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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §ell626An

Ben j'ai changer le LHM en Avril dernier lors du changement de la pompe hydraulique. J'y avais pensé à l'humidité.

 

Je vais continuer à explorer d'autres voies.

Mais peut être que certains ici ont déjà eu le même problème. :jap:

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Invité §sem022JE

Ou alors il peut y avoir une prise d'air ou quelque chose comme ca ce qui expliquerai la présence d'humidité.

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Invité §ruy225YO

MMMM pas normal cette affaire... Moi j'aurai bien dit la pompe mais tu l'as changé, le LHM est pas vieux donc il reste pas beaucoup de chose a elimininer...

Ton conjoncteur disjoncteur fonctionne bien ? est ce que a froit elle fait (tout le temps pendant 10 minutes en gros) tshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (ininterompu pas le bon vieu tsch.... tch... qu'on aime tous :D)

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Invité §ruy225YO

La mienne le fait aussi sauf que j'ai pas ce probleme de direction assisté, on m'as dit que ca pourrais venir du conjoncteur/disjoncteur.. A vérifier donc je pense.

 

Edit : Mais des que tu monte au dela de 2500trs/min ca s'arrete ?

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Invité §ell626An

Moi cela le fait à froids quelques minutes, puis tout reviens, mais la DA c'est le seul symptome, elle ne fait pas de bruits bizarres! :D

 

Le truc original la semaine dernière, c'est que cela me l'a fait au bout de 30 secondes. J'ai d'abord eu la DA, puis plus, puis elle est revenue, mais bon il faisait bien froids quand même.

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Invité §sem022JE

Pareil pour elle vient puis repart pour revenir et repartir et apres elle se stabilise. quand j'accelere elle plus le bruit.

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Invité §ell626An

Pareil pour elle vient puis repart pour revenir et repartir et apres elle se stabilise. quand j'accelere elle plus le bruit.

Moi je n'ai vraiment aucun bruit particulier.

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Invité §ell626An

Elladad38 toi aussi tu as un probleme de Direction Assisté ?

Oui, c'est ce que j'ai expliqué plus haut. :)

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Invité §ruy225YO

Oui dsl j'avais pas lu .... :$

Rien a voir mais pour ceux qui voudraient enfin voir a quoi ressemble la voiture de notre jean claude national, je vous invite a aller voir "espace detente" c'est le film de camera café, notez que c'est une phase 1 rouge avec pare buffle !!!

pour les impatients voici la bande annonce, on l'apercoi :)

La Bande Annonce

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Invité §ell626An

Oui dsl j'avais pas lu .... :$

Rien a voir mais pour ceux qui voudraient enfin voir a quoi ressemble la voiture de notre jean claude national, je vous invite a aller voir "espace detente" c'est le film de camera café, notez que c'est une phase 1 rouge avec pare buffle !!!

pour les impatients voici la bande annonce, on l'apercoi :)

La Bande Annonce

Je vais aller voir ce film, mais les xantiaman, je crois qu'on va encore en prendre plein la figure! :D

 

Sinon, depuis que j'ai la mienne, je vois des Xantia partout, c'est normal docteur!

En fait Citroën en a quand même vendu un sacré paquet! :)

 

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Invité §sem022JE

Moi aussi avant je devais pas faire attention. Mais c'est vrai que depuis que je l'ai y en a de plus en plus dans les rues :) .

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Invité §kna266xR

Sinon, depuis que j'ai la mienne, je vois des Xantia partout, c'est normal docteur!

 

+1 :)

Des fois avec ma copine on s'amuse a les compter

- Ha, encore une

- Oui mais non, ça compte pas, c'est un break ! :D

 

Z'avez pas envie des fois de leur faire signe, ou un petit appel, aux autres Xantia ? Hey, salut collègue ! ... On peut se dire que les citroënistes ne peuvent pas être tout à fait comme la foule des autres automobilistes, je suis pas sûr qu'ils comprendraient :p

 

Bon, il est temps que je prenne mes gouttes et que j'aille au lit moi ! :tourne:

 

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Z'avez pas envie des fois de leur faire signe, ou un petit appel, aux autres Xantia ? Hey, salut collègue !

