Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

J'ai une XC70 essence, ça c'est sûr,..... Mais j'ai eu aussi une alarme en partant en vacances : pneu dégonflé !? Le problème : 1-je n'ai pas de pneu dégonflés après vérification, 2-et j'ai des pneus hivers/jantes que j'ai monté début décembre mais sans valve spécifique ? Contrôle par le système Haldex? Passage en cc dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

34° ? Tu serais pas à Marseille plutôt ? :p

 

 

Pour les incrédules kaola.gif: Thermomètre.jpg

Actuellement 17 ° à l'ombre

 

Sinon plus sérieusement photo du siège conducteur pour Nicopel (juste besoin d'un petit coup de nettoyage...)

Siège.jpg

 

et quelques photos du XC70, faites à l'instant :

XC701.jpg

XC702.jpg

XC703.jpg

 

Bonne journée

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

t'habites sur Mars ? o_O

 

 

 

Pourquoi ? Les maisons sont comme ça la bas ? lol.gif

Ici c'est superbe en tout cas.

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Bonjour,

 

J'ai reçu les CD de mise à jour de Navtecq ce jour: MAJ en 5h??? Comment est-ce possible, c'est normal? Comment faites-vous? Il y'a une astuce?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Tout à fait normal.

 

Tu places, tu attends (pas nécessairement dans la voiture), tu coupes, tu rallumes, au total +/- 5 Hr

 

 

Quand tu dis 'tu attends', c'est avec le moteur allumé pendant 1h45?? (durée mentionnée pour le 1er CD). Et si je fais le CD 1 aujourd'hui et le CD 2 dans 10 jours, on peut qd même utiliser le GPS entre les 2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis 'tu attends', c'est avec le moteur allumé pendant 1h45?? (durée mentionnée pour le 1er CD). Et si je fais le CD 1 aujourd'hui et le CD 2 dans 10 jours, on peut qd même utiliser le GPS entre les 2?

Merci

La mise à jour dure 5 heures (en gros), mais elle peut s'interrompre et reprendre là où elle en était à la coupure de contact.

Pas de possibilité de se servir du GPS pendant ce temps et les autres fonctions (radio, etc.) sont ralenties. Il faut donc prévoir son coup.

Attention, le système s'est emmêlé les pinceaux pour plusieurs d'entre nous en demandant plusieurs fois les derniers disques et ce dans le désordre.

 

Bref, bon courage et surtout bonne chance !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

La mise à jour dure 5 heures (en gros), mais elle peut s'interrompre et reprendre là où elle en était à la coupure de contact.

Pas de possibilité de se servir du GPS pendant ce temps et les autres fonctions (radio, etc.) sont ralenties. Il faut donc prévoir son coup.

Attention, le système s'est emmêlé les pinceaux pour plusieurs d'entre nous en demandant plusieurs fois les derniers disques et ce dans le désordre.

 

Bref, bon courage et surtout bonne chance !

;)

 

Truc de fou! Merci de vos réponses. Est-ce que la MAJ vaut la peinde de galérer comme cela? Est-ce que vous avez vu de vraies avancées par rapport à la version précédente? (ma voiture a été produite en Mai 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de fou! Merci de vos réponses. Est-ce que la MAJ vaut la peinde de galérer comme cela? Est-ce que vous avez vu de vraies avancées par rapport à la version précédente? (ma voiture a été produite en Mai 2012).

La mise à jour ne vaut pas la peine s'il fallait la payer 200 euros, mais reçue gratuitement, oui.

Pour ma part, j'ai attendu un long trajet pour la faire. Juste quelques petits tracas vers l'arrivée (bugs dans l'ordre des disques 3 et 4).

Regarde à partir d'ici pour les détails du processus de mise à jour : Le nouveau système multimédia (S60/V60/XC60 MY2011 -->)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Bonjour,

 

J'ai reçu les CD de mise à jour de Navtecq ce jour: MAJ en 5h??? Comment est-ce possible, c'est normal? Comment faites-vous? Il y'a une astuce?

Merci de votre retour.

