Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

(présentation) Alfa 159 2.2 JTS made in Italia


GrB-18

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Salut

 

des nouvelles? Pas de la Panda, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

La Panda va bien, elle :pfff: ....

 

Verdict du garagiste : Capteur de phase (mais ça je le savais déjà), trop compliqué pour moi, j'ai peur de me lancer là dedans, moteur complexe, trop rare, jamais vu, etc....

 

Bref, il ne veut pas y toucher, il me dit ne pas avoir accès aux notices techniques, pourtant, il fait bien Alfa :pfff: .... Par contre, d'après lui, aucun lien avec la chaîne de distribution mais il n'arrive pas à me dire d'où vient ce bruit bizarre qu'on entend bien.

 

Je vais lui demander un échange standard avec sa Panda si ça continue, elle fait "juste" 146cv de moins !!!!! Je suis certain que dans ce cas il se bougerait pour la remettre en état.

 

Prochaine étape, je la récupère pour l’amener à Vaise, ZE concession de la région, l'usine quoi, pas de voiture de prêt, assez loin de chez moi, je sens que ça va être simple cette histoire ! Et le pire dans tout ça, c'est que je l'aime encore ma 159, sinon, j'y mettrais bien le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah mince...c'est quand même rare un mécano qui refuse de se pencher sur un moteur...au pire, tu ne connais pas une autre mécano calé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de juin 2010,elle a 50000km, selon la centrale elle cote 16200€ . certains trouvent que c'est trop cher .... Mais ce qui est rare est cher .... de toutes façon en dessous de 20000€ je la garde,et même en dessous de beaucoup plus je la garde aussi...;

 

Il faut un peu arrêter de faire tout un fromage du TBi , c'est juste un banal 4 cyl turbo qui n'as rien de plus que la plupart des moteurs équivalent actuels. Que l'on mette le Arese en avant je veux bien par ce que c'est quand même un excellent 6 cyl. mais le TBi il a vraiment rien de sensationnels.....

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62910.html

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

"En dessous de beaucoup plus" je pense que tu la garderai oui si elle était en vente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince...c'est quand même rare un mécano qui refuse de se pencher sur un moteur...au pire, tu ne connais pas une autre mécano calé?

 

 

J'en connais un bon, à son compte, mais lui même me conseil de me rendre à "l'usine" Alfa de Vaise, because garantie inside. Le RDV est prit pour vendredi 14h, merci les jours fériés :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/122852impremotorvillage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben dans ce cas, mieux vaut les écouter...j'avais failli en acheter une SW 2.2...bah ça donne moins envie finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn courage pour alfa vaise...

 

Ils vont faire ce qu'ils ont à faire sur la voiture, je ne suis pas inquiet :jap: .... J'avoue avoir le regret de ne pas avoir repris la tienne, en très bon état, et appartenant à un "maniaque" !

 

Peut être que j'ai misé sur le mauvais cheval en prenant cette 159 d'Italie mais je vais m'employer à la rendre comme neuve. A son retour de l'usine Alfa de Vaise elle aura le droit à des AB AV neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans ce cas, mieux vaut les écouter...j'avais failli en acheter une SW 2.2...bah ça donne moins envie finalement.

 

 

 

Seb, pas trente six milles solutions pour toi : 159 SW 3.2 V6 260 bourrins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie couvre boite moteur et pont donc ça devrait passer.

 

Je veux pas te décourager mais il y a de grandes chances pour que tout ce qui est distribution soit exclue d'une telle garantie. Et puis accroche toi pour faire marcher la garantie...

J'avais achetée une voiture avec 100k kms avec une soit disant garantie intégrale. Sauf que la 1ère révision avait été faite à 38k kms au lieu de 30k kms, donc la garantie saute.

J'espère que tous les entretiens ont été fait pile en temps et en heure sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

Seb, pas trente six milles solutions pour toi : 159 SW 3.2 V6 260 bourrins !

3 trucs me retiennent: la conso, la fiabilité et le coffre en SW...

Je veux pas te décourager mais il y a de grandes chances pour que tout ce qui est distribution soit exclue d'une telle garantie. Et puis accroche toi pour faire marcher la garantie...

J'avais achetée une voiture avec 100k kms avec une soit disant garantie intégrale. Sauf que la 1ère révision avait été faite à 38k kms au lieu de 30k kms, donc la garantie saute.

J'espère que tous les entretiens ont été fait pile en temps et en heure sur la tienne...

Ca les garanties de certains pros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 trucs me retiennent: la conso, la fiabilité et le coffre en SW...

 

 

 

 

Il me semble qu'il n'y a aucun problème de fiabilité sur les JTS, enfin à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve ;)

 

 

 

Oui enfin, sur ce forum il me semble que tu es le premier cas, même si je n'aime pas trop ce moteur c'est pas en fiabilité que je vais lui reprocher quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui enfin, sur ce forum il me semble que tu es le premier cas, même si je n'aime pas trop ce moteur c'est pas en fiabilité que je vais lui reprocher quelque chose :jap:

 

 

 

Sur un forum Alfa (alfa online), il y a pas mal de problèmes similaires je trouve sur ces JTS avec souvent des factures assez élevées pour les réparations. Sinon, que reproches tu à ce moteur ? Pour l'instant, sans compter mes soucis actuels, j'en suis plutôt satisfait sortant d'une 407 essence de 163 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur un forum Alfa (alfa online), il y a pas mal de problèmes similaires je trouve sur ces JTS avec souvent des factures assez élevées pour les réparations. Sinon, que reproches tu à ce moteur ? Pour l'instant, sans compter mes soucis actuels, j'en suis plutôt satisfait sortant d'une 407 essence de 163 cv.

