Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

 

T'es pénible aussi , arrange toi pour crever quand tu as le coffre vide :D :D

:D :D :D

bah d'autant qu'en 27 ans de permis, je n'ai crevé qu'une fois, avec mon dernier V70 au printemps dernier, en conduisant ma fille au centre équestre avec juste son sac de poney vide dans le coffre, il y a pire, j'ai eu 1H00 pour changer la roue sur un grand parking dans la douceur d'un début de soirée qui s'entait bon le presque début d'été, rien à voir avec la BAU d'une 3 voie en plein hiver :sol:

enfin si 1 fois avec ma fameuse super5, mais c'était en faisant le con dans la neige et c'est une bordure qui a explosé le pneu, un peu plus qu'une crevaison en fait :D

 

et puis j'ai fais attention, c'est très moche un break volvo avec une galette a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:D

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144650162632739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu la roue de secours de ma 504 à cause d'une défaillance du crochet du berceau dans lequel elle se trouvait, justement sous le coffre.

 

oui mais c'était une Peugeot :D

ce n'était quand même pas une diesel... si ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

mais il faut avouer, sauf pas de bol pour ton crochet, que c'est quand même super pratique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

bah d'autant qu'en 27 ans de permis, je n'ai crevé qu'une fois, avec mon dernier V70 au printemps dernier, en conduisant ma fille au centre équestre avec juste son sac de poney vide dans le coffre, il y a pire, j'ai eu 1H00 pour changer la roue sur un grand parking dans la douceur d'un début de soirée qui s'entait bon le presque début d'été, rien à voir avec la BAU d'une 3 voies en plein hiver :sol:

enfin si 1 fois avec ma fameuse super5, mais c'était en faisant le con dans la neige et c'est une bordure qui a explosé le pneu, un peu plus qu'une crevaison en fait :D

 

et puis j'ai fais attention, c'est très moche un break volvo avec une galette a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:D

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 632739.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus tubless, il suffit d'avoir un jeu de vis a visser dans le trou et un compresseur, et roule. Jammais en rade. Ma derniere creuvaison date de 1999 en moto. En voiture, jamais bloqué sur la route a changer une roue.

 

Il y a moins d'un mois, mon fils (en conduite accompagnée) frôle un bouche d'égout mal fichue...flan ouvert sur 2 cm et là tu as l'air malin avec ton compresseur :ouin: .

Heureusement c’était avec une 307 et des pneus à 60€ (et une vraie roue de secours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'était une Peugeot :D

ce n'était quand même pas une diesel... si ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

mais il faut avouer, sauf pas de bol pour ton crochet, que c'est quand même super pratique !!!

 

Tu voudrais que moi je roule dans un cabriolet diesel ?! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus tubless, il suffit d'avoir un jeu de vis a visser dans le trou et un compresseur, et roule. Jammais en rade. Ma derniere creuvaison date de 1999 en moto. En voiture, jamais bloqué sur la route a changer une roue.

 

 

Ah tiens, c'est quoi comme type de "vis à visser" ?

 

 

 

Oui surtout quand c'est rouillé et que tu peux pas faire descendre le support :\

 

Une seule solution, un grand coup de latte ou de cric ou de manivelle dans le "foutu panier rouillé coincé dessous" pour qu'il descende d'un coup.

Vécu aussi sur une Super5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

bah d'autant qu'en 27 ans de permis, je n'ai crevé qu'une fois, avec mon dernier V70 au printemps dernier, en conduisant ma fille au centre équestre avec juste son sac de poney vide dans le coffre, il y a pire, j'ai eu 1H00 pour changer la roue sur un grand parking dans la douceur d'un début de soirée qui s'entait bon le presque début d'été, rien à voir avec la BAU d'une 3 voie en plein hiver :sol:

enfin si 1 fois avec ma fameuse super5, mais c'était en faisant le con dans la neige et c'est une bordure qui a explosé le pneu, un peu plus qu'une crevaison en fait :D

 

et puis j'ai fais attention, c'est très moche un break volvo avec une galette a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:D

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 632739.jpg

 

 

T'as de la chance toi.

