais passer en lld chez arval et plus m emmerder avec les concessions qui font vendeur de tapis et quand il t offre un jeu de tapis il faut que tu leur dises merci . Arval est bien moins cher avec en prime l entretien inclus l extension de garantie les pneumatiques et le remplacement de véhicules en cas de panne accident et vol..(15 j et 30j)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

Sinon faut peut-être voir ce que proposent les mandataires sur ces bmw d'entrée de gamme 114/116/118 d ou i. :oui:

Tu connais de bons mandataires ?

 

J'ai vu élite-auto, ce qui est presque dommage c'est qu'ils offrent une meilleure remise sur série 2 coupé que série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus418Bg

Bonjour,

 

Cela fait un mois que je vous lis (je suis remonté aux messages de 2012...)

 

Et je dois avouer que vous m'avez beaucoup aider dans le choix de ma One !

 

J'ai toujours aimé les voitures essence mais ça n'a jamais été compatible avec le nombre de kilomètres que je parcours ! (Aujourd'hui je fais 120 000 km / an)

 

J'ai quand même craqué pour une C30 en T5 mais en 6 mois j'ai perdu 10000€ avec mes 50000 km parcouru...

 

Un peu déçus de la qualité de la c30 et la revente même si je le savais un peu (j'en étais à ma deuxième c30) j'ai acheté une a3 sportback de 2012 en 105 tdi que j'ai gardé une année puis je suis passé à l'a4 de 2012 aussi en 120cv reprog @180 cv c'est une très bonne voiture !!

Mais je me lasse d'Audi et je voulais voir autre chose.

C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous annoncer la config que j'ai signé auprès d'un mandataire à Lyon:

 

118d (meilleur compromis car 8cv pour les ik ...) pack m noir (je n'aime pas le facelift donc f20 de 2014)

20 000 km

Je vais la reprog.

TO, jantes 18

Suspensions adaptative

Grand gps

Alcantra

Bva8

Etc... J'ai demandé un maximum d'options.

Tout ça pour 28 000 €.

Ayant essayé deux one j'ai trouvé la bva fantastique et globalement bien finie vraiment plaisante au quotidien!!

Mais j'ai mis du temps à la trouver à mon goût cette voiture !!! (Merci pack m)

 

Je vous ferai un CR plus détaillé quand je la reçois (début septembre) pour le moment c'est les vacances !!

 

Bien à vous !

 

Lust38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop rassurant tout ça . Je ne savais pas qu ils passaient sur trois cylindres aussi en essence .dix litres au 100 en ville sur 70000 sur trois ans ca va pas trop le faire si c est pour avoir l agrément d'un 116d. Il me faisait une sport au meme loyer que toi en 118i et une 116 d apres négociation à 152 euros de moins par mois .... (428)

Je crois que je vais passer en lld chez arval et plus m emmerder avec les concessions qui font vendeur de tapis et quand il t offre un jeu de tapis il faut que tu leur dises merci . Arval est bien moins cher avec en prime l entretien inclus l extension de garantie les pneumatiques et le remplacement de véhicules en cas de panne accident et vol..(15 j et 30j)

 

 

Il faut quand même relativiser, on sait tous très bien que la conso' est bien plus dépendante de la conduite que de tout autre paramètre, surtout que là, c'est un véhicule de prêt, donc clairement pas un véhicule qui subit une conduite représentative de la "conduite de tous les jours". :bah;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop rassurant tout ça . Je ne savais pas qu ils passaient sur trois cylindres aussi en essence .dix litres au 100 en ville sur 70000 sur trois ans ca va pas trop le faire si c est pour avoir l agrément d'un 116d. Il me faisait une sport au meme loyer que toi en 118i et une 116 d apres négociation à 152 euros de moins par mois .... (428)

Je crois que je vais passer en lld chez arval et plus m emmerder avec les concessions qui font vendeur de tapis et quand il t offre un jeu de tapis il faut que tu leur dises merci . Arval est bien moins cher avec en prime l entretien inclus l extension de garantie les pneumatiques et le remplacement de véhicules en cas de panne accident et vol..(15 j et 30j)

 

 

je sais vraiment pas d'ou tu sors tes 10L hein, avec ma 118i j'étais à 7.5 max avec pas mal de ville et bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

je sais vraiment pas d'ou tu sors tes 10L hein, avec ma 118i j'étais à 7.5 max avec pas mal de ville et bouchons...

 

 

Ben moi je ne sors rien mais si tu sais lire tu vas le trouver un peu plus haut. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

7,5 c'est dans la moyenne, ta 118i c'est la 136 ch ? ou l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

je sais vraiment pas d'ou tu sors tes 10L hein, avec ma 118i j'étais à 7.5 max avec pas mal de ville et bouchons...