 

Non, on attraperait vite une tendinite à l'épaule, à force de lever le bras.

 

:tourne:

 

 

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Invité §sem022JE

Moi de temps en temps je dis bonjour mais seulement à ceux qui ont le 1er modèle et la même couleur que moi. :)

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Invité §ruy225YO

Lol pas bete ca !! Je vais essayer aussi :tourne: , mais dire bonjour a tout les xantiman non car il y a des crétins aussi.... C'est vrai qu'il y en as encore beaucoup des Xantia ce qui prouve et qui reprouve que c'est une exellente auto!

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Invité §sem022JE

Au fait personne a une idée pour mon probleme de DA à froid? Je précise que j'ai pas de DA seulement quand il fait froid quand il fait une temperature normal j'ai pas ce problème.

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Invité §hyd820OM

Moi de temps en temps je dis bonjour mais seulement à ceux qui ont le 1er modèle et la même couleur que moi. :)

Moi de meme , mais je sourit a ceux qui ont une td 110 cv !

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Invité §kna266xR

Deux petites questions sur les freins, dans l'optique de vérifier les miens quand il fera un peu meilleur pour travailler dehors :L

 

Faute de nettoyant espécial freins, avec quoi vous nettoyez vos étriers, qui ne risque pas de déplaire aux soufflets ou joints de piston ?

Pour les pièces un peu crades, j'utilise parfois du "yaourt", mixture infâme faite d'essence ou de gasoil, d'eau et d'un peu de lessive liquide pour émulsionner et rendre rinçable à l'eau, mais là je le sens pas trop..

 

Et pour les pb d'oxydation des étriers arrière sur leur support, j'ai de la graisse haute température au MoS2, quelqu'un a déjà utilisé ça avec succès, ou faut-il vraiment mieux de la graisse cuivrée ?

 

Voilà, avis aux bricoleurs :)

 

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Invité §Je 546pj

Deux petites questions sur les freins, dans l'optique de vérifier les miens quand il fera un peu meilleur pour travailler dehors :L

 

Faute de nettoyant espécial freins, avec quoi vous nettoyez vos étriers, qui ne risque pas de déplaire aux soufflets ou joints de piston ?

Pour les pièces un peu crades, j'utilise parfois du "yaourt", mixture infâme faite d'essence ou de gasoil, d'eau et d'un peu de lessive liquide pour émulsionner et rendre rinçable à l'eau, mais là je le sens pas trop..

 

Et pour les pb d'oxydation des étriers arrière sur leur support, j'ai de la graisse haute température au MoS2, quelqu'un a déjà utilisé ça avec succès, ou faut-il vraiment mieux de la graisse cuivrée ?

 

Voilà, avis aux bricoleurs :)

Juste je peux te dire que les Activistes se servent de la graisse cuivré ;)

 

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Invité §Pti621RH

Que pouvez vous me dire sur le 2.0 135 ?

 

Est ce suffisant pour la Xantia ?

 

Quel agrément procure t'il ?

 

Est il fiable ?

 

Y a t il une boite longue/courte ?

 

Dites moi tout sur lui SVP !! :)

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Invité §Je 546pj

Que pouvez vous me dire sur le 2.0 135 ?

C'est un 2 litres et il fait 135 ch :lol: :lol:

 

Quoi comment ça tu le savais deja :ddr:

 

Serieux c'est donc la version 16 soupaspes su 2 litres qui etait au debut sur la xantia, plutot de bon ecchos a ma conaissance ;)

 

Est ce suffisant pour la Xantia ?

[/quotemsg]

Bah en fait ça depend de toi, qu'est-ce qui est suffisant pour toi :??:

J'ai le 2.1 td de 110ch, et ça se deplace bien, mais au plus on a de puissance, au plus on en veux :p

Quel agrément procure t'il ?

 

Est il fiable ?

 

Y a t il une boite longue/courte ?

