Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA

Messages recommandés

si on considère qu'il faudra changer irrémédiablement certaines pièces (culasse entre autre ) au bout d'un certain nombre de km ( j'ai plus les chiffres en tete )

 

 

Je crois que c'est de la propagande. Ca me rappelle furieusement les idées préconçues sur les éoliennes. (si si çà tue les oiseaux,...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • n_rv

    2315

  • Gilles REIMS

    1254

  • saispeu

    1045

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cot074qX

Salut,

la seule difference entre moteur 70 dci et 85 dci, c'est le calculateur électronique de la pompe à injection, il vaut entre 700 et 1000 €, mais il faut attendre la fin de la garantie pour le changer et en cas d'accident grave, si un expert est appelé, il vaut mieux qu'il ne s'en rende pas compte, sinon pour changer la carte grise, il faut repasser aux mines, et la note totale est élevée, à vous de choisir.

Personnellement j'attends de voir ce que ça donne en 70 dci, et si c'est faible, je tenterai la manip.

bon il faudrait que j'ai ma voiture deja sinon comme toit je ferai peut etre ume modif , pour les mines je trouve ca chaud et encore plus pour une expertise aprés un accident responsable . Mais bon en mettant un aileron et un kit ventouse , elle décolle la titine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si l'essai à porter sur une vingtaine de km. C'est sur que pour etre precis il aurait fallu le faire sur un plein complet. Mais je crois pas que mon mecano m'aurait prêté le MCV pendant 2 semaines...

 

Et le mécano m'a dit que lui aussi faisait 7.5 l/100km mais il roule au dela des limitations de vitesse...

 

Et autre info : dans les descentes très pentues lorsqu'on solicite le frein moteur en seconde j'ai remarqué que la consommation instantanée s'emballait est-ce un problème de jauge ??

 

Tu vas me dire que j'insiste.... c'est sûr... mais une dernière question avant de mourir complètement idiot... après, je ne t'embête plus... promis !!! quelle voiture as-tu essayé ??? voilà maintenant que tu nous parles de "consommation instantanée".... il y avait ça sur les premières berlines... et depuis la "conso instantanée" sur les ordinateurs de bord des Logan MCV n'existe plus; aurais-tu eu un modèle spécial de démo ??? :??::??:

Promis.... je ne dirai plus rien ...... rudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de la propagande. Ca me rappelle furieusement les idées préconçues sur les éoliennes. (si si çà tue les oiseaux,...)

 

 

Voila la SOLUTION pour garer nos Logans. Pas sous les platanes mais sous les Eoliennes ! Je comprends maintenant les vitres immaculées de NRV...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ker770DW

Ca y est, JE L'AI !!!!

260 km aujourd'hui (aller-retour à Brest), principalement sur 4 voies, tranquilou gillou à 100 km/h (3 000 tours). Du coup, je n'ai pas vraiment vu ce qu'il avait dans le ventre... en haut des côtes, sans être lancé, le 1.4 peine un peu, vivement la fin du rodage pour en savoir plus.

 

C'était mon premier trajet en lolo, je n'avais jamais pu l'essayer auparavant. J'ai beaucoup aimé les suspensions et la tenue de route, bien meilleure que le kangoo.

 

J'ai trouvé un nouveau petit défaut : à partir de 100 km/h, le rétro intérieur vibre légèrement ce qui fait qu'on voit tout flou ! Au début je pensais avoir abusé du champomy pour fêter ma lolo, mais non !

 

J'ai été surpris par l'empattement, pour manoeuvrer dans un parking souterrain, j'ai failli me manger un pilier !