 

 

 

Rien de spécial, juste qu'il a l'air assez mou et se permet une grosse consommation, enfin c'est ce que j'ai entendu :o

 

Ça donne quoi en conso d'ailleurs le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien de spécial, juste qu'il a l'air assez mou et se permet une grosse consommation, enfin c'est ce que j'ai entendu :o

 

Ça donne quoi en conso d'ailleurs le tien ?

 

 

Je ne le trouve pas particulièrement mou, au contraire il est assez démonstratif sur la mienne vu le poids de l'auto, il a bu 10L en moyenne sur les 2000 km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

10l ça va encore, j'en ai vu qui parlaient de 12l en mixte, voir 14l en ayant le pied lourd :o

 

 

Ceux qui en parle de la sorte sont ceux qui en ont entendu parler. donc rien de fiable.

 

10l pour une distance de 200km mixte à 60km/h de moyenne avec le 1.9l 160cv jts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

 

Il me semble qu'il n'y a aucun problème de fiabilité sur les JTS, enfin à voir :)

Perso je fais moins de 11L avec ma 407...donc si je prenais une 159 ça serait une TBI...la conso du V6 me dérangerait un peu.

 

Par contre je la trouve superbe cette 159!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui en parle de la sorte sont ceux qui en ont entendu parler. donc rien de fiable.

 

10l pour une distance de 200km mixte à 60km/h de moyenne avec le 1.9l 160cv jts :o

 

 

 

Non des possesseurs de 2.2 JTS, mais de toute façon chacun à sa propre conduite, certains font 10l, d'autres 13l :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais moins de 11L avec ma 407...donc si je prenais une 159 ça serait une TBI...la conso du V6 me dérangerait un peu.

 

Par contre je la trouve superbe cette 159!

 

 

 

Pareil si j'en achète une je la prendrais en TBI, mais bon elles sont encore chères avec ces moteurs, sinon ce sera en 2.4 JTDm :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est au chaud à Vaise maintenant. Le chef mécano qui a réceptionné la voiture m'a confirmé qu'avec un défaut de capteur de phase sur ce modèle, on allait se lancer dans de grands travaux ! Il m'a aussi mis en garde sur le fait que la garantie BMP n'allait pas, ou presque pas, prendre en charge les réparations... Juste quelques pièces au mieux.

 

J'attends lundi ou mardi pour avoir le devis mais ça s'annonce mal :pfff: ! Comme pour tous les garagistes que j'ai consulté, il a été surpris par l'historique de mon véhicule acquis initialement par Ferrari SPA, par contre, il émet des réserves sur le marchand qui m'a vendu l'auto car tout n'est pas clean :pfff: ....

 

Je suis tombé sur un modèle à problèmes MAIS, elle sera quoi qu'il arrive réparée, tout ce qui est à remplacer sera remplacé et je pense déjà, pour + ou - 1 an à sa remplaçante : 159 V6 ? 159 TBI ? GT Arese ? 206 RC ? (....) ou Panda :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas clean de la part de ton vendeur ?

Quel est l'organisme de garantie ?

As tu le détail de la couverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'est pas clean de la part de ton vendeur ?

Quel est l'organisme de garantie ?

As tu le détail de la couverture ?

 

 

Hello !

 

En fait, j'ai peut être dit pas clean sur le coup de la colère. Pour l'instant, je n'en sais rien, selon le concessionnaire, aucun marchand automobile n'est clean et il est vrai que je trouve certaines choses vraiment limite, comme le fait qu'il devait me livrer la voiture avec 4 chaussettes neuves et que je me retrouve avec 4 pneus achetés d'occasion je ne sais où. La voiture a aussi reçu un voile intégrale de peinture récemment avant la vente, ce qui est une bonne chose, ou pas....

 

La garantie est couverte par "OpteVen" formule BMP pour une durée de 1 an et un plafond de 1200 €. J'aurais le détail de ce que j'ai à payer et ce qu'ils prennent en charge d'ici mardi. J'envisagerais éventuellement un recours auprès du vendeur pro si celui-ci ne me convient pas.

 

Par ailleurs, ne devrais-je pas profiter de la dépose de la distribution pour faire remplacer certaines pièces à titre préventif, je pense à la pompe à eau par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en plafond à 1200 euros, tu vas effectivement banquer...

Au passage, c'est vraiment bas comme plafond, j'avais eu un souci sur une 147 et le plafond était à 1800 par élément de panne. Le cc était arrivé à me faire passer 2 pannes, le plafond s'était donc transformé à 3600.

 

A ta place, je ferais effectivement la pompe à eau.

 

C'est le gars à lunettes que tu as vu ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre, je ne vois pas pourquoi tu pourrais attaquer ton vendeur, ta 159 fonctionnait à la vente et il t'a proposé une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec brun, assez corpulent, sympa, très bon contact, on sent qu'il touche sa bille !

 

 

Oui, c'est lui, il est bien.

Par contre tu vas voir mardi la gueule du devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est lui, il est bien.

Par contre tu vas voir mardi la gueule du devis...

 

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

on va devoir vendre la maison et dormir dans la 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merde, pas cool du tout ton truc...

 

Oui, les garanties ne prennent souvent pas grand chose en compte, surtout chez ce genre de revendeurs...en plus comme elle vient d'Italie, j'espère pour toi qu'elle n'a pas plus que le kilométrage inscrit au compteur...

 

Vous pensez qu'il y en a pour combien?

 

Perso, une fois réparée, je la vendrais, profitant de la distrib refaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, fausse alerte :D

 

Diagnostic de Alfa : Un capteur à changer pris sous garantie pièce + MO et un autre capteur à titre préventif donc à mes frais mais sans MO.

 

Pas besoin de revendre la maison :D (en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...