Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang237Ls

Selon vous la Logan MCV c'est plutot une lada amélioré ou une clio moins chere ( hors gabarit ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kyl745oU

 

 

 

elles se ressemblent tes questions :voyons:

 

 

Selon vous la Logan MCV c'est plutot une lada amélioré ou une clio moins chere ( hors gabarit ) ?

 

 

 

Bonjour, j'ai actuellement une 206 1.4 3 portes qui commence avoir qq kilometres au compteur, j'envisage donc de la changer et la Logan MCV me plait bien par son coté pratique avec 2 enfants ( et bcp moins chere qu'un picasso ou scenic), ceci dit je voudrais savoir si elle reste fiable, niveau motorisation et options, en gros est-ce de la technologie renault monté par des usines Dacia ou est-ce de la technologie Dacia importée et vendue par Renault ?

Merci de votre aide

 

 

 

Bonjour j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 779 pages de message, mais en qq mot la motorisation c'est renault ou dacia ? ( renault importe ou dacia monte du matos renault ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

:cry: Ouiinnn :cry: Depuis hier je suis sans Ma Logan !

 

Elle est au garage pour etre déboseller de la grele qui s'était abattue ici ! 2 Jours d'intervention a carroserie ouverte si je puis dire !

 

Je la récupère demain je verrais le résultat par la meme occasion !

 

 

J'ai bien nettoyer le Pet sur la porte arrière avant de l'amener pour voir le coter enfoncer la peinture est rayer mais superficiellement donc rattrapable mais bon la carroserie je vais me renseigner pour savoir combien ca couterais de réparer !

 

Par contre le tout petit éclat sur la porte 2/3 La ca a fais sauter la peinture en profondeur donc irattrapable sans repeindre je tenterais le stylo de retouche afin d'attenuer la zone endomager car il est hors de question que je fasse repeindre la porte 2/3 pour un si petit impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Non c'est du Renault "coût réel".

 

Les autres constructeurs devraient suivre l'exemple : proposer des autos biens conçus à un prix raisonnable. :jap:

 

 

Il en existe plein, mais elles ne sont pas vendues dans nos pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

En réponse à Fox72 du topic fermé du "regonfleur de Logan Dijonnaises à la valise" ;):lol:

 

 

Tiens en faite n'rv, as tu eu des nouvelles de la cellule Président.

J'ai un collègue de travail qui a des prbs avec sa Laguna. Il a écrit à Carlos et a eu une réponse favorable pour une prise en charge de son véhicule qui connaît de nbrx problèmes.

 

 

 

Ben.... je ne sais pas si c'est lui qui m'a répondu personnellement, mais j'ai reçu ça:

 

Numeriser 22.jpg1..jpg

 

Il y a les clients Laguna et les clients Logan, je pense ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

il y a son numero d'édité

il a pas peur que des clients dacia l'appel

 

 

Bof.... c'est un numéro public ....... [:biquet12:5] les clients Dacia sont tous satisfaits ........ :sol::sol: sauf moi !!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

Et je n'ai pas à cacher la vérité ......... un amortisseur Dacia est usé à 14 000 km ....... un point c'est tout !!! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Ca y est j'ai récuperer la Mienne Déboseller !

 

Je l'ais attentivement examiner elle est comme neuve le débosellage c'est très bien passer et a été réaliser avec grand soin ils n'ont pas oublier le moindre impact de grelon !

2 Jours et demi d'immobilisation de la voiture ont été necessaire !

 

La facture Global S'élève a 1700 Euros pour l'intervention

 

Pour info c'est couvert par l'assurance donc je paye juste la franchise (eh oui pas déclarer en zone sinistrer notre Maire n'as pas voulue) donc 150 Euros !

 

Tout est bien qui finis bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Ca y est je viens de récupérer mon MCV chez renault que j'avais déposé hier pour des problemes de freins qui couinaient et frein à main détendu.. :o

 

 

Bilan: Freins nettoyés et réglés, frein a main retendu.

