Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Bonsoir,

Drakkar, tes sièges "inscription" sont ventilés comme le laisse pensez tes photos ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Magnifique ce XC70, effectivement je pense aussi un futur collector dans cette période de malus écologique et downsizing, et puis il m'a l'air richement doté, un vrai catalogue roulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Magnifique ce XC70, effectivement je pense aussi un futur collector dans cette période de malus écologique et downsizing, et puis il m'a l'air richement doté, un vrai catalogue roulant!

en fait je comptais attendre le futur V90 (...) mais l'arrêt du D5 et l'arrivée de moteur L4 sans recul de fiabilité/réglages m'a poussé tres rapidement à l 'acheter.

de plus le XC70 qui en fin de vie ( ds 1-2 ans ) est tres fiable et avec ses petit defauts bien connus donc fiabilité maximum (en j'espère ;)

 

pour les options : oui je me suis fait plaisir car je compte le garder 10 ans.

et bien sur plus il y a d'option plus la ristourne est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

Dans quel coin en Bretagne est-elle visible si jamais je te croise sur la route?

en fait je comptais attendre le futur V90 (...) mais l'arrêt du D5 et l'arrivée de moteur L4 sans recul de fiabilité/réglages m'a poussé tres rapidement à l 'acheter.

de plus le XC70 qui en fin de vie ( ds 1-2 ans ) est tres fiable et avec ses petit defauts bien connus donc fiabilité maximum (en j'espère ;)

 

pour les options : oui je me suis fait plaisir car je compte le garder 10 ans.

et bien sur plus il y a d'option plus la ristourne est importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

en fait je comptais attendre le futur V90 (...) mais l'arrêt du D5 et l'arrivée de moteur L4 sans recul de fiabilité/réglages m'a poussé tres rapidement à l 'acheter.

de plus le XC70 qui en fin de vie ( ds 1-2 ans ) est tres fiable et avec ses petit defauts bien connus donc fiabilité maximum (en j'espère ;)

 

pour les options : oui je me suis fait plaisir car je compte le garder 10 ans.

et bien sur plus il y a d'option plus la ristourne est importante.

 

J'envisage fortement la même démarche, mon engin actuel arrive en fin de garantie (150 000 km) et un V90 XC "stabilisé" ne viendra pas avant fin 2016.

Trop long : je serai à 300 000 km...

 

Seule différence : j'aurai du mal à le garder 10 ans...

 

Combien la ristourne (MP)? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

en fait je comptais attendre le futur V90 (...) mais l'arrêt du D5 et l'arrivée de moteur L4 sans recul de fiabilité/réglages m'a poussé tres rapidement à l 'acheter.

de plus le XC70 qui en fin de vie ( ds 1-2 ans ) est tres fiable et avec ses petit defauts bien connus donc fiabilité maximum (en j'espère ;)

 

pour les options : oui je me suis fait plaisir car je compte le garder 10 ans.

et bien sur plus il y a d'option plus la ristourne est importante.

 

 

Je suis parti sur la même idée il y a un an, un véhicule à priori complétement fiabilisé et au look intemporel (à mon gout) j'aime toujours beaucoup les premières versions "cross country". Le XC70 reste à priori l'aboutissement d'un concept de break pratique, spacieux, pas frime...qui est en voie de disparition même chez Volvo. J'avoue ne pas être fan du XC60 même si je l'aurai peut être acheté si le XC70 n'avait pas existé.

Je circule de temps en temps autour d'Arzal et de la Trinité, on se croisera peut être sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

j'ai failli prendre aussi un XC60 mais trop SUV/tape a l 'oeil , Coffre pas si grand que ça et finition un peu en dessous des V/XC70 , S80, XC90 : j'ai ouie dire chez Volvo AB que c'était connu et normal dans leur segmentation.

 

d'ailleurs pour Rifilou , j'avais testé un XC60 R-Design et apres avoir testé avec le Four-C , je ne regrette pas le Four-C qui réduit grandement le 'chaloupage' en mode sport. donc je conseille cette option.

 

au fait les phares AHB sont fantastiques , une vrai revolution ds la conduite de nuit je trouve.( plein phare en permanence avec decoupe de la lentille xeon automatique sur les véhicule croisé par devant ou par derrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les phares AHB sont fantastiques , une vrai révolution ds la conduite de nuit je trouve.( plein phare en permanence avec découpe de la lentille xénon automatique sur les véhicule croisé par devant ou par derrière )

Est-on vraiment sûr que automobiliste d'en face n’est pas ébloui ? Et la voiture de devant, est-elle aussi détectée, histoire de ne pas lui en mettre plein les rétros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

oui les deux voitures en face at par derrière et simultanément ( ça fait d'ailleurs des droles e decoupe d'ailleurs sur les faisceaux ). a priori aucun appel de phare en face pour le moment donc ils ne semblent pas éblouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli prendre aussi un XC60 mais trop SUV/tape a l 'oeil (...) finition un peu en dessous des V/XC70 (...)

