Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Ah...étonnant car j'avais la 1.4 98 cv bva et je peux te dire que l'on sentait bien le kick down.

Des très bonnes reprises aussi bien en ville que sur autoroute.

C'est bien simple, en appuyant à fond sur l'accélérateur au feu, la voiture montait jusqu'a 6000 trs avant de passer la seconde.

Bon la sur ma corolla, c'est différent car c'est une diésel donc forcément... :o ...ça monte a environ 3000 trs lorsque l'on appuie à fond.

 

 

tu sais c'est bien ce qu'on disait il ya qq pages de forum de cela, les revues racontent ce qu'ils veulent...j'ai eu une R30tx automatic 3rapports, c'etait une merveille la boite donnait une souplesse et un tonus au V6 c'etait une bombe..

la R25 pareille les vitesses passaient a la volée, que 3 vitesses egalement,et un plaisir formidable...la 25 c'etait une gtx 2.2L 123cv.. mais la boite a fini par pèter

a 180.000kms 12000F pour la refaire..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Yep, MMT pour Manual Multi Mode Transmission, enfin MultiModeTransmission.

C'est ce que j'ai actuellement, une corolla 1.4 D4D MMT.

Ben c'est vraiment pas le top comme boite, c lent, pas vraiment intelligent.

Rien ne vaut une vraie BVA.(Ptit pensée pour mon ancienne bva, proactive). :D

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif je suis étonné que tu dises cela parce que j'avais cru comprendre que les boite auto/robotisées etaient performantes au niveau consommation en plus par rapport a manuel, et n'altèraient que tres peu la nervosité de la voiture ainsi que les reprises,qui etaient meme meilleures, c'est brai que sur twingo ou autre corsa

le mariage ne fut pas tres heureux, mais chez toyota,quand même!! faire un truc comme ça ne leur ressemble pas....tu es sûr de savoir conduire ?????

 

te fâche pas, je rigole....!! une petite provoc de sympathie,pour la boite auto,ça ne va rien chercher d'autre.....mais c'est tout un art de conduire une automatic..

jongler avec le petit levier sur D4 et D3 pour forcé la voiture a revenir en seconde puis bloquer la 4eme faire grimper le compte tours a 7000(honda maousse costo)

et même 7000 2 ou 300....héhé!! ça vroom et ça demenage même en 1.4L

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo578tY

merci pour ces infos robbynaish. Quant a la qualité perçue, tu la situerais où par rapport aux françaises?

 

Sinon y'avait 2 camions remplis de Cee'd sur l'autoroute en direction de Nice hier soir, sympa ;) Ca m'a permis de voir la Cee'd en noire du coup et elle est assez jolie.

 

Pour ma part, je pense que les mois de Mars-Avril me permettront de me faire une idée du modèle qui me plait le plus entre la Auris, la Bra2o et la Cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

J'oubliais :

Portes ouvertes ce week-end. Lancement officiel de la Cee'd.

 

 

Ok. Mais ou tu as vu ça, la source ?

Ca veut dire que c'est peut etre ouvert le dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ok. Mais ou tu as vu ça, la source ?

Ca veut dire que c'est peut etre ouvert le dimanche ?

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif week end = fin de la semaine soit V S D vendredi samedi dimanche,

 

si vendredi reste sur son ile deserte avec robinson, il ne reste que samedi et dimanche

 

donc tu peux te dire que dimanche sera compris dans le week end aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut amis Ceedistes :bof: , Ceedphiles :non:, Ceedaddicts :??:

 

S'il y a parmi vous des personnes qui vont aux portes ouvertes ce weekend, Armez vous d'un appareil est "mitraillé à l'asiatique" ( :p ) , les versions des Ceed visibles, ainsi que vos essais :oui:

 

Cordialement

Toca59 :jap:

 

PS : moi, ce ne sera pas possible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Moi aussi je vais aller faire un tour je crois.

2 Cee'd dispos à la concession de Magnanville.

1.4 105 Motion et 1.6 diesel 90 Executive.

