Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

...

La preuve en est, ton achat relativement ‘’sain’’ à la base, puisque effectué dans une concession Volvo et pourtant cela n’a pas empêché les problèmes par la suite.

...

 

 

A noter qu'en fait, il n'y a eu qu'un seul souci (le boitier papillon) qui n'a pas été diagnostiqué car aucune code erreur ni symptôme ne semblait venir de là.

La solution a été trouvé seulement le remplacement du turbo, etc...

 

Super, merci

 

Y'a t-il d'autres astuces de ce genre à découvrir ? Je suis fan...

 

 

Bah, ce n'est pas une astuce, c'est marqué dans le manuel ;) Et Volvo était à la traine sur beaucoup d'autres marques/modèles qui proposent ça depuis une dizaine d'années.

 

...

 

@rifilou, je me suis permis de t'envoyer un message privé pour évoquer une rencontre dans notre chère Bretagne!

 

 

 

Wii, répondu ;)

 

Rifilou,

J'ai relu avec attention ton post avec la description de ta voiture, effectivement la configuration de la tienne est impressionnante, si ce n'est la couleur intérieure ''Brun Espresso'' que j'appelle plus vulgairement ''marron'', mon actuel XC en est déjà équipé et quitte à changer de voiture, j'en profiterais pour changer la couleur intérieure, mais bon sur une bonne occasion en étant équipée, je ne ferais pas le difficile!

 

Concernant le kit ''dent bleue'', pardon, bluetooth, si je ne m'abuse, c'est un kit Parrot qui vaut dans les 400-500€ monté (j'ai failli l'installer sur mon C70).

 

Si j'avais le choix, la config du véhicule serait:

-D5 185cv ou 205cv pour les deux sorties d'échappement!

-Geartronic

-Gris Oyster

-Cuir ventilé, couleur???

-bi-xénon

-radar de stationnement avant et arrière

-crochet d'attelage

-toit ouvrant

-hayon motorisé

-vitres teintées

-bluetooth

 

Pour le reste des options, je ne connais pas trop mais il y en a surement de très bien que j'oublie.

 

Blis, ACC et GPS: nous ne faisons pas assez d'autoroute pour en ''profiter'' pleinement (seulement pendant les vacances hivernales et estivales) et cela rajoute d'éventuels problèmes électronique.

 

 

 

Vu que tu ne veux pas monter à 25 k€, oublie le 205 cv ;) Déjà que les 185 cv à ce prix sont très rares.

D'après ce que tu cherches, une Summum avec quelques options, ça va le faire ;)

Déjà le bi-xenon adaptatif et les radars av/ar, c'est d'origine. Tout comme le GPS d'ailleurs dont tu ne veux pas. Tu l'auras ! (A moins de trouver une Momentum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul055cN

Bonjour à tous,

@ supersastuce: pour les deux échappements, je l'avoue c'est seulement pour le côté esthétique, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère l'arrière de mon C70 plutôt que l'avant. En fait, j'aime lorsque deux sorties d'échappement sont symétriques, les deux sorties côtes à côtes du genre BMW sur les série 3, je n'apprécie guère. Tout comme les échappements centraux pour certaines sportives.

 

@rifilou: je me suis mal exprimé, quand j'écrivais ma configuration idéale, je parlais en véhicule neuf. Je sais pertinemment que les 205cv ne seront pas à 25k€ avant quelques temps, effectivement déjà que les 185cv sont rares à ce budget.

Pour le GPS, idem, ce n'est pas que je n'en veux pas, bien au contraire s'il est déjà inclus dans le pack Summum. Pour exemple, mon C70 en est équipé et cela m'évite d'avoir à en brancher un portatif. C'est simplement que je n'irais pas payé un supplément pour en mettre un, parce que: d'une l'option GPS me paraît surfacturée chez tous les constructeurs et que de deux, les mises à jour le sont tout autant ! (en comparaison du prix d'achat d'un bon GPS portatif et d'une mise à jour annuel ou quand elle est disponible). Par contre, il est souvent vrai que cela apporte un plus lors de la revente du véhicule (sans compter que c'est classe un GPS qui sort du tableau de bord ==> encore le marketing!).

Tu as très bien compris, non pas ma recherche, car je ne fais que zieuter, mais le modèle qui me conviendrait le plus, un 185cv Summum avec quelques options (pas de Momentum ou alors très optionné!).

 

Bon dimanche à tous!

 

Julien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

Sinon, en ce qui te concerne, ça colle avec nos consos de "vieux D5 185", le D5 205 consomme moins que le 185 et en BVM, tu consommes forcément un peu moins aussi. Mais bon, je n'ai pas l'intention de reprogrammer l'actuelle. La reprogrammation future consistera je pense en un passage au T6 dans 2 ans peut-être :lol:

 

Le T6 se rapproche tranquillement - et sans aucun souci - de ses 10 000 km.

