Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cad083Jj

Ah ben oui, moi aussi, je double mieux avec Ma Clio ou mon 600 Fazer qu'avec notre Grand C4 Picasso...

 

Corolla verso, environ 1,3 Tonne...

Grand C4 Picasso, environ 1,6 Tonne...

Ceci explique cela, enfin, c'est vrais que les chiffres ne disent rien... :lol:

 

 

alors deja j'ai pas parlé de grand picasso mais de petit, donc revoit tes chiffres ...

Oula, gros festival, on a gagné 100Kg...(C4 Picasso = 1,5Tonnes...)

 

 

et si toi tu arrives a te faire preter une voiture par un particulier tout un we pour l'essayer avant de l'acheter tu es plus fort que tout le monde visiblement

Sinon, tu peux aller des grandes villes ou y'a des concessions... :lol:

Et ces garages de marque, ben ils te prêtent des voitures pour essayer... ;)

 

 

ensuite un picasso de 45000km de 2007 a 15000€ oui c'est une affaire pour moi ... peut etre pas pour toi

893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

Euh, je n'appel pas ça une bonne affaire, enfin si, pour le vendeur... rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

Si tu regardes sur LeBonCoin, tu as plein de C4 Picasso de 2007 à moins de 50000kms à 13000€...

Et puis, 2007, c'est les premiers modèles donc ceux qui servent de cobaye... zrozir29.gif.566cbc65ce00b00419b1d9bff8ce1c6f.gif

 

 

un diesel qui roule pas c'est des emmerdes ... alors la oui je confirme et encore plus chez les francaises :) visiblement car quand j'ai acheté le corolla verso qui avait aussi 4 ans et 45000km et bien je n'ai pas eu 1 seule emmerde avec en 3 ans !!

Ben pourquoi tu as changé... :??:

 

et si j'avais eu les 2000€ en plus j'aurais acheté un touran comme j'ai deja eu et qui est pour moi la meilleure voiture de sa catégories en fiabilité ...

Ben la, je comprends rien... :pfff:

Tu dis que le Touran et le Corolla Verso sont de superbes voitures et tu prends un C4 Picasso... :ange:

 

enfin pour finir, je connais 2 personnes qui ont des A3 de 2005 et figures toi qu'ils n'ont jamais rien eu avec leur voiture comme probleme

je ne peux dire pour la xsara de 2005 car je connais personne qui achete ce genre de voiture :)

 

Ben moi, c'est l'inverse...

Je connais 2 personnes qui ont des xsara et pas d'emmerdes...

Par contre, mon cousin par alliance qui a une A3 qui a déjà changé le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

moi aussi je pense que cette bmp6 c'est de la merde. pour doubler une voiture sur nationale c'est déja la galère alors quand c'est une semi ou plus un attelage .

 

 

Codes Code de la route

 

* Partie réglementaire

o Livre IV : l'usage des voies.

+ Titre Ier : dispositions générales.

# Chapitre IV : croisement et dépassement

 

Section 2 : Dépassement. Version en vigueur au 1 mai 2011

Article R414-4

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

Conclusion, si tu sais que tu n'aura pas le temps, ben tu doubles pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

 

Codes Code de la route

 

* Partie réglementaire

o Livre IV : l'usage des voies.

+ Titre Ier : dispositions générales.

# Chapitre IV : croisement et dépassement

 

Section 2 : Dépassement. Version en vigueur au 1 mai 2011

Article R414-4

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

Conclusion, si tu sais que tu n'aura pas le temps, ben tu doubles pas... ;)

 

tu m'as l'air bien malin toi .les rigolos dans ton genre j'aime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

grande discussion sur la boite bmp6 sur RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

tu m'as l'air bien malin toi .les rigolos dans ton genre j'aime

:jap:

Et je préfères nettement être un petit rigolo que ne pas savoir pas conduire... ;)

 

 

Je m'explique...

moi aussi je pense que cette bmp6 c'est de la merde. pour doubler une voiture sur nationale c'est déja la galère alors quand c'est une semi ou plus un attelage . tu mets le pied dedans ça rétrograde une fois puis deux fois et les secondes passent on a l'impression de faire du sur place.

