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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §inv372ZQ

ben ouais c'était papi qui l'avait avant!

Du coup je l'ai faite monter dans les tours pour la décrasser un peu, jusqu'à 4000 tr/min

Le turbo siffle bien, elle part assez bien, mais a du mal après 2700 tr/min!

Je vais essayer de débrancher la vanne EGR pour voir!

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ben ouais c'était papi qui l'avait avant!

Du coup je l'ai faite monter dans les tours pour la décrasser un peu, jusqu'à 4000 tr/min

Le turbo siffle bien, elle part assez bien, mais a du mal après 2700 tr/min!

Je vais essayer de débrancher la vanne EGR pour voir!

 

sinon fait un peu de route decrasse la en partant en week end l'autoroute va lui faire du bien :sol::sol::sol:

 

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Invité §pap572JD

sinon fait un peu de route decrasse la en partant en week end l'autoroute va lui faire du bien :sol::sol::sol:

 

 

:lol: En parlant de décrassage... J'étais en Autriche il y a quelques mois. Au retour, je trouvais qu'elle avait un peut plus de peche !!! :D

 

:o Samedi, on va attaquer les bougies de préchauffage. Bien planqué tout çà, pour y acceder....

 

Et courroie de distribution pour bientôt aussi ... Aie...

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Invité §bal805rd

bonjour a tous amateur ou professionelle de xantia,

j'ai trouver a la déchetterie des pièce de citroën mais de quel citroën s'agit il?

je ferais des photo demain après midi.

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Invité §pap572JD

Bougies changées !!! Elle démarre comme une horloge :sol:

 

J'ai remarqué que les filtres sont à changer et le câble d'accelerateur est à changer.

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Bougies changées !!! Elle démarre comme une horloge :sol:

 

J'ai remarqué que les filtres sont à changer et le câble d'accelerateur est à changer.

 

ha pour ca ta vu de changer les bougies de préchauffage ca change tous moi une fois avec une diesel plus ca allez plus elle avais du mal a démarer jusqu'au jour ou elle ma laisser en galère un matin elle voullais plus demarer rien :D:D:D

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ha pour ca ta vu de changer les bougies de préchauffage ca change tous moi une fois avec une diesel plus ca allez plus elle avais du mal a démarer jusqu'au jour ou elle ma laisser en galère un matin elle voullais plus demarer rien :D:D:D

 

 

T'as pas essayé de damarrer à la manivelle ? :o:o:lol::lol:

 

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Invité §Ren201AV

Bonsoir a tous.

j'ai un problème avec ma xantia 1.9 td. Quand je freine mon volant vibre et plus je vais vite et plus il vibre. Il y a moins d'un an j'ai commancé a lui refaire une santé (280000 kms :) ). J'ai refais tout le système de freinage disque+etrier+flexible. Comme les symptômes ressembles beaucoup a ceux que j'ai connu quand mon système était fatigué. Je suis allé a SPEEDY (l'endroit ou j'avais tout changé). Et il mon dit que s'etait une rotule qui ait un peu fatiguée (335 euros pour changer les 2 :??::??: ) Et donc j'ai demandé l'avis du garagiste ou j'ai fais des travaux plus importants et il me dit que les disques son abîmes (il a essayé la voiture avec moi et quand il mettait le pied sur le frein avec constance j'avais l'impression qu'ils sautaillaient :??::??: ) J'ai plus tendance a faire confiance a mon mécanicien et faire jouer la garantie chez speedy. Je vous remerçie par avance de vos precieux conseils. :jap::jap:

 

PS: quand le garagiste a conduit ma voiture, il a été surpris par son moteur, son confort, pourtant il roule en BMW X5 4.4i !!

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Invité §cal245LI

Bonsoir Rene-verte

ton garagiste a-t'il regardé les rotules (juste pour éviter que Speedy ne te le suggère à nouveau lorsque tu iras faire jouer la garantie) ?

par contre, 335 euro pour changer les rotules (en plus, je présume qu'ils n'ont pas précisé lesquelles...), ça fait, comme d'habitude chez eux, excessif !

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Invité §Ren201AV

En la conduisant il a compris qu'il y avait un peu de jeu. Mais il dit bien que le problème vient des disques.

 

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Invité §cal245LI

c'est ce que je pense aussi...

de toute manière, tu pourras toujours demander au personnel SPEEDY de te montrer le jeu qu'ils constatent dans tes rotules...

(tu as remarqué, je n'ai pas parlé de "mécaniciens"...)

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §Ren201AV

depuis un an il change de personnel alors maintenant je n'ai plus confiance, surtout que le mec de SPEEDY (comme toi je ne dis plus mécaniciens :lol::lol: ) a juste monté la voiture pour voir la rotule. Par rapport au mécanicien qui la conduite et ma donné des signes qui attestes que les disques sont abîmes. Mais je trouve quand même bizarre que des disques qui ont entre 5000 et 10000 kms grand maximum sont déjà mort, ou alors les pièces sont vraiment de très mauvaises qualités. Ce qui me fait peur, c'est que si je fais marcher la garantie qui me dit que les pièces ne seront pas aussi pourries :??::??: .

