Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Petite question aux possesseurs de xc70 BVA (en précisant la motorisation 163, 185 ou 205 svp)

sur un parcours autoroutier de plus de 200km (il faut un minimum pour avoir un chiffre réaliste) combien en conso moyenne (en précisant les conditions météo (vert face, arr, latéral et/ou forte pluie....), relief ou plat, etc.

Sinon si vous avez des parcours types autoroutes, départementales + ville avec le km associé donnez toujours.

 

Je dois faire quelques vérifications et comparaisons.

Préciser si ODB ou réel avec plein et calcul réel

 

note: je ne veux pas de conso instantanée "moyenne" (celle prise sur l'ODB en instantanée et faire une estimation en disant je fais du 8 parceque la conso instantanée oscille entre 7,8 et 8,2 sur 20kms sur le plat sans vent, et patin coufin.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

XC70 D5 205 BVM 7,4L/100 soit 7,8 réels et suis à 5100 Km...

Oui, je sais, c'est une BVM !! :p:p:p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Allez pour faire HS pour Alainpo.

Trajet Montpellier-Perpignan à 140Km/h Compteur au régulateur. Verdict 8l/100 en réel.

XC70D5 205CV Boite manuelle. Cependant sur 200Km d'autoroute, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre boite méca et bva.

Sinon en moyenne, je suis à 8.2 tout parcours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie551Qf

J'ai une petite question : est-ce quelqu'un d'entre vous sait si volvo met automatiquement un blocage éléctronique qui ne permet pas de profiter de toute la puissance du moteur, mais que ce réglage disparait après 1500 km? C'est ce que j'ai entendu ... je vais demander à volvo à l'occasion mais ptetre qqn sait déjà m'eclaircir. En tout cas merci d'avance.

 

En conso en 163 BVA sur autoroute condite cool j'étais à du 7,7-7,8 en moyenne par temps sec et un peu de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Nicopel et Carribean donc en BVM pour tous les 2. C'est pas mal du tout. donc en BVA il faut 0,5 à 1l de plus au minimum.

 

A l'aéroport de Lyon St exupéry ce matin, en attendant le bus pour les voitures de loc, il y avait un taxi xc70 gris argent stationné devant l'arrêt de bus zone taxi... il me fait craquer ce xc70... il est pas mal du tout... plus je le vois... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Sur environ 3000 Km, conso moyenne 7,9 litres selon l'ODB, 8,5 litres réels en toutes routes, moitié autoroute à 120-130 au régulateur.

A mon avis, 8 l sur autoroute à 130, régulateur, boîte bloquée en 6è (l'ODB marque 7,3 litres), 9 l sur route, 11 l en ville ou trajets courts. Tout cela en faisant attention...

 

185 CV, BVA 6 vitesses, 155000 Km.

 

J'ai remarqué, avec ma voiture précédente (Peugeot 307 HDI 2 litres 136 CV), des différences de conso suivant les 2 marques de diesel que j'utilisais le plus souvent.

 

Le Total Excellium : très silencieux et doux, mais cher et conso relativement élevée par rapport au Q8, qui me permettait sans conteste une conso de 0.5 à 0,7 litre de moins aux 100.

 

J'ajoute depuis toujours sur mes voitures diesel la dose minimum de Diecyl plus de Total. J'ai fait 350000 Km avec une Espace diesel et elle est partie ensuite à Karrakech en pleine forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicopel et Carribean donc en BVM pour tous les 2. C'est pas mal du tout. donc en BVA il faut 0,5 à 1l de plus au minimum.

 

A l'aéroport de Lyon St exupéry ce matin, en attendant le bus pour les voitures de loc, il y avait un taxi xc70 gris argent stationné devant l'arrêt de bus zone taxi... il me fait craquer ce xc70... il est pas mal du tout... plus je le vois... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Pour lire depuis un moment tes interventions sur le forum : notamment ton avis sur le confort global de ton ex XC90, ce que tu sembles apprécier dans le RX400 (confort acoustique, de suspension, de sièges...), je pense que tu aurais tout intérêt à repartir sur un XC70 BVA plutôt qu'un XC60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour lire depuis un moment tes interventions sur le forum : notamment ton avis sur le confort global de ton ex XC90, ce que tu sembles apprécier dans le RX400 (confort acoustique, de suspension, de sièges...), je pense que tu aurais tout intérêt à repartir sur un XC70 BVA plutôt qu'un XC60...

