Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil004Ma

Garagiste foireux...

C'est pour cela que j'y vais plus..

On perds du temps, mais au moins on est rigoureux.

 

Le goupillon ? C'est pas des vis ? Qui vont sur le bras de suspension ?

 

Quelqu'un connait la longueur du câble d'accélérateur pour une Xantia 2.0 16V de 1999 ?

Car il y a plusieurs longueur...

Je ne sais pas si c'est des vis, je l'ai pas vu par moi même, c'est mon père qui l'a amener, mais ce qui est sûr c'est que l'étrier n'est pas correctement maintenu, il bouge même à la main.

Hallucinant que toute ces années, aucun n'est remarquer un problème aussi flagrant quand elle était monter sur le pont. Même pas le CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la longueur du câble d'accélérateur pour une Xantia 2.0 16V de 1999 ?

Car il y a plusieurs longueur...

 

Une seule ref en tout cas. 1629g0

Autour de 20euros sur les sites en ligne. Si quelques mm de plus ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

Je t'ai évoqué l'étrier juste avant.

ah bon ? mince, je n'avais pas vu alors, désolé :/ ( pour ma défense, j'étais fatigué hier ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Si tu t'occupes de ton étrier, je te conseille FORTEMENT de le démonter (enlever le 2 vis qui le maintient sur le bras de suspensions), à gratter l'oxyde d'aluminium qui s'est former entre l'étrier et le bras afin que cela soit propre et à déposer une fine couche de graisse de cuivre sur l'étrier et le bras.

Sinon dans quelques km (ou plus), ton étrier va se mettre de côté, user tes plaquettes en biais et créer un nouveau bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Capture.png

 

J'ai plusieurs ref là :/

Oui, j'ai vu sur les sites en lignes que c'était pas cher, mais il faut le monter soi-même et je ne sais pas du tout comment s'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

BON ! Contrôle technique OK pour la 1.8 de 1999 à 309 000km :D

Plus qu'à la mettre en vente maintenant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

J'ai trouver une photo où on voit bien la goupille dont j'ai parlé, d'ailleurs, c'est sur le site des tuto pour la Xantia.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495633008-disqueav-3.jpg

 

Il mentionne même "En bas de l’étrier, vous retirez la petite goupille."

Je trouve ça honteux d'avoir oublier un truc pareil, du coup, l'étrier n'est absolument plus tenu par le bas, il peut tourner librement vers le haut ( le garage qui à fait ça à fermer, on comprend vite pourquoi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.png

 

J'ai plusieurs ref là :/

Oui, j'ai vu sur les sites en lignes que c'était pas cher, mais il faut le monter soi-même et je ne sais pas du tout comment s'est foutu.

 

Tu t'en fous de ces 3refs. C'est secondaire.

J'essaie de te trouver la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Y a t'il un gars ici qui touche bien en electronique ?

 

 

J'aimerais bien quelqu'un qui puisse me remettre en etat le poste qui va avec les commandes au volant :

 

 

20170330_184922.jpg

 

Les symptomes :

 

Fonctionnait bien avant l'arret de l'auto donneuse, ont a tout démonté avec @coureur des bois pour remonter dans la mienne et le poste une fois qu'on a rentrer le code fait un grésillement comme quand sa ne capte pas et n'a pas l'air de capter quelque chose.

J'ai tester le nettoyant contact partout : aucun effet.

J'ai remplacer l'antenne de ma xantia : aucun effet non plus.

 

Si quelqu'un s'y connait me faire signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

Salut !

Je faisais un tour sur LBC, et je suis tombé sur des pépites.

7500€ pour une sois disant activa ( alors que c'est juste une exclusive ... ) : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

12500€ :o : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

C'est abusé là, ils font beaucoup trop monté la côté, alors qu'elle n'est toujours pas en collection, même dans un état exemplaire, avec 100 000km, c'est max 5000€ !

12 500€, ça me choque honnêtement ( d'où mon post ), surtout que ça me fait gueuler, moi qui m'intéresse aux activa v6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killso2 il arrive la même chose sur quasiment toutes les "youngtimers" ...