 

Même volant, même console, mêmes commodos, même tableau de bord, mêmes plastiques un peu partout, mêmes molettes de réglage du soutien lombaire inaccessibles (tiens sur le XC60 c'est électrique en finition Inscription), même revêtement de plafond, même Sensus, mêmes motorisations, équipement de série et options identiques. La différence est très subtile.

 

L'avantage avec le XC60 c'est qu'au niveau "tape à l'oeil", on peut éviter les accessoires extérieurs alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Même volant, même console, mêmes commodos, même tableau de bord, mêmes plastiques un peu partout, mêmes molettes de réglage du soutien lombaire inaccessibles (tiens sur le XC60 c'est électrique en finition Inscription), même revêtement de plafond, même Sensus, mêmes motorisations, équipement de série et options identiques. La différence est très subtile.

 

L'avantage avec le XC60 c'est qu'au niveau "tape à l'oeil", on peut éviter les accessoires extérieurs alu.

c'est de l'extérieur dont je parlais : look , taille, gabarit, dont je parlais . mais il est très très beau ton XC60 mais moins discret à mon goût.

 

 

le dessin et le matériau du tableau de bord est différent et la je préfère nettement le XC70.

 

par contre le dessin des siège du XC60 sont plus modernes , 'sport' que le XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

+1.

 

si tu veux que le xc60 ne soit pas tape a l'oeil c'est possible, en version "sans artifices" ils sont plutot passe-partouts, voir meme plutot fade et quelconque mais c'est une affaire de gout.

 

Le xc70 est obligatoirement plus travaillé et sophistiqué d'apparence avec ses platiques et chormes repartis sur le carosserie.

 

le xc60 du fait de sa hauteur est tout de suite catalogué SUV donc largement critiquable selon "les normes" ou "standards" actuels (bourrage de crane des medias, de l'etat, des ecolos lobotomisés...).

par contre le xc70 conserve toute sa superbe et son integrité intact du fait de son appartenace a la famille des breaks qui lui ne lui attire pas les foudres vertes et autres raisonnement tiré par les cheveux....alors que l'equipement, le poids, la conso, les perf....sont quasi identiques !

 

notez bien que je n'ai rien contre le xc70, au contraire j'en suis tres fan mais malgré ma quarantaine je me trouve encore trop jeune pour le xc70, on en reparle dans 10 ans...j'espere ne vexer personne icic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

+1

 

le XC60 est un SUV moderne. plus jeune.

Le XC70 est un break plus traditionnel moins 'dans le coup'. plus discret. plus décalé.

 

j'ai aussi la quarantaine ;) et mes voitures n'y changerons rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Je dirai plutot:

 

- XC60 : à la mode, plus un produit image et sans doute une grande réussite pour conquérir une nouvelle clientèle

- XC70 : authentique correspond peut être plus aux amoureux de la marque, déjà souvent des clients Volvo

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot:

 

- XC60 : à la mode, plus un produit image et sans doute une grande réussite pour conquérir une nouvelle clientèle

- XC70 : authentique correspond peut être plus aux amoureux de la marque, déjà souvent des clients Volvo

 

:D:lol:

 

Je dirais plutôt :

- XC70 : me plaisait

- XC60 : plaisait à mon ex-femme...

 

Cela dit, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas du kit GI-Joe ! La partie arrière du XC70 m'a toujours parue un peu torturée, entre la découpe et la forme des feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

j'ai aussi la quarantaine

 

Moi aussi.

Et avec le reste, je peux encore faire le jeune...

 

 

Un p'tit coup d'oeil à tes MP... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Je dirais plutôt :

- XC70 : me plaisait

- XC60 : plaisait à mon ex-femme...

 

Cela dit, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas du kit GI-Joe ! La partie arrière du XC70 m'a toujours parue un peu torturée, entre la découpe et la forme des feux...

je n'ai jamais vraiment aimé l'arrière du XC70 meme avec si les nouveaux led arrière font un peu XC60...

 

 

mais c'est sans doute la meilleure bagnole que j'ai conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Donc pour résumer, XC60 pour les jeunes et XC70 pour les vieux tocards ! k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

MERCI POUR LES VIEUX TOCARDS...Il est temps que je remette de l'ordre ici...Ca commence à tourner comme sur les forum BM série 3 et Odi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

en fait je comptais attendre le futur V90 (...) mais l'arrêt du D5 et l'arrivée de moteur L4 sans recul de fiabilité/réglages m'a poussé tres rapidement à l 'acheter.

de plus le XC70 qui en fin de vie ( ds 1-2 ans ) est tres fiable et avec ses petit defauts bien connus donc fiabilité maximum (en j'espère ;)

 

pour les options : oui je me suis fait plaisir car je compte le garder 10 ans.

et bien sur plus il y a d'option plus la ristourne est importante.

