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[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
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Invité §sma085Qg

Euh pour les consos, les prix, les vitesses... C'est en première page ;) !

En plus il y a quasiment tous les modèles !

 

Oui mais la consommation donné est celle du constructeur.Cela ne m'interrese pas du tout.La consommation moyenne d'un vrai proprietaire d'une cooper est plus parlant et se rapproche plus de la vrai!!

 

D'ou ma question! J'aurais du preciser "pas celle du constructeur".

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §don288od

Oui mais la consommation donné est celle du constructeur.Cela ne m'interrese pas du tout.La consommation moyenne d'un vrai proprietaire d'une cooper est plus parlant et se rapproche plus de la vrai!!

 

D'ou ma question! J'aurais du preciser "pas celle du constructeur".

 

Ok, désolé, j'avais pas compris ;) !

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Invité §don288od

:love: Si le rouge avait été disponible en cuir au moment de ma commande, je l'aurais aussi prise en rouge, je le trouve absolument magnifique!

 

L'interieur rouge, magnifique !!! :)

Je veux la meme en Cooper S !!! ;)

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Invité §sma085Qg

L'interieur rouge, magnifique !!! :)

Je veux la meme en Cooper S !!! ;)

 

J'aimerais bien que Mini se decide a mettre le dark silver comme peinture metl sur la cooper et non specifiuqement a la S.

 

Merci Mini, car y'a pas vraiment de couleurs qui me font flascher sur la cooper pour le moment...

 

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Invité §Coo241bZ

Alors je reponds a une vielle question Sur la LOA il font 4% max

 

J ai mis 3000€ j ai des loyer de 327 euros avec assistance et réparation + voiture de courtoisie en cas d'immobilisation.

 

En tout ca me coute 15 000 euros pour 3 an et 60 000 km ...

 

j ai calculé que de toute facon si tu garde ta voiture plus de 3 /4 ans tu pert 50% du prix de base donc en incluant le prix des réparations ca equivaut et ca m evite de prendre un credit ...

 

Voila

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Invité §don288od

J'aimerais bien que Mini se decide a mettre le dark silver comme peinture metl sur la cooper et non specifiuqement a la S.

 

Merci Mini, car y'a pas vraiment de couleurs qui me font flascher sur la cooper pour le moment...

 

Je suis d'accord, mais une S à tellement de caractère !! ;)

Donc à choisir je prendrais une S dark silver qu'une Cooper drak Silver ;) !

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Invité §nou418ps

Oui c'est clair on ne compare pas une voiture banale à une mini, dans 30 ans on entendra encore parler de la mini.

 

oui mais de la vraie.....

 

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Invité §MAC807Df

Bon, ma question sur le kit JCW n'inspire personne... snif.... mais j'en ai d'autres...

 

Est-ce quelqu'un d'entre vous a installé le kit Alta gauge Pod?

 

Ref : http://shop2.minispeed.co.uk/new_mini/index.cgi?task=showproduct&id=amp-inr-200

 

Son design est meilleur que ce que propose BMW par défaut. C'est du côté montage que j'ai un doute....

 

En avez-vous entendu parler ou, mieux, l'avez-vous installé?

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Invité §cli842tB

Sortie mini à Vienne le 5 décembre! ! !

Bonne bouffe et virée dans le Pilat au programme :bien:

Venez nombreux(ses) :coucou:

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Invité §don288od

Bon, ma question sur le kit JCW n'inspire personne... snif.... mais j'en ai d'autres...

 

Est-ce quelqu'un d'entre vous a installé le kit Alta gauge Pod?

 

Ref : http://shop2.minispeed.co.uk/new_mini/index.cgi?task=showproduct&id=amp-inr-200

 

Son design est meilleur que ce que propose BMW par défaut. C'est du côté montage que j'ai un doute....

 

En avez-vous entendu parler ou, mieux, l'avez-vous installé?

 

C'est quoi le le kit Alta gauge Pod ?

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Invité §don288od

Sortie mini à Vienne le 5 décembre! ! !

Bonne bouffe et virée dans le Pilat au programme :bien:

Venez nombreux(ses) :coucou:

 

Super info, domage que je n'ai pas encore de mini... :(

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Invité §MAC807Df

C'est quoi le le kit Alta gauge Pod ?

 

Désolé, le lien était foireux....

 

Ce kit apporte l'équivalent des deux jauges en option proposées par BMW (température d'huile et charge de la batterie ou autre si voulu) montées en bas de la console centrale. Mais là, elles sont montées sur la colonne de direction. les deux jauges entourent le compte tour. A priori, on peut y mettre ce qu'on veut.

Mais il n'y a aucune indication sur la façon dont les jauges sont connectées... D'où la question.