Je vais en profiter pour tester mon ipod sur l'entrée USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

vu ce soir en passant devant le concessionnaire de Nice, une crdi (115 ou 140 ? ) en version Executive , avec le cuir et tout le toutim !

coté ligne, elle fait tres nipponne, un peu passe partout, mais belle, la finition intérieure semble correcte, et a l'air vaste . Une bonne concurrente des 307, Focus, ou golf je pense .

quelle longueur fait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au salon de l'auto à Bruxelles aujourd'hui.ENORME succes pour la Cee'd. Beaucoup de monde pour la voir, et pas mal de gens , il me semble, pret à signer. En tout cas, tout gros forcing de la part des vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai vu une pub dans un journal sur cette charmante auto. Je me suis dit : "une bouille sympa et étant donné que c'est une coréenne le prix devrait être attractif, chouette !". Ben je me suis trompé complétement !! Elle est très cher : plus cher que les modèles d'entrée de gamme chez VW ou Ford (Golf, Focus, etc...) chez un mandataire. Un comble ! Exemple de prix (avec remise) sur auto-ies.com :

 

KIA CEED :

- MOTION 1.4 DOHC CVVT (ESSENCE) 14 881 €

- ACTIVE 1.6 CRDI VGT (DIESEL) 17 548 €

 

FORD FOCUS :

- TREND 1.4 (ESSENCE) 13 530 €

- TREND 1.6 TDCi (DIESEL) 15 125 €

 

PEUGEOT 307 :

- CONFORT PACK 1.4e 16v (ESSENCE) 14 830 €

- CONFORT PACK 1.6 HDI 16v (DIESEL) 16 497 €

 

WV GOLF V :

- TREND 1.4 16V (ESSENCE) 13 989 €

- TREND 1.9 TDI 90 (DIESEL) 17 058 €

 

http://www.auto-ies.com/

 

Attiré par son design au début, je suis plus que refroidi par le prix et la probable difficulté à la revente (ça reste du coréen avec un réseau de distribution moins étendu que renault ou peugeot)... Au même prix, je préfère encore une Golf qui se revend très bien à bon prix sur le marché de l'occasion.

 

En bref, va falloir qu'ils baissent sérieusement leurs prix pour en vendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

N'empeche qu'il va falloir qu'ils baissent leurs prix de 2000 à 3000 euros pour qu'elle devienne vraiment intéressante. La, c'est beaucoup trop cher... Achetez une coréenne plus cher qu'une VW Golf V ?? Je suis pas fou... :) Ca va être rigolo à la revente, tiens... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai vu une pub dans un journal sur cette charmante auto. Je me suis dit : "une bouille sympa et étant donné que c'est une coréenne le prix devrait être attractif, chouette !". Ben je me suis trompé complétement !! Elle est très cher : plus cher que les modèles d'entrée de gamme chez VW ou Ford (Golf, Focus, etc...) chez un mandataire. Un comble ! Exemple de prix (avec remise) sur auto-ies.com :

 

KIA CEED :

- MOTION 1.4 DOHC CVVT (ESSENCE) 14 881 €

- ACTIVE 1.6 CRDI VGT (DIESEL) 17 548 €

 

FORD FOCUS :

- TREND 1.4 (ESSENCE) 13 530 €

- TREND 1.6 TDCi (DIESEL) 15 125 €

 

PEUGEOT 307 :

- CONFORT PACK 1.4e 16v (ESSENCE) 14 830 €

- CONFORT PACK 1.6 HDI 16v (DIESEL) 16 497 €

 

WV GOLF V :

- TREND 1.4 16V (ESSENCE) 13 989 €

- TREND 1.9 TDI 90 (DIESEL) 17 058 €

 

juste en passant; la focus 1.4 : 75cv - 307 1.4e :090cv - golf 1.4 75cv

 

ceed : 105cv

 

les trois voitures que tu as citées ont des prix tres bas, mais vaut mieux pas etre pressé une fois que t'as signé, parce que ce sera conduite pèpère !!!

et tu vas depenser tous les jours en essence ce que tu auras economiser en achetant la bagnole. parce qu'il va falloir appuyer sur la pédale de droite,garanti !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

En même temps, la 307 sera remplacé en fin d'année , debut 2008 et je peux te dire que les prix de sa remplaçante vont bien gonflés :oui:

 

A l'heure actuelle, la Ceed Crdi 90 Active est quasiment au même prix qu'une 207 Hdi 90 Sport Pack

 

La Golf sera bientôt remplacée aussi en 2008 (?)