 

Sinon, ma fille (8 ans) adore le bruit des clignotants. Elle m'a même rappelé à l'ordre dans un rond-point quand j'ai oublié de le mettre ! Encore un point positif pour la lolo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qui a signer l'article " Audrey Mercier " inconnu au bataillon des journalistes autos :lol: a t'elle seulement sont permis et depuis combien de temp

 

En tout cas sur la vidéo elle anticipe pas vraiment le virage et freine dedans !!! :non:

forcément elle peut dire que la tenue de route pose problème... :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire que j'insiste.... c'est sûr... mais une dernière question avant de mourir complètement idiot... après, je ne t'embête plus... promis !!! quelle voiture as-tu essayé ???

 

 

La je parlais de ma 206 qui a la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord. Et je me suis rendu compte de cette aberration : quand la pente est correcte 7-8% conso en descente 0, par contre dans les fortes pentes sur les petites routes en seconde (impossible de passer la troisième d'ailleurs l'hivers sur la neige je descend plutôt en première) j'ai remarqué un emballement de conso >10l/100km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'elle soit plus chaude, elle est pointillé de noir, comme sur le tour ou meme le tour des vitres latérales arrières

le noir retiens la chaleur, en plus, vu que c'est opaque a grosso modo 50% vu que en pointillés, ca empeche une partie des rayons de passer au travers et donc, c'est normal que cette partie soit plus chaude

 

le parebrise de la logan n'est "PAS ATHERMIQUE", un pare brise athermique, ca ne ressemble pas a ca, je sais pas comment il faut l'expliquer ....

allez faire un tour dans une concession pour voir un vrai athermique et vous verrez la difference

 

Je posséde une Ford Focus de 14 mois sans pare-brise athermique (supplément option de 300 € pour l'avoir) il y a des pointillés noir autour du rétro et il fait chaud autour des pointillés.... donc, j'ai un pare-brise athermique !!!! ils ont dû me le mettre sans s'en rendre compte !!!! j'ai donc gagné 300 € !!!

Faut être vraiment con, pour prendre l'option !!!! Mais..... rudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gifrudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gif faut pas leur dire !! :ange::ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément elle peut dire que la tenue de route pose problème... :q

 

 

Une chose est sur j'ai été bluffé par la tenue de route je m'attendais à une voiture qui se comporte comme un utilitaire (genre kangoo;...) et que nenni c'est plutôt la tenue de route de la mégane.

 

Sur les petites routes sinueuses entre mon partner et ma 206 je roule à peu près 20 km/h moins vite, la j'ai pas vu de différence significative entre le comportement de ma 206 et le MCV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan226Ov

3°) Pas possible sur la sept places me semble-t-il.

 

En tout cas la personne qui la fait sur le forum a eu une installation du tonnerre.

 

 

Je ne suis pas sure de ce que tu avances pour l'équipement GPL de la 7 place. Si cela concerne le réservoir, comme il est la place de la roue de secours, il n'empiète absolument pas sur le coffre. Maintenant, tu as peut-être des informations que je n'ai pas.

Tout ce que je peux dire, c'est que notre garagiste GPL ne nous a jamais posé la question des 5 ou 7 places. Donc pour lui, ça ne devais rien changer.

Il avait aussi déjà équipé des logan berlines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rol277mg

Ce qui explique que la Logan posséderait un pare-brise athermique ??? :??::??:

 

 

Les options c'est génial pour les marges. Il reste à savoir à combien revient chaque gain d'un degré thermique. Le débat est ouvert pour connaître le gain de température intérieur obtenu avec un pare brise athermique, pour une température extérieure de 45° en plein soleil avec des vitrages à doubles courbures, générateurs d'effet de serre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur NRV vous commencez à me chauffer de me reprendre à chaque précision,

 

 

Si si l'essai à porter sur une vingtaine de km. C'est sur que pour etre precis il aurait fallu le faire sur un plein complet. Mais je crois pas que mon mecano m'aurait prêté le MCV pendant 2 semaines...

 

Et le mécano m'a dit que lui aussi faisait 7.5 l/100km mais il roule au dela des limitations de vitesse...

