Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken148rv

J'en connaissait une et ce n'était pas du tout une camionneuse mais plutot un minipouce. Elle sortait avec un pote qui habitait dans une rue en pente et si elle ne se penchait pas du bon coté pour s'arreter elle tombait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nys706Jv

:ptdr:

 

En meme temps, merci la moto. C'est pas un plaisir!

 

C'est dur la vie de brele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Moi moi mon B6 il est en 34, donc je peux répondre :)

 

Alors, la bride se situe sur les boisseaux dans les carbu, ce qui est assez cher :(

 

Ensuite, ça limite pas trop l'acceleration pure, mais passé 8000 tours, la moto n'augmente plus en puissance, doncl a vmax et les reprise sont cassée.

 

La vmax, 150 facile, j'ai reussi a prendre 180 mais couché sur le reservoir et c'était bien long.

 

Au final, y'a quand meme largement de quoi s'amuser, et ça reste un B6, l'autre jour j'ai pourri un pote en gpz, qui malgré ses chevaux supplementaire a mon b6 en 34, etait largué meme a l'acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

A 8000 c'est la que t'as toute la purée! Ca va te faire drole de passer a 78 canassons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Enfin je pense que le bonhomme sur la moto peux largement faire la différence suivant le parcours.

Encore hier j'ai laissé une hornet à bonne distance dans du sinueux mais bon à la première ligne droite il m'a mis un boulevard.

Le B6 est une bonne bécane qui n'est pas ridicule face à la concurence, à part en performances pures où elle est un peu à la ramasse.

Par contre sur route elle ne démérite pas, c'est plus le monsieur sur la moto qui fera la différence.

 

Pour finir à propos des 34cv je pense que le bandit est très bien car au moment du débridage tu passes de 34cv à 78cv tout à fait gérable, alors que pour un hornet tu passes à 95cv et la la différance est grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Enfin je pense que le bonhomme sur la moto peux largement faire la différence suivant le parcours.

Encore hier j'ai laissé une hornet à bonne distance dans du sinueux mais bon à la première ligne droite il m'a mis un boulevard.

Le B6 est une bonne bécane qui n'est pas ridicule face à la concurence, à part en performances pures où elle est un peu à la ramasse.

Par contre sur route elle ne démérite pas, c'est plus le monsieur sur la moto qui fera la différence.

 

Pour finir à propos des 34cv je pense que le bandit est très bien car au moment du débridage tu passes de 34cv à 78cv tout à fait gérable, alors que pour un hornet tu passes à 95cv et la la différance est grande.

 

Seule chose a regretter sur les bandits, c'est cette rigidité en courbe. Ca fait tout son caractere, mais par rapport a la SV1000 (que j'ai pu essayer), a l'ER6n, a la 636, qui ont gravement tendance a se coucher du mieu possible, on sens avec la bandit qu'il faut pousser pour plonger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

C'est intelligent ca tiens ...

Vous raler sur les prix, mais tout au long des posts on entend qu'intel s'assure sous le nom des ses parents, ou qu'un autre donne une mauvaise adresse ... Et aprés vous vous plaignez des tarifs, des assureurs suspicieux aprés quelques accidents ...

 

En plus vous'm faites marrer tous à prendre les assurances pour des oeuvres de charités !!! C'est pas la sécu hein, vous n'etes pas obligés rouler en bécanes !

 

Aller voir les tarifs à l'étranger (Luxembourg, RU), vous comprendrez mieux !

 

Alors, niveau assurance, moi ça donnait: 1582.78 € à l'amdm en tout risque, avec un lieu de garage dans le 75 et un coef de 0.80, soit 20% de bonus que j'ai pu récupérer de mon assurance auto.

Maintenant, j'ai feinté et j'ai passé le lieu de garage dans le 77 (mes parents ont une baraque là bas, mais à mon grand étonnement ils ne m'ont demandé aucun justificatif ...) et pour exactement les même conditions, je suis descendu à 1130.68 € soit une belle économie de 452.10 € en à peine 10 minutes passées chez l'assureur, moi je dis "ça vaut le coup":D Merci le changement de lieu de garage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127zz

Salut bon je suis nouvelle sur ce topic :ddr: , j'ai un 600 bandit N 2002 et j'aimerais savoir ce qu'il y a faire à la révision des 30 000 Km

 

D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Salut, tu n'es plus sous garantie? Tu as fais quoi à la revision des 24000km?! Je te dis ensuite ce que moi j'ai fais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ps : Avant de poser les questions, il faut lire les 503 pages! :ddr:

 

BON COURAGE! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127zz

Salut, tu n'es plus sous garantie? Tu as fais quoi à la revision des 24000km?! Je te dis ensuite ce que moi j'ai fais! :)

 

Non plus sous garantie, au 24 ooo Km elle a eu vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies

 

Et vendredi vidange de fourche, et vérifications de serrage :D elle a presque 29 000 bornes

 

Je pense faire en plus vidange et filtre à huile ( normale quoi :D) plus un réglage soupape et carbu, le filtre à air et les bougies ont 4 500 km :voyons: je pense pas que ça en ai besoin. Est-ce que j'ai oublié d'autres choses :voyons:

 

 

P.s: j'ai déjà parcouru le topic , c'est bien pratique d'ailleurs mais j'avais encore jamais posté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

C'est intelligent ca tiens ...