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Invité §cal245LI

ça sera la même "qualité", mais ça ne prouve pas que tu ne pourras pas faire plusieurs dizaines de milliers de kms avec tes disques.

par contre, ne te fais pas bluffer, s'ils te changent tes disques sous garantie, à ce qu'ils te facturent des plaquettes neuves...

Rien n'empêche qu'ils reposent les plaquettes actuelles (ce sont les disques qui sont voilés, pas les plaquettes...)

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Invité §Ren201AV

Si je comprend bien, les plaquettes même abimes par les disques ne sont pas compris dans la garantie :??::??:

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Invité §cal245LI

S'ils veulent bien te remplacer les plaquettes, pourquoi pas ???

mais sincèrement, tes plaquettes n'auront pas été abîmées par des disques...

Si tes disques sont rayés, les plaquettes vont s'abîmer. S'ils sont restés "lisses", la surface de tes plaquettes n'aura pas bougé (surtout en si peu de kms).

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Invité §Ren201AV

Je te remercie pour m'avoir éclairé sur mon problème, je vais dans la semaine voir SPEEDY et qu'il test la voiture pour mieux constater le problème. Passe une bonne soirée. :jap::jap:

 

PS: je n'ai jamais vu de photos de tes Xantia???

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Invité §cal245LI

au faite c'est qui le modo de notre forum xantia ???? car en pensant a ça je remarque que je ne l'ai jamais vu :D:D:D

 

 

Il n'y a pas de modérateur juste pour la sous-section Xantia...

Il y a 4 modérateurs pour la section CITROEN, et peut-être même qu'ils s'occupent d'autres parties de FA./

 

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et ils viennent jamais ici ???? j'en ai jamais vu un :D:D:D

 

 

 

 

ce sont des fantômeshttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/fantome.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/fantome.gif

 

 

Sinon je tiens à signaler ma première fuite hydraulique :D , un tuyau fatigué , percé. Un bidouillage pour que ca tienne jusqu'à la fin de semaine, un peu de scotch , un collier et ca repart :D

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bon moi je suis facher le garagiste n'a pas put me changer les pièces qu'il me fallait pour réparer mon lève vitre éléctrique les pièces sont en rupture de stock y'en a pas avant le 8 oct :non::non::non: c'est chiant grrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai prit une rtt pour rien :D:D:D

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Quand je freine mon volant vibre et plus je vais vite et plus il vibre. Il y a moins d'un an j'ai commancé a lui refaire une santé (280000 kms :) ). J'ai refais tout le système de freinage disque+etrier+flexible.

 

 

Lorsque tu as reçu tes disques neufs, est-ce que la voiture tremblait toujours, ou bien cela allait bien et qu'elle a retremblé après plusieurs milliers de km?

Dans ce cas on peut incriminer une défaillance des disques et cela doit être repris sous garantie.

 

Maintenant, si avec des disques + plaquettes neufs, la voiture vibrait toujours au freinage, il doit s'agir d'autre chose, les disques ne sont pas en cause.

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Invité §KER106ka

bonjour à tous

 

j'ai besoin d'un renseignement. Je suis amené à changer l'embrayage sur ma 18I. J'aimerai connaitre le degré de difficulté et éventuellement des conseils. trés compliqué - compliqué - cool. Je l'ai déjà fait sur d'autres marques mais pas sur citroen. Merci d'avance.

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Invité §inv372ZQ

bonjour,

je fais changer ma poulie damper avec un kit courroie accessoire, voila le devis en HT:

poulie 149,86 €

galet tendeur 98,58 €

galet enrouleur 39,64 €

courroie 24 €

MO 3,2 H 132.16 €

ce qui fait 444,24 € donc 531,31 €TTC

 

je sais fait quand même 300 € de plus par rapport à si je le faisait moi même(tous en sachant que je suis pas un pro de la mécanique).

Vous penser quoi de ce devis sachant que sont des pièces adaptable de soit disant bonne qualité (surtout la poulie) cela me couterai environ 750 € en pièce d'origine, et le mécanicien à une bonne réputation.

merci

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Invité §bal805rd

voici les photos que j'ai trouvé je ne sais pas de quoi sa vient.

et dites moi combien je pourrai en tirée si je les vends ou autre ou sinon je mettrais tout sa a la casse alors dites moi merci

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la premiere photo sont des phares arrieres de xantia (coté gauche et droit, pas sur hayon) 10€ chaque phare

la 2eme et 3 eme photo en partant du haut a gauche, collecteur d'échappement mais aucune idée de quelle voiture ca vient

 

la 5 eme photo a gauche en partant du haut, je dirai un filtre a gazoil, mais de quelle voiture ? aucune idée, tu peut le mettre a la poubelle, ca se revent pas, sauf le support (que tu pourrais vendre 1 € symbolique ^^)

5 eme photo a droite (a coté du filtre) collecteur d'échappement, pareil 6 eme photo a gauche

 

la 8 eme 9 et 10 photo en partant de haut a gauche c'est une pompe a carburant

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