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[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)


Invité §VW-434Gv
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Invité §ino817uL

salut a tous,

étant nouveau acquéreur de cette petite voiture,je viens rejoindre ce topic :)

 

ma polo est une 6N de aout 1996-1.4l 60ch (6Naex22)qui comptabilise 125000km,

elle tourne comme une horloge pour le moment et pour longtemps j'espere ...

(pas de photos pour le moment,j'arrive pas a les valider...)

 

j'aurais quelqueS petites questions:

 

-je voudrais mettre des jantes de diametre 14 ou peut etre 15 dessus et je voulais savoir si cela etait possible vis a vis du CT et si cela changer le comportement de la voiture,si cela peut abimer le moteur vu qu'il a toujours tourner avec des jantes en 13?

-étant jeune conducteur je voudrais savoir quels sont les principales choses a faire pour bien entretenir sa titine?(a part filtre a air,courroie de distribution)

-est ce qu'il y a la fermeture centralisé de base pour ces voitures? car l'autre fois j'ai changer mes serrures et j'ai cru voir un moteur...et si non est-ce difficile à installer?

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine a une polo de 1998 1.4l 60ch, et chaussée en 14 pouces, ca se ressent qu'elle a moins de punch qu'en 13.

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Invité §fre387fM

perd elle beaucoup en punch?sa devient pas un "veau" comme meme?

car la patate qu'elle a j'aurais du mal a m'en séparer :(

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Invité §jer484yp

Bonjour!

J'ai une polo 6N1 de 1998, 1.4 60Ch.

 

J'ai recemment fait changé mes bougies, le silencieux et ma sonde lambda,

et depuis, j'ai l'impression d'avoir une voiture de 20Ch, avec des énormes trou à l'accélération.

On l'entend brouter quand on appuie un peu sur l'accelérateur, elle est devenu complètement inutilisable...

 

Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir?

 

 

 

Je vais peut etre t aider , tu a changer la sonde lambda , la tu fait reinitialiser , car sur certaine auto , il faut le faire , sinon tes valeur de gaz sont fausser , sur les polo , je ne sais pas , vu que je ne les pas changer ,mais surtout debrancher , commence pas ce probleme , direction ww vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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Invité §jer484yp

salut a tous,

étant nouveau acquéreur de cette petite voiture,je viens rejoindre ce topic :)

 

ma polo est une 6N de aout 1996-1.4l 60ch (6Naex22)qui comptabilise 125000km,

elle tourne comme une horloge pour le moment et pour longtemps j'espere ...

(pas de photos pour le moment,j'arrive pas a les valider...)

 

j'aurais quelqueS petites questions:

 

-je voudrais mettre des jantes de diametre 14 ou peut etre 15 dessus et je voulais savoir si cela etait possible vis a vis du CT et si cela changer le comportement de la voiture,si cela peut abimer le moteur vu qu'il a toujours tourner avec des jantes en 13?

-étant jeune conducteur je voudrais savoir quels sont les principales choses a faire pour bien entretenir sa titine?(a part filtre a air,courroie de distribution)

-est ce qu'il y a la fermeture centralisé de base pour ces voitures? car l'autre fois j'ai changer mes serrures et j'ai cru voir un moteur...et si non est-ce difficile à installer?

 

La polo suivant la gamme est l annee , a un verouillage centraliser , pour savoir si tu en a un de base tu regarde dans le coffre, du coter droit , derriere la moquette , si tu vois un compresseur , c est que tu la , si il n y est pas , ta polo est une petite gamme , mais il est facile de le mettre .

 

Pour ta question des jantes , oui tu peut poser du 14 ou 15 , je te redepose la tableau des donner du ct , tu verra par toi meme , mais le 15 sur polo , c est un conseil c est trop gros , elle rame est consome plus , l ideal est le 185/55/14 , mais un peut plus honereux en prix .

 

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45670388.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jer484yp

perd elle beaucoup en punch?sa devient pas un "veau" comme meme?

car la patate qu'elle a j'aurais du mal a m'en séparer :(

 

 

 

Non tu ne perdra, rien , car la polo avant fin 97 est en 13 , est apres 97 en 14 , pour le meme moteur est la meme puissance , il n y a aucun changement agip.gif.b19a3f592889be3bf358e3eb5095eacd.gif

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Invité §jer484yp

Je vous avais dit hier que j allais voir une ax sport , mais vu le vehicule , il est en rsv , donc , on laisse tomber , par contre je suis aller revoir une vielle copine , qui est la depuis ,1 an mtnt , abandonner , j ais laisser encore une fois un message on verra bien , c est une aex de 96 , car le capot est avec les numero de serie , j ais put le savoir , elle est tres propres de carroserie encore , peut etre la boite ou la moulin qui soit hs darkslyv.gif.cecafbb9d324347e4e50b0b852318ede.gif

 

 

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Invité §fre387fM

merci de tes reponses "jero01" :),je vais voir sa si j'en trouve des sympa pas trop chére.