 

 

Exact... bonne déduction

 

... et après une récente visite chez Volvo et m'être installé dans le xc60 (essayé par ailleurs quelques temps avant), je ne le trouve pas du tout confortable (relativement à d'autres modèles bien entendu) que le xc70 vraiment super super confortable de par la forme même (ergonomie) du siège plus "SUV" rappelant celui du xc90, celui du xc60 fait plus penser à une berline "crossover" mais esseyant de rejoindre les tendances ou modes actuelles (en matière de "confort" si on peut dire)... mais je trouve que c'est une erreur. Cela dit, le confort c'est très subjectif mais je me sens mieux assis et confortablement assis dans le xc70 et pas dans le xc60.

 

Enfin, il est assez exigüe finalement à l'intérieur et le manque de visibilité 3/4 arrière dans les manoeuvres me confortent dans mon appréciation générale et moi qui stationne toujours en marche arrière tant au boulot (obligatoire) qu'en dehors, une bonne visibilité c'est aussi confortable (le 400h est mieux conçu pour cela comparé au xc60 (angle mort moins important)... il n'existe quasiment pas sur le xc70.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Moi je l'adore cette XC70 ! c'est ma première volvo, ma première automatique... J'hésite à lui mettre du surteintage sur les vitres pour son noël et le mien.

 

Il faudra cependant que j'ouvre un post sur "comment bien conduire avec une automatique volvo" car je n'arrive pas à arriver à vos si faibles consommations, ou avec tellement d'attention que ça nuit à mon plaisir de conduite. Alors j'espère y lire vos trucs et astuces.

 

Par exemple, (1) comment changer de 'vitesse' 3 > 4 plus vite sans passer par le sélecteur manuel ? (2) comment réduire en un instant sa conso immédiate de 13 à 6 litres sans passer par le régulateur ?

Si je conduisais comment avant je serais sans doute à plus de 10 litres/100km sur route et autoroute (hors ville).... aujourd'hui c'est plutôt au dessus de 9 l qu'en dessous. (3) Ma boite serait-elle mal 'étalonnée' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore cette XC70 ! c'est ma première volvo, ma première automatique... J'hésite à lui mettre du surteintage sur les vitres pour son noël et le mien.

 

Il faudra cependant que j'ouvre un post sur "comment bien conduire avec une automatique volvo" car je n'arrive pas à arriver à vos si faibles consommations, ou avec tellement d'attention que ça nuit à mon plaisir de conduite. Alors j'espère y lire vos trucs et astuces.

 

Par exemple, (1) comment changer de 'vitesse' 3 > 4 plus vite sans passer par le sélecteur manuel ? (2) comment réduire en un instant sa conso immédiate de 13 à 6 litres sans passer par le régulateur ?

Si je conduisais comment avant je serais sans doute à plus de 10 litres/100km sur route et autoroute (hors ville).... aujourd'hui c'est plutôt au dessus de 9 l qu'en dessous. (3) Ma boite serait-elle mal 'étalonnée' ?

 

alors voici qques explications (je suis passé à la BVA par force (cheville éclatée dans un accident de ski sérieux) et comme il fallait que je retravaille plus vite que prévu j'ai donc revendu la voiture achetée neuve 4 mois plus tôt en BVM pour une BVA).

 

D'abord si tu l'as achetée neuve la conso baissera vers 8-9'000 km donc pas d'inquiétude.

Ensuite, une BVA se conduit en douceur comme si tu avais un oeuf sous le pied surtout en ville car un petit filet de gaz et en principe elle bouge sans souci et sans forcer contrairement à certains SUV il faut rentrer dedans.

 

Un petit conseil pour faire passer les rapports plus vite en sans aller dans les tours: au démarrage, tu accélères raisonnablement et la seconde passe rapidement en principe mais tu veux la faire passer plus vite, dès l'accélération tu relâches un peu l'accélérateur et la seconde passe et ainsi de suite (tu relèves le pied quand la voiture atteint une vitesse raisonnable mais en douceur et en principe la vitesse sup passe) tu verras c'est du vrai gâteau quand tu a pris cette habitude.

 

Attention, ces BVA sont "apprenantes" c'est-dire que le logiciel analyse les paramètres de conduite, moteur, vitesse, température, etc. et en fonction de tout cela la gestion automatique de la BVA varie sensiblement par rapport à la force appliquée sur la pédale et c'est là que tu vois si les passages sont plus longs ou courts.

 

Le jour où tu es pressé, tu verras qu'en appuyant plus fort, les rapports deviennent longs, le logiciel de gestion exploite la puissance et le couple différemment.