 

un exemple la 205 GTI qui actuellement s'arrache a plus de 10000 €

 

je comprend que cela fasse gueuler ... car actuellement c'est les V6 mais bientôt cela touchera aussi les autres version TCT 16V etc

 

le plus impressionnant c'est que beaucoup de modèles "bas de gamme" qui souvent abandonnées retrouve un second attrait

 

je vois ma propre expérience avec mamz'elle poulpe ,

je me fait régulièrement accoster pour savoir si elle est a vendre ...

 

et souvent on m'en propose dans les 1500€ ... mais hors de question de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Cela va arriver de plus en plus ça.

Je constate qu'il y a 1 ou 2 ans, les pompe HP était vendue en casse 50 ou 60 €.

Maintenant, les casseurs ne les laissent plus sur la voiture ET les vendent 80€... Alors qu'il y a surement tous les joints à refaire. On monte à 110/120€

 

Certaines personnes vont également en casse et récupèrent un max de choses pour stocker et faire monter les prix. Du coup, quand j'y vais, il y a souvent plus grand chose d'intéressant.

 

À force, ces personnes seront tous seules à vivre leur passion pour la xantia. Alors que le but étant que tous le monde fassent rouler cette voiture le plus longtemps possible.

Je trouve cela déplorable. Lorsque je vais en casse, je prendre ce dont j'ai besoin et quelques pièces au cas où. Mais je prends pas TOUTE la bagnole juste comme ça et pour stocker. C'est du civisme pour moi. Faut en laisser aux autres quoi. Petite gueulante terminée =)

 

Mais il y a des grandes chances que cela fasse comme la DS. Au début, on en trouvait pour 500€ à la casse et plus personnes ne fabriquait de pièces. Et maintenant, on en trouve pour cher des DS.

 

Cependant pour les V6 ou autres, certaines personnes vendent ça à la hauteur d'un prix sentimentale qui ne représente absolument pas le réalité. Qui plus est, ces vendeurs se retrouvent souvent choqués qu'on leurs disent que cela ne vaut pas le prix demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Perso, je vois souvent des annonces sur le LBC disant que la xantia est une exclusive alors que c'est une SX ou ce genre de chose.

Ou qui confondent le 2.0 135cv avec l'ACAV...

 

@serialpyro : Tu as pu trouver la procédure pour le cable d'accélérateur :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rénovation intérieur ?

 

 

Je suis passer de sa :

 

 

20170203_114358[1].jpg

 

A sa :

 

 

20170526_190513.jpg

 

 

20170526_190525.jpg

 

 

20170526_190552.jpg

 

 

20170423_140551.jpg

 

 

20170423_142017.jpg

 

 

 

Installation d'un interieur d'exclusive ph2 avec le siege conducteur electrique et cablage d'une sono.

Remplacement de toutes les moquettes par celles de l'exclusive

Pose de la plage arrière avec le store.

La voilà toute belle :sol:

 

Prochaine étape remplacement du turbo et reglage de l'embrayage

Peinture complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Ton intérieur est très beau ! Tu as de la chance d'avoir trouvé un siège alcantara non troué !

 

Je suis intéressé que tu nous en dise plus sur ta sono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Pour ma part, ce matin c'était création d'un pont de diode pour mes eletrovanne hydractive.

 

 

IMG_20170527_131017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope603FR

Bonjour,

Concernant le dernier sujet, j'ai justement mis la mienne en vente et je confirme que je ne confond pas, c'est bien un 2L 16V 155ch ACAV.

Modèle X15F, c'est la grise. Pouvez-vous me dire si ce prix de 5 000 euros est justifié en rapport de sa rareté, soit 950 exemplaires avec cette motorisation. Dans tout les cas, comme certains le disent, l'Activa avec ses 3 motorisations essence finiront à mon avis comme les DS.

Merci à tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture complète, pour une Xantia ?!

Tu as 3000euros à mettre là dedans ?

 

 

J'ai le matos, la place et les compétences dons j'en aurais pour environ 300e je ne paye pas l'appret et certains produits :)

 

Sinon j'ai un soucis avec, je m'en étais aperçu lors du rapatriement de la caravane mais je ne m'étais pas trop inquiété.

 

Quand il fait chaud et que je charge le moteur ( cotes, accélération etc.... ) j'ai remarqué que la température d'eau grimpe pas mal voire de trop.

