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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §ouf877cK

Dis nous en plus, modèle, année, impressions, kilométrage, ...

 

Année 97, 1.6i, 152000 Km

Voiture tres tres agreable a conduire,elle est tres confortable,pour ma part elle est trop bien, ca fais 4 ans que je roule avec et je m'en lasse pas au contraire j'ai du mal a m'en separé a vrai dire.je n'ai jamais de probleme majeur.Le kit carrosserie est d'origine,il y a aussi un bequet, un toi ouvrant, anti demarrage codé, et commande radio au volant.

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Invité §TEX327ZB

HELP !!!

 

J'ai un petit problème, le voyant STOP du TDB s'allume de temps en temps et s'éteint lorsqu'on donne un accoup à la voiture ... Il me semble que ce soit deux fils qui se touchent... j'ai vérifié le bol de LHM tout va bien mais si je touche les deux fils ou si je rajoute un peu de LHM le voyant s'éteint mais se rallume un peu plus tard. (en fait sa clignotte car dès qu'il y a un freinage ou une accélération il s'éteint) :bah: .

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Invité §ell626An

Petite question, sur ma Xantia d'octobre 97, l'horloge ne s'allume pas avec les phares. Est ce normal, ou y a t'il une ampoule dans l'horloge?

 

C'est une petite question bête, mais quand je conduis j'aime bien savoir l'heure qu'il est! :lol:

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Invité §xed502hy

Petite question, sur ma Xantia d'octobre 97, l'horloge ne s'allume pas avec les phares. Est ce normal, ou y a t'il une ampoule dans l'horloge?

 

C'est une petite question bête, mais quand je conduis j'aime bien savoir l'heure qu'il est! :lol:

 

Non c'est pas normal, la LED a du péter. Encore ça va de mémoire elle est pas trop difficile a accéder ;)

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Invité §xed502hy

HELP !!!

 

J'ai un petit problème, le voyant STOP du TDB s'allume de temps en temps et s'éteint lorsqu'on donne un accoup à la voiture ... Il me semble que ce soit deux fils qui se touchent... j'ai vérifié le bol de LHM tout va bien mais si je touche les deux fils ou si je rajoute un peu de LHM le voyant s'éteint mais se rallume un peu plus tard. (en fait sa clignotte car dès qu'il y a un freinage ou une accélération il s'éteint) :bah: .

 

Ben là mon vieux je sais pas quoi te répondre :voyons:

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Invité §ell626An

Non c'est pas normal, la LED a du péter. Encore ça va de mémoire elle est pas trop difficile a accéder ;)

Merci je vais démonter cela. :)

 

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Invité §chr416Oe

Quelqu'un a-t'il des jantes alu d'origine sur une xantia phase 1 pour me dire quelle taille de pneus il y a dessus ?

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Invité §chr416Oe

Quelqu'un a-t'il des jantes alu d'origine sur une xantia phase 1 pour me dire quelle taille de pneus il y a dessus ?

 

 

 

Malgré que j'ai des jantes en 15 pouces je trouve ma hauteur de caisse basse quand le moteur tourne (phase 1),c'est normal où cela pourrait venir de quoi?

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Invité §xed502hy

[citation]Le 26/11/2004 à 18:43, christian68-pfastatt a écrit :

Quelqu'un a-t'il des jantes alu d'origine sur une xantia phase 1 pour me dire quelle taille de pneus il y a dessus ?

 

 

 

Malgré que j'ai des jantes en 15 pouces je trouve ma hauteur de caisse basse quand le moteur tourne (phase 1),c'est normal où cela pourrait venir de quoi?

[/citation]

 

Ca pourrait venir ou de sphères un peu poreuse, ou d'un manque de LHM dans le bocal ou encore d'un liquide pourri. Vas chez Citroën ils te conseilleront. Mais si elle semble pas avoir de problème de sphère oriente toi vers un LHM dégueulasse en priant que ca soit pas ta pompe HP qui soit fatiguée ;)

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Invité §chr416Oe
Ca pourrait venir ou de sphères un peu poreuse, ou d'un manque de LHM dans le bocal ou encore d'un liquide pourri. Vas chez Citroën ils te conseilleront. Mais si elle semble pas avoir de problème de sphère oriente toi vers un LHM dégueulasse en priant que ca soit pas ta pompe HP qui soit fatiguée [/quotemsg]

 

 

Merci, j'ai deja changé les spheres (~80000/90000km) mais ce sont des norauto peut etre cela vient de là mais je ne pense pas à la pompe hp car la voiture monte normalement et la voiture n'a que 111990km.

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Invité §chr416Oe
Ca pourrait venir ou de sphères un peu poreuse, ou d'un manque de LHM dans le bocal ou encore d'un liquide pourri. Vas chez Citroën ils te conseilleront. Mais si elle semble pas avoir de problème de sphère oriente toi vers un LHM dégueulasse en priant que ca soit pas ta pompe HP qui soit fatiguée [/quotemsg]

 

 

Je vais voir pour le liquide.;)

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Invité §chr416Oe

Je trouve que les xantia diesel fume beaucoup, les votre aussi?

 

 

Tu a une diesel quelle motorisation ?

Moi ma 1.9 td elle fume un peu quand je l'utilise pas, le moteur s'encrasse et sa fume noir mais juste dans les grosses accélérations.

Une fois j'ai eu la durite du turbo qui passe au dessus du moteur qui aspire l'air et qui le renvoit au turbo qui s'était débranchée alors dans ce cas là c'est flagrant tu perd de la puissance tu ne monte plus qu'a 130 et la elle fume, je crois que c'est courant sur les 1.9 td

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Invité §lam060wC

Tu a une diesel quelle motorisation ?

