Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyd820OM

Elle est de 94. Ouai j'ai vu le bon paquet de fils mais il semble passé par l'aile gauche enfin dans ce coin la et j'ai pas trop envi de démonté l'aile pour un simple fils !!! lol

 

Niveau Sono j'ai just mis un caisson dans le coffre et je vais mettre des HP sur la plage arriere :D

Avec une bonne petite moquette noire et tranquillou personne ne la regarde la jeanclaudecar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Avec une bonne petite moquette noire et tranquillou personne ne la regarde la jeanclaudecar!!!

 

 

Ca c'est de la bonne philosophie, c'est pas une voiture de jacky la xantia !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

A choisir , j' ai préfèré la voiture de vieux !!!!!! Au moins je peux continuer à écouter ma musique sans trop stresser et faire des bornes sans me défoncer le dos !!! Remarque , il me manque encore le pare-buffle sur ma jeanclaudecar!!!! Et la moquette sur le volant!! Mais coté moteur ca marchera pas , c' est pas le 1,9 d !!! Zut de zut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red822fH

bonjour a tous

 

je m'intéresse aux xantia turbo d depuis quelque tps et j'en aie trouvé une

pouvez me dire ce que vous en pensez car c'est tres en dessous de la cote

 

xantia année 96 139000 kms 2.1 td toute equipée je connais pas la finition

 

est ce une bonne affaire quels ont les points a verifier sur ce modele

 

peut on verifier les kms ??

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Pour ma part, j' ai un modèle athena 2,1td de fin 97 et à part le neiman qui m ' a créé des problèmes de chauffe au niveau de l ' alimentation de la soufflerie , ca fait 2ans que je l ' ai , 140.000 et rien de grave à signaler . Le moteur et vraiment génial pour faire de la route , c ' est un vrai régal. Pour le reste des ennuis possibles , il y a pas mal de personnes bien plus calées que moi ici et qui vont , je pense , te répondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Qui peut mettre des photos de xantia vsx ou l'on voit l'interieur et le tableau de bord ? et les breack personne n'a de topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Sympa les photos, rare sont les breack en topic, sinon la clim auto elle fonctionne comment car toutes les xantia que je voie n'on pas d edigital au niveau commande de chauffage ?? hors la vsx a une clim auto soit disant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, rare sont les breack en topic, sinon la clim auto elle fonctionne comment car toutes les xantia que je voie n'on pas d edigital au niveau commande de chauffage ?? hors la vsx a une clim auto soit disant

 

Moi j'avais une clim. Automatique mais sans écran digital.

Il y a un curseur pour mettre la température souhaitée et plus beaoin d'y toucher.

Pendant les 6 ans que j'ai eu ce break Xantia, la clim a fonctionné quasiment en permanence sans que je ne touche quoique ce soir !!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

T'aurais pas une photos en gros plan que l'on voye de quoi tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Désolé pour le retard pti dav moi j'ai une 1.8i (9Cv) de 94 avec un petite reprog et un filtre a air sport elle dois faire environ 115 ch ce qui est suffisant pour se faire plaisir même si maintenant que je suis habitué je la trouve un peu pataude...

 

Quand a celui qui veux mettre de la sono dans sa caisse, j'en ai mis aussi et je dois reconnaitre que le cable d'alimentation m'as galéré aussi alors du coup je l'ai passé par la portiere c'est discret et il n'est pas coupé mais il est vrai que porte conducteur ouverte et bien on le voit, je n'ai pas trouver d'autre endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Moi je les fait passer coté conducteur, quand tu ouvre le capot y a une sorte de piece en caoutchouc comme un soufflet et tu peux passer par la. Par rapport au tableau de bord il est vers le millieu. Après pour le faire passer j'ai demonté le chache plastique qui il y a sur la poignée qui ouvre le capot et j'ai utilisé un fil de fer et c'est passé nikel.

 

Si tu veux B3nJI je te ferais une photo demain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Désolé pour le retard pti dav moi j'ai une 1.8i (9Cv) de 94 avec un petite reprog et un filtre a air sport elle dois faire environ 115 ch ce qui est suffisant pour se faire plaisir même si maintenant que je suis habitué je la trouve un peu pataude...

 

Quand a celui qui veux mettre de la sono dans sa caisse, j'en ai mis aussi et je dois reconnaitre que le cable d'alimentation m'as galéré aussi alors du coup je l'ai passé par la portiere c'est discret et il n'est pas coupé mais il est vrai que porte conducteur ouverte et bien on le voit, je n'ai pas trouver d'autre endroit!