 

J'avais fait part au monsieur de mon étonnement face au bruit de la pompe de DA...Et bien ils en ont recommandé une et il me la change jeudi... :D

 

 

Et tout celà avec voiture de pret gratuite (logan berline essence) quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

Je le clame haut et fort: J'AIME MON GARAGE RENAULT DACIA!

 

Pour info Renault Defeuille à Morteau. Pour une fois qu'un garage est parfait il est bon de le signaler! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52865uS

Bonjour à tous,

J'ai aussi un bruit bizarre au niveau de la direction assistée et quand je braque à fond, ça tremble au niveau de la direction. De plus, depuis quelques jours, j'ai le siège conducteur qui couine en permanence. Je pense aux ressorts.

Quelqu'un a t'il ce problème aussi car c'est très désagréable ?

MCV 1.5 DCI 85 achetée neuve en mai 2008

A+

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi un bruit bizarre au niveau de la direction assistée et quand je braque à fond, ça tremble au niveau de la direction. De plus, depuis quelques jours, j'ai le siège conducteur qui couine en permanence. Je pense aux ressorts.

Quelqu'un a t'il ce problème aussi car c'est très désagréable ?

MCV 1.5 DCI 85 achetée neuve en mai 2008

A+

Stéphan

 

Combien de km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague a part la direction qui qui fait un bruit en braquage a fond c'est fréquent sur la majorité des autos.

Pour les bruits de siège c'est le plastique de la manette de réglage il suffit de passer un chiffon avec un peu de talc et les différents bruit disparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Blague a part la direction qui qui fait un bruit en braquage a fond c'est fréquent sur la majorité des autos.

Pour les bruits de siège c'est le plastique de la manette de réglage il suffit de passer un chiffon avec un peu de talc et les différents bruit disparaisse

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, je pensais aussi que c'était les ressorts sur la mienne mais en effet c'est simplemenent la manette de réglage qui frotte sur le siege... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52865uS

Salut,

merci, je savais bien que j'aurai une fois de plus la solution.

Je vais voir ça des que possible et ferai une réponse sur le forum

Bonne journée

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Selon vous la Logan MCV c'est plutot une lada amélioré ou une clio moins chere ( hors gabarit ) ?

 

Une BMW mais moins chere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Publicité croate sur la Logan MCV Ambiance Plus 5 places pour 10960€

 

 

10% de remise sans rien retirer dans l'équipement.

 

 

logan_mcv_0608.jpg.6e1c23fb8c72763f7a6774a3570e4fd4.jpg

 

Climatisation de série, abs, airbag conducteur, direction assistée,étui de rangement pur lunettes,vérouillage central à distance, radio CD MP3, 5 année de garantie et 3 année d'assurance tous risques offertes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Publicité croate sur la Logan MCV Ambiance Plus 5 places pour 10960€

 

 

10% de remise sans rien retirer dans l'équipement.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/logan_mcv_0608.jpg

 

Climatisation de série, abs, airbag conducteur, direction assistée,étui de rangement pur lunettes,vérouillage central à distance, radio CD MP3, 5 année de garantie et 3 année d'assurance tous risques offertes.

 

 

 

 

 

Sont plus généreux qu'en France ....... pour un Croate, ça doit être une sacrée somme 10960€ !!!! .....et une voiture de grand luxe !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Bonjour à tous,

J'ai aussi un bruit bizarre au niveau de la direction assistée et quand je braque à fond, ça tremble au niveau de la direction.

Stéphan

 

 

J'ai eu un bruit au baquage à fond à droite (ou à gauche ?), dès la livraison (mcv 7 places 1.6mpi laureate, mars 2007), mais ca ne faisait pas trembler le volant.

Clac clac clac clac ... a peu pres trois clac par tour de roue.

Ca été réparé en une demi-journée, pris en charge à 100% par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de diou...mais j'ai rien eu encore à 12000 km...