Moi ma 1.9 td elle fume un peu quand je l'utilise pas, le moteur s'encrasse et sa fume noir mais juste dans les grosses accélérations.

Une fois j'ai eu la durite du turbo qui passe au dessus du moteur qui aspire l'air et qui le renvoit au turbo qui s'était débranchée alors dans ce cas là c'est flagrant tu perd de la puissance tu ne monte plus qu'a 130 et la elle fume, je crois que c'est courant sur les 1.9 td

Moi je n'ai pas de xantia, j'ai une avensis diesel, elle fuma aussi, mais j'ai remarquer que très souvent sur les pars-chocs arrière des xantia, le coté à coté du pots sont noirs, et on en voit souvent qui fume dès que l'on appuis!!

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Invité §lam060wC

Moi je n'ai pas de xantia, j'ai une avensis diesel, elle fuma aussi, mais j'ai remarquer que très souvent sur les pars-chocs arrière des xantia, le coté à coté du pots sont noirs, et on en voit souvent qui fume dès que l'on appuis!!

Vous ne trouver pas?

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Invité §xed502hy

En général pour les possesseur de xantia avez-vous une bonne sonorité acoustique ?

 

Isolation phonique tu veux dire ? En soit sur la 1.8 l'isolation est de bon niveu par contre le moteur fait un bruit vraiment hyper merdique :(

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Invité §ell626An

Isolation phonique tu veux dire ? En soit sur la 1.8 l'isolation est de bon niveu par contre le moteur fait un bruit vraiment hyper merdique :(

 

Sur la 2.1TD, c'est vraiment le jour et la nuit avec mon ancienne Saxo!

A 130, avec la Xantia, c'est d'un calme! :lol:

J'ai fait 500 km ce week end, et je suis bien content de mon achat. :)

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Invité §ell626An

Non c'est pas normal, la LED a du péter. Encore ça va de mémoire elle est pas trop difficile a accéder ;)

 

C'était bien cela. :)

J'ai changé l'ampoule, et cela fonctionne à merveille. :)

 

Bon sinon, j'ai l'impression que la fonction souflerie désembuage est pas très performant sur la mienne. :bah:

 

C'est pareil pour vous?

En fait je suis pas bien satisfait du chauffage sur la Xantia. :bah:

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Sur la 2.1TD, c'est vraiment le jour et la nuit avec mon ancienne Saxo!

A 130, avec la Xantia, c'est d'un calme! :lol:

J'ai fait 500 km ce week end, et je suis bien content de mon achat. :)

 

J'ai le même moteur, plutôt silencieux à 130km/h mais à partir de 100km/h pas mal de bruits aérodynamiques.

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Invité §ell626An

J'ai le même moteur, plutôt silencieux à 130km/h mais à partir de 100km/h pas mal de bruits aérodynamiques.

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de bruits aérodynamique, mais aux vitesses légales c'est largement supportables. :)

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Invité §ruy225YO

Le topic des xantia, je le decouvre et je suis bien content !!!

Je possede une 1.8i de 1994 (version 9CH) et j'en suis trop content, la prochaine, si j'en trouve c'est une activa V6.

J'ai par contre quelques petites questions :

Les ampoules de feu de croisements ce sont des H1 ?

J'ai un probleme bizarre avec la clé, deja elle est cencé avoir une alarme (j'ai le bouton sur le petit prote clé couleur faux bois) mais quant je la met, j'ai les cligno qui clignotent et la ptite loupiote a l'interieur aussi, mais il m'es arrivé de rentré dedans alarme tjrs active (en appuyant sur le bouton de la clé) et pas d'alarme : j'ai essayer de la secouer comme un sagoin rien non plus, alors comment marche cette alarme ?

Deuxiemement avec le verrouillage centralisé, quan je la ferme a distance parfois elle se ferme et se reouvre direct, parfois elle se ferme et le matin elle est reouverte !!!!!

Vous connaissez ce probleme ?

Merci a vous d'avance

et vive les xantia j'adore cette caisse et je n'ai pourtant que 21ans !

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Invité §TEX327ZB

Ca y est j'ai trouvé la panne . C'était simplement qu'il manquait un petit verre d'eau dans le bocal... tout simplement.

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Malgré que j'ai des jantes en 15 pouces je trouve ma hauteur de caisse basse quand le moteur tourne (phase 1),c'est normal où cela pourrait venir de quoi?

 

Il y a moyen de remédier cela en réglant le correcteur de hauteur sur la barre anti-roulis.

 

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Bon sinon, j'ai l'impression que la fonction souflerie désembuage est pas très performant sur la mienne. :bah:

 

C'est pareil pour vous?

En fait je suis pas bien satisfait du chauffage sur la Xantia. :bah:

 

As tu un filtre à pollen?

 

Il se pourrait qu'il soit colmaté, et qu'il ne laisse pas passer l'air.

 

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Invité §TEX327ZB

Bon maintenant qu'elle est réparée, je vais la vendre si ça intéresse quelqu'un -->MP :W

 

En fait j'habite plus montpellier depuis peu et vu que j'ai la moto, j'ai plus besoin d'une grosse routière, plutôt une petite sportive. :bah:

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Invité §chr416Oe

Il y a moyen de remédier cela en réglant le correcteur de hauteur sur la barre anti-roulis.

 

 

Donc je devrais regler ce correcteur de hauteur à l'arrière sur la barre anti-roulis ? c'est facile ?

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