 

 

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Invité §sma085Qg

j ai calculé que de toute facon si tu garde ta voiture plus de 3 /4 ans tu pert 50% du prix de base donc en incluant le prix des réparations ca equivaut et ca m evite de prendre un credit ...

 

Mauvais calcul, la mini ne perdras pas 50% de sa valeur au bout de 3/4 ans!La cote est tres tres elevée.Pas moyen de trouver une cooper de 2001 a moins de 12000€ alors que neuf ca vaut 17500€!!!

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Invité §Bil785CA

Demain j'essaye la MINI... et j'espère de bon délais pour "commander" ma cooper....

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Invité §MAC807Df

Demain j'essaye la MINI... et j'espère de bon délais pour "commander" ma cooper....

 

Super.... En fait pour les livraisons c'est assez particulier...

Chaque concession a une ou deux mini "pré-commandées" pour les deux mois suivant.

Pour te forcer la main, ils te proposeront de signer de suite pour acquérir TA mini en sachant que tu as le risque qu'elle soit prise par quelqu'un autre avant... Cette technique leur permet de répondre à l'argument "Attendez.... 4 mois de livraison.... faites moi un prix....".

 

Mais bon... quand on aime... on en compte pas.

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Invité §Bil785CA

Super.... En fait pour les livraisons c'est assez particulier...

Chaque concession a une ou deux mini "pré-commandées" pour les deux mois suivant.

Pour te forcer la main, ils te proposeront de signer de suite pour acquérir TA mini en sachant que tu as le risque qu'elle soit prise par quelqu'un autre avant... Cette technique leur permet de répondre à l'argument "Attendez.... 4 mois de livraison.... faites moi un prix....".

 

Mais bon... quand on aime... on en compte pas.

 

Ok, merci pour l'info ;)

Deplus, si vous avez de "bonnes techniques" pour marchander des "options/remises" je suis preneur, car je suis novice en achat de voiture neuve (que des occaz jusque là).

 

Merci :jap:

 

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Invité §cli842tB

Super info, domage que je n'ai pas encore de mini... :(

 

Ben on te fera faire un tour, l'attente sera encore plus insupportable

:lol::langue:

Je prépare un parcours d'enfer...

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Invité §don288od

Ben on te fera faire un tour, l'attente sera encore plus insupportable

:lol::langue:

Je prépare un parcours d'enfer...

 

:) Faut que je vois avec ma Sénorita, mais j'essayerais de venir à votre petite balade, meme si je dois vous suivre en mégane coupé ! ;) Wouuu la honte !

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Invité §don288od

Désolé, le lien était foireux....

 

Ce kit apporte l'équivalent des deux jauges en option proposées par BMW (température d'huile et charge de la batterie ou autre si voulu) montées en bas de la console centrale. Mais là, elles sont montées sur la colonne de direction. les deux jauges entourent le compte tour. A priori, on peut y mettre ce qu'on veut.

Mais il n'y a aucune indication sur la façon dont les jauges sont connectées... D'où la question.

 

 

Tres sympa l'instalation (oOo) Vraiment top ;) !

en tout cas c'est mieux qu'en bas :p !

Merci pour ton explication ;)

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Invité §TOU253WH

Mais au bout de 3 ans tu as une valeur de rachat ou la voiture n est plus a toi

 

 

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Invité §MAC807Df

Ok, merci pour l'info ;)

Deplus, si vous avez de "bonnes techniques" pour marchander des "options/remises" je suis preneur, car je suis novice en achat de voiture neuve (que des occaz jusque là).

 

Merci :jap:

 

Pour ma part, ça s'est passé comme ça :

 

1er Contact chez le concessionnaire du coin : Juste pour voir et repartir avec les catalogues et les prix.

Je n'étais pas encore décidé, j'ai une mini cooper de 93 et l'idée de m'en séparer n'était pas encore d'actualité.

C'est ce jour là que j'ai essayé la Cooper, pas mal, on retrouve les sensations de l'ancienne avec les bruits bizarres en moins, ils ont même conservé le haut de l'aile gauche bombé comme repère visuel.

 

2eme Contact 2 mois plus tard (un peu plus décidé à changer) : Je décris ma config (MCS + Pack visibilité....). Pas de problème monsieur ça vous fait tant (un peu plus de 23 100)

J'essaie de négocier un prix... Pas moyen... J'ai juste droit aux tapis en plus. J'en reste là. En plus, pas moyen d'en essayer une (Cooper S).

 

Je vais au salon de l'auto avec mon beauf, et il me dit qu'il est passé chez BMW du côté de Dunkerque (c'est d'où j'suis né) et que le mec,

trop content de vendre une S fait directement 4% avec 800 Euros de mise en service (Carte Grise, plaques etc...).