Elle atteint environ 95°c lors de fortes solicitations ce qui est trop a mon avis.

Mes ventilateurs se déclenche correctement donc je cherche le souci.

 

Pompe a eau ou la turbine se déssertie ( déja eu le coups sur TU ) ? Thermostat qui ne s'ouvre pas assez ?

 

Si quelqu'un a son idée la dessus.

Je pense si personne a eu le coups commencer par le thermostat puis si sa continue remplacer la pompe a eau.

 

Pour en revenir a la sono elle a déja changée ( l'ampli ) que j'ai fixer correctement du coups ainsi que les cables.

C'est un ampli 4 canaux Coustic ( ancienne gamme de MTX ) qui emmène un subwoofer Emphaser dans son caisson de la même marque.

Me restera la partie enceintes a remplacer mais vu que tout les cables sont tirés sa ira tout seul :)

 

Merci a ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0010[1].jpg

 

Avec 31°c ambiant elle se trouve a cette température en stabiliser avec 3 personne + une remorque peu chargée.

Si je la sollicite en cote l'aiguille monte un peu plus haut au dessus du trait supérieur a sa position sur la photo soit environ 95°c si j'en crois le mano.

Après je ne connais pas les température de déclenchement des ventilateurs ni si ils ont plusieurs vitesses.

Pour sa que je fais appels aux connaisseurs avant d'aller chercher plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Si tu étais pas trop loin, je t'aurais bien demandé de peindre la mienne :D

 

Change le carlostat déjà. Mais 95° quand y fait chaud, ça me parait pas déconnant. Les miennes font pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais pas trop loin, je t'aurais bien demandé de peindre la mienne :D

 

Change le carlostat déjà. Mais 95° quand y fait chaud, ça me parait pas déconnant. Les miennes font pareille !

 

 

Voila c'est surtout un retour d'experience que j’attendais des proprio de Xantia :)

Sa peut être normal mais je préférais en être sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Le carlostat se déclenche à 83°. Il s'ouvre et fait passer le LDR dans la radiateur moteur.

Ca peut continuer à monter. et les ventilos se déclenche, en général, vers 93 ou 95° pour faire redescendre la température vers 90/93.

Donc on oscille toujours dans ce type de valeur.

Un système qui chauffe vite et se stabilise est, pour moi, en bonne santé.

 

On m'a déjà dit que ma voiture chauffait vite, mais non, c'est les autres qui ont leurs carlostat bloqué en position radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais parfaitement comment sa fonctionne sauf que certains moteurs chauffent plus que d'autres et ont des températures de déclanchement de ventilateur complètement différentes ( 1ère vitesse 92°c et 2ème a 96°c par exemple )

Mais merci de me rassuré que ce sont des températures normales sur ce modèle :jap:

 

En tout cas les nouveaux sièges sont juste top, le jour et la nuit par rapports aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila c'est surtout un retour d'experience que j’attendais des proprio de Xantia :)

Sa peut être normal mais je préférais en être sur :jap:

 

mam’zelle poulpe a exactement même souci (mais elle a aussi le moteur qui est cuit et bouffe de l'huile etc)

 

sinon quand le moteur était en bon état mais que son turbo commençais a déjà a crevé il fuyais au ralenti ce qui la faisait fumée bleu au accélération et provoquer des pertes de puissance a cause du remplissage de l'échangeur du turbo elle montais parfois a plus de 100° a chaque accélération malgré un circuit de refroidissement en bon état

 

après remplacement tout est rentré dans l’ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Vu le prix, ta pas interet à en mettre sur le côté^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :jap:

Ce matin, tour d’autoroute a 100km/h 3000tour en 4 eme pendent 1h, et le problème est encore la.... :cry: ,mon plein de chez carrefour est presque que fini, j'ai commande chez oscaro la sonde verte, on verra... :)

 

71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure d'autoroute à 100kmh en 4eme pour être à 3000tr... autant être en 5eme à 130 pour avoir le même régime. Mais si tu aimes ça...

Pour travailler ​en charge il faut par exemple une longue côte ou similaire mais sur le dernier rapport, pas en 4eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...