Quand tu es avec une boite manuelle, tu fais comment pour doubler... :??:

Tu te dis, ah ben tiens, je vais doubler, tu te lances et donc, tu vois que tu es obligé de rétrograder pour faire cela vite fait... :??:

Ben non, tu descends un ou deux rapports avant de te lancer...

Ben c'est pareil sur la BMP6, tu donnes un ou deux coups de palettes à gauche et tu doubles... :lol:

 

Je vois pas ou il est le problème... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

:jap:

Et je préfères nettement être un petit rigolo que ne pas savoir pas conduire... ;)

je pense que tu sais rouler en marche avant ,tout seul sur autoroute . et le C4 picasso il n'a sa place que sur ces routes là.

 

ce matin sur RMC cette fameuse boite en a pris plein la gueule . une boite qui n'est pas encore au point en 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros débat sur BMP6, perso je me suis jamais posé de question , j'aime pas les boites auto / semi auto / ou robotisés, je trouve ça pratique, mais pas du tout fiable "C'EST MON AVIS PeRSO alors pas la peine de hurler"

 

il a qlq années j'avais essayé une boite sans emrayage mais avec levier de vitesse classique ou on passe les vitesse normalement sauf qu'on a pas besoin d'appuyer sur l'embrayage , c'était sympa (mais je l'ai pas achetée ;) ) je crois que ça n'existe plus ce qui me laisse penser que ce n'était pas tres fiable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

je pense que tu sais rouler en marche avant ,tout seul sur autoroute

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.giffonange.gif.6286808eff6a797a47ee775c67ef7011.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gifslimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif [:g@el du 74:5]

 

Allez, je vais me promener tout seul sur mon autoroute... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Gros débat sur BMP6, perso je me suis jamais posé de question , j'aime pas les boites auto / semi auto / ou robotisés, je trouve ça pratique, mais pas du tout fiable "C'EST MON AVIS PeRSO alors pas la peine de hurler"

Pas de soucis, c'est un forum, c'est la pour donner son avis... ;)

 

Ce que je n'aime pas, c'est les mecs qui se croient tout permis en venant critiquer le choix des autres... :q

Tout ca parce que Mr a une plus grosse voiture...Et après, il vient pleurer qu'il n'est pas content de sa grosse voiture... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Pas de soucis, c'est un forum, c'est la pour donner son avis... ;)

 

Ce que je n'aime pas, c'est les mecs qui se croient tout permis en venant critiquer le choix des autres...

 

tu es bien placé pour dire ça ,toi qui dit aux autres qu'ils apprennent leur code de la route et à conduire

t'as 10 ans de permis peut être j'en ai 45 en plus que c'est hors sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup de l'utilisation, il y en a un sur le forum dont la 407 HDI 110 à plus de 300000 km sans aucun souci avec plaquettes d'origine!

(que de l'autoroute et utilise beaucoup le frein moteur) ;)

Les tiennes ont combien?

(nous la voiture a 50km pour l'instant et l'autre avait 25000 quand on l'a rendu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup de l'utilisation, il y en a un sur le forum dont la 407 HDI 110 à plus de 300000 km sans aucun souci avec plaquettes d'origine!

(que de l'autoroute et utilise beaucoup le frein moteur) ;)

Les tiennes ont combien?

(nous la voiture a 50km pour l'instant et l'autre avait 25000 quand on l'a rendu ;) )

 

J'ai 20000km, elle va aller à la révision, ils me diront, mais je voulais savoir par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

tu es bien placé pour dire ça

Ben c'est toi qui provoque...

Faut pas provoquer quand on aime pas se faire rembarrer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

J'ai 20000km, elle va aller à la révision, ils me diront, mais je voulais savoir par curiosité.