 

Un petit coup de fil chez mon concessionnaire... Désolé monsieur j'ai une proposition ailleurs pour la même chose avec 4%.

Un blanc... "Passez donc me voir, en plus j'ai l'occasion de vous la faire essayer."

 

3 eme Contact avec essai de le S (TROP FORTE cette caisse) : Après l'essai, on parle plus sérieusement de la vente. On revient ce coup-ci uniquement sur le prix.

Il me sort "Je peux pas descendre le prix, vous comprenez, ici (Chantilly) ça se vend bien etc.....".

Bon ben, je vais à Dunkerque alors.

"Non attendez, vous connaissez le prix de mise en service à DK?"

Non... il se renseigne et revient avec les 800 euros... et là, d'un coup : "Bon, ici les frais de mise en service sont de 550 euros, et je vous fais 3% sur l'achat"

Ce qui correspond, à un poil, ce que me proposait DK (4%).... J'ai dit OK.

 

Et voilà.

 

Conclusion : N'hésites pas à faire mariner ton vendeur et surtout de faire jouer la concurrence entre concession.

Les meilleurs obtiennent 5%.... Avec mes 3-4% j'étais satisfait.

 

Bonne négociation

 

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Ca ressemble un peu a ce que j'ai vécu, en plus compliqué ;)

Alors, moi j'ai d'abord pris contact avec BM Bordeaux, car j'étais étudiant là bas peu de temps auparavant, et je "squattais" leurs modèles d'essai régulièrement ...

 

Le mec, très sympa, me fait une proposition avec 4%, et 550 € de frais de mise en service ...

 

Du coup, je me dis, c'est Noël, je vais aller voir le concessionnaire du coin pour le faire baver ... et lui, il me fait 5 %, pas de frais de mise en service (juste la carte grise, quoi ;) ) et il m'offre les tapis de sol sur le marché :D

 

Bilan, je l'ai prise chez lui, mais je pense qu'en les faisant mijoter un peu, j'aurais eu 6 %. Ah oui, j'avais une reprise à l'argus :D

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Invité §MAC807Df

Tres sympa l'instalation (oOo) Vraiment top ;) !

en tout cas c'est mieux qu'en bas :p !

Merci pour ton explication ;)

 

J'ai finalement trouvé le site du constructeur :

 

http://www.altaminiperformance.com/

 

En fait, c'est uniquement la coque qui est vendue. Les jauges (et donc le branchement), sont à trouver indépendement....

 

Je suis pas sur que BMW accepterait de les monter?

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Invité §MAC807Df

 

Bilan, je l'ai prise chez lui, mais je pense qu'en les faisant mijoter un peu, j'aurais eu 6 %. Ah oui, j'avais une reprise à l'argus :D

 

Bien joué... Je n'avais pas la carte de la reprise :(

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Justement, c'est d'autant plus facile de négocier une bonne remise que tu n'as pas de reprise ;) En fait, en général, ils te font un cadeau sur la reprise, et pas d'effort sur la remise.

Là, j'avoue que j'aurais pu avoir une meilleure reprise, je pense, mais j'avais marre du TDI, je voulais ma MCS :D

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Invité §Gre741eN

J'aimerais bien que Mini se decide a mettre le dark silver comme peinture metl sur la cooper et non specifiuqement a la S.

 

Merci Mini, car y'a pas vraiment de couleurs qui me font flascher sur la cooper pour le moment...

 

C'est pour ça que j ai pris la MCS ! :-)

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Invité §don288od

C'est pour ça que j ai pris la MCS ! :-)

 

Je suis d'accord avec toi !

Les 2 plus belle couleurs des mini cooper S sont Darksilver et Blue metallic, enfin pour moi, mais le noir me plait pas mal non plus ;) ... !

Le rouge est sympa aussi, mais trop "m'as tu vu ?" :p !

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Invité §Bil785CA

Bon, j'ai enfin essayé la MINI :

 

En fait, j'arrive mais le commercial n'est pas au rendez-vous... la secrétaire voyant que j'avais un RDV apelle le commercial bloqué je ne sais où... elle décide donc de me confier les clés de la MINI One Pack (après être allé faire le plein ensemble (sympa la secrétaire :) ).

Donc on reviens à la concession, et je prend le volant pour 1 heure d'essai (le garage ferme à 19h00...).

 

Premier "feeling", l'intérieur est vraiment sympa et "spacieux" et l'on a une "agréable impression" assis derrière le volant (qui tiens très bien en main).