Et l ' avantage c ' est que la voiture est bien isolée et que l 'on entend pas trop de l 'exterieur , ce qui permet de bien monter le son sans donner l 'impression de faire le kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B3n731SD

Moi je les fait passer coté conducteur, quand tu ouvre le capot y a une sorte de piece en caoutchouc comme un soufflet et tu peux passer par la. Par rapport au tableau de bord il est vers le millieu. Après pour le faire passer j'ai demonté le chache plastique qui il y a sur la poignée qui ouvre le capot et j'ai utilisé un fil de fer et c'est passé nikel.

 

Si tu veux B3nJI je te ferais une photo demain.

@+

 

Je veut bien car la je l'ai passé un peu a l'arache enfete. Je suis passé par la porte passagé car j'ai abandonné impossible de trouver un passage apres des heure passé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D , sur l' A7 en direction de Marseille on voit les ecart entre les villes de marseille et d'aix en provence ( ils ont d'abord 22Km, 23Km, 13 Km et 21Km ) trouver le votre :D :D

 

Sinon pour recentrer le debat :D , voici des plaquettes en tres mauvais etat a cause de moi :oops:

 

 

Voici l'histoire en résumé

 

Alors, je suis le roi des C.. :p , a voir la poisse partout je me suis fais peur.

 

Je n'ai pas les disques voilés, mais il me manque des plaquettes :oops:

 

Depuis quelque temps, ( à cause du mauvais temps aussi :D ) je n'ai plus fait attention a l'usure, car il y a encore 2 moi il y avait de la garniture, mais ma conduite " souple :ange: " a bouffé les plaquettes, du coup j'ai justement plus de plaquette, voici les preuves :D

 

 

Regardé bien, on la cherche la garniture :oops: , du coup la prochaine fois que je la prend ça sera pour descendre a Marseille pour changer ça. ;)

 

Apres ça sera du rodage de plaquettes, et test des PE2 :sol:

 

http://banette.9online.fr/activa/plaquettes.jpg

 

Désolé, mais l'ancien proprio ( ou mecano :L ) a du oublier de brancher les temoin d'usure :L :L

 

 

Et la complete est là ;)

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet145741-1225.htm ( là c'est la page 36 ;) )

Les Xantia série 2 n'ont pas de témoins d'usure des plaquettes :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xantia série 2 n'ont pas de témoins d'usure des plaquettes :cyp:

 

Les plaquettes sont pareils pour la série 1 et 2.

Mais à mon avis, on aura oublié de brancher le témoin.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut B3nJI,

voila comme promis la photo je sais pas si tu vas comprendre mais bon.

 

semas_1115486029_mini_100_1505.jpg.74e5dbcd85ba199e33f071cc4bb9039f.jpg

 

L'alim de mon ampli est dans la gaine et apres il passe par le soufflet du tuyau en metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Qui peut me dire a compter de quel millesime les xantia n'on plus eu la barre de maintien passager et quel modele avait la clim auto, le voyant d eporte mal fermé et le mano de temperature d'huile, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes sont pareils pour la série 1 et 2.

Mais à mon avis, on aura oublié de brancher le témoin.

:D

:nanana:

 

Les plaquettes sont les mêmes mais les séries 2 n'ont pas de fils pour le témoin d'usure (constaté sur ma Xantia de 05/99)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:nanana:

 

Les plaquettes sont les mêmes mais les séries 2 n'ont pas de fils pour le témoin d'usure (constaté sur ma Xantia de 05/99)

Sur la mienne les fils y etaient, mais non branchés :L :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Il y a peut-être des Xantias d'origine iranienne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Et l ' avantage c ' est que la voiture est bien isolée et que l 'on entend pas trop de l 'exterieur , ce qui permet de bien monter le son sans donner l 'impression de faire le kéké.

 

 

Excatement, et ca j'apprecie beaucoup car meme assez fort on n'entend pas trop le son de l'extérieur sauf quand parfois il fait chaud et que j'ouvre la fenetre mais bon...

Par contre la banquette arriere est relativement épaisse et elle etouffe beaucoup les basses du sub, je trouve.