Si tu veux le garder 10 ans, fais comme moi, vidanges tous les 15000...

A 160000 Km, mon D5 205 ne consomme PAS UNE GOUTTE D'HUILE...Et "tire" comme jamais...

Il est rodé comme dirait Rifi...

nb: Pour moi, si ne remette pas le Dyanaudio, je ne recommanderai pas, na ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tour du net et ... essai (encore un) du V60 D4 ...

"A l'usage, le moteur Volvo se montre disponible assez tôt, malgré la présence d'un faible « trou » dans les bas régimes. La double suralimentation est en revanche assez bruyante, en particulier le premier stade où l'on entend le turbo siffler allègrement et très rapidement. En pleine charge, ce nouveau D4 est également bruyant, mais l'insonorisation de bonne qualité pallie relativement bien le problème. Après avoir pris le volant de cette V60 D4, on regrette quand même la souplesse et l'agrément que peut proposer le cinq cylindres D5. C'est une nouvelle fois la preuve que malgré les améliorations proposées, un quatre cylindres n'arrive décidément pas à être aussi agréable à l'utilisation que ses grands frères, et c'est bien dommage."

...

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Sur- [...] -89493.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Si tu veux le garder 10 ans, fais comme moi, vidanges tous les 15000...

A 160000 Km, mon D5 205 ne consomme PAS UNE GOUTTE D'HUILE...Et "tire" comme jamais...

 

Le mien aussi.

 

C'est vrai qu'il n'a que 150 000 km.

 

Ah, il est vidangé tous les 30 000.

Ca suffit, et je pense qu'on pourrait encore tirer 10 000 km : à 30 000, l'huile est propre.

 

Le secret : 90% d'autoroute, moteur à température, régime stable.

 

Mort alité : si tu ne fais que de la ville, vidange tous les 10 000, c'est pas de trop, si tu ne fais que de la voie rapide à 110, à mon avis, 45 000 devraient suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Probablement...Mais je ne me décide pas à attendre les 30000...Ouais, je sais, je passe pour un "enrichisseur de cc" mais on ne se refait pas...

Petit éssai ce jour à la campagne sur de l'herbe mouillée...Le train arrière arrache toujours autant et je reste à 7,2...

Petite curiosité que je ne m'explique toujours pas : au niveau des branches du volant, aux alentours des commandes, ça chauffe pas mal après quelques minutes de route...Vous avez cela aussi ?Pourtant je ne pense pas avoir un "volant chauffant" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Le mien aussi.

 

C'est vrai qu'il n'a que 150 000 km.

 

Ah, il est vidangé tous les 30 000.

Ca suffit, et je pense qu'on pourrait encore tirer 10 000 km : à 30 000, l'huile est propre.

 

Le secret : 90% d'autoroute, moteur à température, régime stable.

 

Mort alité : si tu ne fais que de la ville, vidange tous les 10 000, c'est pas de trop, si tu ne fais que de la voie rapide à 110, à mon avis, 45 000 devraient suffire...

L'huile propre à 30000...T'exagères un peu : elle est noire comme du charbon...Mais peut-etre toujours bien lubrifiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

L'huile propre à 30000...T'exagères un peu : elle est noire comme du charbon...Mais peut-etre toujours bien lubrifiante...

 

Non, sans blague, elle n'est pas noire. Pas comme neuve, faut être honnête, mais pas noire.

 

Mais c'est vrai que je fais à peu près 20 ou 30 km de ville par 1000 km d'autoroute - voie rapide...

Un peu de montagne de temps en temps, disons 1000 km / an sur 50 000.

Mes freins sont "neufs", mes pneus ne s'usent pas beaucoup (*), mes amortisseurs sont "neufs", la BVA ne sert qu'aux péages,...

 

 

(*) : Ce qui était toutefois loin d'être le cas avec le XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

j'ai aussi un V70 de 2002 avec un D5 163CV pas de Fap , pas d'EGR et 200,000 KM aucun problème sur le moteur comme pour la voiture.

 

+10 pour le dynaudio pour les heureux possesseurs car je trouve que le premium sound du MY14 est tres tres moyen au niveaux HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot:

 

- XC60 : à la mode, plus un produit image et sans doute une grande réussite pour conquérir une nouvelle clientèle

- XC70 : authentique correspond peut être plus aux amoureux de la marque, déjà souvent des clients Volvo

 

:D:lol:

 

 

C'est pas mal ça, oui ! Le xc70 est extra, le xc60 aussi même si on en voit un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un V70 de 2002 avec un D5 163CV pas de Fap , pas d'EGR et 200,000 KM aucun problème sur le moteur comme pour la voiture

 

+1 J'ai eu exactement le même à la maison et il tourne encore dans la famille avec plus de 250 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

MERCI POUR LES VIEUX TOCARDS...Il est temps que je remette de l'ordre ici...Ca commence à tourner comme sur les forum BM série 3 et Odi... :D

Kékéboy ! 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...