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le code couleur sur les modeles aex,a se que j'ai entendu c'était dans le coffre mais j'ai pas trouvé...

combien y a t il de difference de bar entre le gonflage a froid et a chaud?

 

Au passage ma titine:

 

007.jpg.6cfcb418fda90be713bf12dbfc6412f1.jpg

7.jpg.d3537c11c8c337848a7c4d4b4ae5db94.jpg

 

 

 

 

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Invité §xil464Js

 

 

 

Merci.

T'as une petite photo?

 

 

 

Bin j'ai pas de photo du filtre dans la boite air mais j'en prendrais ce week end si j'ai le temps ;)

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Invité §xil464Js

merci de tes reponses "jero01" :),je vais voir sa si j'en trouve des sympa pas trop chére.

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le code couleur sur les modeles aex,a se que j'ai entendu c'était dans le coffre mais j'ai pas trouvé...

combien y a t il de difference de bar entre le gonflage a froid et a chaud?

 

Au passage ma titine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806835/007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806835/7.jpg

 

 

 

 

 

 

Pas mal cette Polo elle est propre, a part quelques accrochages on diré . J'aime bien le petit becquet d'origine

 

Encore un apprenti, bienvenue au club [:xila:12]

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Invité §xil464Js

salut a tous,

étant nouveau acquéreur de cette petite voiture,je viens rejoindre ce topic :)

 

ma polo est une 6N de aout 1996-1.4l 60ch (6Naex22)qui comptabilise 125000km,

elle tourne comme une horloge pour le moment et pour longtemps j'espere ...

(pas de photos pour le moment,j'arrive pas a les valider...)

 

j'aurais quelqueS petites questions:

 

-je voudrais mettre des jantes de diametre 14 ou peut etre 15 dessus et je voulais savoir si cela etait possible vis a vis du CT et si cela changer le comportement de la voiture,si cela peut abimer le moteur vu qu'il a toujours tourner avec des jantes en 13?

-étant jeune conducteur je voudrais savoir quels sont les principales choses a faire pour bien entretenir sa titine?(a part filtre a air,courroie de distribution)

-est ce qu'il y a la fermeture centralisé de base pour ces voitures? car l'autre fois j'ai changer mes serrures et j'ai cru voir un moteur...et si non est-ce difficile à installer?

 

 

 

 

Fait tes révisions (vidange tout les 10.000km ou 15.000 ) pense a faire tes niveaux réguliérement ( huile, liquide de refroidissement ... ), aprés voila, ta voiture n'auras pas de probleme normalement [:xila:12] .

 

Ouai c'est un systeme qui permet de fermer ta portiere je crois, oué c'est facile a enlvé il y a juste 3 vis a enlevé ( du torx sur ma voiture )

 

 

 

 

 

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Invité §fre387fM

merci! c'est vrai il y a quelque petit accrochage par ci par là mais c'est normal c'est une copine qui me l'a vendue lol

 

vive les apprenti!!! euh plutot vivement que ca finisse parce qu'avec le probatoire et ses regles a la "bippp" c'est

 

chaud pour faire ses trois ans sans erreurs.

 

merci "xila" pour tes infos,pour la centralisé,je l'ai pas mais j'aimerais bien l'installer mais j'ai un peu peur de me rendre fou avec les moteurs et l'installation éléctrique...

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Invité §xil464Js

merci! c'est vrai il y a quelque petit accrochage par ci par là mais c'est normal c'est une copine qui me l'a vendue lol

vive les apprenti!!! euh plutot vivement que ca finisse parce qu'avec le probatoire et ses regles a la "bippp" c'est chaud pour faire ses trois ans sans erreurs.

 

 

 

Ouai tu l'as dit, surtout l'assurance 90 ch maxi la poisse :cry: et puis 6 points sa part vite, pour l'instant je touche du bois aucune fois flaché, ni arrété :sol: mais ne parlons pas trop vite :o .

 

La petite polo c'est bien pour se faire la main xila.gif.1923f9b985847a41fc004c3fba3d94bd.gif

 

PS: moi c'est 2 ans sans faute, j'ai fait la conduite accompagné :)

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Invité §jer484yp

merci de tes reponses "jero01" :),je vais voir sa si j'en trouve des sympa pas trop chére.

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le code couleur sur les modeles aex,a se que j'ai entendu c'était dans le coffre mais j'ai pas trouvé...

combien y a t il de difference de bar entre le gonflage a froid et a chaud?

