Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon essai très privé d'une Mazda 323F série limitée Kyoto


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Comme j'ai du laisser ma M6 pour lui faire injecter une reprogrammation de quelques données antipollution, je me suis trouvé avec une Mazda 323F série limitée Kyoto. Pas très neuve, la caisse affiche 195100km au compteur. A mon avis il s'agit d'un 1.6 16V. Je dois dire qu'il marche plutot fort, le temps de réponse est immédiat et la voiture bondit littéralement !

 

A 140 en 4ème on est 4800 tours et la zone rouge ne démarre qu'à 6250 tours ! Le bruit est un peu envahissant quand on pousse dans les tours, mais pas le choix.

 

Pour l'époque (je ne sais pas de quand elle date), 4 VE dont une à impulsion ! Rétro électriques, Climatisation. Et les fameux feux qui sortent telles sur une lotus ou une porsche 924 ! Le système est intact.

 

Il est vrai que les commodos et la qualité d'assemblage est exemplaire ! Meilleure que dans une récente série 6 ou 3 je dois dire ! Surtout pour les VE.

 

Sinon un peu tremblante à partir de 150 mais bon j'ai pas insisté. Mais elle monte quand même très vite à 170. Juste pour essayer sur tronçon privé, évidemment.

 

Autrement, elle semble pas trop consommé, sur 60km, l'aiguille n'a pas bougé quasiment alors que l'essai avec la nouvelle série 3, elle était plus gloutonne !

 

QUelle est donc cette motorisation ?

 

Merci de votre aide. Désolé pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Série limité sur base 323 F BG à phares rétractables. le moteur povait être un 1.6 16v de 88 ch @ 5300 rpm ou le 1.8 16v de 128 ch @ 6500 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci à toi, je pencherai donc pour le 1.6 de 88 cv qui marche vraiment bien, je trouve presque aussi bien sinon mieux que l'actuel de la 3, le 1.6 16V de 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En plus, elle semble consommer moins que le 1.6 110CV de la Mazda 3 actuelle ! Je peux en parler, j'ai conduit les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...