Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Tiens, c'est ça ??? (numéro 1) :

 

629749490_faisceauretour.jpg.44725a796ccbe53757ff0bd03bb8cce9.jpg

 

C'est vrai que le mieux, c'est de remplacer ce "faisceau retour", mais vu le prix, je comprends que tu hésites.

N'arriverais-tu pas à en trouver un d'occasion (quoi qu'il existe plusieurs références différentes) ; ou alors renforcer au niveau de la partie percée (si c'est une ligne droite, éventuellement sectionner la partie endommagée, y enfoncer un morceau de tuyau rigide, et mettre deux Serflex).

 

En tous cas, il vaut mieux éviter de rouler comme ça, si tu n'as plus assez de LHM, tu risques de gripper ta pompe HP, et te retrouver sans frein ni direction (ni suspension, mais c'est vraiment accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le numéro 1, je l'ai prise quand même pour a sécurité mais pour le prix prix ca reste très chère pour une durite, enfin faut la changer, donc je la changerais fin de semaine, je m'a laisse de coté. Caloumthai si il y a fuite et plus de liquide LHM, je peux retirer les durites sans risque de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est une durit de retour de LHM, par définition, il n'y a pas de pression dedans.

en plus, s'il y a une fuite, il y a encore moins de pression... :lol:

Mets quand même en position basse (si tu peux le faire) et dépressurises le CJ/DJ (si tu peux mettre en position basse), c'est une sécurité préalable à toute opération sur le circuit hydraulique. Si tu ne peux pas le faire, comme je l'ai dit, ça n'est pas grave, le LHM ne risque pas de te sauter à la figure.

Bon courage à toi pour le remplacement, ça va être galère !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tiens au courant de l'opération dès que je trouve le temps de le faire

 

moi suis dans ton club aussi j'ai une fuite hydraulique :pfff::pfff: je doit en remettre toute les une semaines , mon flotteur se trouve tous en bas toutes les semaines :cry::cry: et je ne sais pas d'ou ça viens j'ai une grosse tache au sol ou je gare ma voiture et apparament ca viendrais de derriere le moteur sur la gauche quand on et face au moteur :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

moi suis dans ton club aussi j'ai une fuite hydraulique :pfff::pfff: je doit en remettre toute les une semaines , mon flotteur se trouve tous en bas toutes les semaines :cry::cry: et je ne sais pas d'ou ça viens j'ai une grosse tache au sol ou je gare ma voiture et apparament ca viendrais de derriere le moteur sur la gauche quand on et face au moteur :(:(:(

 

 

Sur la gauche quand t'es face au moteur tu est sur que sa fuit pas au niveau de la pompe hydraulique si c'est le cas fait attention car il arrive que quand la pompe fuit le LHM coule sur la courroie et peut provoquer sa casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la gauche quand t'es face au moteur tu est sur que sa fuit pas au niveau de la pompe hydraulique si c'est le cas fait attention car il arrive que quand la pompe fuit le LHM coule sur la courroie et peut provoquer sa casse

 

non apparament ca coule pas de la la tache et beaucoups plus loin derrière sur le sol et elle et garer toujours pareil au même centimètre prêt :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Il est préparé ton 1.8 i ? :p Car le mien il seche pas les golf 4 TDI. :lol:

 

:sol:

 

 

non, strict origine, j'ai simplement changé le filtre carton pour un filtre en coton green, apres, tu passe la 4, ou la 3 si tu vas a moins de 100, et zou! dans le retro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une durit de retour de LHM, par définition, il n'y a pas de pression dedans.

en plus, s'il y a une fuite, il y a encore moins de pression... :lol:

Mets quand même en position basse (si tu peux le faire) et dépressurises le CJ/DJ (si tu peux mettre en position basse), c'est une sécurité préalable à toute opération sur le circuit hydraulique. Si tu ne peux pas le faire, comme je l'ai dit, ça n'est pas grave, le LHM ne risque pas de te sauter à la figure.

Bon courage à toi pour le remplacement, ça va être galère !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

 

 

donc voilà la pieuvre est changé après deux jours de galère :D , difficile a changer surtout la durite sous la direction quelle galère :pfff::pfff::pfff::pfff: , j'ai démonter le vase lhm et le support du vase pour y avoir accès mais c'est très très étroit , c'est là ou j'ai passé plusieurs heures pour enlever le collier, remettre la durite et remettre le collier après le reste est beaucoup plus facile. Maintenant à voir sur la durée au niveau des fuites mais le plus gros est derrière moi.J'ai mis à certain endroit des collier à visser et non ceux préconisépar citroën à clipser. une fois les durites et les accessoires remontés plus u'à vverser du liquide lhm et vérifier les positions et la direction assistée qui est dure au début puis qui redevient normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bien content que tu aies su faire la réparation toi même !

C'est un peu comme moi j'ai galéré pour remettre le colier d'étanchéité du soufflet de vérin arrière.

Quand j'ai refait les roulements du bras de suspension, je n'ai pas voulu démonter le vérin car sur le net j'avais lu qu'il était possible de faire la réparation avec le vérin en place...

Et bien, si j'avais su, j'aurais déposé le vérin (ça prend une dizaine de minutes), et après, non seulement je n'aurais pas eu à remplacer le soufflet, mais en plus je l'aurais eu bien plus facile pour travailler sur le bras !

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

au fait, pour mes feux: y avait plus le fusible 9... ou il est passé, ca...???

 

 

c'est pour cela que ça ne marchait pas ?

