Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale082ZU

En fait ça peut fairre plus que ça en kms une chaine de distribution...

Sur une BAR ça dure la vie du véhicule.

Sur le B6 ça peut aller jusqu'à 80000 voire plus (mais il faut que le tendeur fasse bien son travail).

 

 

Mouais, en gros la vie du véhicule aussi. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

C'est possible que le tendeur déconne, faut le faire remplacer dans ce cas il me semble...

 

Tu demontes le bouchon, tu rentres une clé allen dedans, et tu pousses fort pour essayer de passer un cran. Si c'est a fond => A changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600522SZ

salut à tous, je sais qu'il y a la revue technique du 600 bandit qui est sur ce forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus! Si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool. Merci d'avance et V à tous, tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

salut à tous, je sais qu'il y a la revue technique du 600 bandit qui est sur ce forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus! Si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool. Merci d'avance et V à tous, tchao

 

 

Demande à eMile ! Il a tout sur tout et bien plus encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600522SZ

Ok c'est bien vrai tout ca merci bien ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

:coucou:

 

Salut à tous, aujourd'hui j'ai laissé mon bandit 600 S pour changer les pneus, des vieux Mac bien usés, je fais monter dessu des pilots road, je sais bien que j'aurais du demander votre avis avant, tans pis, que pensez vous de ces pneus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Bonjour à tous !

 

Je devrais être Banditiste en juillet 2006 ! Enfin ... :D

 

Voici la moto que je vais pouvoir acquérir d'ici 2 mois :

 

Bandit 600 N :

- Année : 2000

- Couleur : noir

- 27500 kms

- Silencieux Devil Trophy Alu (déchicané, mais remettra la chicane ... faudrait pas que je me fasse serrer dès en rentrant chez moi !!!)

- Révision des 24.000 kms : remplacement du kit chaîne et de la batterie

- Pneus bons (AR : 3~4000 kms, AV : OK)

- Plaquettes bonnes

- Suspensions (défaut des Bandits) en très bon état : joints spi impec, amorto arrière ne montrant pas encore de faiblesse.

- Entretien concession SUZUKI.

 

Deux chutes à l'arrêt uniquement ... changement des embouts de guidon. Pas une seule rayure !

 

Etat de conservation EXCEPTIONNEL ... n'a presque JAMAIS roulé sous la pluie !!! Y a qu'à voir les collecteurs ! :lol:

 

Elle côte 3600€, selon La Centrale (à cause du nombre de kilomètres).

 

Prix : 3800€

 

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié de poser des questions ?

 

http://img100.imageshack.us/img100/6238/bandit0050jc.th.jpg

 

Gôm

 

 

Quelques précisions :

 

-- Pièces -- -- changé à --

 

Pneu AV : 21356 kms (2 ans ~6500 kms)

Pneu AR : (3 ans ~7000 kms)

Plaquette AV : JAMAIS

Plaquettes AR : JAMAIS

Batterie : (6 mois)

Filtre à air : 23300 kms

Filtre à huile : 23300 kms

Bougies : 23300 kms

Kit chaîne : 23300 kms

 

 

Silencieux DEVIL Trophy Alu : 23300 kms

Synchro carbu : 23300 kms

Mini clignos : 23300 kms

 

Je pense que le pneu avant est un : DUNLOP D220 TOURING, et que l'arrière est un DUNLOP aussi, enfin je dis ça uniquement à cause du dessin ! ;)

 

Pneu AV :

http://img333.imageshack.us/img333/9784/pneuav0lo.jpg

 

Pneu AR : (cliquez pour zoomer)

http://img397.imageshack.us/img397/4954/pneuar7hg.th.jpg

 

 

Combien peuvent me faire encore les pneus ? les plaquettes ?

 

Nouveau prix : 3750€ avec un U.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu861cX

Le pneu arrière il a encore 2000 bornes de vie grand maximum je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

bonjours tout le monde,

dans 9 mois c'est le permis moto en poche et le futur bandit dans le garage (j'en peux plus d'attendre!!!).