 

Quand j'avais fait l'upgrade RICA, la gestion de la BVA est encore plus optimisée et les rapports passent encore plus vite avec un peu filet de gaz... un vrai délice.

 

Allez bon test... mais ce n'est qu'un conseil.

:jap:

Dans les premiers 6 à 8'000 km essaye de laisser tout faire en automatique sans faire jouer le séquentiel histoire de bien sentir les franchissements des vitesses vers le haut et surtout en décélration les passages vers le bas (là c'est beaucoup moins sensible et ça fait un peu roue libre si on peut dire.

Si tu veux faire baisser ta conso il faut alors justement anticiper par des accélérations et des décélérations (petits parcours routiers, virages, ville) car le pricnipe de la BVA c'est aussie d'exploiter la décélération moins forte qu'avec une BVM donc faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Juste une petite note pour tous;

En Belgique, il y a peu, un nouveau proprio de C70 D5 163 ou 180 BVA a fait un procès à Volvo pour consom. excessive et surtout pas comparable à ce qui était prévu sur le dépliant publicitaire Volvo (7 ou 8L/100 versus 13 ou 14L/100 en réalité).

Volvo a en effet refusé de donner une réponse au problème à l'amiable...

Je ne sais quelles ont été les suites mais cette affaire a été assez retentissante ici en B et m'a amené en particulier a faire l'impasse sur ce type de boite (ce pourquoi j'ai pris une BVM...)

Quelqu'un en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire de la ville et du sur place :lol:

 

ou ils se sont trompés de moteur... il roule avec le 285cv de mika sans le savoir :lol: ce qui équivaut à faire du surplace ou que de la ville... hein Mika ?... mais je sais que le plaisir a un prix... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et bien non chers amis...La conduite avouée était sereine et le propriétaire bien déçu de son achat...

...Et l'attitude de Volvo dans la gestion de ce dossier assez indigne...

Ne revons pas trop sur les bonnes intentions des constructeurs meme suédois !!! Et encore moins si les chinois deviennent de la partie...Voyez à quoi je pense ? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
A l'aéroport de Lyon St exupéry ce matin, en attendant le bus pour les voitures de loc, il y avait un taxi xc70 gris argent stationné devant l'arrêt de bus zone taxi... il me fait craquer ce xc70... il est pas mal du tout... plus je le vois...

 

Tu as pas reconnu la voiture à Jean Claude ? ;-) Fallait venir dire bonjour alainpo !!!

Mais j'etais surement en train d'attendre mes clients dans le hall ( autour de 8h )

 

Sinon pour tes questions sur la conso.

Après 3 mois et 24 000 km avec le XC 70 du parking en 185 CV :) et une BVA je suis à 8.0 de moyenne à l'ODB et 9 en réel ( AccuFuel sur Ipod ou Iphone )

Peut etre accufuel qui bug mais pas de raison .. ou les infos que je rentre j'ai peut etre bugué parfois .. va savoir

Un de ces 4 je fais ton test avec le plein puis 200 km et re plein.

 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce 185 au final. J'avais peur de la conso mais elle n'est pas plus important que mon ancien XC70 2006 et par rapport au modele 205 CV cela n'a pas l'air aussi flagrant que cela. J'ai peu l'avoir en 10 jours et bénéficier d'une belle remise.

 

Sinon j'ai une question même Volvo ne sait pas

Savez vous si les barres de toit profilé du XC 70 2006 s'adaptent sur le modele 2009/2010 ?

 

Bon WE les Volvoloveurs !

 

JC Duss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aéroport de Lyon St exupéry ce matin, en attendant le bus pour les voitures de loc, il y avait un taxi xc70 gris argent stationné devant l'arrêt de bus zone taxi... il me fait craquer ce xc70... il est pas mal du tout... plus je le vois...

 

Tu as pas reconnu la voiture à Jean Claude ? ;-) Fallait venir dire bonjour alainpo !!!

Mais j'etais surement en train d'attendre mes clients dans le hall ( autour de 8h ) yes... comme tous les autres taxis premium qui étaient avec la tienne (MB principalement... heureusement qu'il y a toi en volvo pour relever le défi

 

Figures-toi que je me suis fait la réflexion!

tu n'avais qu'à rester près de la voiture.

 

na! :o

 

Bon je plaisante... super dans cette couleur ... en vrai c'est toujours mieux que sur l'écran ou le configurateur... qui n'est plus de ce monde alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aéroport de Lyon St exupéry ce matin, en attendant le bus pour les voitures de loc, il y avait un taxi xc70 gris argent stationné devant l'arrêt de bus zone taxi... il me fait craquer ce xc70... il est pas mal du tout... plus je le vois...