 

Je l'ai fait récemment sans problème, cela marche même sur des petits parcours. Tu mets les DVD dans le lecteur et ils se chargent petit à petit même s’ils sont interrompus ils repartent là où ils se sont arrêtés

Cela dure en effet quasiment 5 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Merci de vos retours...mais si ils me font un peu flipper.Je vais aussi attendre un long parcours avant de la faire. Pour ghibli14, est-ce que tu as aussi inversé les disques 3 et 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

hello,

Sache tout de même que si la mise-à-jour va t'apporter quelques nouveautés du côté de la carto (nouvelles routes, nouveaux rond-points, sens interdits,…) mais qu'il est rare de rencontrer, elle va aussi te supprimer tous les positions des radars fixes (pour être en conformité avec les nouvelles lois).

Enfin, moi je dis ça je dis rien, hein publivor.gif.b6a62cd6aee91fed51dc54be2e899b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Pour les incrédules kaola.gif: Thermomètre.jpg

Actuellement 17 ° à l'ombre

 

Ph

 

Ahhh, d'accord, maintenant, je comprends :

 

 

1/ Ce n'est pas à l'ombre, on voit très bien que le thermomètre est parfaitement ensoleillé. La seule chose à l'ombre sur cette photo, c'est la petite partie de mur cachée par le thermomètre.

 

2/ Le thermomètre est très beau, c'est une pièce décorative pleine d'intérêt.

 

Mais s'il est destiné à mesurer la température de l'atmosphère, c'est plus douteux :

 

- Nonobstant sa valeur décorative, c'est surtout une belle plaque de fonte, noire de surcroît, surtout apte à bien chauffer quand on l'expose à un rayonnement infrarouge,

 

- Pour faire bonne mesure, la susdite plaque de fonte est apposée sur un mur de pierre, dont nos ancètres connaissaient déjà la propension à emmagasiner de la chaleur.

 

 

Au final donc (à notre grand regrèt à tous), le petit tube en verre rempli d'alcool coloré en rouge indique (de façon sans doute imprécise par ailleurs) la température atteinte par une plaque de fonte noire posée horizontalement sur un mur exposé au soleil.

Autrement dit, pas grand'chose de commun avec le fond de l'air (qui, comme chacun sait, est frais)...

 

Il en va ainsi de beaucoup de thermomètres : ils ne donnent que leur propre température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

Ahhh, d'accord, maintenant, je comprends :

 

 

1/ Ce n'est pas à l'ombre, on voit très bien que le thermomètre est parfaitement ensoleillé. La seule chose à l'ombre sur cette photo, c'est la petite partie de mur cachée par le thermomètre.

 

2/ Le thermomètre est très beau, c'est une pièce décorative pleine d'intérêt.

 

Mais s'il est destiné à mesurer la température de l'atmosphère, c'est plus douteux :

 

- Nonobstant sa valeur décorative, c'est surtout une belle plaque de fonte, noire de surcroît, surtout apte à bien chauffer quand on l'expose à un rayonnement infrarouge,

 

- Pour faire bonne mesure, la susdite plaque de fonte est apposée sur un mur de pierre, dont nos ancètres connaissaient déjà la propension à emmagasiner de la chaleur.

 

 

Au final donc (à notre grand regrèt à tous), le petit tube en verre rempli d'alcool coloré en rouge indique (de façon sans doute imprécise par ailleurs) la température atteinte par une plaque de fonte noire posée horizontalement sur un mur exposé au soleil.

Autrement dit, pas grand'chose de commun avec le fond de l'air (qui, comme chacun sait, est frais)...

 

Il en va ainsi de beaucoup de thermomètres : ils ne donnent que leur propre température..

 

 

 

lol.gif Traditionnellement cet endroit dans les maisons s'appelle d'ailleurs un "canhard", et il remplit parfaitement son rôle surtout en hiver, car l'été le mien est abrité par un tilleul.

Sinon, à l'ombre le fond de l'air est vraiment à 17°, ce qui est quand même exceptionnel pour un début janvier à 420 m.

 

A propos des mises à jour. Je suis intéressé par les CD en seconde main. Avis aux amateurs ;)

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et derrière, c'est pas une ancienne Laguna ?

Décidément, on est tous toujours occupés à louer nos XC70 mais cette Laguna là était vraiment increvable non ?? :)

 

Pour les incrédules kaola.gif: Thermomètre.jpg

Actuellement 17 ° à l'ombre

 

Sinon plus sérieusement photo du siège conducteur pour Nicopel (juste besoin d'un petit coup de nettoyage...)