Je voulais savoir si j'étais vraiment obligé de faire le bridage a 34ch (j'ai 18 ans.). Si oui qu'est ce que je pourrais faire pour amélioré les performances?? Autre question, j'ai une petit problème, car je ne sais pas quoi choisir entre une bandit N et un S sachant que je ferai de la ville, de la route et de l'autoroute.

Merci d'avance

un futur banditos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu861cX

Oui, bride en 34 et prends un SV plutot qu'un bandit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bandit trés bien, mais prend la version "S" car sur autoroute tu es un minimum protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu861cX

nan le bandit en 34CV c'est tout nul, vaut mieux un bi comme le SV, ça sera bcp plus agréable et sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emb447dt

Bonjour a tous !

 

Alors voila je vous explique mon petit probleme : je suis descendu d'un trottoire ( pourtant petit j'ai pas compris la serieux ) et j'ai entendu un sorte de BOUM et une sorte de CRACK..... et ba c'etait mon pot en dessous , mes colecteur quoi , l'un d'eux a rapé et c'est enfoncé de 2 mm environ. Pour repolir se joyeux bordel ya pas de souchis comme on dit si bien mais j'ai pas envie que sa finisse par se percer un jour ! Alors je voulais savoir comment je pouvais faire ? ( j'ai pas les moyen d'en racheter un surotut pour le prix et pour ce que c'est ! )J'ai penser a une sorte de patte que je peux mettre dessu pouis repolit derriere pour pas que sa se voye de trop et pour eviter une eventuelle fuite mais franchement je vois pas comment faire....

 

merci de m'aider.

 

V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

Les collecteurs sont assez épais (genre 2 ou 3mm), donc tu n'as qu'une bosse, pas de risque de fuite donc. Y a pas trop de moyens d'éviter que ca se voit, mais tu peux protéger tout ca pour éviter la rouille! Avec quoi? Ah euuuuh bonne question, je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic666rO

Je viens de changer mon amorto arrière pour un EMC et c'est de la bombe moto beaucoup plus précise, ne louvoie plus ne se tortille plus.

L'arrière à été réhaussé :eek: faut dire que j'avais un amorto d'origine (je ne sais si il à déjà été changé mais ma brèle à 52 000 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah moi je sors de chez Cardy là. J'ai fait poser un train de Pilot Sport et un pignon de 14. Premières impressions:

- c'est impressionnant la différence de comportement de la bécane avec ces pneus: la direction est beaucoup plus légère et la moto semble se mettre sur l'angle facilement. A peine l'avant mis sur l'angle, l'arrière suit tout de suite. Alors bon, j'ai roulé 10~15 bornes avec, donc pour les vrais commentaires, on attendra encore un peu, mais à première vu, c'est du top :bien:

- le pignon de 14: bah là j'ai rien remarqué de transcendant pour le moment. En même temps, j'ai pas tiré dedans et j'ai pas encore recalibré le compteur. Je vais m'en occuper cette aprem.

 

Voila, plus d'impressions dans quelqurs jours surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je viens de changer mon amorto arrière pour un EMC et c'est de la bombe moto beaucoup plus précise, ne louvoie plus ne se tortille plus.

L'arrière à été réhaussé :eek: faut dire que j'avais un amorto d'origine (je ne sais si il à déjà été changé mais ma brèle à 52 000 Km)

 

 

T'as payé combien pour l'amortisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai recalibré mon compteur avec le speedohealer. J'ai récupéré exactement les réglages de Bouillant qui se trouvent ici sur le-moto-forum. J'ai vraiment eu aucun soucis à monter le machin. C'est super simple, même pour le plus gros des boulets en mécaniques et je sais de quoi je parle.

Donc en gros, pour l'étalonnage du compteur, une fois le pignon de 14 monté, pour être à la même vitesse qu'avant, il faut rouler à peu prés 1000trs plus haut. Du coup, la consommation devrait augmenter un peu.

