Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La Deurfmobile ........ FERMETURE...


Invité §deu507ui

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kes512Di

Ohla... un hardcore fan on dirait :cyp:

Je ne peux rivaliser :lol:

 

:ptdr:

 

C'est un peu le mot !

 

 

 

Des vidéos très bien montées, souvent drôles, et en tout cas très instructives. :oui: Ce dernier point à la fois sur les différentes évolutions du hachedéhi et sur le potentiel de ses différents partenaires, permettant d'établir une "hiérarchie" (trop souvent en ligne droite cependant... :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Mais aretez, le HDI c'est pourri

L'essence c'est la performance

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pour le teste avec la RS et bien c'est un type que j'ai doublé et qui a voulu me suivre donc teste de 100à 150 là je suis devant d'une bonne voiture puis là un rond point donc teste de 40à 130 je suis encore devant d'une très bonne voiture... Ce teste est certes pas très fiable mais le gars en tout cas j'en suis sur il était à bloc car il voulais rien lâcher... Apres je suis pas le roi du passage de rapport mais le gars était peut être à chaque fois au mauvais rapport... Mais pourquoi tu est étonné que je prenne la RS alors que je suis kifkif avec la Golf TDI 150 qui à les chiffres en sa faveur...

 

Enfin bravo à vous tous car vos caisse on l'air de super bien marcher... :)

 

Pour ma questions des vidéo plus au et bien elles sont sur e-mule donc merci à ceux qui les ont misent... :lol:

 

Personne n'a une fabia TDI 130reprog 180/185 en seine et marne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Salut à tous ! :)

 

Hier j'allais au boulot quand je me rapproche d'une 206 noire.... de loin, je reconnais les 17 pouces de RC, mais avec une canule de hdi/S16.... :D

Je me retrouve à sa hauteur, et je me dis que ce doit être un hdi.... je double gentiment, il me suit aussi...

On arrive à un feu, tous les 2 en première ligne... :p

Le feu passe au vert, je démarre franchement mais sans plus, et je passe la seconde... et c'est là que j'entends le sifflement et que je le vois me doubler avec une belle fumée noire :beuh:

Ah naaaaaaan ça va pas se passer comme ça.... :ddr: pshiiiiiiiiit j'écrase en 2, il est sa voiture devant moi et lancé ! Je pousse la 3 jusque 3500, et je passe ma 4 et me voilà déjà 1 voiture devant lui..... :ange:

 

Bon au feux suivant, il se met à coté de moi et on commence à discuter...

lui "salut, c'est une essence ?"

moi "euh nan, un hdi !"

"ah ouais, moi aussi (non sans blague j'avais pas deviné), tu as une puce aussi ?"

"oui un peu plus...."

"ah moi c une 120 power +... elle marche bien la tienne"

"merci toi aussi"

 

Et comme on avait recommencé à rouler, je lui ai fais cadeau d'une petite accel en seconde/troisième... :W

 

Bref, me suis bien amusé avec ce jeune garçon du 42... qui avait une superbe 206 d'ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Salut à tous ! :)

 

Hier j'allais au boulot quand je me rapproche d'une 206 noire.... de loin, je reconnais les 17 pouces de RC, mais avec une canule de hdi/S16.... :D

Je me retrouve à sa hauteur, et je me dis que ce doit être un hdi.... je double gentiment, il me suit aussi...

On arrive à un feu, tous les 2 en première ligne... :p

Le feu passe au vert, je démarre franchement mais sans plus, et je passe la seconde... et c'est là que j'entends le sifflement et que je le vois me doubler avec une belle fumée noire :beuh:

Ah naaaaaaan ça va pas se passer comme ça.... :ddr: pshiiiiiiiiit j'écrase en 2, il est sa voiture devant moi et lancé ! Je pousse la 3 jusque 3500, et je passe ma 4 et me voilà déjà 1 voiture devant lui..... :ange:

 

Bon au feux suivant, il se met à coté de moi et on commence à discuter...

lui "salut, c'est une essence ?"

moi "euh nan, un hdi !"

"ah ouais, moi aussi (non sans blague j'avais pas deviné), tu as une puce aussi ?"

"oui un peu plus...."

"ah moi c une 120 power +... elle marche bien la tienne"

"merci toi aussi"

 

Et comme on avait recommencé à rouler, je lui ai fais cadeau d'une petite accel en seconde/troisième... :W

 

Bref, me suis bien amusé avec ce jeune garçon du 42... qui avait une superbe 206 d'ailleurs :oui:

 

 

 

Pourquoi dit-il sa ? il doit penser que les essence tire plus que sont hachdéhi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il a du penser que pour lui passer devant, ça devait être une S16...

