Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §suz653uZ

Dite il faudrais arreter de croire que tout est une question de probleme !

 

La pression des pneus c'est bien conseiller de la vérifier et de la remettre a niveau si besoin est TOUT les Mois quelque soit le Véhicule Dacia, Renault, Peugeot .......... . Alors oui tes pneus se dégonfle un peu Oui c'est Normal comme sur toutes les voitures !

 

Si jamais enlève les pneu ils arreterons de se dégonfler et tu pourras laisser ton MCV dormir dans ton garage lol

 

Il y a quand même des limites sur les voitures modernes.

 

Ca me fait pensait à l'Opel de mon beau-frère qui bouffait de l'huile comme pas possible.

Ce n'est pas acceptable en 2007, mais si c'est marqué sur la notice de la vérifier tous les 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'autre s'est encore tué dans un accident Dacia Logan MCV. Une voiture a conduit ici derrière. Détail : dans ce cas aussi, le airbags n'a pas été activé. Plus de photos via :

http://www.dacialoganmcv.nl/?p=668

 

:pfff: je n'arrive pas à comprendre !

y a eu un mort dans cette mcv ou l'accident a causé un mort ? (motard, autre véhicule, pieton :??: )

peut-être celui assis dans le coffre si c'est une sept place ?

 

Si j'ai bien compris l'article il y a en effet un mort : le passager du 3ème rang qui est decedé de ses blessure a l'hopital. L'article precise que aucun crash test n'est effectuer sur un choc a l'arrière, et que la le MCV n'est donc pas le seul vehicule en configuration 7 place à avoir ce genre de faiblaise a l'arrière.

 

 

sauf qu'il s'agit d'une version 5 places...les vitres arrières ne sont pas entre-baillantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

J'envisage d'acheter une MCV, mais j'ai un soucis avec l'antenne de la Radio.

 

Si je laisse celle d'origine, elle se coince dans la porte de mon garage (box souterrain).

 

Existe t il des antennes plus courtes, pour éviter de dévisser celle d'origine à chaque fois que je me gare dans mon box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter une MCV, mais j'ai un soucis avec l'antenne de la Radio.

 

Si je laisse celle d'origine, elle se coince dans la porte de mon garage (box souterrain).

 

Existe t il des antennes plus courtes, pour éviter de dévisser celle d'origine à chaque fois que je me gare dans mon box ?

 

Tu peux toujours la régler en inclinaison. :bah:

 

Sinon, oui tu peux trouver des brins + courts en centres-auto ou grandes surfaces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

c'est sur, faut pas s'arreter a un probleme d'antenne pour acheter une logan ...il existe forcement une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

 

Le 17-09-2007 à 09:46:47, pedro1231 a écrit :

J'envisage d'acheter une MCV, mais j'ai un soucis avec l'antenne de la Radio.

Si je laisse celle d'origine, elle se coince dans la porte de mon garage (box souterrain).

Existe t il des antennes plus courtes, pour éviter de dévisser celle d'origine à chaque fois que je me gare dans mon box ?

 

c'est sur, faut pas s'arreter a un probleme d'antenne pour acheter une logan ...il existe forcement une solution

 

 

Une ( bonne ) pince coupante Non ? kimble.gif.5f548fc8105f439601269006bdf118ce.gifkimble.gif.5f548fc8105f439601269006bdf118ce.gifkimble.gif.5f548fc8105f439601269006bdf118ce.gif

 

Bon d'accord athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Kimble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Ca y est. Les caratéristiques techniques du MCV 1.5dci 85cv sont enfin disponible sur le site de dacia. Ils auront mis le temps mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter une MCV, mais j'ai un soucis avec l'antenne de la Radio.

 

Si je laisse celle d'origine, elle se coince dans la porte de mon garage (box souterrain).

 

Existe t il des antennes plus courtes, pour éviter de dévisser celle d'origine à chaque fois que je me gare dans mon box ?