 

Ben de notre coté, on a dépassé les 35000Kms et toujours les plaquettes d'origines... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a moyen de brancher mon ipod avec le myway et le piloter à partir de l'autoradio ? dans le bon de commande il est noté que la connecting box est incompatible avec le myway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé en BT, le streaming passe sur le tel (cad que le tél reconnais le myway comme casque stéreo et le son ne sort plus par le hp du tél), mais coté autoradio aucun son, car impossible de sélectionner le BT comme source, si je compare avec le BT3800 que j'ai sur mon scenic, il y a 2 sources differentes pour le BT

1/ le BT phone pour la téléphonie

2/ le BT audio pour la musique (streaming)

 

j'en conclu qu'il manque la possibilité de sélectionner le BT en tant que source audio dans les menus du myway... peut-etre une prochaine mise à jour ou un menu caché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable d'avoir un autoradio qui fasse Bt et GPS et qui n'est pas foutu de faire du streaming... je suis sur qu'avec un développement plus abouti, il y aurait moyen d'activer ce type de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La révision des 60 000 Kms du Picasso de ma femme arrivant, nous avons téléphoné à 2 concessions Citroën différentes pour connaitre les tarifs :

 

Résultat pour un changement des 3 filtres + purge liquide de freins :

 

Petite concession = 325 €

Grande concession = 457 €

 

Je ne comprends pas cet écart de 130 € pour la même prestation, l'un d'entre vous a t'il déjà eu autant d'écart :??:

 

De plus je trouve ca chère pour une marque non Premium car c'est ce que je payais en entretien pour mes BMW précédentes 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres, l'huile etc... ce sont exactement les même que cher BMW, (et si c'est un THP ou un VTI même le moteur est le même :D ) et l'écart se justifie parfaitement par la loi de l'offre et de la demande et les différents frais que les concess. ont a payé.

Et il faut arrêter, Audi, bmw, mercedes n'offre pas de services qui justifieraient de payer plus chère pour la révision...

PS: toujours préférer les petites concess, sauf si on connait très bien la grande et que l'on a comparé bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres, l'huile etc... ce sont exactement les même que cher BMW, (et si c'est un THP ou un VTI même le moteur est le même :D ) et l'écart se justifie parfaitement par la loi de l'offre et de la demande et les différents frais que les concess. ont a payé.

Et il faut arrêter, Audi, bmw, mercedes n'offre pas de services qui justifieraient de payer plus chère pour la révision...

PS: toujours préférer les petites concess, sauf si on connait très bien la grande et que l'on a comparé bien sur ;)

 

 

C'est le 1.6 HDI donc 3 filtres à changer.

 

L'écart ne peut se justifier du seul fait de l'offre et de la demande surtout que les concessions sont à 20 kms l'une de l'autre et propose exactement les mêmes prestations. Ca ne fait pas très sérieux :pfff:

Cela serait sur 2 départements différents, je pourrais comprendre un petit écart mais la 100 €, faut pas abuser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, et puis c'est pareil partout, la grosse concess' fait payer plus cher. Il faut savoir que 20 km de plus à faire c'est beaucoup quand on doit rentrer sans sa voiture ;)

 

 

1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Bah je préfère faire 20 km de plus, limite louer une voiture et payer encore moins chère :o Pour faire la même chose faut pas abuser.

 

Bref je tenais juste à prévenir les futurs clients Citroën. Pensez à appeler plusieurs garages pour comparer les prix, les différences sont parfois énormes pour une simple révision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, + de 300€ pour une révision.... c'est du vol !

 

 

Bah voila une réponse qu'elle est bonne :lol:

 

Celle des 60000km est la plus cher, et puis c'est ça les turbo-diesel-EGR-FAP moderne ;)

 

 

Faut pas abuser :lol: Tu verras quand tu devras les sortir de ta poche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...