Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §did311tM

Bonjour,

 

Pour vous départager, je vous envoie le shéma electronique du calculateur qui transforme le dCi 70 ch en 85 ch.

Source sure , d'un ingénieur Renault. ;)

A bientôt.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339255/A-042C.jpg

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

En forme ce matin Gérard, je vais de ce pas régler mon dci :lol::lol::lol:

Mais il me semble que ton schéma permet aussi de transformer ton pare brise en athermique non ? :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Pour vous départager, je vous envoie le shéma electronique du calculateur qui transforme le dCi 70 ch en 85 ch.

Source sure , d'un ingénieur Renault. ;)

A bientôt.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339255/A-042C.jpg

 

 

Un pigeon vert ? Pourquoi pas tant qu'il reste dans sa cage !! :lol:

Bonne journée à toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Bonjour à tout le monde. Me voici de retour après quelques jours de vacances bien mérités. :lol:

Je vois que ce matin le café n'est pas fait. :p

Mais j'ai tout de même ammené les croissants.

Je vais de ce pas lire les 5 pages qu'il me manque. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Bonjour à tous,

 

l'es fini ce temps la papy, on est en 2007 maintenant, elle ont évoluées les voitures, plus besoin de faire des trous ;):lol:

 

Je peux donc ranger ma boite de Sintofer ???? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Bonjour,

 

Pour vous départager, je vous envoie le shéma electronique du calculateur qui transforme le dCi 70 ch en 85 ch.

Source sure , d'un ingénieur Renault. ;)

A bientôt.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339255/A-042C.jpg

 

Enfin, une information sérieuse !!!!! et sûre... là pas de discution possible... c'est du concret !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

tout les pare brises depuis 2000 sont athermique chaque constructeur à ses équipementiers . Le pare brise est feuilleté en lui méme il est (forcement ) athermique , il ne faut pas confondre teinté (effet bleuté) avec athermique sinon bonjour les coups de soleil.Et non ,nous n'avons pas acheté des serres roulante ,les tomate ça s'achete .Toute la chaleur du pare brise se disperse sur les cotés àl a limites des joints ,voila ,c'est promis je me calme sur l'athermie .Il cogne le soleil ,a non c'est la lune .Bonne nuit

 

 

et comme tu le dis si bien, il ne faut pas confondre feuilleté et athermique

je sais plus comment faire la ..... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bonjour à tout le monde. Me voici de retour après quelques jours de vacances bien mérités. :lol:

Je vois que ce matin le café n'est pas fait. :p

Mais j'ai tout de même ammené les croissants.

Je vais de ce pas lire les 5 pages qu'il me manque. :hello:

 

 

Bonjour à toi,

alors le café

je le fais,

car il y a que toi

qui le boit :p

 

Je fais des vers ce matin, attention les dégats :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

heureusement que renault vendra les puces pour passer de 68 ch à 85 ch pour 110 euros je crois

 

Salut a toutes et a tous

Pourrais-tu t´expliquer plus precisememt sur cette puce

Elle se place ou?

Comment?...etc...

excusez mon ignorance mais la technique et moi nous ne sommes pas

tres copains :lol::lol::lol::lol:

 

salutations respectueuses a vous loganistes ( moi c´est pour le 15 juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

bonjour à tous

 

tout d'abord, félicitation à n'rv pour le tuning de son coffre audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif . la planche pour boucher le trou , et la tapisserie , c'est vraiment bien fait. je suis un peu déçu quant-même, ça fait moins "charette" que dans ta focus, mais c'est beau et propre.

 

concernant le parebrise, sujet sensible en ce moment, je pense qu'il est athermique, et je pense aussi qu'il n'est pas athermique sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif . en fait, je n'en sais rien du tout fxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.gif , il n'y a qu'a mettre un thermometre à l'interieur, un a l'extérieur, et on vera bien. de toute facon, j'ai fais un lourd investissement de 3,20 euros dans un paresoleil :sol: , donc peu m'importe que le parebrise soit isolant ou pas, du moment que je vois à travers.

 

 

kerlou a eu sa voiture hier, c'est l'un des premier ici (voire le premier) à être équipé du 1.4, donc si il pouvait nous en dire plus ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif ...maintenant on est au moins 2 bretons avec un mcv benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif !!

 

une question a été posée concernant la roue de secours : c'est bien une 5ème roue, pas une galette (n'oubliez pas de la regonfler de temps en temps!!)

 

et pour une autre question posée hier soir, concernant l'auto-radio, il y a un topic spécial à ce sujet.