 

Tu as pas reconnu la voiture à Jean Claude ? ;-) Fallait venir dire bonjour alainpo !!!

Mais j'etais surement en train d'attendre mes clients dans le hall ( autour de 8h )

 

Sinon pour tes questions sur la conso.

Après 3 mois et 24 000 km avec le XC 70 du parking en 185 CV :) et une BVA je suis à 8.0 de moyenne à l'ODB et 9 en réel ( AccuFuel sur Ipod ou Iphone )

Peut etre accufuel qui bug mais pas de raison .. ou les infos que je rentre j'ai peut etre bugué parfois .. va savoir

Un de ces 4 je fais ton test avec le plein puis 200 km et re plein.

 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce 185 au final. J'avais peur de la conso mais elle n'est pas plus important que mon ancien XC70 2006 et par rapport au modele 205 CV cela n'a pas l'air aussi flagrant que cela. J'ai peu l'avoir en 10 jours et bénéficier d'une belle remise.

 

Sinon j'ai une question même Volvo ne sait pas

Savez vous si les barres de toit profilé du XC 70 2006 s'adaptent sur le modele 2009/2010 ?

 

Bon WE les Volvoloveurs !

 

JC Duss

 

 

Les barres de toit sont rétractables (je parle des profilés) donc adaptables mais faut vérifier avec qqu'un qui en a (en concession il y a toujours un véhicule qui en a donc....)

Même impression avec accufuel sur iPhone... dès fois je pense qu'il y a des erreurs mais cela reste minime

 

J'espère à une prochaine fois alors ... ;) sur l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Pour le moment un seul XC 70 taxi à Lyon.

Cela ne me dérange pas de me démarquer des MB ou AUDI

Et je passe moins de temps à changer les injecteurs ( pour MB avec les nouvelles E :)

Ben si tu me vois tu fais signe et je te dépose aux voitures de Loc ;-)

 

Merci pour les barres de toi je vais essayer d'aller en concession

En effet elles sont rétractables donc en théorie ça doit jouer mais je me demande si la nouvelle n'est pas plus large. We will see.

 

A++ !!

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Un message parmi d'autres sur un forum :

"J ai une e 250 cdi et on ma changé par deux fois les 4 injecteurs defectueux et aujourd hui le 23/10/2009 sa fera la huitièmes intervention pour ces defaut d injecteurs et de plus le convertisseur de ma boite auto a laché,artisan taxi, je peux vous sa sera la dernière mercedes que j acheterai!!BRAVO MERCEDES!!!"

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon ben en fait, j'ai pas vraiment envie ce soir de rire du malheur des autres mais franchement, aller acheter une Mercoooos et se retrouver en rade à un prix pareil, c'est honteux...

Ce coup là BMW doit se frotter les mains meme si chez eux, c'étaient les turbos qui se montraient précocément défaillants...

Vive VOLVO et son D5 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

@alainpo : merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'elles étaient "apprenantes" ces BVA ! Sont-elles si intelligentes que si c'est ma femme qui conduit elle s'adaptera à son mode et reviendra au mien après comme les réglages du siège ?

En fait j'ai acheté mon XC70 d'occas' et les 8-9 Kkm étaient dépassés donc je comprends que ma conso ne baissera pas. Dommage !

 

Question : je viens de recevoir un rappel constructeur par LRAR (40 mn d'intervention). Savez vous où trouver en quoi cela consiste car le courrier n'est pas trop clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alainpo : merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'elles étaient "apprenantes" ces BVA ! Sont-elles si intelligentes que si c'est ma femme qui conduit elle s'adaptera à son mode et reviendra au mien après comme les réglages du siège ?

 

 

que nenni! pas aussi "intelligente" (la BVA) mais elle analyse les paramètres lors de la conduite (ces paramètres changeront si le conducteur change ce qui veut dire que la consommation varie en fonction du style de conduite ... tu as donc un peu raison mais cela est aussi vrai avec les BVM... :lol: ).

 

Bon, essaye d'anticiper au mieux les accélérations et les décélérations (en relâchant totalement le pied de l'accélérateur sinon si une pression est toujours maintenue il y a toujours "consommation". Si beaucoup de relief par chez toi alors la conso en BVA est plus importante aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Les barres de toit sont rétractables (je parle des profilés) donc adaptables mais faut vérifier avec qqu'un qui en a (en concession il y a toujours un véhicule qui en a donc....)