 

Et autre info : dans les descentes très pentues lorsqu'on solicite le frein moteur en seconde j'ai remarqué que la consommation instantanée s'emballait est-ce un problème de jauge ??

 

 

La je parlais de ma 206 qui a la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord. Et je me suis rendu compte de cette aberration : quand la pente est correcte 7-8% conso en descente 0, par contre dans les fortes pentes sur les petites routes en seconde (impossible de passer la troisième d'ailleurs l'hivers sur la neige je descend plutôt en première) j'ai remarqué un emballement de conso >10l/100km

 

C'est vrai que les précisions ne sont pas précises !!!! mais bon ... je ne dis plus rien !!! rudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gifrudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de ce que tu avances pour l'équipement GPL de la 7 place. Si cela concerne le réservoir, comme il est la place de la roue de secours, il n'empiète absolument pas sur le coffre. Maintenant, tu as peut-être des informations que je n'ai pas.

Tout ce que je peux dire, c'est que notre garagiste GPL ne nous a jamais posé la question des 5 ou 7 places. Donc pour lui, ça ne devais rien changer.

Il avait aussi déjà équipé des logan berlines.

 

 

Tant mieux j'avais l'impression que les 7 places possèdent une roue de secours de type galet ???

 

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ker770DW

Tant mieux j'avais l'impression que les 7 places possèdent une roue de secours de type galet ???

 

Quelqu'un pour confirmer ?

 

 

Didier le confirmera sûrement, des galets il en a plein les présentoirs avec écrit dessus I :love: Oléron !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ker770DW

C'est pas loin .... 230 !! ;);)

 

 

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

 

On a déjà posé la question mais pour enlever le cache de l'autoradio, il y a une manip spéciale ou il faut tirer comme un âne ? :??:

 

Parce que la console façon aluminium comme ils disent sur la brochure m'a l'air un rien fragile. Il ne faudrait pas que tout me reste dans les mains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 photos de mon coffre (en granit, plutôt qu'en chêne... ça donne de l'assise !! ) et une du crochet (ils ne percent pas le coffre pour l'installer, mais ils l'accrochent sur les côtés ... ;)

plancher nu....

plancher nu.JPG

plancher en granit !

plancher.JPG

crochet:

crochet.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

 

On a déjà posé la question mais pour enlever le cache de l'autoradio, il y a une manip spéciale ou il faut tirer comme un âne ? :??:

 

Parce que la console façon aluminium comme ils disent sur la brochure m'a l'air un rien fragile. Il ne faudrait pas que tout me reste dans les mains !

 

Il faut juste retirer la petite boite où il y aura l'auto-radio en soulevant les deux petites languettes avec la pointe d'un couteau.

Faut se baisser pour les voir et elles sont en haut de la boite... en passant la main, on les sent.... y'avait même une photo !!! ;)

Les 5 ou 7 places ont des roues normales .... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ker770DW

Il faut juste retirer la petite boite où il y aura l'auto-radio en soulevant les deux petites languettes avec la pointe d'un couteau.

Faut se baisser pour les voir et elles sont en haut de la boite... en passant la main, on les sent.... y'avait même une photo !!! ;)

Les 5 ou 7 places ont des roues normales .... :ange:

 

 

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Oui ! Je viens de la trouver p 297 !

Décidément, il y a trop de pages sur ce forum !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 photos de mon coffre (en granit, plutôt qu'en chêne... ça donne de l'assise !! ) et une du crochet (ils ne percent pas le coffre pour l'installer, mais ils l'accrochent sur les côtés ... ;)

plancher nu....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330589/plancher nu.JPG

plancher en granit !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330589/plancher.JPG

crochet:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330589/crochet.JPG

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

La moquette s'enlève facilement sans s'arracher ? Il y a des clips plastique certainement ?