Première vidange bientôt.

Consommations confirmées : 12l/100 en moyenne générale (route - autoroute - qq km en ville) ; 10l/100 en conduite autoroute tranquille ; 14 l/100 en ville.

Pour le moment, rien ne le dérange : ni les longs trajets en famille, ni les lacets de montagne, ni les petites routes de campagne, ni les chemins. Un vrai bonheur.

Cette voiture s'avère vraiment très pratique à l'usage. Mis à part la circulation dans des petits villages escarpés, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T6 se rapproche tranquillement - et sans aucun souci - de ses 10 000 km.

Première vidange bientôt.

Consommations confirmées : 12l/100 en moyenne générale (route - autoroute - qq km en ville) ; 10l/100 en conduite autoroute tranquille ; 14 l/100 en ville.

Pour le moment, rien ne le dérange : ni les longs trajets en famille, ni les lacets de montagne, ni les petites routes de campagne, ni les chemins. Un vrai bonheur.

Cette voiture s'avère vraiment très pratique à l'usage. Mis à part la circulation dans des petits villages escarpés, rien à dire.

 

 

On dirait une pub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans transition, passage "rapide" (théoriquement, 1h30 en tout sur place au final) en concession hier (où tout le monde reconnait ma voiture :ange: ...) pour ma fixation de boitier de filtre à air cassée. Ils ont tout démonté et recoller la patte avec de la colle bicomposants. Si ça recasse, ils en commanderont une neuve.

...

 

 

Suite de ça... pas glop.

Le collage a cassé, il fallait s'en douter.

 

Je suis repassé les voir et ils ont fait un devis et demandé une prise en charge par la garantie...

 

Résultat :

Devis : 314 € !! Dont 300 € de pièce (le berceau plastique complet, c'est en 1 seul morceau)

Garantie : pas pris en charge (pourtant garantie maxi "Cap First") car ce n'est pas censé casser...

 

A noter qu'apparemment, ça ne pose pas de souci de rouler comme ça mais psychologiquement, je ne me dis que ce n'est pas forcément top d'avoir le filtre à air, le tuyau et le boitier autour qui oscille constamment sur quelques centimètres.

 

J'ai demandé quel geste commercial ils peuvent faire, je pense évidemment à une bonne remise sur la pièce.

Au passage, je leur ai quand même glissé que pendant 2 mois, ils ont passé leur temps à démonter/remonter des choses dans le moteur et que donc ils ont eu plus de chance de le casser que moi qui n'a jamais touché à cette fixation...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Devis : 314 € !! Dont 300 € de pièce (le berceau plastique complet, c'est en 1 seul morceau)

...

 

 

Bon, retour de la concession, après geste de leur part, on arrive à 250 € TTC posé.

Plus raisonnable mais bon, pour un bout de plastique.

 

Comme ils m'ont redit que ça ne gène en rien que ce soit cassé, ça peut attendre la prochaine révision donc suite en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Bon, retour de la concession, après geste de leur part, on arrive à 250 € TTC posé.

Plus raisonnable mais bon, pour un bout de plastique.

 

Comme ils m'ont redit que ça ne gène en rien que ce soit cassé, ça peut attendre la prochaine révision donc suite en septembre.

 

 

 

C'est vrai que ca ne gêne pas (j'avais eu le même soucis sur mon XC90) et je viens de vérifier, ce n'est pas le même modèle sur le XC70...

 

9755205.gif.74aeb10abfa7efae807147694ae1c743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul055cN

Et bien, 250€, cela fait tout de même un morceau de plastique. Je ne vois pas comment est la pièce, mais n'est-il pas possible que tu lui mettre une patte en acier fixé par deux-trois vis? Je sais bien que ça fait un peu "cheap" mais si c'est possible, entre 90 cents de matos à Brico Dépôt et 250€ pièce certifié Volvo...

Comme on dit: "je dis ça, mais je dis rien hein?!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Et bien, 250€, cela fait tout de même un morceau de plastique. Je ne vois pas comment est la pièce c'est la pièce 1 de l'mage que j'ai mis juste avant ton message, mais n'est-il pas possible que tu lui mettre une patte en acier fixé par deux-trois vis? Je sais bien que ça fait un peu "cheap" mais si c'est possible, entre 90 cents de matos à Brico Dépôt et 250€ pièce certifié Volvo...