Moi la dernière fois que j'ai crevé, c'était il y a 6 ans avec la 307, le jour ou j'était en costard, chemise blanche, en novembre sur le bord de la nationale, la totale.....

 

Sinon, une fois j'ai voulu rendre service à la femme de ménage qui a explosé son pneu en montant la bordure du trottoir.

Plein mois de janvier, ça caillait.

J'ai mis 1h30 à changer la roue, la jante était collée sur le moyeu. Et je me suis gelé les doigts..

Et comme c'était pas ma voiture, je tapais doucement avec le maillet en bois pour la décoller.

M'en rappelle encore.

 

Mais le truc le plus con, c'est sur les 807, Ulysse, Phedra, C8, c'est un espèce de câble avec un T qui lève la roue sous la voiture via un treuil actionné depuis le coffre avec la manivelle.

Si tu forces en la levant une fois en butée, tu exploses la jante alu tellement l'effort est démultiplié avec le treuil.....

 

Là, avec le C4 Picasso, le mec qui l'a commandé n'a pas cru bon de prendre l'option roue de secours => pas grave, on a un contrat d'assistance.

N'empêche que je fais ma prière pour ne pas crever quand je traverse la Belgique pour aller en Allemagne.

C'est un coup à perdre la journée pour une crevaison, le temps que l'assistance arrive et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui surtout quand c'est rouillé et que tu peux pas faire descendre le support :\

 

Ça me rappelle une crevaison avec un véhicule de société aménagé il y a quelques années...

Je descends le panier et là , stupeur, la roue ne descend pas... :confused:

La cause... les vis de l'aménagement intérieur traversaient le plancher et maintenaient la roue de secours...hs bien sur... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler qu'en cas de crevaison avec le XC70 et mise en place de la roue galette pour ceux qui n'ont pas le kit anti crevaison, la pose du cric au bon endroit sous le châssis n'est pas facile.

 

 

J'ai donc fait des photos du dessous, que j'ai imprimées et mises à coté de la roue de secours.

 

encoche cric avant XC70.jpg

 

Encoche cric arrière XC70.jpg

 

Cela paraît évident à première vue, mais à tâtons la nuit et sous la pluie on confond facilement l'endroit où placer la tête du cric avec les autres encoches du "kit Gi Joe" en plastique qui ceinture la caisse du XC (avec un trou au centre des encoches). Il faut bien repérer l'endroit où le plastique est ajouré et laisse accessible la partie métallique du châssis pour placer la tête du cric (au centre du cercle jaune).

 

Le kit anti-crevaison est séduisant, mais la dernière fois que j'ai crevé, la jante 18 pouces à découpé le flanc du pneu le temps de sortir de l'autoroute 300 m plus loin. Dans ce cas, le kit anti-crevaison n'aurait servi à rien. J'ai pu repartir avec la roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens, c'est quoi comme type de "vis à visser" ?

 

 

 

choisir des vis type placo, c'est a dire avec un filetage integral.

 

Cette astuce m'a sauve la mise plusieures fois en moto. On a pas de place et pas de roue de secours, donc on improvise, on s'adapte, on domine.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as de la chance toi.

Moi la dernière fois que j'ai crevé, c'était il y a 6 ans avec la 307, le jour ou j'était en costard, chemise blanche, en novembre sur le bord de la nationale, la totale.....

 

vi, je préfère mon histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler qu'en cas de crevaison avec le XC70 et mise en place de la roue galette pour ceux qui n'ont pas le kit anti crevaison, la pose du cric au bon endroit sous le châssis n'est pas facile.

 

 

J'ai donc fait des photos du dessous, que j'ai imprimées et mises à coté de la roue de secours.

 

 

très bonne idée :bien:

je vais essayer de mettre un petit coup de bombe fluo ou un morceau de scotch américain orange aux emplacements, pour les retrouver plus facilement le jour ou je serai dans le cas de paulo, en costume sur la BAU en plein cœur de l'hiver :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

220 CV : c'est le seul D5 dispo hors stocks "anciens".

Le régulateur fonctionne soit en adaptatif, soit en cruise-control classique. Perso, sur autoroute dégagée, je n'utilise pas le mode adaptatif.