 

Je cranes pas, y'en a qu'on eu des emmerdes à 15000 ! :D

 

Sinon j'ai quand même un petit quelque chose : faut que je fasse une photo parceque c'est chiant à décrire : un joint qui se barre sur un truc en plastique en haut du moteur (pas sur le moteur, juste une sorte de flasque noire de la taille d'un petit poing de gamin...

 

Heu bref, dés que je peux je fais une photo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Sont plus généreux qu'en France ....... pour un Croate, ça doit être une sacrée somme 10960€ !!!! .....et une voiture de grand luxe !! :ange:

 

 

Un Croate, quand il travaille gagne au moins autant qu'un Français, la Dacia ne rencontre aucun succés là-bas, par contre l' Opel Astra est la voiture la plus vendue. Les voitures low-cost y sont très mal vues. Moins de 130 Dacia vendues depuis le premier janvier contre environ 4500 Astra. ou 2500 Clio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

On nous cache tout on nous dit rien...

 

Zastava, et y'a du boulot ou c'est "pire" qu'en France ? (quoiqu'en France y'a du boulot mais pas de travalleurs...)

 

 

Y' aussi des travailleurs qui ne trouvent pas de boulot ..... :ange::ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Un Croate, quand il travaille gagne au moins autant qu'un Français, la Dacia ne rencontre aucun succés là-bas, par contre l' Opel Astra est la voiture la plus vendue. Les voitures low-cost y sont très mal vues. Moins de 130 Dacia vendues depuis le premier janvier contre environ 4500 Astra. ou 2500 Clio

 

 

Tu nous disais hier que le salaire des employés Français était plus attractif qu'en Belgique .... je me pose des questions quand je lis ça ... :ange:

Tu penses que le salaire d'un Croate a doublé depuis 2004 ?? ;)

 

 

Le salaire moyen cache un écart de plus en plus important entre bas salaires et les revenus plus éléves.En 2004 le pouvoir d'achat était presque de moitié inférieur à la moyenne de l’UE (à 25). Le PIB par habitants ($4,816.00) est similaire à ceux de la Lituanie et de la Pologne et reste 50% plus élevé que ceux de la Bulgarie et de la Roumanie.

 

Vie et consommation à crédit [modifier]

 

* Le salaire moyen 2004 : 548 €

* le coût moyen de la vie pour un foyer de 4 personnes : 786 €.

* Les besoins courants étaient couverts à 70% par le salaire moyen.

* Plus de 50% du salaire part dans l’alimentation et l’habitat, seuls 3% dans les loisirs.

 

Depuis 5 ans, à la suite de l'allègement des conditions de crédit, les banques ont enregistré une explosion des prêts immobiliers et surtout du crédit à la consommation. Malgré l'inflation du coût de la vie, la consommation des ménages continuait d'augmenter en 2002, baisse en 2003 et se stabilise en 2004. Les emprunts sont majoritairement utilisés pour l’achat des véhicules mais de plus en plus destinés à des achats immobiliers. Les familles croates qui traditionnellement hébergeaient sous le même toit trois générations profitent de l’élévation du niveau de vie pour acquérir des logements.

 

Depuis mars 2004 les banques s’échangent leurs « listes noires » de clients (environ 44 000) qui reprend les noms de ceux ayant reçu plusieurs avertissements ou étant poursuivis pour non-paiement. Un registre des impayés est à l’étude et pourrait voir le jour en 2005.

 

L'endettement des ménages reste particulièrement élevé : il est une source d'inquiétude à court et moyen termes.

 

Source Wikipédia. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Croatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y' aussi des travailleurs qui ne trouvent pas de boulot ..... :ange::ange:;)

 

 

bien sûr, mais bon c'est un débat bien trop sujet à enguellade pour le développer ! :D

 

Disont que le nombre de poste à pourvoir dans la restauration et le batiment en emploi non qualifié (donc exit les excuses du style je suis trop formé pour faire ça, l'anpe regorge de jeunes non formés à autre chose qu'à consommer avec l'argent de papa et maman), n'est pas égal à zero...LOIN DE LA !