 

Ville + bouchons pour 7,5L, ça m'étonnerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Il faut quand même relativiser, on sait tous très bien que la conso' est bien plus dépendante de la conduite que de tout autre paramètre, surtout que là, c'est un véhicule de prêt, donc clairement pas un véhicule qui subit une conduite représentative de la "conduite de tous les jours". :bah;

 

 

Oui enfin ma femme c'est environ 80 arrêts et démarrage par jour en ville donc la manière de conduire elle est vite calculée. Elle fait un peu de route à coté, elle ne va pas battre des record de conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

t'inquiètes je dormirais pareil ce soir

 

Avant de dormir, lis un peu le Bescherelle, ça ne peut pas te faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

Sinon vous avez des retours personnels sur le comportement de la 120d ? (la 184ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

Toi tu aimes les poils et l odeur de transpiration . ;-)

 

 

 

Euh...non je n'irai pas jusque la. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bonjour,

 

Cela fait un mois que je vous lis (je suis remonté aux messages de 2012...)

 

Et je dois avouer que vous m'avez beaucoup aider dans le choix de ma One !

 

J'ai toujours aimé les voitures essence mais ça n'a jamais été compatible avec le nombre de kilomètres que je parcours ! (Aujourd'hui je fais 120 000 km / an)

 

J'ai quand même craqué pour une C30 en T5 mais en 6 mois j'ai perdu 10000€ avec mes 50000 km parcouru...

 

Un peu déçus de la qualité de la c30 et la revente même si je le savais un peu (j'en étais à ma deuxième c30) j'ai acheté une a3 sportback de 2012 en 105 tdi que j'ai gardé une année puis je suis passé à l'a4 de 2012 aussi en 120cv reprog @180 cv c'est une très bonne voiture !!

Mais je me lasse d'Audi et je voulais voir autre chose.

C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous annoncer la config que j'ai signé auprès d'un mandataire à Lyon:

 

118d (meilleur compromis car 8cv pour les ik ...) pack m noir (je n'aime pas le facelift donc f20 de 2014)

20 000 km

Je vais la reprog.

TO, jantes 18

Suspensions adaptative

Grand gps

Alcantra

Bva8

Etc... J'ai demandé un maximum d'options.

Tout ça pour 28 000 €.

Ayant essayé deux one j'ai trouvé la bva fantastique et globalement bien finie vraiment plaisante au quotidien!!

Mais j'ai mis du temps à la trouver à mon goût cette voiture !!! (Merci pack m)

 

Je vous ferai un CR plus détaillé quand je la reçois (début septembre) pour le moment c'est les vacances !!

 

Bien à vous !

 

Lust38 ;)

 

Comme moi, pack m noire, félicitation!

Sinon tu fais quoi comme boulot pour faire 120kkm/an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Comme moi, pack m noire, félicitation!

Sinon tu fais quoi comme boulot pour faire 120kkm/an?

 

 

Je me le suis demandé aussi , soit taxi soit tu livres les navettes de courrier interne pour une société soit représentant en lingerie fine ....

Je connaissais quelqu'un qui en faisait autant , il changeait son moteur tous les ans à l époque . Plutot crevant et pas bon pour le dos . 120 dans une serie 1 dur dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dormir, lis un peu le Bescherelle, ça ne peut pas te faire de mal.

 

 

tu sais j'ai jamais lu un livre de ma vie et j'ai 2 bac+5 et un job ou je pense que je gagne 3X plus que toi donc finalement je ne vais pas suivre ton conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

tu sais j'ai jamais lu un livre de ma vie et j'ai 2 bac+5 et un job ou je pense que je gagne 3X plus que toi donc finalement je ne vais pas suivre ton conseil :)

 

476289130_turbospeed972.gif.a0f5a910909f5d82ff1aa77cb84aa379.gif

 

Si tu avais réellement fait des études tu saurais que tu dois forcément lire, même en CAP mécanique hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

476289130_turbospeed972.gif.a0f5a910909f5d82ff1aa77cb84aa379.gif

 

Si tu avais réellement fait des études tu saurais que tu dois forcément lire, même en CAP mécanique hein :buzz:

 

 

En fait, le "bac+5", c'est pour signifier qu'il a eu 5 pts au-dessus de zéro, et il est vrai qu'un fouteux gagne pas mal de pognon juste pour taper dans un ballon (ou pour faire semblant, puisqu'on peut tout aussi bien les payer pour ne pas taper dans un ballon), il n'est dans ce cas absolument pas nécessaire d'être bien intelligent, ni même de savoir lire, ou pire, de s'exprimer dans un français tout juste "potable". :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus418Bg

Comme moi, pack m noire, félicitation!