 

 

Hello

 

Comment tu fais pour passer en cruise-control classique svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

C'est écris dans le manuel ! :)

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du mode non adaptatif.

 

 

C'pas pour moi, et si on avait accès au manuel, je ne vous demanderai pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

choisir des vis type placo, c'est a dire avec un filetage integral.

 

Cette astuce m'a sauve la mise plusieures fois en moto. On a pas de place et pas de roue de secours, donc on improvise, on s'adapte, on domine.

 

:D

 

 

Ok c'est noté pour l'astuce... :jap:

Je vais en mettre dans la boîte à gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walhalla Merci pour votre réponse rapide.

Au risque paraitre un peu casse pied, je pourrais avoir aussi les ref notées sur la jante ? Car a mon avis ça ne monte pas que sur du Volvo...

 

 

Bon, je suis reparti en exploration dans les profondeurs abyssales du XC70.

 

tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

 

et avec un peu plus de matériel pour faire des photos + nettes qu'avec mon ifon (mais je n'ai pas le talent de Zlead)

 

J'ai trouvé deux numéros sur la jante :

 

à l'intérieur

P1070937 BD.jpg

 

à l'extérieur

 

P1070940 BD.jpg

 

Et pendant que j'y étais, une meilleure photo de la roue galette et du cric en place dans le coffre

 

P1070943 BD.jpg

 

 

de l'extérieur de la roue

 

P1070938 BD.jpg

 

et des sculptures du pneu

 

P1070935 BD.jpg

 

 

 

 

Mais de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walhalla

Merci d'avoir déballé tout cela.

Par contre les réfs dont j'ai besoin sont près du moyeu.

J'arrive à lire 4.00BX17X ?

Il doit y avoir une autre réf genre 9209872 commune à d'autres modèles...

Je ne t'en voudrais pas si tu n'as pas le courage de tout ressortir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walhalla

Merci d'avoir déballé tout cela.

Par contre les réfs dont j'ai besoin sont près du moyeu.

J'arrive à lire 4.00BX17X ?

Il doit y avoir une autre réf genre 9209872 commune à d'autres modèles...

Je ne t'en voudrais pas si tu n'as pas le courage de tout ressortir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Tu devrais jouer au Loto aujourd'hui...

Tu as de la chance que je n'aime pas faire les choses à moitié !

 

Les 4 inscriptions autour du moyeu :

 

P1070947 BD.jpg

P1070949 BD.jpg

 

P1070948 BD.jpg

 

P1070950 BD.jpg

 

mais si tu veux maintenant que je passe la galette au rayon X,

je sais pas faire...

Bon, après ce dur labeur, je retourne me reposer dans ma Volvo [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

C'est écris dans le manuel ! :)

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du mode non adaptatif.

Un appui prolongé sur le bouton permet de passer en mode classique.

 

Je n'utilise jamais le mode adaptatif sur autoroute dégagée, il est plus casse-pieds qu'autre chose (ou alors il faut aimer se retrouver à traîner à 110 km/h à 50 mètres derrière un voiture parce qu'on ne surveille pas tout le temps le compteur, ce qui est quand même le but du régulateur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui prolongé sur le bouton permet de passer en mode classique.

 

Je n'utilise jamais le mode adaptatif sur autoroute dégagée, il est plus casse-pieds qu'autre chose (ou alors il faut aimer se retrouver à traîner à 110 km/h à 50 mètres derrière un voiture parce qu'on ne surveille pas tout le temps le compteur, ce qui est quand même le but du régulateur...).

merci pour l'info, c'est vrai que c'est chiant sur route dégagée quand un autre véhicule déboite devant à une vitesse inférieure !! Sans savoir que j'avais enclenché l'adaptatif je me suis retrouvé à décélérer violemment sans n'avoir rien demandé, c'est très surprenant le première fois a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif et très chiant ensuite :D

 

j'ai hâte de le tester dans les bouchons par contre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...