 

Au passage ma titine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806835/007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806835/7.jpg

 

 

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

Le code couleur se trouve autour de la roue de secours sur une etiquette, coller sur le plancher, n enfin normalement, car avec le temps elle se decole , sinon tu demande a ww, pour le gonflage tu a les indication dans la trappe a essence, ou en general , c est 2,2 et 2,4 alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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Invité §jer484yp

 

 

Pas mal cette Polo elle est propre, a part quelques accrochages on diré . J'aime bien le petit becquet d'origine

 

Encore un apprenti, bienvenue au club [:xila:12]

 

 

 

Non c est un rajout , tout comme la calandre kamei , il est de type origine , mais c est un accesoire alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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Invité §jer484yp

merci! c'est vrai il y a quelque petit accrochage par ci par là mais c'est normal c'est une copine qui me l'a vendue lol

 

vive les apprenti!!! euh plutot vivement que ca finisse parce qu'avec le probatoire et ses regles a la "bippp" c'est

 

chaud pour faire ses trois ans sans erreurs.

 

merci "xila" pour tes infos,pour la centralisé,je l'ai pas mais j'aimerais bien l'installer mais j'ai un peu peur de me rendre fou avec les moteurs et l'installation éléctrique...

 

 

 

Je sais pas si ta polo est tout preequiper , il n y a rien a faire , je regarderais sur une ancienne gamme avant 97 et je te redirais , mais perso a mon avis rien de bien compliquer , le systeme est rustre sur nos polo , c est comme les sieges , depuis que j ais poser deux siege de golf3 vr6 , j aprecie encore plus de faire des kms , mes amies aussi , il sont plus agreables , plus leger , mais nettement superieur en qualiter vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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Invité §Beu728WO

En parlant d'erreur je me suis déjà fais flashé mais pas avec ma polo ^^

Je me suis fais flashé avec 1 zafira 1.8l 16v 110ch a 50m du panneau 110… flashé 106 retenu 100 heureusement que mes parents sont cool, mon père a prit le point et j'ai payé ^^

Sinon je me suis surrement refais flashé sur l'A5 ce week end cette foi vu c'était avec l'insigna de mon père 2l cdti 135ch, c'est telemement facil avec cette voiture … on se rend pas compte a combien on roule … j'ai freiné quand j'ai vu les jumelles mais je pense que trop tard car jetais a 160 compteur, 154 GPS ^^

J'ai l'abonnement live avec mon tomtom et il lavait pas celui la … tout comme le 1er …

N'empêche ils étaient de sortie ce week end entre Lyon et Paris on en a compté mini 30 dans notre sens de circulation !

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Invité §wel473BR
Invité §wil455iX

Bon vous vous souvenez de mon chantier avec mes polo en kit ? ...

 

Et bé voila ce qu'il en ai aujourd'hui !

 

Voila l'état de la noire

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IMG4149.jpg.a020e2d6d34fef27fed95036256608c4.jpg

 

Et le moteur de la verte dedans lui fait peau neuve !

IMG4147.jpg.d4a5d5084fe9cb7416f247d1dc982d89.jpg

 

Et en parlant de la verte, voila ce qu'il en reste !

IMG4155.jpg.5f2db180ee1d1e0c0fdeaf009bd08ec4.jpg

IMG4156.jpg.ec273110fdc9f92620ee2136af4e0c50.jpg

IMG4167.jpg.249eab4d1349d44709fe6fb88a2520a3.jpg

 

Il me reste juste a tomber les portières vitres arrières et pare brise !

 

Et du coup les annonces sur le bon coin fleurissent !!!!

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=polo+6N&ca=16_s&th=1&c=6&w=131&st=s&ps=&pe=&zz=ex%3A75001

 

J'ai 10 annonces pour le moment et j'ai pas fini !

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Invité §wil455iX

Si vous avez des pièces a me demander n'hésitez pas !

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Fait tes révisions (vidange tout les 10.000km ou 15.000 ) pense a faire tes niveaux réguliérement ( huile, liquide de refroidissement ... ), aprés voila, ta voiture n'auras pas de probleme normalement [:xila:12] .

 

Ouai c'est un systeme qui permet de fermer ta portiere je crois, oué c'est facile a enlvé il y a juste 3 vis a enlevé ( du torx sur ma voiture )

 

 

 

 

 

 

Plutôt 10 000 kms :o

 

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Invité §xil464Js

 

 

 

Salut, et bien c'est une Polo 6N2 aprés je sais pas la finition Match mais j'en sais pas plus

 

Sinon t'es sur quel est de 2002 xila.gif.e84d95d134b0b6db6b724ad74bf38fc7.gif je croie bien que les 6N2 avait fini d'etre commercialisé en 2001

 

Par contre elle est super belle ( antibrouillard , intérieur cuir... ), chapeau en plus elle est propre

 

Je suis fan de l'intérieur cuir ;)

 

 

 

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Invité §xil464Js

 

Plutôt 10 000 kms :o

 

 

 

Sa dépend aussi de l'utilisation du véhicule, moi je les fait tout les 10.000km ou 1 fois par ans xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

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Invité §jer484yp

 

 

Sa dépend aussi de l'utilisation du véhicule, moi je les fait tout les 10.000km ou 1 fois par ans xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif

 

 

 

Moa je le fait tout les 5000 km , ou quand l huile est noir , avec additifs d huile a chaque vidange alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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Invité §Beu728WO

Si vous avez des pièces a me demander n'hésitez pas !

