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Presentation de ma 147 GTA


Invité §D.O302rf

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Invité §D.O302rf

Bonjour à tous, après avoir possédé il y a quelques années une 147 jtd, me voilà de retour en Alfa avec cette GTA de 2003 qui totalise un peu moins de 50000 kms. Quelques mois de recherche ont été nécessaires pour trouver celle ci qui vient d'Italie (importée par un revendeur du nord de la France spécialisé Alfa Roméo). Elle est quasi toute d'origine, première main, entretien exclusif Alfa.

Je l'ai acheté avec la distri neuve.

Elle a le cuir noir et gris mais pas de Bose :(

Dans les mois à venir, je souhaite lui refaire une beauté...faire disparaitre les petits pocs sur la porte conducteur et probablement nouvelle peinture pour le bouclier arrière et les bas de caisse.

Ensuite, ca sera montage du Q2 et barres stab Eibach.

 

Quelques photos prises aujourd'hui (attendu le soleil mais l'est pas venu)

 

:??: ben pour les photos, c'est pas gagné, je n'ai pas su faire, quelqu'un peut il m'aider ?

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Invité §D.O302rf

Bonjour à tous, j'ai télécharger quelques photos de la voiture sur hosting pics, quelqu'un peut il me dire comment envoyer ces photos sur le forum;

Merci.

Petite question, la suspension ou du moins le train avant de ma gta est bruyant, principalement par temps froid, j'entends des claquements (bruit sourd) que je situerais plutot en haut de la suspension; hier soir je suis aller dans un centre de controle technique, nous nous sommes concentré sur ce problème, les suspensions donnent 65 et 68 % d'efficacité et après avoir éléiminés les éventuels problèmes de silent blocs ou rotules des triangles il ressort 2 choses; la première est un léger claquement de l'amortisseur gauche (celui qui a 68) et deuxièmement la barre stab claque lorsqu'elle est agitée en latéral, elle semble "glisser" dans ces silent blocs et cogner en butée du coté gauche.

Ce phénomène parle t'il a l'un d'entre vous, avez vous des suggestions ?

 

Autre bruit bizarre, un cliquetis régulier au niveau de la rampe d'injection, particulièrement à froid. ???

 

Et un autre :??: , cliquetis encore mais variable cette fois (de plus rien à très rapide que je situe en haut à droite du bloc donc coté passager), il n'est pas lié au régime moteur.

 

Voilà, si vous avez des pistes, je suis curieux de savoir.

 

Du positif quand meme, après seulement 2000 kms parcourus avec cette auto, je la trouve très agréable à conduire, la mécanique est vraiment très souple en bas et rageuse passé 4000tr, et quelle musique !!! c'est bien rare que j'allume la radio...je ne note aucun trou quelque soit la plage d'utilisation et elle semble avoir tous ces chevaux; la boite et l'embrayage semblent nickels.

Pour ce qui est du chassis, a part les claquements pré-cités, je dirais qu'il n'y a pas de problèmes, la direction est très réactive et le comportement très sain meme sur route grasse; je prévois malgré tout l'installation du Q2 et des barres Eibach, je suis actuellement en contact avec un garage de ma région pour effectuer ces travaux, celui-ci se nomme Classic-car Charolais et se trouve dans ma région, quelqu'un connait il son travail ou a t'il une suggestion pour faire ce boulot sur la région Bourgogne ou Rhone Alpes ?

 

Merci d'avance pour vos éventuels commentaires

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Les cliquetis cela doit etre les boutons poussoirs qui sont un peu usés, ton auto a du changer de qualité d'huile souvent. Rien de grave et au pire lors de la distribution tu peux les faire changer.

 

Bruits de train avant LE grand classique des alfa 147, souvents les triangles sup, un peu moins les triangles inf. Sinon souvent la barre stab et les biellettes. Les barres eibach permettront d'etre tranquille definitivement.

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Invité §D.O302rf

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_194970gta1.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_113050gta2.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_822107gta3.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_259292gta4.jpg

 

Bonjour à tous, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour etre present parmis vous; je refait une tentative pour les photos en espérant ne pas m'etre trompé.