 

Sinon, les Pilot Sport ont l'air vraiment pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii172OQ

Pour ceux qui avait un probleme de vibration (comme moi :ange: ), j'ai peut etre trouvé d'ou venais le pb.

 

Un pote qui avait un B6 m'a dis que ça lui était arrivé et que c'était le cul des compteurs qui étaient dévissés!! :??:

 

J'ai regardé sur mon B6 et effectivement ils étaient bien dévissé :D

 

Je les aient resserrer de 3/4 tours!!

 

J'essaie mon B6 demain et je vous tiens au jus!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa_488Hp

Slt à tous,

Avec mon cheri on a commencé a demonter le compteur pour changer les leds cms par des bleus :love: mais quelqu'un aurait -il des photos ou la maniere de demonter le compteur??? Car on a les fils qui arrivent au compteur qui sont apparement soudés directement sur le circuit... je vois pas de cosse a debrancher... comment faire donc pour enlever le compteur entierement pour travaillern sur un plan de travail et pas sur la moto. et comment demonter les aiguilles sans les casser?

J'espere que j'ai ete assez claire :lol:

Merci de vos reponses.

Je passe ma circu la semaine prochaine alors a defaut de pouvoir rouler ben on fait les modifs tant qu'elle est bloquée au garage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik213wx

Pour changer les leds des compteur, il faut regarder là c'est dans un topic de changement de compteur il y a les explicatons de demontage, changement, et remontage...

 

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=2&i=137100&t=137100

 

Si tu veut bien me tenir au courant pour ton changement car moi j'ai mes leds cms qui m'attente mais c'est vraiment petit ces choses là :q

 

V :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic666rO

Je crois que le prix normal pour un EMC est dans les 400€.

 

 

 

J'en ai eu pour 573,86 €

532 € l'amorto et 41,86 € pour la MO (env 45min - 1 heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Avec mon cheri on a commencé a demonter le compteur pour changer les leds cms par des bleus :love: mais quelqu'un aurait -il des photos ou la maniere de demonter le compteur??? Car on a les fils qui arrivent au compteur qui sont apparement soudés directement sur le circuit... je vois pas de cosse a debrancher... comment faire donc pour enlever le compteur entierement pour travaillern sur un plan de travail et pas sur la moto. et comment demonter les aiguilles sans les casser?

J'espere que j'ai ete assez claire :lol:

Merci de vos reponses.

Je passe ma circu la semaine prochaine alors a defaut de pouvoir rouler ben on fait les modifs tant qu'elle est bloquée au garage :p

 

Tu peux aller jeter un oeil sur ces deux topics: Changement couleur eclairage bloc compteur/compte-tours et Changement fonds de compteur/compte-tours. Tu devrais y trouver quelques informations.

J'en ai eu pour 573,86 €

532 € l'amorto et 41,86 € pour la MO (env 45min - 1 heure)

 

Ah bah en fait, c'est plus que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes, liquide frein et durits de frein ?

 

Merci de préciser, votre type de conduite.

 

Gôm :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Slt à tous,

Avec mon cheri on a commencé a demonter le compteur pour changer les leds cms par des bleus :love: mais quelqu'un aurait -il des photos ou la maniere de demonter le compteur??? Car on a les fils qui arrivent au compteur qui sont apparement soudés directement sur le circuit... je vois pas de cosse a debrancher... comment faire donc pour enlever le compteur entierement pour travaillern sur un plan de travail et pas sur la moto. et comment demonter les aiguilles sans les casser?

J'espere que j'ai ete assez claire :lol:

Merci de vos reponses.

Je passe ma circu la semaine prochaine alors a defaut de pouvoir rouler ben on fait les modifs tant qu'elle est bloquée au garage :p

 

 

Utilises une fourchette, et tires bien droit, ça vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes, liquide frein et durits de frein ?

 

Merci de préciser, votre type de conduite.