 

Après ça arrange pas mal les affaires de certains (boulot au noir sous-payé, de préférence sans droit à la parole (clandestins), quoique souvent pas si sous payé que ça ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Tu nous disais hier que le salaire des employés Français était plus attractif qu'en Belgique .... je me pose des questions quand je lis ça ... :ange:

Tu penses que le salaire d'un Croate a doublé depuis 2004 ?? ;)

 

 

Le salaire moyen cache un écart de plus en plus important entre bas salaires et les revenus plus éléves.En 2004 le pouvoir d'achat était presque de moitié inférieur à la moyenne de l’UE (à 25). Le PIB par habitants ($4,816.00) est similaire à ceux de la Lituanie et de la Pologne et reste 50% plus élevé que ceux de la Bulgarie et de la Roumanie.

 

Vie et consommation à crédit [modifier]

 

* Le salaire moyen 2004 : 548 €

* le coût moyen de la vie pour un foyer de 4 personnes : 786 €.

* Les besoins courants étaient couverts à 70% par le salaire moyen.

* Plus de 50% du salaire part dans l’alimentation et l’habitat, seuls 3% dans les loisirs.

 

Depuis 5 ans, à la suite de l'allègement des conditions de crédit, les banques ont enregistré une explosion des prêts immobiliers et surtout du crédit à la consommation. Malgré l'inflation du coût de la vie, la consommation des ménages continuait d'augmenter en 2002, baisse en 2003 et se stabilise en 2004. Les emprunts sont majoritairement utilisés pour l’achat des véhicules mais de plus en plus destinés à des achats immobiliers. Les familles croates qui traditionnellement hébergeaient sous le même toit trois générations profitent de l’élévation du niveau de vie pour acquérir des logements.

 

Depuis mars 2004 les banques s’échangent leurs « listes noires » de clients (environ 44 000) qui reprend les noms de ceux ayant reçu plusieurs avertissements ou étant poursuivis pour non-paiement. Un registre des impayés est à l’étude et pourrait voir le jour en 2005.

 

L'endettement des ménages reste particulièrement élevé : il est une source d'inquiétude à court et moyen termes.

 

Source Wikipédia. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Croatie

 

 

 

Si en Serbie le salaire moyen avoisine les 200€ mensuel, il en est tout autre en Croatie. J'ai écrit quand un Croate travaille, ce qui ne fait pas rentrer en ligne de compte les chômeurs. Mais je me suis renseigner sur le coût de la mains d'oeuvre, il y est très élevé. Les gens on tendance à croire que la Croatie, comme pour la Slovénie, est un pays pauvre, rien n'est moins vrai. Le pouvoir d'achat croate est au moins aussi important que le nôtre. Le prix du m² bâtissable est de l'ordre de 150€ dans mon village, la main d'oeuvre chez le garagiste m'y est facturée 29€ de l'heure, soit trois € de moins qu'en Belgique. Je me suis renseigné pour me faire engager dans une société sur place (Strabag pour ne pas la citer), en 2002, ils m'offraient un paue plus de 1200€ net par mois pour le même travail que celui que je fais en Belgique, cette année, je suis allé les revoir, le net proposé avait augmenté de 600€.

Pour les crédits il est vrai que certains ont abusés, c'est même un truc que je trouve qu'il faille interdire pour autre chose que l'achat d'une maison, voir d'une voiture, mais les crédits proposés sont à faible taux pour les voitures. Aujourd'hui, par rapport à quelques années en arrière, les banques ont la possibilité ede faire des saisies sur salaire ce qui était encore impossible il y a deux ans, cela fait réflêchir les gens. Le problème vient aussi du fait que les banques donnaient trop facilement les crédits surtout les banques françaises et autrichiennes. La pire a été le Crédit Agricole, leur clients étaient les plus surendettés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...