 

Je fait quelques KM sur rocade et je suis étonné du moteur que je trouve "bon" mais très linéraire. Sans surprise, sa avance bien... mais sans plus. Je quitte la rocade et m'amuse a taquiner le premier "rond poind", sa passe bien mais les pneus crissent et la suspension est un peu molle (flotante)... Je continue sur des petites routes et la voiture est vraiment très saine et plaisante, mais n'a pas le caractère "joueur" que j'espèrais.

 

Alors est-ce parceque c'est la ONE (90cv), ou est-ce parce que je suis "blasé" (je roule tous les jours en VW Corrado 140cv rabaissé sport) ? no sé...

 

Je rentre et là je peux discuter avec le commercial enfin de retour, qui après m'avoir présentés les options, prix etc... me préviens qu'il n'aura aucune COOPER avant AVRIL 2005... ouch... je vais réflèchir.

 

Photo de l'auto quand je suis passé la "montrer chez moi" :

billycorgan_1099511881_one.jpg.48d4058474391704bc914daae9ab3ae5.jpg

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Invité §don288od

Bon, j'ai enfin essayé la MINI :

 

En fait, j'arrive mais le commercial n'est pas au rendez-vous... la secrétaire voyant que j'avais un RDV apelle le commercial bloqué je ne sais où... elle décide donc de me confier les clés de la MINI One Pack (après être allé faire le plein ensemble (sympa la secrétaire :) ).

Donc on reviens à la concession, et je prend le volant pour 1 heure d'essai (le garage ferme à 19h00...).

 

Premier "feeling", l'intérieur est vraiment sympa et "spacieux" et l'on a une "agréable impression" assis derrière le volant (qui tiens très bien en main).

 

Je fait quelques KM sur rocade et je suis étonné du moteur que je trouve "bon" mais très linéraire. Sans surprise, sa avance bien... mais sans plus. Je quitte la rocade et m'amuse a taquiner le premier "rond poind", sa passe bien mais les pneus crissent et la suspension est un peu molle (flotante)... Je continue sur des petites routes et la voiture est vraiment très saine et plaisante, mais n'a pas le caractère "joueur" que j'espèrais.

 

Alors est-ce parceque c'est la ONE (90cv), ou est-ce parce que je suis "blasé" (je roule tous les jours en VW Corrado 140cv rabaissé sport) ? no sé...

 

Je rentre et là je peux discuter avec le commercial enfin de retour, qui après m'avoir présentés les options, prix etc... me préviens qu'il n'aura aucune COOPER avant AVRIL 2005... ouch... je vais réflèchir.

 

Photo de l'auto quand je suis passé la "montrer chez moi" :

billycorgan_1099511881_one.jpg.e95b8399f0a65ed8d6686700700e3147.jpg

 

Ah les délais !!! Ils taquinent ! :p

 

Bah disons que si tu roule en "VW Corrado 140cv rabaissé sport" une cooper S te correspondrais mieux ;) !

Moi j'ai été dessus de la "one", surtout de l'interieur, il y a quand meme une légère difference entre la S, la Cooper, La One, etc...

Et celle qui a fait chavirer mon coeur est une S ;) !

Enfin bref, tout ça pour te dire, essaye la "S", tu auras de meilleurs sensation ;) !

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Invité §Bil785CA

Malheureusement la S est trop chère pour moi (et puis niveau assurance, conso, CG etc...) :(

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Invité §don288od

Malheureusement la S est trop chère pour moi (et puis niveau assurance, conso, CG etc...) :(

 

C'est vrai qu'elle est chers ! 20 000 € pour une bien :( !

Mais bon, c'est le prix pour une voiture fashion, classe, dynamique et surtout avec de bonne sensations...

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Invité §nul801Sk

Je fait quelques KM sur rocade et je suis étonné du moteur que je trouve "bon" mais très linéraire. Sans surprise, sa avance bien... mais sans plus. Je quitte la rocade et m'amuse a taquiner le premier "rond poind", sa passe bien mais les pneus crissent et la suspension est un peu molle (flotante)... Je continue sur des petites routes et la voiture est vraiment très saine et plaisante, mais n'a pas le caractère "joueur" que j'espèrais.

Avec la One, tu as les jantes de 15 et tu n'as pas la suspension sport plus, c'est donc normal que tu sois déçu sur ce point... C'est amusant à conduire, mais cela manque de précision...

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Invité §MAC807Df

Malheureusement la S est trop chère pour moi (et puis niveau assurance, conso, CG etc...) :(

 

Je roule avec l'ancienne mini depuis plusieurs années (conduite dite sportive, pas en dessous de 4 000 tours et les ronds point à fond), et en essayant la Cooper (sans S), j'ai retrouvé des sensations de conduite similaires à l'originelle en plus sécurisant.

 

C'est moins chère et les sensations y sont... A tester

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