 

Dites moi tout sur lui SVP !! :)

[/quotemsg]

Il a eu les 2 boite longue et courte

 

Boite longue 9 Cv

Boite courte 11Cv

 

Les specialistes confirmerons je suppose ;)

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Invité §pet013Tg

Allons y de mon avis sur la mienne : Xantia SX 1.8 16v 1996 7CH (boite longue)

achetée neuve. 112.000 kms a ce jour .

 

Fiabilité : aucun problème particulier,jamais retournée en garage depuis fin de garantie (1 rappel pour la distribution sous garantie),jamais tombée en panne.

 

Coût : entretient peu chère mais conso carburant ++

 

tenue de route: Exellente mais on ne sait jamais ou elle se situe (très désagréable)si bien que j'ai fait plusieurs fois des tête a queue sur la neige

(ce qui ne m'était jamais arrivé)

 

Moteur : Prévoir l'option pedales .Jamais vu un tel VEAU ! 112CH y parait... Doivent etre malades ??? Ma femme me laisse sur place avec sa R 21 GTS de 17 ans et 220000 kms....

 

Confort: Absolu mais attention a ne pas s'endormir,cette voiture c'est une berceuse.

 

Sellerie et finitions: velours fragile,suspendeurs de plage arrière nuls (cassés en 3 ans),enrouleurs de ceintures HS,volant complètement usé,siège conducteur arraché du support et remplacé(bon je fais 120 kgs, mais quand même), moteur lève-glace conducteur HS en 3 ans ( 1250 frs la pièce ),cendrier arrière exlosé car mal placé,lave-glace arriere HS (durite sortant du reservoir mal placée et pincée par le bocal...3 mois pour trouver d'ou ça venait), etc...

 

Conclusion: Vehicule pour qui veut oublier qu'il est dans une voiture ( train ou bateau plutôt )et pour qui conduire, ne doit pas être un plaisir, mais une obligation et pas trop regardant sur les accessoires .Mais elle a quand même de "la Gueule".

 

NB:On va changer notre R 21 et on a commandé une Mazda 6... Ma première étrangère,les françaises on finit par me dégouter... On verra bien.

 

 

 

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Invité §ell626An

Bon moi j'ai une question à la con! :D

 

Sur ma 2.1 TD, j'ai voulu remettre de l'huile hier matin.

Normalement je ne suis pas un benet en voiture mais là, force fut de constater que je ne trouvais pas le bouchon de remplissage d'huile! :lol:

J'ai donc pris la notice Citroën! Et là, je constate que le remplissage se fait au niveau de la jauge à huile sur ce moteur.

J'ai enlevé la jauge à huile, et je me suis dit, il doit bien y avoir un bouchon qui se démonte, histoire de ne pas en mettre partout (car verser par le petit trou de la jauge à huile, je ne le sens pas! :D ).

Et bien, je n'ai rien trouvé à enlever!

 

Alors comment vous faites pour remplir ce satané moteur d'huile! :D :D :D:cyp:

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Invité §sem022JE

En effet c'est au niveau de la jauge a huile que tu remplis. La ou il y a le petit trou de la jauge ben en fait ca c'est un bouchon et dessus tu as deux ailletes pour le devisser.

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Invité §aki768ml

salut!

j'aime ma xantia. on en a connus elle et moi. :p

mais voila jaimerais changer pour une activa (2.1TD), je reste fidele a xantia.

j'aimerais avoir vos avis dessus. j'ai un pote qui en a eu une 1 mois avant de la mettre dans un arbre. il ma dit qu'avec l'activa on ne sent pas l'adherence.

de plus c'était un V6. donc avec un diesel meme turbo...

enfin bref j'aimerais connetre vos jugement sur elle. surtout le tarif en occaz (env).

merci a vous!

;)

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Invité §Hum565VE

Allons y de mon avis sur la mienne : Xantia SX 1.8 16v 1996 7CH (boite longue)

achetée neuve. 112.000 kms a ce jour .

 

Coût : entretient peu chère mais conso carburant ++

 

tenue de route: Exellente mais on ne sait jamais ou elle se situe (très désagréable)si bien que j'ai fait plusieurs fois des tête a queue sur la neige

(ce qui ne m'était jamais arrivé)

 

Moteur : Prévoir l'option pedales .Jamais vu un tel VEAU ! 112CH y parait... Doivent etre malades ??? Ma femme me laisse sur place avec sa R 21 GTS de 17 ans et 220000 kms....