Vous raler sur les prix, mais tout au long des posts on entend qu'intel s'assure sous le nom des ses parents, ou qu'un autre donne une mauvaise adresse ... Et aprés vous vous plaignez des tarifs, des assureurs suspicieux aprés quelques accidents ...

 

En plus vous'm faites marrer tous à prendre les assurances pour des oeuvres de charités !!! C'est pas la sécu hein, vous n'etes pas obligés rouler en bécanes !

 

Aller voir les tarifs à l'étranger (Luxembourg, RU), vous comprendrez mieux !

Celà ne change rien!

Tu trouves ça normal de payer le quart du prix de ta bécane neuve en assurance chaque année? Au bout de 4 ans tu pourrais t'acheter une nouvelle bécane avec ce qui est donné à l'assurance!

 

Au fait, au Luxembourg qui semble si cher en assurance, tu as droit au coeff de bonus/malus qui te fait "perdre" de 3 à 5 ans au moindre petit pépin en tort (même si ça ne coute que 150€ à l'assurance)?

Il me semble quand même que les assurances françaises font partie des plus chères (gràce à se coeff de bonus/malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Salut bon je suis nouvelle sur ce topic :ddr: , j'ai un 600 bandit N 2002 et j'aimerais savoir ce qu'il y a faire à la révision des 30 000 Km

 

D'avance merci :D

Moi je viens de la faire et c'est une petite revision, (vidange +filtre) vu que celle des 24000 j'ai fait faire une total

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Oui si tu n'as pas fais les reglages soupapes a 24 000km, fais les a 30 000km. Ainsi que carbu + synchro.(Meme si ca ne bouge pas tant que ca!)

 

Les bougies, ca sert a rien, Fais ta vidange + filtre a huile, et verifie le filtre a air.

 

Tu peux le faire tout seule, chez un mecano le reglage de soupapes + carbu + synchro m'a couté 90euros.

 

Voila! Pense a faire le tour de ta moto, afin de voir que rien ne deconne! frein avant/arriere etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Moi je viens de la faire et c'est une petite revision, (vidange +filtre) vu que celle des 24000 j'ai fait faire une total

BAh oui normalement mais elle n'a pas fait la complete, donc c'est pour maintenant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127zz

Oui si tu n'as pas fais les reglages soupapes a 24 000km, fais les a 30 000km. Ainsi que carbu + synchro.(Meme si ca ne bouge pas tant que ca!)

 

Les bougies, ca sert a rien, Fais ta vidange + filtre a huile, et verifie le filtre a air.

 

Tu peux le faire tout seule, chez un mecano le reglage de soupapes + carbu + synchro m'a couté 90euros.

 

Voila! Pense a faire le tour de ta moto, afin de voir que rien ne deconne! frein avant/arriere etc!

 

Ok c'est ce que je pensais faire :jap:

 

Donc :

 

- Vidange + filtre à huile

- Réglage Carbu, soupape et synchro ( 90 euros tu dis pour les trois :voyons: )

- Vérifications du filtre à air

- Vidange huile de fourche

 

Bon bah c'est déjà bien :ddr:

 

Pour les freins les plaquettes avant et arriére ont étè changé au 23 000 pour l'avant et 24 000 pour l'arriére :D

 

 

Merci pour ses réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Oui comme une grande tu fais tout sauf Carbu + Soupapes que tu laisses pour ceux qui ont le bon matos.

Huile de fourche c'est pas necessaire! Sauf si tu avouanes severe et que tu sens que ca plante trop!

 

Ensuite j'ai ete me renseigner dans des petits mecanos! C'etais autour des 100 roros. Demande des devis avant, et repere les bon bosseurs! (Faut bien chercher ... :roll:)

 

Penses a bien nettoyer ta brele avant d'aller au mecano, il te la rendra propre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

A 8000 c'est la que t'as toute la purée! Ca va te faire drole de passer a 78 canassons!