Comme on dit: "je dis ça, mais je dis rien hein?!"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Vu que tu as la même, je sais où me fournir :ange:

 

 

Euh, j'ai juste mis la photo qui vas bien pour comprendre... :??: mais vu le prix de la pièce sur des sites anglais ou américains, ta CC te fait un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Je parlais de me fournir sur ta voiture :lol:

 

 

J'avais bien compris... :cry: mais je commence à peine à apprivoiser la bête pour consommer le moins possible de Gasoil. Alors, pour le moment, je garde mes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

A quelle consommation arrives-tu alors ?

 

 

 

Autour des 10l...A l'ODB. Je trouve que c'est beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autour des 10l...A l'ODB. Je trouve que c'est beaucoup

 

 

Etonnant !

 

Personnellement, ça reste à 8,4 litres/100 kms à l'ODB.

Je roule cool, mais pas doucement et la voiture fait régulièrement de fortes accélérations/reprises quand le moteur est chaud uniquement évidemment.

Mais bon, 80 kms le matin et autant le soir à 80% sur une 2x2 voies limitée à 110 km/h, c'est quand même ce qui est le mieux pour ne pas trop consommer.

 

8,4 litres/100 kms, c'est de toute façon trop par rapport à ma conduite mais je me fais une raison.

 

En ce qui te concerne, tu dois faire beaucoup de petits trajets, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Etonnant !

 

Personnellement, ça reste à 8,4 litres/100 kms à l'ODB.

Je roule cool, mais pas doucement et la voiture fait régulièrement de fortes accélérations/reprises quand le moteur est chaud uniquement évidemment.

Mais bon, 80 kms le matin et autant le soir à 80% sur une 2x2 voies limitée à 110 km/h, c'est quand même ce qui est le mieux pour ne pas trop consommer.

 

8,4 litres/100 kms, c'est de toute façon trop par rapport à ma conduite mais je me fais une raison.

 

En ce qui te concerne, tu dois faire beaucoup de petits trajets, non ?

 

 

Si je compare par rapport au XC90, je consomme plus. Car j'étais à 8,5 - 9,5 à l'ODB

 

Mais c'est vrai qu'il faut que je m'habitue aux fortes accélérations que je n'avaient pas avec le XC90...J'ai également une conduite plutot zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Pour ma part (D5 185 BVA6 fin 2006 170.000 Km), 2500 Km récemment en vacances avec une remorque moto chargée de ma BM, soit au total 450 kg. La plupart du temps sur le régulateur.

Bilan : 9 l/100 à l'ODB, en réalité presque 10 litres. Pas de mauvaise surprise donc, et pas de changement dans le niveau d'huile.

Et, une fois de plus, mon dos dit merci aux concepteurs de ces sièges extraordinaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello par ici !

 

86 000 km ( en 11 mois sic ) et pareil mon dos est nikel, la voiture aussi.

Juste ce bruit dans le coffre lorsque je passe sur les ralentisseurs ou certains nids de poule. Probleme connu ils vont regarder ça à la révision des 90 000.

 

Consommation à l'ODB : 8.5L/100 et 9 en réel. Au vu de l'agrément de l'auto pas grand chose à dire.

 

rifilou est ce que tu me dire si tu es content de ton support brodit pour appui tête ? Tu peux me rappeller la référence ?

 

Merci et bonne route et prudence !

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce bruit dans le coffre lorsque je passe sur les ralentisseurs ou certains nids de poule. Probleme connu ils vont regarder ça à la révision des 90 000.

ça commence à le faire aussi pour moi. ça a beaucoup diminué depuis que j'ai siliconé les deux tampons-butées plastiques du coffre ainsi que les "appuis" vers la gâche du coffre. Je demanderai à Volvo de régler ça lors de la révision fin septembre.

Sinon si quelqu'un a une solution simple, je suis aussi preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici !

 

86 000 km ( en 11 mois sic ) et pareil mon dos est nikel, la voiture aussi.

Juste ce bruit dans le coffre lorsque je passe sur les ralentisseurs ou certains nids de poule. Probleme connu ils vont regarder ça à la révision des 90 000.

 

Consommation à l'ODB : 8.5L/100 et 9 en réel. Au vu de l'agrément de l'auto pas grand chose à dire.

 

rifilou est ce que tu me dire si tu es content de ton support brodit pour appui tête ? Tu peux me rappeller la référence ?

 

Merci et bonne route et prudence !

 

JCD

 

 

 

Salut JCD,

 

Les infos sur mon support sont là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-1995.htm#t82179

Mais sache que que j'ai pas remonté ça dans la nouvelle XC70 car je trouve ça quand même potentiellement dangereux quand il n'y a pas d'écran installé dessus.

Pour l'instant, ma fille de 5 ans regarde des films avec son lecteur sur les genoux.

 

Je suis preneur de toute solution propre sans fil partout pour 2 écrans afin que les 2 plus jeunes puissent en bénéficier aussi.