Et non, y'a mieux ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Comme je suis sur le forum 206 j'ai une question pour vous..

Voila je connait un mec qui m'affirme qu'il me mange avec une 206 hdi 90 d'origine et moi je lui explique gentiment que je fais pas 100 mais 145ch maintenant et il continu à croire qu'il me mange... Bien entendu il n'a jamais le temps de testé en grandeur nature... Ce type est fou ou alors il peut vraiment me manger ? Perso j'en doute .. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Il a du penser que pour lui passer devant, ça devait être une S16...

Et non, y'a mieux ! :cyp:

 

 

 

:D:D:D HDI POWERRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui
Comme je suis sur le forum 206 j'ai une question pour vous..

Voila je connait un mec qui m'affirme qu'il me mange avec une 206 hdi 90 d'origine et moi je lui explique gentiment que je fais pas 100 mais 145ch maintenant et il continu à croire qu'il me mange... Bien entendu il n'a jamais le temps de testé en grandeur nature... Ce type est fou ou alors il peut vraiment me manger ? Perso j'en doute .. :)

 

 

Bon c'est pas trop le topic pour en parler, là c'est uniquement sur ma voiture hein... ;)

Mais forcément, 140 cv contre 90, que veux tu qu'il fasse... avec un boitier il se fait manger aussi, avec une reprog normale aussi... bon, avec une mechante reprog et de la pression de turbo, ça peut faire un beau match :oui:

 

Fin du [HS] merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Désolé pour le HS, je m'en retourne dans mon topic des nouvelles polo mais les gens sont moin penché performance que vous... :lol:

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua
Il a du penser que pour lui passer devant, ça devait être une S16...

Et non, y'a mieux ! :cyp:

 

Ma S16. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
deurf a écrit :

 

 

Il a du penser que pour lui passer devant, ça devait être une S16...

Et non, y'a mieux !

 

 

Ma POLO :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui
Des vidéos très bien montées, souvent drôles, et en tout cas très instructives. :oui: Ce dernier point à la fois sur les différentes évolutions du hachedéhi et sur le potentiel de ses différents partenaires, permettant d'établir une "hiérarchie" (trop souvent en ligne droite cependant... :L ).

 

 

Merci pour ces compliments...

Si tout se passe bien (ce qui est rarement le cas), bientot la voiture sera en état de reprendre les vrais tests ! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Et bien c'est une bonne nouvelle sa !!! Esperons que tout ce passe bien pour la petite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm
Merci pour ces compliments...

Si tout se passe bien (ce qui est rarement le cas), bientot la voiture sera en état de reprendre les vrais tests ! :tourne:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Merci pour ces compliments...

Si tout se passe bien (ce qui est rarement le cas), bientot la voiture sera en état de reprendre les vrais tests ! :tourne:

 

 

 

Je sens qu'il va y avoir du mangeage de S16 le 14 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Petite question un peu bête je pense....

Est-ce qu'une prog est conseillé avec un kilométrage maximum?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt
Petite question un peu bête je pense....

Est-ce qu'une prog est conseillé avec un kilométrage maximum?? :voyons:

 

 

Suffit de voir Deurf pour dire pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui
Petite question un peu bête je pense....

Est-ce qu'une prog est conseillé avec un kilométrage maximum?? :voyons:

 

 

oui plus la voiture est kilométrée plus des organes annexes risquent de lacher rapidement...

Mais il n'y a pas de kilométrage précis, ça dépend de la conduite, de l'entretien, de la qualité des pièces à la base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
oui plus la voiture est kilométrée plus des organes annexes risquent de lacher rapidement...

Mais il n'y a pas de kilométrage précis, ça dépend de la conduite, de l'entretien, de la qualité des pièces à la base...

 

:jap:

Je suis passé à 130cv à 160 000 km, j'en suis à 175 000 maintenant, et le seul souci, c'est les pneus :W

Et une fuite entre le turbal et la pipe d'admission, donc rien de grave à part beaucoup de fumée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

 

 

oui plus la voiture est kilométrée plus des organes annexes risquent de lacher rapidement...

Mais il n'y a pas de kilométrage précis, ça dépend de la conduite, de l'entretien, de la qualité des pièces à la base...

 

Je voulais en faire une sur la mienne totalisant 179 000 km mais j'ai

un gros doute sur l'entretien de l'ancien proprio :mad: donc juste une

puce pourrait passer sans causer trop de problèmes donc ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je n'ai pas encore reçu ma durite, donc aucune modification...