Siège.jpg

 

et quelques photos du XC70, faites à l'instant :

XC701.jpg

XC702.jpg

XC703.jpg

 

Bonne journée

 

Ph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ma Safrane 2.2dt arrivant a 300 000, envie de changer aussi par quelques chose de plus sympas!

 

le xc70 semble une bonne option.

 

je ne suis pas attiré par la Geartronic... apparemment fiable, mais avec uen gestion des vitesses pas top? et puis pour tracter une remorque la bvm me semble plus approprié.

 

voici quelques annonces qui ont retenu mon attention:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

couleur parfaite, 2004 163cv, sans fap mais injecteur a surveiller?

 

je pourrais faire un effort pour celui la

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

à ce prix la la distrib sera faite! disque ar fait!

ce que j'aime moins sur le ph2 c'est la manque de jauge de température d'eau. (vieux souvenir de renault....?)

 

 

j'ai lu que le système de 4x4 était relativement fiable si vidangé? seul la douille de renvoi d'arbre pourrait être un pb. (lever une patte ar et tourner la roue)

 

bref vous l'aurez compris je découvre ce modèle, on trouve peu d'infos sur celui-ci (a part les 300 pages de ce topic)

 

l'entretiens à l'air assez chère, bah c'est une volvo on à rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello

Pour ma part, sans hésitations, la 3ème proposition parce que :

- Phase II (quand même bcp plus sympa que le I)

- 185cv c'est mieux que 163cv pour tracter (par expérience je sais que la différence est vraiment sensible)

- vendu par un pro (donc garantie 3 minimum, voir plus ???)

- 156 000 Km sur ce véhicule, le rodage est à peine fini (demande à Rifilou :D )

 

Sinon, y'a aussi le XC90 qui est pas mal ! freza94.gif.eeec6a71e0005a114719c371b42ba931.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci!

 

le xc90 me plait pas^^ trop 4X4. jap.gif.e071f134faba1e44f408bfa678ca6008.gif le xc70 est bien plus rare.

Disons qu'il assume, lui ! ange.gif.ab5f5e6e074ba227d7d18c427c197bf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma part, sans hésitations, la 3ème proposition parce que :

 

- Phase II (quand même bcp plus sympa que le I)

- 185cv c'est mieux que 163cv pour tracter (par expérience je sais que la différence est vraiment sensible)

- vendu par un pro (donc garantie 3 minimum, voir plus ???)

- 156 000 Km sur ce véhicule, le rodage est à peine fini (demande à Rifilou :D )

 

Sinon, y'a aussi le XC90 qui est pas mal ! freza94.gif.6341e89f432d5d994c3b8afdb46255ff.gif

 

- le ph2 plus sympas que ph1 --> c'est subjectif en fonction de la couleur je préfere le ph1^^ :Dsol.gif.e4887c9012a729127915dc39d9fa1bb7.gif

 

- vendu par un pro --> pour moi pas un gage de qualité, d'autant que c'est rarement eux qui font la garantie, mais une compagnie annexe...

 

- 156 000 fin du rodage pour le moteur, mais si les differents élément de la transmission n'ont jamais été vidangé, si vendu par un pro quelle a été l'utilisation passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le ph2 plus sympas que ph1 --> c'est subjectif en fonction de la couleur je préfere le ph1^^ :Dsol.gif.af94575971cbecf25676f7d29ab82da8.gif

 

- vendu par un pro --> pour moi pas un gage de qualité, d'autant que c'est rarement eux qui font la garantie, mais une compagnie annexe...

 

- 156 000 fin du rodage pour le moteur, mais si les differents élément de la transmission n'ont jamais été vidangé, si vendu par un pro quelle a été l'utilisation passé?

 

 

Personnellement, je vote évidemment pour une XC70 II et je confirme pour le rodage à peine fini ;)

 

A vérifier ou demander à 150-160000 kms.

- la distrib à inclure si possible dans le prix

- les 4 amortisseurs à changer si ce n'est pas déjà fait.

- les 4 disques

 

Sinon, je pense le contraire de toi : pour tracter, le mieux est une boite auto sans hésiter. Même pour ne pas tracter d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet :)

-> si boite auto : à faire vidanger de toute urgence si ça n'a pas été fait

Pour le reste des "fluides", au niveau transmission, personnellement, je n'ai rien fait faire encore à 290000 kms.