 

Sinon, concernant le bruit du coffre, pour moi, ce sera en septembre à la révision des 180000 kms...

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Ok merci

Moi je ne mettrais le support que quand je l'utilise, sinon je laisse juste le truc fixé sur l'appui tête, je pense que c'est faisable !

 

Sinon au final la difference de conso entre le 185 et le 205 cv n'a pas l'air si grande

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre à Superastuce concernant le bruit dans le coffre, j’ai déjà réglé le problème (afin c’est plutôt ma concession) par un réglage complet de la gâche de fermeture du coffre. Pour rappel, mon hayon est à ouverture et fermerture électrique. A ce jour je n’ai plus de bruits parasites dans le coffre. ;) Par contre j’ai un léger bruit de vibration dans la garniture de la porte arrière droite. Quelqu’un a déjà connu ce problème ? :??:

Merci d’avance et bonnes vacances à tous.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La deuxième à 4000 €, j'ai déjà vu cette photo...

 

Mais il suffit de passer commande et voir comment ça se passe pour la vente... et si c'est propre ou pas !

 

Aussi, tu commences à demander le VIN du véicule et tu verras la réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

 

La deuxième à 4000 €, j'ai déjà vu cette photo...

 

Mais il suffit de passer commande et voir comment ça se passe pour la vente... et si c'est propre ou pas !

 

Aussi, tu commences à demander le VIN du véicule et tu verras la réaction

 

 

 

Mais que fait la police !!!! :pfff:

ce n'est quand même pas dur à attraper les arnaqueurs dans ce cas là !!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Faut voir, dans la suite des négociations, où se trouve l'arnaque.

L'imagination est en effet au pouvoir.

Par exemple, pour une annonce telle que celle-ci : http://www.adoos.be/post/1821805/don_de_voiture

j'avais fait une recherche sur le Web. Souvent, les gens qui mordent à l'hameçon se voient demander une "participation aux frais" pour la livraison de la voiture. Somme à envoyer à l'avance, bien évidemment, par Western Union comme par hasard, et dans un pays lointain.

Malgré tous ces signaux d'alarme, les pigeons qui tombent dans le panneau ne reverront bien sûr ni voiture ni argent.

 

Et dans le cas de ces annonces Volvo, ce n'est pas une erreur d'un zéro, ce serait trop cher.

Ce serait amusant de jouer le jeu, mais attention aussi à la saisie des données personnelles sur Internet, le phishing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello par ici !!!

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ( perso j'avais déjà croisé cette photo sur le net d'ou ma surprise ) ce XC 70 et sa sympathique immatriculation :)

 

http://img38.imageshack.us/img38/9162/050820101777.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/1885/05082010178.jpg

 

Quelqu'un avait posté une photo il y a .... 3ans ;-)

 

http://www.blog-note.com/anglais-gros-cons-c-est-un-peu-reducteur/

 

Toujours aussi propre son XC, et son conducteur toujours aussi fidèle à notre beau pays !

J'ai dpu le rater de peu, sinon je pense qu'il y avait moyen de bien rire en lui expliquant pourquoi je prenais des photos de sa voiture !!!

 

Bonnes vacances et bonne route !!

 

Jean-Claude, Amusé

 

( PS : un réglage de la gâche de fermeture du coffre à supprimé les bruits à l'arrière de la voiture :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Hello par ici !!!

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ( perso j'avais déjà croisé cette photo sur le net d'ou ma surprise ) ce XC 70 et sa sympathique immatriculation :)

 

http://img38.imageshack.us/img38/9162/050820101777.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/1885/05082010178.jpg

 

Quelqu'un avait posté une photo il y a .... 3ans ;-)

 

http://www.blog-note.com/anglais-gros-cons-c-est-un-peu-reducteur/

 

Toujours aussi propre son XC, et son conducteur toujours aussi fidèle à notre beau pays !

J'ai dpu le rater de peu, sinon je pense qu'il y avait moyen de bien rire en lui expliquant pourquoi je prenais des photos de sa voiture !!!

 

Bonnes vacances et bonne route !!

 

Jean-Claude, Amusé

 

( PS : un réglage de la gâche de fermeture du coffre à supprimé les bruits à l'arrière de la voiture :)

 

 

 

 

:lol::lol::lol: super,

c'est tellement drôle qu'on finirait par aimer l'avoir pour soit, ....manière de ne pas passer inaperçu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Je me demande si ce n'est pas un Français qui vit en UK qui c'est fait plaisir ( on peut acheter sa plaque outre manche ) ou un Anglais qui a énormément d'humour !

 

Je suis fan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bijour à tous !

Ca a l'air drolement sympa ce meeting en Allemagne (Volvo internat. meeting)

Quelqu'un a une experience de ce type de concentration dont le programme semble assez sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...