Et ça m'embete, parce que je tombe sur des clients tous les jours en ce moment....

 

Ce soir, sur l'A6, je roule normalement pour rentrer à la maison (150)... je double un 4*4 Volvo je crois, et je me rabats de la gauche vers la droite juste devant sa gueule pour lui signifer mon mécontentement de le voir au milieu sans raison ! :pfff:

Le monsieur se permet de me faire des appels de phare, donc je lui mets 2 coups d'antibrouillard arrière aussi (un petit coucou quoi :ddr: ) et je continue mon chemin...

Et je le vois pas, quelques kilomètres plus loin, me coller au cul alors que la circulation s'est un peu amplifiée... :beuh:

Et même, il cherche à me doubler par la droite, mais ne pouvant pas à cause de la circulation, il se met à coté de moi et me toise ! :voyons:

Bon... spa grave ! :o

Dès que ça se dégage, je lui mets une petite accel de 130 à 190.... là déjà il a souffert un peu... :ange:

Je me remets vers 160 pour l'attendre.... puis on retombe à 130, juste avant une descente... arrrivé en bas, ça se dégage et là.... :lol: petite accel jusque 180 (il s'est pris 30m dans la vue), et ensuite j'ai ralenti pour prendre ma sortie :ddr:

Lui est finalement passé aussi vite qu'il le pouvait... :tourne:

 

Je sais, c'est pas bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en faire une sur la mienne totalisant 179 000 km mais j'ai

un gros doute sur l'entretien de l'ancien proprio :mad: donc juste une

puce pourrait passer sans causer trop de problèmes donc ? :bah:

 

 

Y a aucune différence (ou presque pas) entre ce que tu apelles une "puce" et une reprogrammation. La reprogrammation consiste a envoyé dans ton calculateur et plus précisément dans l'Eprom (la puce en question) des nouvelles données d'injection. La "puce" dont tu parles n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle Eprom qui vient se mettre en place de celle d'origine. Il existe une autre méthode pour modifier les paramètres d'injection. C'est le boitier électronique : il fausse les données de ton Eprom pour en laisser passer d'autre. Je ne suis pas fan. Par contre il est vrai que mettre une nouvelle eprom ou faire une reprog. avec plus de 150 000, c'est risqué si on n'est pas sur de l'état actuel des pièces ou de l'entretien de l'ancien propriétaire. :nah: La pièce qui risque de souffrir le plus est l'embrayage. :oui:

 

Sorry deurf, pour le HS, mais on voit tellement de gens parler de "puces" à la place de reprog en pensant que c'est complètement différent. :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Vivement tu tu retrouve un maximun de puissance Deurf !

Sinon elle a conbien de kilométre ta voiture maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy
Je n'ai pas encore reçu ma durite, donc aucune modification...

Et ça m'embete, parce que je tombe sur des clients tous les jours en ce moment....

 

Ce soir, sur l'A6, je roule normalement pour rentrer à la maison (150)... je double un 4*4 Volvo je crois, et je me rabats de la gauche vers la droite juste devant sa gueule pour lui signifer mon mécontentement de le voir au milieu sans raison ! :pfff:

Le monsieur se permet de me faire des appels de phare, donc je lui mets 2 coups d'antibrouillard arrière aussi (un petit coucou quoi :ddr: ) et je continue mon chemin...

Et je le vois pas, quelques kilomètres plus loin, me coller au cul alors que la circulation s'est un peu amplifiée... :beuh:

Et même, il cherche à me doubler par la droite, mais ne pouvant pas à cause de la circulation, il se met à coté de moi et me toise ! :voyons:

Bon... spa grave ! :o

Dès que ça se dégage, je lui mets une petite accel de 130 à 190.... là déjà il a souffert un peu... :ange:

Je me remets vers 160 pour l'attendre.... puis on retombe à 130, juste avant une descente... arrrivé en bas, ça se dégage et là.... :lol: petite accel jusque 180 (il s'est pris 30m dans la vue), et ensuite j'ai ralenti pour prendre ma sortie :ddr:

Lui est finalement passé aussi vite qu'il le pouvait... :tourne:

 

Je sais, c'est pas bien :p

 

 

Mais t'es sur qu'ils accelerent les autres a chaque fois, tu te fait pas des gros film? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je lui mets 2 coups d'antibrouillard arrière aussi (un petit coucou quoi :ddr: ) et je continue mon chemin...