 

Un jour, j'ai trouvé mon antenne disparue de la 206. Direction vers un centre auto, antenne remplacée par un modèle souple genre caoutchouc d'environ 20 cm de long, coût dérisoire. Et je capte très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'autre s'est encore tué dans un accident Dacia Logan MCV. Une voiture a conduit ici derrière. Détail : dans ce cas aussi, le airbags n'a pas été activé. Plus de photos via :

http://www.dacialoganmcv.nl/?p=668

 

:pfff: je n'arrive pas à comprendre !

y a eu un mort dans cette mcv ou l'accident a causé un mort ? (motard, autre véhicule, pieton :??: )

peut-être celui assis dans le coffre si c'est une sept place ?

 

Si j'ai bien compris l'article il y a en effet un mort : le passager du 3ème rang qui est decedé de ses blessure a l'hopital. L'article precise que aucun crash test n'est effectuer sur un choc a l'arrière, et que la le MCV n'est donc pas le seul vehicule en configuration 7 place à avoir ce genre de faiblaise a l'arrière.

 

 

IL s'agit d'une 5 places il ne peut y avoir de passager de troisième rang,il me semble que la traduction par logiciel a bouffé l'info, soit un passager de deuxième rang a été

touché par un ou des objets stocker a l'arrière, ou c'est le deux roue { marque sur l'avant } qui n'as pas survécu a ses blessures ?

Pour l'aibag il ne ce déclenche qu'a une certaine vitesse d'impac sur l'avant, ce qui est le cas pour toutes les autos, ou je me goure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Merci de ta réponse. Le pb, c'est que le 2ème plafonnier s'allume avec l'ouverture des portes latérales, pas les portes du coffre hélas. Quand je l'aurai reçue et que j'aurai le temps, je monterai un éclairage commandé par l'ouverture de la porte gauche du coffre.

 

 

Tu est bien affirmatif pour quelqu'un qui n'as pas encore sa logan !

 

Alors je t'apprendrais que le 2 eme plafonier que nous appelerons plafonier arrière s'allume a l'ouverture de n'importe quel porte Porte du coffre Comprise ! Donc en configuration 5 place Tu a un plafonier arrière qui pète la forme et t'illumine ton coffre bien mieux que la lampe d'éclairage du coffre d'une vrai 5 place Voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Il y a quand même des limites sur les voitures modernes.

 

Ca me fait pensait à l'Opel de mon beau-frère qui bouffait de l'huile comme pas possible.

Ce n'est pas acceptable en 2007, mais si c'est marqué sur la notice de la vérifier tous les 1000 km.

 

 

Je te rappel que l'on parle de la pression des pneus un facteur qui voiture moderne, Low Cost ou pas reste assez sujet aux fluctuations de part la température, la charge appliqué a la voiture et pas mal d'autres paramètres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est bien affirmatif pour quelqu'un qui n'as pas encore sa logan !

 

Alors je t'apprendrais que le 2 eme plafonier que nous appelerons plafonier arrière s'allume a l'ouverture de n'importe quel porte Porte du coffre Comprise ! Donc en configuration 5 place Tu a un plafonier arrière qui pète la forme et t'illumine ton coffre bien mieux que la lampe d'éclairage du coffre d'une vrai 5 place Voila !

 

Bon, bon, moi avoir compris, patron ! dusse81.gif.445cadb91ef039257197ee7c09eadf29.gif

Cela dit, c'est quand même pas banal que le plafonnier s'allume quand on ouvre la porte du coffre. C'est bien la première voiture que je connaisse qui présente cette particularité. A moins qu'en Roumanie il soit d'usage d'entrer (la nuit, je précise) dans son véhicule en passant par le coffre.

 

lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Bon, bon, moi avoir compris, patron ! dusse81.gif.445cadb91ef039257197ee7c09eadf29.gif

Cela dit, c'est quand même pas banal que le plafonnier s'allume quand on ouvre la porte du coffre. C'est bien la première voiture que je connaisse qui présente cette particularité. A moins qu'en Roumanie il soit d'usage d'entrer (la nuit, je précise) dans son véhicule en passant par le coffre.

 

lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

 

Si le plafonnier est au niveau du rang 3, ça me semble tout naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plafonnier est au niveau du rang 3, ça me semble tout naturel.