Je dois réfléchir à une solution pour un coffre "étanche" pour cause de tranport fréquent de gros chien trempé toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tek767ev

alors ca msieur Nrv, ca en jete, toute mes felicitation

 

par contre, il est quand meme normal que l'attelage ne soit pas fixé sur le fond du coffre mais sur les cotés comme tu dis, il vaut mieux que ce soit tenu aux longerons il me semble :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Oui ! Je viens de la trouver p 297 !

Décidément, il y a trop de pages sur ce forum !

 

Il doit y avoir des pages arrachées chez moi .... page 297 ?? je n'ai rien ?? :??::??:

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

La moquette s'enlève facilement sans s'arracher ? Il y a des clips plastique certainement ?

Je dois réfléchir à une solution pour un coffre "étanche" pour cause de tranport fréquent de gros chien trempé toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Il suffit de devisser les ronds en plastique avec la main ... ça vient tout seul et le seuil de porte avec une Torx de 2.0 et tout vient.... ;)

plancher4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca msieur Nrv, ca en jete, toute mes felicitation

 

par contre, il est quand meme normal que l'attelage ne soit pas fixé sur le fond du coffre mais sur les cotés comme tu dis, il vaut mieux que ce soit tenu aux longerons il me semble :lol:

 

Sur une Ford Fiesta de 1990, le crochet était attaché dans le coffre .... une partie sur le longeron central, mais il avait fallu percer le coffre et mettre des boulons dedans!!! ( c'est moi qui l'avait monté !!) ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'option à 300 , tu as au moins 10 pare brise athermiques neufs dans un belle caisse. Lorsque que tu prends une opton peinture métal, tu te trouve dans une situation identique. Pour peindre une voiture, 4 à 5 kg de peinture suffisent, alors que dans ton prix d'achat est compris le coût d'une peinture laquée

 

 

Peut etre que le pare-brise athermique est inclus dans l'option climatisation qui fait 890 euros ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cot074qX

tout les pare brises depuis 2000 sont athermique chaque constructeur à ses équipementiers . Le pare brise est feuilleté en lui méme il est (forcement ) athermique , il ne faut pas confondre teinté (effet bleuté) avec athermique sinon bonjour les coups de soleil.Et non ,nous n'avons pas acheté des serres roulante ,les tomate ça s'achete .Toute la chaleur du pare brise se disperse sur les cotés àl a limites des joints ,voila ,c'est promis je me calme sur l'athermie .Il cogne le soleil ,a non c'est la lune .Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les copains, z'avez regardé la jauge à huile ? C'est imbitable ce truc jaune Renault pour voir l'huile dessus... Peut-être quand l'huile sera noire ? Comment faites-vous pour voir le niveau ?

 

Quand tu as essuyé ta jauge; là où c'est gras, y'a de l'huile et là où c'est pas gras, y'a pas d'huile... entre les deux; c'est le niveau ... ;)

NON !!!!!!! il est pas ATHERMIQUE !!!!!!!!!

N'rv, tu pourrais pas me preter ton pseudo pendant quelques jours le temps que cette histoire de parebrise se tasse ???

 

C'est pas la peine... à partir d'aujourd'hui, tous ceux qui veulent un athermique en ont un..... les autres; non !!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

On va pas en reparler encore pendant 6 mois ?? 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

Comme je le disais plus haut; ce matin un chef de Renault m'a presque pris pour un c.. quand je lui ai parlé du pare-brise..... il a rigolé ... [:206mystere:6]

 

EDIT; Si certains pensent vraiment qu'il est athermique;il ne doit pas bien faire son boulot....car, vu la chaleur à l'intérieur; qu'est-ce que ça serait s'il ne l'était pas !!!!! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ger042RF

Bonjour,

 

Pour vous départager, je vous envoie le shéma electronique du calculateur qui transforme le dCi 70 ch en 85 ch.

Source sure , d'un ingénieur Renault. ;)

A bientôt.A-042C.jpg.c8d239769967fa06dbdfda3a027c3e54.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page