 

Sinon , à moteur équivalent et version de base 5 portes , auto-ies :

 

KIA CEED : ( environ 7-8% de remise )

- MOTION 1.4 DOHC CVVT (ESSENCE) 14 881 €

- ACTIVE 1.6 CRDI VGT (DIESEL) 17 548 €

 

FORD FOCUS : ( environ 17% de remise )

- TREND 1.6 100 (ESSENCE) 14 643 €

- TREND 1.6 TDCi (DIESEL) 15 472 €

 

PEUGEOT 307 : ( environ 15% de remise )

- CONFORT PACK 1.6e 16v 110 (ESSENCE) 15 759 €

- CONFORT PACK 1.6 HDI 16v (DIESEL) 16 920 €

 

WV GOLF V : ( environ 10% de remise )

- TREND 1.6 16V 102 (ESSENCE) 16 010 €

- TREND 1.9 TDI 90 (DIESEL) 17 536 €

 

De plus, la Ceed Active Crdi 90 est équipée d'un Clim Bizone, des Jantes Alliage , du Radar de recul.... que n'ont pas du tout les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat400Wo

Je pars à l'instant essayer un Ceed's. Je cherche une remplaçante de volume +/- équivalent à ma 307, mais surtout un truc fiable, pas comme cette voiture catastrophe (quoique très jolie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pars à l'instant essayer un Ceed's. Je cherche une remplaçante de volume +/- équivalent à ma 307, mais surtout un truc fiable, pas comme cette voiture catastrophe (quoique très jolie).

 

 

Ok, si tu as un appariel photo, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'il va falloir qu'ils baissent leurs prix de 2000 à 3000 euros pour qu'elle devienne vraiment intéressante. La, c'est beaucoup trop cher... Achetez une coréenne plus cher qu'une VW Golf V ?? Je suis pas fou... :) Ca va être rigolo à la revente, tiens... :)

 

et moi je te répète que tu compares pas ce qui est comparable: des voitures "anciennes" contre une neuve; les uns avec des stocks incroyables pour permettre des remises incroyables chez mandataires... ce que n'a pas et ne peut pas faire kia pour l'instant... dis toi qu'une focus à quasi moins 15 ou 20% est au prix d'une ceed à pas moins 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat400Wo

J'ai fais l'essai. Le modèle que j'ai essayé est celui qui me tente : le diesel 90cv. Y a pas à dire : ça roule bien, par rapport à ma 307 sous-motorisée c'est le jour et la nuit. Elle a l'air de bien tenir la route et est plus ferme en virage que ma 307. Elle est aussi plus "dure" au niveau confort on se rapproche plus d'une allemande.

Tableau de bord sympa. Retroéclairage orangé (comme sur la 307) mais plus fort. Peut-être un peu trop flash.

Les "moins" concernent en fait ce qui a trait à la ligne et à l'habillage. C'est une voiture qui n'a pas de personalité. Une Megane par exemple, tu aimes ou pas. Une 307 a une ligne racée et féline. Ici c'est une voiture qui ressemble un peu à une 307 mais aussi un peu à une A3 et aussi un peu à une Corola. Bref elle ressemble bcp à kke chose vu ailleurs. Au niveau coloris proposés : c'est la cata, y a 6 tons, plus laids les uns que les autre je trouve (du moins en Belgique). Bref si je me laisse tenter par l'achat ce sera une noire car c'est le "moins pire".