 

Info importante : si tu trouves une occasion en concession Volvo, tu auras sûrement une vraie garantie d'1 an si tu achètes une voiture de moins de 150000 kms (149999 kms, ça le fait, 150000 kms, non, attention :D )

Ca peut servir si tu tombes sur un modèle avec une maladie orpheline comme la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum en concession c'est hors budget pour moi!

 

distrib et 4 disque ca me semble normal! par contre les 4 amortisseurs... je le sens bien: mais Monsieur a 150 000 c'est pas usé. alors que la duré de vie est estimé a 80 000km^^ bref

 

Il faut que j’essai une de geartronic pour me faire mon propre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

pour tracter, le mieux est une boite auto sans hésiter.

 

L'évidence même.

 

Pour tracter, il faut gérer le couple. La boite auto, c'est justement son métier.

Juste veiller à lui adjoindre son petit radiateur perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

par contre les 4 amortisseurs... je le sens bien: mais Monsieur a 150 000 c'est pas usé.

 

Il faut connaitre l'historique du véhicule : une voiture qui ne fait que de l'autoroute s'use, au kilomètre, à peu près quatre fois moins qu'une voiture qui ne ferait que de la ville, et à peu près deux fois moins que la moyenne.

 

 

 

 

Retenez bien ce principe pour le jour où je vendrai le mien, qui ne fait que de l'autoroute.

 

Gnêrk, gnêrk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Salut à tous,

 

ma Safrane 2.2dt arrivant a 300 000, envie de changer aussi par quelques chose de plus sympas!

 

le xc70 semble une bonne option.

 

je ne suis pas attiré par la Geartronic... apparemment fiable, mais avec uen gestion des vitesses pas top? et puis pour tracter une remorque la bvm me semble plus approprié.

 

voici quelques annonces qui ont retenu mon attention:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

couleur parfaite, 2004 163cv, sans fap mais injecteur a surveiller?

 

je pourrais faire un effort pour celui la

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

à ce prix la la distrib sera faite! disque ar fait!

ce que j'aime moins sur le ph2 c'est la manque de jauge de température d'eau. (vieux souvenir de renault....?)

 

 

j'ai lu que le système de 4x4 était relativement fiable si vidangé? seul la douille de renvoi d'arbre pourrait être un pb. (lever une patte ar et tourner la roue)

 

bref vous l'aurez compris je découvre ce modèle, on trouve peu d'infos sur celui-ci (a part les 300 pages de ce topic)

 

l'entretiens à l'air assez chère, bah c'est une volvo on à rien sans rien.

 

11500€ dans une Phase I de 2004 et 173000 km ???

 

Y en a qui doutent de rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/kris95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Sinon, je pense le contraire de toi : pour tracter, le mieux est une boite auto sans hésiter. Même pour ne pas tracter d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet :)

-> si boite auto : à faire vidanger de toute urgence si ça n'a pas été fait

Pour le reste des "fluides", au niveau transmission, personnellement, je n'ai rien fait faire encore à 290000 kms.

 

 

 

Je ne serai pas aussi affirmatif, j'ai parcouru des milliers avec mon ex XC90 avec une remorque bateau de 2 tonnes et une voiture souvent très chargée lors du départ en vacances. Sur route dans certaines conditions type forte montée,descente sinueuse...je passais souvent en mode manuel car je trouvais la gestion de la bva pas optimale. Par contre toujours en tractant un bateau les sorties de cale glissante en mode auto sur un filet de gaz sont d'une facilité déconcertante...

Globalement rien ne vaut une bva puisque tu peux prendre le contrôle en manuel si tu le souhaites.

Pensez à faire une vidange tous les 60.000km si tu tractes beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour,

 

Vue cette aprés midi sur la Francilienne

De la gueule tous feux en marche

 

 

fd79eea3f1.jpg

 

A+

Ça donnerait presque envie de tomber malade ! old59.gif.34f9bc1e786be9f73dca2d17b1f17989.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Bonjour,

 

Vue cette aprés midi sur la Francilienne

De la gueule tous feux en marche

 

 

fd79eea3f1.jpg

 

A+

C'est la photo du trou de la Sécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...