Bin tu vois, quand on a un problème électrique, la première chose à faire, c'est de vérifier les fusibles !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous encore une question.

Le réservoir de la xantia fait il 65 litre avec la reserve ou sans cette dernière?

 

Si la réserve est comprise dans les 65 litres combien fait approximativement celle ci.

 

Merci de votre aide

 

 

100 km en roulant "comme un vieux", sur, avec une 1.8i 9cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi la-buche,

Dans la notice d'emploi il y a écrit ceci:

"Dès que le témoin de mini s'allume de façon permanente, sur le plat, la réserve est d'environ 8 litres.

 

 

ps: j'ai fais un plein de 75 litres une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res353Lv

bonjour a tous,

c'est bon le garage me change les 4 spheres.

elles sont en commende et il me les pose et tous sa passe sur la garanti.

trop content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMW142Nr

Bonsoir a tous,

 

Je suis neuve ici et je veux vous inviter sur ma collection des publications sur la Xantia a www.jmwxantia.multiply.com avec plusieurs documents rare ou inconnu.

 

Cordialement,

 

JMWXantia (Pays-Bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin605Hm

Bonsoir, pas mal ton idée de collection les publications sur la Xantia, il y a des articles jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les xantia-istes!

 

je viens juste de vendre la mienne et je dois avouer que j'en étais ravi, surtout niveau fiabilité en gros 1 joint de culasse et un compresseur de clim en 240000bornes...plus l'entretien courant evidemment

 

mais certaines personnes ne croient pas que ce soit si fiable que ça une xantia, certains me parlaient de pompe HP qui lachaient (ou explosaient plutôt) et un autre vient de me sortir que toutes celles qu'il a connues ont eues des soucis de pieuvre passé 200 000kms...par contre dans mon entourage personne n'a eu ce genre de soucis!

 

alors je fais une sorte de mini-sondage parmi vous, quelqu'un a t il eu des soucis de pieuvre?? :ange: sur les BX je sais que c'est courant, mais sur xantia????

 

allez, bonne route avec vos citroen oléopneumatiques! :)

 

 

bientot 250 000 et RAS, le pinguin qui s'en sert est ravi, il ne veux meme plus reparer sa 306... faut que je recupere mon tapis volant, il y a plein de truc a faire dessus, avant qu'il ne l'acheve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: toi t'a pas peur en tous cas moi j'aurais eu peur de demonter le tableau de bord tous seul , moi c'est sure je l'aurais pas fait :p:p:p:D:D

 

 

c'est gentil de m'encourager les gars... le miens est toujours a faire... ca va faire 1 que l'arrivée d'eau est fermé...

 

je vous dirai ce que j'en pense, et je ferai des photos... et j'en profiterai pour ameliorer la sono tiens! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah ! n'insiste plus C.T. (ClavierTordu) ! on sent bien qu' "ils" ne nous aiment pas ... nous les "propres" et les "silencieux" [:blacktiggs]

mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de leurs ... de leurs ..... de leurs camions

du moment que NOUS, nous sommes heureux de nos XANTIA ESSENCE/GPL comme ... comme ......

COMME LES PLUS HEUREUX DES HEUREUX quoi ! assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

elle fait du bruit passé 4000 tours... oh le sauvage!

et qu'elle punch! la mienne passera bientot a l'hethanol par contre... et la prochaine aussi sera alcoolique :lol: donc soit je modifie une xantia tct, une C6, ou je reste chez Saab, ils sont sympas et ce sont de bonne machine

 

ps: en plus, la main d'oeuvre est meme moins cher que chez citroen pour la vidange... (bande d'escroc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab 93 2l turbo biopower: 175cx au sp98 et 200cx au e85, et il ont sorti une amelioration, en suede seulement pour l'instant, donc pas avant 20 ans chez nous... 150 à 300 cx pour du e100 (ethanol pur... sans petrole) et aussi une version hybride de "seulement" 260cx e100

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

je l'aime ma belle blonde!

mais ne t'inquiete pas, je reste chez citroen quand meme, prochainement, une CX GTI turbo2, et si j'ai besoin d'une berline quand je changerai, ce sera la saab 95, mais je serai intransigeant sur le confort, ou C6 ess bioflex, si la C6 n'est pas convertible, ce qui serait fort etonnant quand meme, ben...

mais je compte garder mais 2 gros jouet a hauteur variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/citroen-xantia-activa-tct_W0QQitemZ290265924264QQcmdZViewItem?hash=item290265924264&_trkparms=72:1367|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14#ht_600wt_0

 

Je sais pas ce que ca vaut mais 800 € pour fuite lhm sur sphère c'est largement réparable ? Moi je suis trop loin, et la phase1, c'est bon j'en ai une donc niveau tronche xantia ca lasse.

Est-elle sortie en série 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

A voir ...

Si t'es pas loin, va voir la voiture, si les fuites sont sur les vérins anti devers, ça peut être compliqué.

800 €, c'est vrai que ce n'est pas un gros risque.

Elle est sortie en phase 2, oui.

 

Vas la voir si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ...

Si t'es pas loin, va voir la voiture, si les fuites sont sur les vérins anti devers, ça peut être compliqué.

800 €, c'est vrai que ce n'est pas un gros risque.

Elle est sortie en phase 2, oui.

 

Vas la voir si tu peux.

 

 

 

 

j'aimerais bien mais le Pas de calais c'est trop loin pour moi, j'habite bordeaux donc pour une caisse à 800 € c'est pas pour moi, par contre si quelqu'un à vu des annonce tct en phase2, par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...