 

Heu les joins de porte ça peut m'intéresser :D

Ainsi que le moteur d'essuis-glace arrière car mon gicleur est pété et c'est tout le moteur qu'il faut changer :(

 

 

Moa je le fait tout les 5000 km , ou quand l huile est noir , avec additifs d huile a chaque vidange alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

Je fais pareil :)

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Invité §Beu728WO

Sinon je voudrais acheter des tapis de sol sur mesure pour ma ptite polo quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver ça ?

J'ai trouvé un site http://www.tapisautomobile.com/

Après je sais pas se que ça vaut, si c'est vraiment sur mesure ^^

American car wash en vendent mais à 30€ le lot je sais pas si la qualité est au rendez-vous.

Je veux des tapis simple et j'en ai mare des tapis à la con qui glissent sous les pédalent et qui ne tiennent pas sur la durée ...

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Invité §jer484yp

Sinon je voudrais acheter des tapis de sol sur mesure pour ma ptite polo quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver ça ?

J'ai trouvé un site http://www.tapisautomobile.com/

Après je sais pas se que ça vaut, si c'est vraiment sur mesure ^^

American car wash en vendent mais à 30€ le lot je sais pas si la qualité est au rendez-vous.

Je veux des tapis simple et j'en ai mare des tapis à la con qui glissent sous les pédalent et qui ne tiennent pas sur la durée ...

 

 

 

Si les tapis a 30 euro sont presque indetique a ceux de ww , j en ais acheter au debut avec ma polo , je les ais tjrs , c est du auto sweet ou dbs , ce sont des produit que je vend , et aucun soucis avec :jap:

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Invité §wil455iX

 

Il faut que je réfléchisse 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Par contre j'envoie pas les truc trop lourds ou trop gros !

Si possible a venir chercher sur place !

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Sinon je voudrais acheter des tapis de sol sur mesure pour ma ptite polo quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver ça ?

J'ai trouvé un site http://www.tapisautomobile.com/

Après je sais pas se que ça vaut, si c'est vraiment sur mesure ^^

 

 

 

Ça pourrait m'intéresser... ;)

 

Merci pour le lien! ;)

 

Je veux des tapis simple et j'en ai mare des tapis à la con qui glissent sous les pédalent et qui ne tiennent pas sur la durée ...

 

 

Comme moi, c'est vrai que c'est chiant, et j'ai essayé de conduire sans le tapis, et j'ai du mal... :/

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Invité §xil464Js

 

 

Moa je le fait tout les 5000 km , ou quand l huile est noir , avec additifs d huile a chaque vidange alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

 

 

5000 km c'est limite abusé, 1 fois par an, ça suffit largement :o

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Invité §Jul663UL

Tout les 5000 kms la vidange ? Hé beh dis donc, c'est ton garagiste qui doit être content :lol:

 

Ou alors tu possèdes des actions chez Total, possible aussi :ange:

 

:jap:

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Invité §xil464Js

 

Comme moi, c'est vrai que c'est chiant, et j'ai essayé de conduire sans le tapis, et j'ai du mal... :/

 

 

 

Moi les tapis j'en met pas, sa coince les pédales c'est la grosse merde. Je passe plus souvent l'aspirateur c'est tout [:xila:12]

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Invité §jer484yp

 

 

5000 km c'est limite abusé, 1 fois par an, ça suffit largement :o

 

 

 

Oui mais quand on paye pas l huile pk s en priver , et non c est pas abuser si on fait des ptit traget ou bcp de ville alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

Je voudrais savoir si certain on deja poser un 4 en 1, ou on en deja vu instaler sur une polo , j ais vu bcp de photo , mais j aimerais bien avoir des visu , plus raprocher , car je vais changer le miens , prochainement , car comme toutes les polo , les vis du collecteur casse , donc je vais faire une pierre deux coups alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

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Invité §Jul663UL

 

 

Oui mais quand on paye pas l huile pk s en priver , et non c est pas abuser si on fait des ptit traget ou bcp de ville alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

 

 

Alors si tu fais beaucoup de ville joue plutot sur la viscosité de ton huile, sa te reviendrait au même et tu t'emmerderais moins ...

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