 

Bah oui rétractables mais autant cela a l'air de passer à l'avant mais pas du tout à l'arriere ( barres de l'ancien modele de XC 70 trop petites pour le nouveau modele )

 

C'est bien balot ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

 

si une pression est toujours maintenue il y a toujours "consommation".

 

 

Soit... mais au final on n'avance plus non plus, car sans pression sur l'accélérateur la voiture finit par ralentir. Du reste mes sans appui sur l'accélérateur l'ODB marque une conso instantannée qui finit par baisser mais très (trop) lentement. Sur mon précédent véhicule en BVM diesel, l'ODB passait presque immédiatement à 0 sans appui sur l'accélérateur, et j'avais l'impression de ne plus consommer.*

 

Cela étant le mode "vitesse régulée" me fait toujours baisser la conso immédiatement dès son enclenchement (1 L/100km), et là c'est vrai que je n'appuie plus sur l'accélérateur non plus.. .mais il n'est pas facile de maintenir le régulateur de vitesse à cause des légers coups d'accordéon dus aux autres conducteurs non régulés qui foncent en descente et se trainent en montée < oui j'ai quelques reliefs sur le nouveau lien Saint gély / Castries>.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Un message parmi d'autres sur un forum :

"J ai une e 250 cdi et on ma changé par deux fois les 4 injecteurs defectueux et aujourd hui le 23/10/2009 sa fera la huitièmes intervention pour ces defaut d injecteurs et de plus le convertisseur de ma boite auto a laché,artisan taxi, je peux vous sa sera la dernière mercedes que j acheterai!!BRAVO MERCEDES!!!"

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::cry:

 

 

Les injecteurs 2000bars fabriqué par Delphi sont la cause des malheurs de Merco.

les propriétaires des récentes 220 cdi et 250 cdi ont tous le même soucis.

Au pire le 4cyls fini par casser après quelques milliers de kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de xc70 BVA (en précisant la motorisation 163, 185 ou 205 svp)

sur un parcours autoroutier de plus de 200km (il faut un minimum pour avoir un chiffre réaliste) combien en conso moyenne (en précisant les conditions météo (vert face, arr, latéral et/ou forte pluie....), relief ou plat, etc.

Sinon si vous avez des parcours types autoroutes, départementales + ville avec le km associé donnez toujours.

 

Je dois faire quelques vérifications et comparaisons.

 

Suite à mon trajet d'hier, je me demande si les réponses que l'on peut donner ont un sens.

Je m'explique: je fais très régulièrement l'A/R Clermont/Limoges par l'A89, 95% au régulateur à 130, quasiment avec la même manière de conduire.

Bilan: 6.9L/100 (à l'odb) pour mon A/R en octobre .... et 7.4 pour celui de novembre. J'ai du mal à expliquer ce qui peut générer 0.5L/100 d'écart sur 500km. Il n'y avait pas plus de vent dans un sens ou dans l'autre, il faisait juste plus froid hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Superastuce, tu as peut-etre changé de pneumatiques ou alors c'est le sens du vent...En principe, la temperature plus basse améliore le rendement de l'intercooler...

C'est interessant ce que tu nous racontes là...Comme quoi, l'OBD n'est peut-etre pas si fiable que cela...

En ce qui me concerne, il dit 7,4L/100 et la réalité est autre : 7,8 L/100 comme quoi ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait 6.9L à l'odb, j'étais à 7.2 réels.

Là, je suis à 7.4 à l'odb, on verra lorsque je ferai le plein.

 

En ce qui concerne la température, sur toutes mes voitures et sur mes circuits étalons, je consomme toujours moins en été (même avec la clim) qu'en hiver. En hiver l'air est très sec, donc peut être réglage moins favorable pour le mélange moteur et la combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superastuce, tu as peut-etre changé de pneumatiques ou alors c'est le sens du vent...En principe, la temperature plus basse améliore le rendement de l'intercooler... oui mais il n'y a pas que cela et en effet en hiver j'ai remarqué sur le xc90 une conso un peu sup. que celle en été: moteur met plus longtemps à se mettre en température entre autres choses

 

merci à vous pour les données en BM6 c'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait 6.9L à l'odb, j'étais à 7.2 réels.

Là, je suis à 7.4 à l'odb, on verra lorsque je ferai le plein.

 

En ce qui concerne la température, sur toutes mes voitures et sur mes circuits étalons, je consomme toujours moins en été (même avec la clim) qu'en hiver. En hiver l'air est très sec, donc peut être réglage moins favorable pour le mélange moteur et la combustion.

 

 

Non en hiver l'air est plus dense, la résistance aérodynamique est donc plus élevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...