Donc voila ma petite GTA Rosso qui vient de passer la barre des 50000 kms ce weekend.

Toujours beaucoup de plaisir à son volant, dimanche matin la route était détrempée et meme en mettant le pied au fond en sortie de rond point, je suis bluffé de l'adhérence; a tel point que je me suis demandé quel pouvait etre le bénéfice du q2 ou s'il était possible qu'il soit installé sans que je le sache. Qu'en pensez vous ?

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http://img4.hostingpics.net/th [...] 70gta1.jpg

http://img4.hostingpics.net/th [...] 50gta2.jpg

http://img4.hostingpics.net/th [...] 07gta3.jpg

http://img4.hostingpics.net/th [...] 92gta4.jpg

 

Bonjour à tous, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour etre present parmis vous; je refait une tentative pour les photos en espérant ne pas m'etre trompé.

Donc voila ma petite GTA Rosso qui vient de passer la barre des 50000 kms ce weekend.

Toujours beaucoup de plaisir à son volant, dimanche matin la route était détrempée et meme en mettant le pied au fond en sortie de rond point, je suis bluffé de l'adhérence; a tel point que je me suis demandé quel pouvait etre le bénéfice du q2 ou s'il était possible qu'il soit installé sans que je le sache. Qu'en pensez vous ?

 

elle a surement le Q2 ta belle GTA ou alors tu as des ventouses a la places des pneus :ange:

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Invité §D.O302rf

Salut, loin de moi l'idée de me prendre pour un pilote, aussi lorsque je dis pied dans le fond, je rectifierais en disant franche accellération, très franche meme et seulement une légère perte d'adhérence, clignotement du voyant d'asr pendant une seconde ou deux avant que la belle ne transmette la sauce au sol sans doute aidée par les michelin ps3 que j'ai monté la semaine dernière; c'est pour ça que je dis bluffant car le meme test avec mon ex 206 rc me faisait tirer tout droit.

C'est ce qui me fait penser que le q2 est peut etre déjà dessous car je précise que j'ai acheté cette voiture à un revendeur Alfa et non à son premier propriétaire.

Le carnet d'entretien de fait pas mention du q2 alors peut etre que je me fais un film, savez vous si le q2 était régulièrement installé en Italie par les proprios de gta ?

Autre chose, je cherche un tuto de montage pour les barres Eibach, mais les différents liens pour Alfanatiques ne m'amènent pas au bon endroit, seulement sur une page pleine d'autres liens !!!

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_506909GTA5.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_985002GTA6.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_482137GTA7.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_554427GTA8.jpg

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C'est pas en ligne droite que tu verras si tu as le Q2 ...

 

Si ton auto est comme "attirée" par l'intérieur du virage, dans un virage serré en seconde, alors oui tu l'as

Si elle dérive petit à petit vers l'extérieur, tu l'as pas :jap:

 

 

 

Sinon le site Alfanatiques n'existe plus, tous les liens sont mort ...

Pour les barres Eibach, à l'avant il faut tomber le berceau, à l'arrière c'est plus simple je crois

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Invité §D.O302rf

Salut, c'est noté pour le site alfanatiques, je me débrouillerais avec l'aide d'un ami pour déposer le berceau et installer les barres; ces claquements dans le train avant gache un peu mon plaisir...j'en profiterais bien pour changer les amortisseurs en meme temps, en vous suivant sur ce forum, mon choix irait aux kw v2 que vous décrivez comme le bon compromis (fermes mais pas trop durs) mais un de mes fournisseurs (je suis gérant d'un petit garage spécialisé pneus) me propose des bilstein b14 (les 4) pour 800 euros, ça na me semble pas trop cher en comparaison. Que pensez vous de ce deal ? si certains d'entre vous les ont monté sur leur gta, j'aimerais lire vos commentaires.

Pour l'histoire du q2 installé ou pas sur ma voiture, j'irai refaire quelques tests en suivant tes conseils ToxyMaTT mais je ne fais pas trop d'illusion, il n'y est probablement pas.