Mais l'expérience que je retiens c'est quand meme que ce n'est pas une voiture faire pour mettre du son, par exemple la plage arriere est gondolé, il y a le pare-soleil donc ca été difficile de mettre des enceintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Moi ça va je n 'ai pas de pare soleil . Bin pourtant je trouve que mes jbl tiennent bien et que ca se casse pas trop la binette; Mais je trouve quand meme bien agréable de pouvoir écouter la musique sans avoir l ' impression que les enceintes sont posées à l' extèrieur des portes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon voici l'explication de l'allumage de mon voyant STOP! :D

 

Je croyais que c'était le LHM qui manquati mais ce n'était pas lui!

 

Mon niveau était nickel. J'en ai remis de nuit sans trop voir le niveau, et j'en ai trop mis.

Et mon voyant a continué à s'allumer! :cry:

 

J'ai cherché et j'ai pas trouvé.

 

Puis je suis passé chez un copain mécano, qui m'a demandé si j'avais fait tous les niveaux. Je lui ai dit oui.

Il a vérifié et en fait j'avais oublié de faire celui de LR!

Et il manquait plein d'eau! :lol: enfin un demi litre quoi!

 

J'avais depuis quelques temps de petites flaques sous la voiture,s et je pensais que c'était la clim, et non, c'était une fuite de LR.

 

Et on a trouvé le coupable, c'est le joint qui est au bout de la durite qui arrive en haut à gauche du radiateur.

Je change le joint dans la semaine, et tout sera OK. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Tant mieux pour toi que tu ai trouvé car à Grenoble quand les beaux jours arrivent y a pas bon pour les moteurs sans eau!!!! Ma pauvre titine a bien chaud dans les bouchons, dur dur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Excatement, et ca j'apprecie beaucoup car meme assez fort on n'entend pas trop le son de l'extérieur sauf quand parfois il fait chaud et que j'ouvre la fenetre mais bon...

Par contre la banquette arriere est relativement épaisse et elle etouffe beaucoup les basses du sub, je trouve.

Mais l'expérience que je retiens c'est quand meme que ce n'est pas une voiture faire pour mettre du son, par exemple la plage arriere est gondolé, il y a le pare-soleil donc ca été difficile de mettre des enceintes !

 

Pour la banquette moi j'ouvre la trappe bon d'accord ca fait pas beau mais bon je vais peut etre la demonter carement sinon pour la plage moi j'ai pas de probleme mais jbl loge tranquilement sans qu'elle gondole.

sinon niveau ecoute c'est vrai que c'est le pied car personne ne t'entend a l'exterieur on passe presque inapercu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire a compter de quel millesime les xantia n'on plus eu la barre de maintien passager et quel modele avait la clim auto, le voyant d eporte mal fermé et le mano de temperature d'huile, merci

 

A partir de la série II (1998), il n'y a plus de barre de maintien passager.

Mais certaine série spéciale de la fin de la série I (1997) avait un airbag passager qui se mettait plus ou moins derrière la barre.

 

La clim auto (je pense pas qu'il y avait une manuelle) était une option.

 

Le mano de t° huile sur les VSX et haut de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Merci de ta reponse, alors cela doit etre une vsx avec airbag que j'ai vu car la temperature exterieure s'affiche sur un ecran dans les compteurs alors que j'ai vu une exclusive de 99 ou a cet endroit figure un voyant de porte mal fermé et la température extérieur etait avec l'horloge au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la série II (1998), il n'y a plus de barre de maintien passager.

Mais certaine série spéciale de la fin de la série I (1997) avait un airbag passager qui se mettait plus ou moins derrière la barre.

 

La clim auto (je pense pas qu'il y avait une manuelle) était une option.

Le mano de t° huile sur les VSX et haut de gamme.

 

:nanana:

 

Ca dépend des années...

Ma Xantia SX de mars 1999 l'avait en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions: :D

 

Quel est l'équivalent de la BX 14 (le moteur est un TU3 1360cc de 72ch à carbu) en Xantia? La 1.6i? Si oui, elle fait quel poids? :)

Et au niveau perfs (0-100, puissance), ça donne quoi? :cyp:

 

Et autrement, est-ce qu'il y a eu des moteurs à carbu sur la Xantia? :p

 

 

Juste histoire de savoir si la Xantia sera une digne remplaçante (ou plutôt collègue, je serai pas à une voiture près :ange: ) de ma BX... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Ta SX avait la clim auto mano de température d'huile temp ext et voyant de porte ouverte ????

je croyais que c'était les exclusive qui avait cela, elle avait l'hydractive aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...