 

bonne journée amies et amis loganistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

2 questions : les jantes de 15 c'est du 6*15 je suppose? quelqu'un pourrait me donner l'ET.

et la seconde : il n'ya pas un petit curieux possesseur de 1.6 16v qui a regardé la marque des bobines sachant les gros problèmes avec les sagem.

merci.

 

 

salut.

Mes questions ont-elles été oubliées?

Je donne mes impressions sur un mcv gris comete vu dans un garage rino.

Je la trouve belle, les sièges pas mal, position de conduite pas mal sauf maque le régalge en hauteur du volant.

espace interieur très bien. Aspect qualité : j'ai été surpis dans le bon sens.

le claquement des portes me fait pense à ma megane berline 1.2.

ça sera probablement mon prochain achat.

le probleme vient des motorisations 1.5 dci trop faible et le 1.6 16v (que j'ai dans la meg mais en 110cv) me seùble beaucoup + goumand que sur la mienne. perso je fais 6.5l/100 en conduite cool.je rpule sur le couple en souplesse.

j'ai fais un sujet sur les conso mcv et des gens sont à 7.5-8 /100 ce qui me parait beaucoup.

Consommation logan MCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pour le dci 85 c'est une source l'auto journal tirée d'une source renault , tirée d'une source ingenieur tiré d'une source heu... vovliv ou evian je sais plus!

Non je plaisante mais comme la demande est forte et que renault a réagi aux nombreux commentaires du flegme du dci 70 , c'est apparement le feu vert pour le 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

bonjour à tous

 

tout d'abord, félicitation à n'rv pour le tuning de son coffre audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif . la planche pour boucher le trou , et la tapisserie , c'est vraiment bien fait. je suis un peu déçu quant-même, ça fait moins "charette" que dans ta focus, mais c'est beau et propre.

 

concernant le parebrise, sujet sensible en ce moment, je pense aussi qu'il n'est pas athermique sauvageon93.gif.ceae5c9a2b3b081735452f9d9ca059f2.gif . en fait, je sais tout fxscorpio.gif.0e5241b054dcb7117f1a5ff18661a215.gif ,l

 

Moins charette, oui ...mais plus pierre tombale !!! [:206mystere:6] j'ai choisi ce "granit", c'était juste pour la question d'épaisseur à passer sous le cache du seuil de porte.... ;);)

Pour le pare-brise, je vois que tu t'y connais !!! et tu as raison !!! [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

 

concernant le parebrise, sujet sensible en ce moment, je pense aussi qu'il n'est pas athermique . en fait, je sais tout ,

 

Moins charette, oui ...mais plus pierre tombale !!! [:206mystere:6] j'ai choisi ce "granit", c'était juste pour la question d'épaisseur à passer sous le cache du seuil de porte.... ;);)

Pour le pare-brise, je vois que tu t'y connais !!! et tu as raison !!! [:206mystere:6]

 

 

j'ai écris ça moi?? tu es sur??? :??::??:cool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot074qX

bonjour tout le monde , voila je n'ai pas encore la voiture mais j'ai quand même pris le radar de recul .J'ai franchi le cap (de bonne éspérance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

concernant le parebrise, sujet sensible en ce moment, je pense aussi qu'il n'est pas athermique . en fait, je sais tout ,

 

 

 

j'ai écris ça moi?? tu es sur??? :??::??:cool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif

 

En partie .....!!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6] ou une partie !!!! ;););)206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

En partie .....!!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6] ou une partie !!!! ;););)206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

c'est pas faux rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

On relance un petit sujet bien technique :

les lèves-vitres, à l'avant, en version lauréate, sont-ils à impulsion ?

 

Si non, quelqu'un connait-il la référence du bouton de lève vitre à impulsion ? (le même que sur la berline ?)

 

Merci d'avance

Marien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

On relance un petit sujet bien technique :

les lèves-vitres, à l'avant, en version lauréate, sont-ils à impulsion ?

 

Si non, quelqu'un connait-il la référence du bouton de lève vitre à impulsion ? (le même que sur la berline ?)

 

Merci d'avance

Marien

 

 

Ils ne sont pas à impulsion :p

Mais je ne connais pas la référence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

La question de l'impulsion avait été posée par Dragan il me semble, il y a, je dirais environ 70 pages. :lol:

Par contre je ne savais pas qu'en changeant un bouton, cela pouvait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

ca veut dire quoi impulsion ?

 

 

D'après ce que j'avais compris, on appuie sur le bouton et la vitre s'ouvre entièrement, on n'est pas obligé de laisser le doigt sur le bouton pendant que la vitre descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

La question de l'impulsion avait été posée par Dragan il me semble, il y a, je dirais environ 70 pages. :lol:

Par contre je ne savais pas qu'en changeant un bouton, cela pouvait fonctionner.