 

Gôm :jap:

 

Bah les plaquettes, c'est franchement complètement aléatoire. Y'a pas de régles ni de kilométrage: quand tu trouves que ça freine plus/moins bien, tu regardes tes plaquettes et si elles sont usées, bah tu les changes :bah: Pour le moment, je les ai changé 2 fois à l'avant et 1 fois à l'arrière si je me souviens bien en 20 000km.

Le liquide et les durites j'en suis à 20 000km et je l'ai pas encore fait, à moins que ça soit quelque part dans une révision et que j'en ai pas la souvenir :ange:

 

Et niveau conduite, ça varie entre des trajets utilitaires calmes, des trajets utilitaires en mode énervé et des ballades arsouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Bah les plaquettes, c'est franchement complètement aléatoire. Y'a pas de régles ni de kilométrage: quand tu trouves que ça freine plus/moins bien, tu regardes tes plaquettes et si elles sont usées, bah tu les changes :bah: Pour le moment, je les ai changé 2 fois à l'avant et 1 fois à l'arrière si je me souviens bien en 20 000km.

Le liquide et les durites j'en suis à 20 000km et je l'ai pas encore fait, à moins que ça soit quelque part dans une révision et que j'en ai pas la souvenir :ange:

 

Et niveau conduite, ça varie entre des trajets utilitaires calmes, des trajets utilitaires en mode énervé et des ballades arsouilles.

 

 

OK parce que je vais acheter une occasion (Bandit 600 N), c'est une 2ème main, et le gars ne sait pas si les plaquettes ont été changées depuis l'origine (27700 kms) !!!

 

Si c'est à faire, ça va me coûter combien pour l'avant et pour l'arrière (pièces et MdO) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab068VT

Salut à tous,

alors voila, j'ai besoin d'avis d'experts.

J'ai eu mon premier accident début mai, un co...rd m'a coupé la route, heureusement je n'allais pas vite et lui non plus, donc je n'ai absolument rien, meme pas le blouson d'abimé.

Bref, d'apres avis d'expert, il y a pour 3300€ de réparation et la moto est cotée, toujours d'apres lui, 2200€. Ce qui vu l'etat de la moto avant accident, m'etonne beaucoup et je ne risque pas de retrouver la meme pour ce prix.

Donc, a part la fourche et la platine repose pied droit plus quelques bricoles, il y a soudures au niveau des butées de direction qui ont cassées . Pour l'expert il faut changer le cadre et un cadre vaut neuf 2000€. La moto est déclarée RSV et je n'ai plus de carte grise. Malgré tout j'ai récupéré mon Bandit et c'est la que j'ai besoin de vous.

Puis-je racheter un cadre avec carte grise?

Serais-je en regle? Car la moto est gagé et si je veux la refaire immatriculé, pourrais-je?

Si oui, apres chagement de cadre, faut il qu'un expert verifie le travail?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors voila, j'ai besoin d'avis d'experts.

J'ai eu mon premier accident début mai, un co...rd m'a coupé la route, heureusement je n'allais pas vite et lui non plus, donc je n'ai absolument rien, meme pas le blouson d'abimé.

Bref, d'apres avis d'expert, il y a pour 3300€ de réparation et la moto est cotée, toujours d'apres lui, 2200€. Ce qui vu l'etat de la moto avant accident, m'etonne beaucoup et je ne risque pas de retrouver la meme pour ce prix.

Donc, a part la fourche et la platine repose pied droit plus quelques bricoles, il y a soudures au niveau des butées de direction qui ont cassées . Pour l'expert il faut changer le cadre et un cadre vaut neuf 2000€. La moto est déclarée RSV et je n'ai plus de carte grise. Malgré tout j'ai récupéré mon Bandit et c'est la que j'ai besoin de vous.

Puis-je racheter un cadre avec carte grise?

Serais-je en regle? Car la moto est gagé et si je veux la refaire immatriculé, pourrais-je?

Si oui, apres chagement de cadre, faut il qu'un expert verifie le travail?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

V

 

 

Normalement si tu récupères un cadre avec carte grise, tu n'as besoin de rien d'autres je pense...

 

Le cadre avec la cadre grise s'apparente donc à une moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...