 

Confort: Absolu mais attention a ne pas s'endormir,cette voiture c'est une berceuse.

 

Venant d'une R11 TL (1.4 60 cv :D ), ma xantia 1.8 16v marche mieux question perfs et consomme autant, et le confort est royal, même si je m'habitue au confort (peut être psychosomatique ? J'associe le bruit des bosses et la micro vibration dans le volant à un accoup de suspension classique ? :??: )

J'adore cette caisse, un vrai bonheur :)

Tenue de route, confort, équipement (j'ai un des derniers modèles, lave glace automatique, pare brise athermique, clim auto, 4 vitre électriques, inserts imitation bois et pommeau alu ...)

:love:

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Invité §Je 546pj

salut!

j'aime ma xantia. on en a connus elle et moi. :p

mais voila jaimerais changer pour une activa (2.1TD), je reste fidele a xantia.

j'aimerais avoir vos avis dessus. j'ai un pote qui en a eu une 1 mois avant de la mettre dans un arbre. il ma dit qu'avec l'activa on ne sent pas l'adherence.

de plus c'était un V6. donc avec un diesel meme turbo...

enfin bref j'aimerais connetre vos jugement sur elle. surtout le tarif en occaz (env).

merci a vous!

;)

Une tres bonne voiture, je sais, j'en ais une :D :D :D

 

D'ailleur elle devrait etre en vente sous peu ;)

 

Si tu veux la decouvrir ;)

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet145741.htm

 

35 pages de lectures :D

 

Pour les tarif la derniere que j'ai vu à 78000Km vendu a 9500€ ;)

 

 

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Invité §ell626An

En effet c'est au niveau de la jauge a huile que tu remplis. La ou il y a le petit trou de la jauge ben en fait ca c'est un bouchon et dessus tu as deux ailletes pour le devisser.

Merci. C'est ce que je pensais, mais je n'ai pas réussi à l'enlever avec les 2 ailettes je vais réessayer ce matin. :)

 

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Invité §pap520bi

J'ai change les pneus arrieres l'an dernier, a 105.000 kms et encore parcequ'ils craquelaient (on etait a la moitie de la cote d'usure!) Ils etaient d'origine : Michelin MXV3.

...

tenue de route: Exellente mais on ne sait jamais ou elle se situe (très désagréable)si bien que j'ai fait plusieurs fois des tête a queue sur la neige

(ce qui ne m'était jamais arrivé)

...

 

Il est fortement déconseillé d'avoir les pneus neufs à l'avant sur les voitures à train arrière auto-directionnel.

Les pneus neufs doivent impérativement être installés à l'arrière, et les usés de l'arrière passés à l'avant.

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Invité §hyd820OM

Merci. C'est ce que je pensais, mais je n'ai pas réussi à l'enlever avec les 2 ailettes je vais réessayer ce matin. :)

Il ne faut surtout pas avoir peur d appuyer en meme temps que tu dévisses le bouchon a ailettes, sinon ca glisse et c est une vraie misère a débloquer !

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Invité §ell626An

Il ne faut surtout pas avoir peur d appuyer en meme temps que tu dévisses le bouchon a ailettes, sinon ca glisse et c est une vraie misère a débloquer !

 

J'y suis bien arrivé. :)

 

Merci à tous. :)

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Invité §Por373hv

 

Excellente la tenue de route et le confort de la Xantia à tous points de vue par contre il faut être vigilant avec l'essieu arrière auto directionnel surtout sur route "glissante" au freinage... Je me suis toujours demandé s'il n'était pas possible de modifier les cales élastiques entre l'essieux arrière et la caisse pour supprimer cet effet?

 

Petite chose pour ceux qui vidangent leur LHM, plutôt que du LHM "normal" pensez bien à mettre du LHM plus (habituellement Hydractive/Activa) il semble tenir bien plus logntemps que le premier...

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