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Invité §D.O302rf

Mouais, donc je constate que mon fournisseur ne me fait pas vraiment un prix "d'ami" avec ses b14 a 800 euros, en plus ça confirme ma préférence pour les v2 car je ne veux pas quelque chose de trop "cassant" pour le dos sachant que je véhicule femme et enfants de temps en temps quand meme.

Alfiste16, toi qui les a ces v2, sont ils livrés avec un pré-reglage ou bien y a t'il une notice claire pour effectuer les réglages soi meme sans risque de faire n'importe quoi; je précise que je les installerais moi meme en me faisant aider

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Invité §D.O302rf

Petite question concernant le fonctionnement du forum: j'ai posté mon avant dernier message à 9h50; ToxyMaTT à répondu à 9h55 et Alfiste16 à 13h46 mais je n'ai eu vos reponses que vers 17h30 :??:

Soit y a un truc qui marche pas, soit j'aurais plus vite fait de vous envoyer mes post par un messager à cheval !!! :)

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Ils sont livrés sans réglages. A toi de les faire, ce n'est pas bien compliqué, il n'y a que 2 paramètres. La hauteur, ça tu le fait à l’œil (il faudra le faire 2 fois : car après avoir roulé un peu, l'auto va se tasser un peu, ce sera le moment de refaire un para)

Et pour la dureté, si tu ne veux pas prendre de risques, tu mets au plus mou, ce qui sera déjà mieux que l'origine.

 

Étrange ton problème, tu es sur quel navigateur ?

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Invité §D.O302rf

Bonjour à tous,

Voici le renseignement que plusieurs m'ont demandé concernant l'endroit ou j'ai acheté ma voiture, il s'agit de Planète Alfa qui se trouve à Trépied dans le nord (62) à coté du Touquet, si vous allez sur leur site vous tomberez sur une superbe 147 GTA Rosso qui a été vendue ( :) elle est dans mon garage).

 

Je reviens sur le sujet du q2 installé ou pas sur ma voiture car cette question me laisse perplexe; dimanche matin (sous prétexte d'aller chercher les croissants :p ), je sors la gta pour faire quelques tests d'adhérence; a quelques kilometres de chez moi, je me trouve un rond point avec un rayon asser large, la voiture est chaude, pas de circulation, la route est mouillée, il fait 3°; je me place à l'intérieur du rond point en 2ième, je me cale à 4000trs et j'accélère, progressivement d'abord puis pas accoups ensuite. Verdict : ben y a pas à dire ça tient, perte d'adhérence, oui, mais vraiment très légère, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, je me dis que, vu le transfert de masse sur l'avant droit, c'est normal qu'elle parte un peu mais rien d'alarmant et pas de quoi se faire peur...donc, je suis toujours dans le doute car à lire les différents topics du forum, vous semblez dire que sur le mouillé, la gta vaut pas grand chose, donc ???????

Pour tout dire, ça me chier de pas savoir car je suis tout pret à le faire installé ce q2 mais ça serait con d'installer un q2 en lieu et place...d'un q2.

Y aurait t'il un proprio de gta dans mon coin pour qu'on puisse vérifier ça, comparer ?

 

A +

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Invité §le 360kw

C'est pas en ligne droite que tu verras si tu as le Q2 ...

 

Si ton auto est comme "attirée" par l'intérieur du virage, dans un virage serré en seconde, alors oui tu l'as

Si elle dérive petit à petit vers l'extérieur, tu l'as pas :jap:

 

 

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Invité §joe072cg

C'est pas justement le rôle du différentiel a glissement limités de balancer la puissance sur la roue qui a l'adhérence? :voyons:

 

 

Ça dépend du pourcentage de tarage du différentiel, par exemple avec une prop, dans un rond point sans autobloquant c'est la roue intérieure qui va patiner si on tente le drift, alors qu'avec l'autobloquant il va agir sur la roue extérieure de façon à ce qu'elle prenne plus de vitesse pour pouvoir manœuvrer plus "naturellement" donc ce qu'on en conclu c'est que c'est celle qui a le moins d'adhérence qui va accélérer plus vite.

 

Après il y a plusieurs types d'autobloquants, ceux à disques et ceux dits "à vis sans fin" (le torsen par exemple)

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Invité
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