 

Oui ca fait très drôle de passer a 78 chx j'ai fait ça il y'a pas longtemps, mais monter a 10 000 pour que ca tire un minimum c'est très chiant je trouve je préfèrerais un 1200 :roll::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Oui ca fait très drôle de passer a 78 chx j'ai fait ça il y'a pas longtemps, mais monter a 10 000 pour que ca tire un minimum c'est très chiant je trouve je préfèrerais un 1200 :roll::D

HOOHOOOOO comme il se la pete! :roll:

Huhuuuu c'est clair, vivement mon tuono 2006 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Oui ca fait très drôle de passer a 78 chx j'ai fait ça il y'a pas longtemps, mais monter a 10 000 pour que ca tire un minimum c'est très chiant je trouve je préfèrerais un 1200 :roll::D

J'ai vu B12S de 2004 neuf à 6500€... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui ca fait très drôle de passer a 78 chx j'ai fait ça il y'a pas longtemps, mais monter a 10 000 pour que ca tire un minimum c'est très chiant je trouve je préfèrerais un 1200 :roll::D

 

Moi je trouve que c'est tout l'intérêt.

 

Si tu veux y'a des bm qui ruptent à 6000 trm hein :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Moi je trouve que c'est tout l'intérêt.

 

Si tu veux y'a des bm qui ruptent à 6000 trm hein :ddr: !

Ma Sax'Mazout rupte à 5000 :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ca c'est un vrai veau le 1.5d! Ca doit te faire tout drole de prendre la bandit apres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ca c'est un vrai veau le 1.5d! Ca doit te faire tout drole de prendre la bandit apres! :D

C'est clair... mais niveau finance la Sax'Mazout c'est très économique et ça me permet de respecter les limitations!

 

16€ de SP95 dans la B6 => ~200kms

45€ de Gasoil dans la Sax' => ~850kms

 

Pneus de B6 => 300€ les 2

Pneus de Sax' => 200€ les 4 (et ils sont encore d'origine à 60000kms)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

J'ai dessiné recemment un fond de compteur avec la zone rouge qui commence à 5000 si tu veux :D

Ca peut faire très perso sur une saxo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Clair c'est le mieux une bagnole economique + un chouette petite brele! Cf ma clio! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Dailleur a tous ceux qui otn fait des compteurs :

 

Ca faisait un moment que j'avais les miens, du jour au lendemain ils se sont gondolés. Donc un conseil, collez les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ils ne gondolent pas, mais y a la moitié du compteur de gauche qui ne sert a rien!

Ou comment comment combler un vide! :D Sont fort chez citroen! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

J'ai vu B12S de 2004 neuf à 6500€... :ddr:

Je veux bien l'adresse :oui: surtout si ils ont des N :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ils ne gondolent pas, mais y a la moitié du compteur de gauche qui ne sert a rien!

Ou comment comment combler un vide! :D Sont fort chez citroen! :W

:ptdr:

J'ai déjà pris plus de 170 compteur avec... mais c'était il y a longtemps, avec une ligne droite de 100kms en descente :cyp:

Alors qu'en B6 il faut 400m et quelques secondes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

:ddr: C'est clair que c'est bon! Et dire qu'on mange meme des porches au demarrage! Mais alors juste au depart! :cyp:

 

Vous pensez evoluer vers un bandit 1200 apres? Quitte a changer de brele, ca sera un renouveau complet pour moi... Je ne veux pas juste le moteur en noir. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

:ddr: C'est clair que c'est bon! Et dire qu'on mange meme des porches au demarrage! Mais alors juste au depart! :cyp:

 

Vous pensez evoluer vers un bandit 1200 apres? Quitte a changer de brele, ca sera un renouveau complet pour moi... Je ne veux pas juste le moteur en noir. :cyp:

C'est aussi ce que je pense.

D'ailleur je pense aussi quitter le monde du roadster si je vends mon B6. Le GSR me tente mais tant qu'à avoir un ramage de GSXR autant en avoir le plumage :W

Enfin, je déciderais d'ici quelques mois ci je me fais plaisir pour mes 30 ans avec un beau brêlon ou une belle boitàroues familiale...

 

PS: j'ai aussi ça comme photo de compteur de Sax', mais c'était celle d'avant et j'étais pas à fond :ddr: (à fond ça prenait un peu plus de 6000 tours en 5e :cyp:)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/w.e.coyote_1130341132_saxo_vts___6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:ddr: C'est clair que c'est bon! Et dire qu'on mange meme des porches au demarrage! Mais alors juste au depart! :cyp:

 

Vous pensez evoluer vers un bandit 1200 apres? Quitte a changer de brele, ca sera un renouveau complet pour moi... Je ne veux pas juste le moteur en noir. :cyp:

 

Je pense rester dans les roadsters car "l'aérodynamique" de ces bestioles limites forcément les vitesses de pointe, surtout après les 200 :ddr: !

 

Du coup ce sera sans doute un Z750 pour moi :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...