 

 

Ah, toi aussi adepte de l'appel de phare arrière :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui
Ah, toi aussi adepte de l'appel de phare arrière :lol:

 

 

Ah je vois que toi aussi tu es polie... quand on te fais un signe, tu réponds... :p:lol:

 

Le kilométrage de ma voiture.... j'en parlais avec mon popa ce midi, pendant qu'on regardait quelques anciennes vidéos sur circuit: je viens de dépasser les 149 000 kms il me semble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Re coucou !

 

Pour ceux qui ont des diesels modifiés, je vous ai fait 3 chronos qui devraient vous permettre d'apprécier un peu votre puissance...

Suivant vos chronos sur les mêmes exercices, vous pourrez vous situer par rapport à 133 cv et 33 mkg ;)

 

80 à 120 en 4: 5sec6

80 à 120 en 5: 6sec4

80 à 150 en 5: 12sec6

 

Voilà, en espérant que ça vous serve un peu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str825ry
Re coucou !

 

Pour ceux qui ont des diesels modifiés, je vous ai fait 3 chronos qui devraient vous permettre d'apprécier un peu votre puissance...

Suivant vos chronos sur les mêmes exercices, vous pourrez vous situer par rapport à 133 cv et 33 mkg ;)

 

80 à 120 en 4: 5sec6

80 à 120 en 5: 6sec4

80 à 150 en 5: 12sec6

 

Voilà, en espérant que ça vous serve un peu... :bah:

 

 

Faut que je vois ca moi !

J'ai pas fais un seul chrono encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng
Salut à tous ! :)

 

Hier j'allais au boulot quand je me rapproche d'une 206 noire.... de loin, je reconnais les 17 pouces de RC, mais avec une canule de hdi/S16.... :D

Je me retrouve à sa hauteur, et je me dis que ce doit être un hdi.... je double gentiment, il me suit aussi...

On arrive à un feu, tous les 2 en première ligne... :p

Le feu passe au vert, je démarre franchement mais sans plus, et je passe la seconde... et c'est là que j'entends le sifflement et que je le vois me doubler avec une belle fumée noire :beuh:

Ah naaaaaaan ça va pas se passer comme ça.... :ddr: pshiiiiiiiiit j'écrase en 2, il est sa voiture devant moi et lancé ! Je pousse la 3 jusque 3500, et je passe ma 4 et me voilà déjà 1 voiture devant lui..... :ange:

 

Bon au feux suivant, il se met à coté de moi et on commence à discuter...

lui "salut, c'est une essence ?"

moi "euh nan, un hdi !"

"ah ouais, moi aussi (non sans blague j'avais pas deviné), tu as une puce aussi ?"

"oui un peu plus...."

"ah moi c une 120 power +... elle marche bien la tienne"

"merci toi aussi"

 

Et comme on avait recommencé à rouler, je lui ai fais cadeau d'une petite accel en seconde/troisième... :W

 

Bref, me suis bien amusé avec ce jeune garçon du 42... qui avait une superbe 206 d'ailleurs :oui:

 

Les meilleurs ceux la...Mais si c'est une 206 s16 hdi noir avec jante RC il me semble l'avoir deja vu...Enfin celle que je vois souvent est stock a part les jantes apres niveau moteur je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ
Y a aucune différence (ou presque pas) entre ce que tu apelles une "puce" et une reprogrammation. La reprogrammation consiste a envoyé dans ton calculateur et plus précisément dans l'Eprom (la puce en question) des nouvelles données d'injection. La "puce" dont tu parles n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle Eprom qui vient se mettre en place de celle d'origine. Il existe une autre méthode pour modifier les paramètres d'injection. C'est le boitier électronique : il fausse les données de ton Eprom pour en laisser passer d'autre. Je ne suis pas fan. Par contre il est vrai que mettre une nouvelle eprom ou faire une reprog. avec plus de 150 000, c'est risqué si on n'est pas sur de l'état actuel des pièces ou de l'entretien de l'ancien propriétaire. :nah: La pièce qui risque de souffrir le plus est l'embrayage. :oui:

 

Sorry deurf, pour le HS, mais on voit tellement de gens parler de "puces" à la place de reprog en pensant que c'est complètement différent. :jap:

 

:)

Pardon pour cette grossière erreur :jap:

Et merci de léclairage

en faite je voulais parler du boîtier électronique je crois alors.... quoi que je sais plus maintenant :ddr:

donc je peux rien faire alors :cry:

1790 000 km aujourd'hui :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ
Ah je vois que toi aussi tu es polie... quand on te fais un signe, tu réponds... :p:lol:

 

Le kilométrage de ma voiture.... j'en parlais avec mon popa ce midi, pendant qu'on regardait quelques anciennes vidéos sur circuit: je viens de dépasser les 149 000 kms il me semble ;)

 

Et les warnings? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...