Au niveau intérieur, le tableau de bord est nickel. Le bemol vient au niveau des plastiques utilisées pour les vide poche et pour l'accoudoir côté porte qui font vraiment "plastok". J'ai vérifié comment c'était sur le haut de gamme "exclusive" : c'est idem.

Donc, pas de vrai flash. Si je la prends ce sera un mariage de raison alors que la 307 me plaisait réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de la prendre si au fond elle ne te plait pas :bah: Mais c'est un avis personnel. Tout bientôt devraient arriver d'autres concurrentes, certaines avec des prix qui devraient être raisonnables : Fiat Bravo ou Hyundai Everon et d'autres encore. Je te conseillerai d'attendre un peu si tu le peux, la nouvelle Bravo par exemple sera présentée le 30 janvier et sortira pour mars... ce n'est pas si loin (en plus je trouve qu'elle est très belle :love: ) Si à ce moment là (je dirais période du salon de Genève ou seront présentés de nombreux modèles) tu ne trouves rien de mieux que la Cee'd alors tu feras un choix définitif... En disant ceci, je ne dis pas que la Cee'd est mauvaise, mais ne vaut-il pas mieux choisir un modèle qui te plaise autant que ta 307 au moment de l'achat?

 

Je te mets les liens vers les topics de 3 futures concurrentes,

 

la nouvelle Fiat Bravo : (les bonnes photos sont dans les 20 dernières pages il y en a beaucoup)

 

Fiat Bravo II (2007-2016)

 

La Hyundai Everon (encore très peu d'infos) :

 

Hyundai i30 (2007-2012)

 

la Toyota Auris :

 

Toyota Auris (2007-2012)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça aussi moi: j'attend la sortie de la bravo, l'everon l'auris pour voir la ceed... sachant que je suis aussi intéressé par un sx4, un peu moins polyvalent (moins de coffre) mais pas mal moins cher...

les focus, astra et autres me brachant moins car elles ont prit un coup de vieux... même si il est possible d'avoir de super prix de ce fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo578tY

Je vous suis complètement. Comme je l'ai déjà dit aussi, j'attends mars et les sorties de Bra2o et Auris (je ne sais pas quand sortira la Hyundai ni si la marque fait mieux ou moins bien que Kia en général) pour me faire une idée.

 

La fiat me plait encore plus niveau ligne, mais j'ai actuellement une bravo 1, et je me suis un peu vacciné contre Fiat après 3 ans d'utilisation... Ca va être dur donc de se motiver à retourner chez Fiat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam021oU

Sans vouloir critiqué la Fiat (1er c'est pas le sujet du topic , 2em je

l'attends aussi) mais elle sera basé sur une evolution du chassis que

l'actuelle Stilo me semble t'il ... Ce dernier n'etant pas connu comme bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Sans vouloir critiqué la Fiat (1er c'est pas le sujet du topic , 2em je

l'attends aussi) mais elle sera basé sur une evolution du chassis que

l'actuelle Stilo me semble t'il ... Ce dernier n'etant pas connu comme bon ...

 

Je vois que tu as une 3 4 portes que tu veux changer bientot,c'est quoi comme moteur et modele ?merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'essai. Le modèle que j'ai essayé est celui qui me tente : le diesel 90cv. Y a pas à dire : ça roule bien, par rapport à ma 307 sous-motorisée c'est le jour et la nuit. Elle a l'air de bien tenir la route et est plus ferme en virage que ma 307. Elle est aussi plus "dure" au niveau confort on se rapproche plus d'une allemande.

Tableau de bord sympa. Retroéclairage orangé (comme sur la 307) mais plus fort. Peut-être un peu trop flash.

Les "moins" concernent en fait ce qui a trait à la ligne et à l'habillage. C'est une voiture qui n'a pas de personalité. Une Megane par exemple, tu aimes ou pas. Une 307 a une ligne racée et féline. Ici c'est une voiture qui ressemble un peu à une 307 mais aussi un peu à une A3 et aussi un peu à une Corola. Bref elle ressemble bcp à kke chose vu ailleurs. Au niveau coloris proposés : c'est la cata, y a 6 tons, plus laids les uns que les autre je trouve (du moins en Belgique). Bref si je me laisse tenter par l'achat ce sera une noire car c'est le "moins pire".