Sinon tu fais quoi comme boulot pour faire 120kkm/an?

 

 

Je suis dans l'optimisation fiscale (defisc) ça fait parti du job ;)

Je vous dirai au bout de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, le "bac+5", c'est pour signifier qu'il a eu 5 pts au-dessus de zéro, et il est vrai qu'un fouteux gagne pas mal de pognon juste pour taper dans un ballon (ou pour faire semblant, puisqu'on peut tout aussi bien les payer pour ne pas taper dans un ballon), il n'est dans ce cas absolument pas nécessaire d'être bien intelligent, ni même de savoir lire, ou pire, de s'exprimer dans un français tout juste "potable". :ddr:

J'espère que la routourne va tourner" ed49.gif.ab16abc0790a73866c8c7f80370e1281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

476289130_turbospeed972.gif.a0f5a910909f5d82ff1aa77cb84aa379.gif

 

Si tu avais réellement fait des études tu saurais que tu dois forcément lire, même en CAP mécanique hein :buzz:

 

 

relire des cours oui mais jamais un livre entier :)

 

que veux tu c'est ça la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez des retours personnels sur le comportement de la 120d ? (la 184ch)

 

 

désolé de vous déranger dans vos commentaires, je réponds à celui la.

 

donc en retour de la mienne.

j'ai eu la boite de vitesse changé (sous garantie) au bout de 1an. rien de méchant juste la 1er à la 2nde c'était trés dur. pompe essuie glace changé aussi en même temps ( j'ai un ami sur son 118D ancien modèle, ca ne fonctionne pu.

Pédale embrayage qui grinçait, au début graissage, ca a refait le meme bruit, changement de la pédale sous garantie, le bruit est revenu au bout de 1mois, mais en même selon les dire de la concession, la maison (ALLEMAGNE) a corrigé le problème avec changement de "graisse" donc re graissage, aujourd'hui pu de bruit.

 

Consommation vraiment de chameau pour un 184Cv sauf si tu opte pour une conduite sportive tout le temps.

Vraiment fait pour le conducteur genre cest ton "espace " a toi. sauf des fois ca m’arrive de me cogner le tibia sur le bout du tableau de bord à l'entrée vu mes grandes jambes lol

 

surtout à prendre Xenon/adaptatifs, un minimum de son

coup de coeur le TO

mon regret: ne pas avoir pris la boite auto

 

dans l'ensemble très satisfait. à part l'embrayage qui grinçait, aujourd’hui aucun bruit dans l'habitacle, aucun grincement de portes. moteur légèrement bryuant qui ronrone au démarrage à froid. start and stop un peu brutal.

une fois j'ai vu la voiture de dessous et on voit tout le dessous est assez bien protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh283SI

 

désolé de vous déranger dans vos commentaires, je réponds à celui la.

 

donc en retour de la mienne.

j'ai eu la boite de vitesse changé (sous garantie) au bout de 1an. rien de méchant juste la 1er à la 2nde c'était trés dur. pompe essuie glace changé aussi en même temps ( j'ai un ami sur son 118D ancien modèle, ca ne fonctionne pu.

Pédale embrayage qui grinçait, au début graissage, ca a refait le meme bruit, changement de la pédale sous garantie, le bruit est revenu au bout de 1mois, mais en même selon les dire de la concession, la maison (ALLEMAGNE) a corrigé le problème avec changement de "graisse" donc re graissage, aujourd'hui pu de bruit.

 

Consommation vraiment de chameau pour un 184Cv sauf si tu opte pour une conduite sportive tout le temps.

Vraiment fait pour le conducteur genre cest ton "espace " a toi. sauf des fois ca m’arrive de me cogner le tibia sur le bout du tableau de bord à l'entrée vu mes grandes jambes lol

 

surtout à prendre Xenon/adaptatifs, un minimum de son

coup de coeur le TO

mon regret: ne pas avoir pris la boite auto

 

dans l'ensemble très satisfait. à part l'embrayage qui grinçait, aujourd’hui aucun bruit dans l'habitacle, aucun grincement de portes. moteur légèrement bryuant qui ronrone au démarrage à froid. start and stop un peu brutal.

une fois j'ai vu la voiture de dessous et on voit tout le dessous est assez bien protégé

 

 

Justement, j'ai eu une boîte auto DSG sur une Golf et ça me motiverais bien de tester celle de BM. Dans ce que j'ai un peu regarder je pense que je vais devoir trancher entre un pack M en méca et une sport/urban Life en auto....

Du coup je sais pas ^^

Le moteur envoit un peu de pâté ? J'ai peur qu'un 143 soit un peu juste. Ou alors déniché, mais pas facile, une 118i mais vu la conso de la 136 essence ca me motive pas. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...