 

Heu... quand je fais une rechèrche sur "lève", je vois en effet pas mal de sujets de Dragan... qui se "lève" tôt, ou tard, suivant les sensibilités :lol::lol::lol:

 

Mais pas grand chose sur le lève-vitre impulsionnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

En fait c'est nrv qui a répondu par la négative à la page 270... reste à savoir si la commande de la berline, qui se vend environ 12 euros d'après mon frère (tonio2a) fonctionne sur MCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

bonjour , j'ai vu une 7 pl aujourd'hui et j'ai pu discuter avec l'heureux proprio ....mon fils l'a prenait en photo quand il est arrive.... :ange: il en est tres content , pre commandée en novembre livrée en debut avril , il vient du jura et a reussi a se faire flascher! par contre il n'y connait rien en mecanique ,il ne savait meme pas si il avait la direction assisté " sa tourne tout seul" :p402199860_Photo13.jpg.138a6c1dbd7905136a9907a9ed1b174b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

bonjour , j'ai vu une 7 pl aujourd'hui et j'ai pu discuter avec l'heureux proprio ....mon fils l'a prenait en photo quand il est arrive.... :ange: il en est tres content , pre commandée en novembre livrée en debut avril , il vient du jura et a reussi a se faire flascher! par contre il n'y connait rien en mecanique ,il ne savait meme pas si il avait la direction assisté " sa tourne tout seul" :phttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333156/Photo 13.jpg

 

Bonjour à toi,

C'est une lauréate vu la calandre, donc direction assistée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

En fait c'est nrv qui a répondu par la négative à la page 270... reste à savoir si la commande de la berline, qui se vend environ 12 euros d'après mon frère (tonio2a) fonctionne sur MCV

 

 

Oui mais c'est bien Dragan qui avait posé la question page 269. :p

D'ailleurs ton frère y avait répondu page 270, tu aurais pu lui poser la question directement. :lol::hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

Oui mais c'est bien Dragan qui avait posé la question page 269. :p

D'ailleurs ton frère y avait répondu page 270, tu aurais pu lui poser la question directement. :lol::hello:

 

Oups :ange::ange:

En effet...

 

D'un autre côté, on a une grande différence d'âge (15 minutes) et on habite très loin l'un de l'autre (600 m)...

 

hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233fr

nous c toujours pareil notre concession s'en fou royalement, ne se renseigne pas, ils prennent la date informatique et c tout, celle ci n'a pas change 30 juin donc 1 mois de retard pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teste du parebrise

prener deux tomate pas mure une que vous posez derrière le pare brise de votre lolo et une que vous posez derrière le pare brise d'une vieille Renault 4L ou autre R5 enfin une avec un pare brise a l'ancienne

La première des deux qui est mure sur celui-là n'est pas athermique ,mais il ce pourrai bien que l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tous les jours un appareil GPRS portable { pour mon travail } le pare brise n'est pas athermique il y a un indicateur de réseau avec le taux de réception il est absolument le mème a l'extérieur que dedans .

 

Mais il est possible de le rendre athermique

prenez un oignons un gros blanc couper le en deux et frotter bien apparaitrons les fameux reflets de l'athermique hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

bonjour à tous

 

kerlou a eu sa voiture hier, c'est l'un des premier ici (voire le premier) à être équipé du 1.4, donc si il pouvait nous en dire plus ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif ...maintenant on est au moins 2 bretons avec un mcv benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif !!

 

 

 

Pour l'instant, c'est le rodage donc tout doux, tout doux. Du coup, en haut des côtes, même à vide j'ai du mal! J'avoue que ça m'inquiète un peu...

Je pense quand même qu'une fois lancé convenablement, ça devrait aller beaucoup mieux.

 

Hier, sur la 4 voies à 100 km/h (3000 tours en 5è) en bas de la côte, je terminai à 80 en haut (sans rétrograder).

 

Je t'en dirai plus dans ... 700 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

J'utilise tous les jours un appareil GPRS portable { pour mon travail } le pare brise n'est pas athermique il y a un indicateur de réseau avec le taux de réception il est absolument le mème a l'extérieur que dedans .

 

Mais il est possible de le rendre athermique

prenez un oignons un gros blanc couper le en deux et frotter bien apparaitrons les fameux reflets de l'athermique hi hi hi

 

 

Avec l'autre moitié de l'oignon, frotter énergiquement les essuie-glaces, ils couineront moins !! :)

 

A ce propos, je crois me souvenir que c'étaient les mêmes essuie-glaces que les 306 ?? Quelqu'un peut me le confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

et la vanne EGR au fait ??? ( comme ca, vous allez peut etre arreter avec ce pare brise :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...