 

Naturel de quoi ? De rentrer dans son véhicule en passant par le coffre ??? :??:

Je suis fatigué moi. Je crois qu'il faut que j'aille dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Naturel de quoi ? De rentrer dans son véhicule en passant par le coffre ??? :??:

Je suis fatigué moi. Je crois qu'il faut que j'aille dormir.

 

En version 5 places, si j'ouvre le coffre, j'aurai une lumière qui éclaire mon coffre, en étant plutot bien centrée. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9433Bl

...

Cela dit, c'est quand même pas banal que le plafonnier s'allume quand on ouvre la porte du coffre...

 

 

Ben moi sur ma xm de 1993 ça s'allume que j'ouvre le coffre, une portière ou simplement si je déverrouille les portières.

Et ça me le faisait aussi sur d'autres voitures. C'est ptete pas si rare que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Argggg ma lol s'est faite cabosser sniff une bosse sur l'aile arrière (pas trop voyante) accompagner d'une Rayure (voyante elle) je suis Degouter et sur les nerfs :q

 

Je ferais une Photo ce soir si j'ai le temps !

 

C'étais trop beau ca pouvais pas durer de la garder en si bon état Grrr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Naturel de quoi ? De rentrer dans son véhicule en passant par le coffre ??? :??:

Je suis fatigué moi. Je crois qu'il faut que j'aille dormir.

 

 

J'ai remarqué qu'il est assez facile pour le conducteur de sortir par la porte passager. Par exemple plus facile que dans la renault R5. Comme il y a de la hauteur sous plafond, on passe beaucoup plus facilement au-dessus du levier de vitesse, en position assise d'un siège à l'autre. Il suffit de se soulever avec les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le tatouage des vitres, je viens de téléphoner au commercial qui me le retire sans problème, non sans avoir argumenté pour et cité les avantages. Mais très cordial le gars...

 

Voila...aujourd'hui j'ai gagné 180€ sur ma future Logan !

De quoi investir dans un repose bras central et des tapis de sols avec rebord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le tatouage des vitres, je viens de téléphoner au commercial qui me le retire sans problème, non sans avoir argumenté pour et cité les avantages. Mais très cordial le gars...

 

Voila...aujourd'hui j'ai gagné 180€ sur ma future Logan !

De quoi investir dans un repose bras central et des tapis de sols avec rebord.

 

 

Ta voiture ne sera plus t'à toué (vin diou!)

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

rassure toi, il y a de fortes chance pour qu'elle soit gravées quand meme, mais a leurs frais, je parle en connaissance de cause

en fait, quand ils rentrent les voitures en préparation, il effectuent certaines taches de manière quasi systématiques sans faire attention au bon de commande, et parfois, ils gravent les vitres avant de s'appercevoir que tu n'en voulais pas :lol:

moi, avec l'economie réalisée, j'ai pris la capucine ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, il y a de fortes chance pour qu'elle soit gravées quand meme, mais a leurs frais, je parle en connaissance de cause

en fait, quand ils rentrent les voitures en préparation, il effectuent certaines taches de manière quasi systématiques sans faire attention au bon de commande, et parfois, ils gravent les vitres avant de s'appercevoir que tu n'en voulais pas :lol:

moi, avec l'economie réalisée, j'ai pris la capucine ,)

 

 

Certes mais avoir les vitres gravées sans le service qui va avec c'est juste pour faire décoration du coup! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Certes mais avoir les vitres gravées sans le service qui va avec c'est juste pour faire décoration du coup! :lol:

 

Sauf que le voleur ne le sait pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

pourquoi? tu as problème avec ta porte?

 

 

bennn? non mais je me gare souvent contre un mur et je sort cote passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Je ne sais pas si tu as pris l'option jantes alu mais il est vrai qu'avec ces roues la pression est à vérifier + souvent. ;)

 

 

Non; je n'ai pas pris l'option jantes alu mais la version normale avec les DEBICA :cry::cry::cry: fournis d'office!

 

Eh bien là aussi la pression est a vérifier souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...