Au niveau intérieur, le tableau de bord est nickel. Le bemol vient au niveau des plastiques utilisées pour les vide poche et pour l'accoudoir côté porte qui font vraiment "plastok". J'ai vérifié comment c'était sur le haut de gamme "exclusive" : c'est idem.

Donc, pas de vrai flash. Si je la prends ce sera un mariage de raison alors que la 307 me plaisait réellement.

 

Tout a fait d'accord pour les couleurs, elle sont d'une grande fadeur.Toutes celles qui étaient au salon étaient dans les memes tons. Mais en avril (d'après le site kia), vont sortir 3 coloris nettement plus sympas,dont de superbes bleus et rouges. Là, je trouve qu'elle en jettent bien plus. Quant à l'auris, n'en attends pas de coup de coeur. Elle était aussi au salon, et je la trouvais encore beaucoup plus fade que la cee'd. L'intérieur semblant quant à lui nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam021oU

Je vois que tu as une 3 4 portes que tu veux changer bientot,c'est quoi comme moteur et modele ?merci bien

 

 

Salut ,

C'est le 2L ess pour ma mz3 ...

Et en se qui concerne son changement , j'hesite entre plusieurs solutions donc celle de la garder + une autre ...

 

Mais mon interet pour la Ceed (ou la brava) n'est que de la curiosité ...

Pour ma culture generale en sorte :D ...

D'ailleurs , c'est decidé , Lundi je passe voir la concession Kia de mon quartier , pouf , comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiqué la Fiat (1er c'est pas le sujet du topic , 2em je

l'attends aussi) mais elle sera basé sur une evolution du chassis que

l'actuelle Stilo me semble t'il ... Ce dernier n'etant pas connu comme bon ...

 

 

Très profondément modifié ;) attendons les essais presse ET personnels pour en savoir plus... Il se peut que je sois en Italie juste après le WE portes ouvertes (dès le 3 février) j'irai jeter un oeil ;)

 

Sinon pour en revenir à la Cee'd... c'est vrai que le choix de couleur est très faible... Pour en avoir vu de presque toutes les couleurs à Bologne (pas toutes sur le stand Kia en fait, seule couleur non présente la blanche), ma préfèrée est la bleue, mais c'est vrai qu'il tire beaucoup sur le gris :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un essai de la Cee'd 105cv essence. Venant d'un MJTD 140 et voulant revenir à l'essence, j'aurais bien-sûr préféré essayer soit le 122 soit le 143cv mais bon...

Quand même agréablement surpris par les prestations : confort correct, tenue plutôt bonne, moteur assez volontaire et reprises loin d'être ridicules pour un si "petit" moteur. Boîte de vitesse très agréable aussi...

 

Pour les défauts, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : contre-portes "toc", ligne fade pour moi et volant trop petit et surtout trop bas. Pourtant l'habitabilité est excellente, même derrière, et le coffre plutôt spacieux.

 

Je referai un essai avec le 122cv et attendrai la Bravo (et les autres) avant de me décider.

 

Pour ce qui est du chassis de la Stilo, il avait été déjà modifié. La tenue d'une Stilo MJTD 140 n'a rien à voir avec celle d'une JTD 115 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... je n'ai jamais lu de critiques négatives au sujet du châssis excepté dans la presse française alors bon :bah: par contre j'irai essayer la Bravo et me ferai une idée par moi même ;) Vu la GPunto, je ne me fais pas de soucis.

 

Pour en revenir à la Cee'd, c'est génial que les premiers avis arrivent... ici elle n'est pas encore sortie :bah: par contre je remarque que plusieurs personnes relèvent le défaut dont j'avais parlé ( :fier: les contre-porte)... personne n'a trouvé la casquette un peu cheap?... car moi c'est les deux seuls défauts que j'ai trouvé à cet intérieur autrement réussis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...