Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gie080Xq

+1

 

souvenez vous que c'est sur l'essieu arrière que j'ai EXPLOSE un debica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas glop Nico ton histoire de plats :non:

J'ai bien compris le phénomène mais je n'arrive pas à le visualiser, donc aurais tu une photos ?

 

 

:p là il fait nuit :lol:

 

:) j'essaye de te faire ça demain mais :non: c'est surtout vers l'intérieur et on le sent vraiment "au touché" :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer une LOGAN MCV Lauréate 7 places diesel 85dci. Voici mes impressions :

Points positifs :

Conduite très bien

Siège conducteur très confortable facilement réglable

Boite de vitesse surprenante un peu au début mais on s'y fait (J'ai un Expert PEUGEOT). Les déplacements du levier sont très courts.

Réglage des rétroviseurs extérieurs super facile.

Tableau de bord très clair et lisible, compte-tour, mais je n'ai pas vu de montre.

Manœuvres R.A.S.

Portes arrières facilitant le chargement et débrayables pour une ouverture presque à 180°.

Seuil de chargement très accessible.

D'après le vendeur, pas de multiplexage, donc moins de panne électrique.

Prix < 15 000 Euro

Points négatifs :

Pas de limiteur-régulateur de vitesse, ni en série, ni en option, ni en deuxième monte.

La commande de clim est réduite à un seul petit bouton. Je ne sais même pas s'il y a un voyant.

Vitre chauffeur : je n'ai pas réussi à la faire descendre et remonter sans maintenir mon doigt sur le bouton.

Sièges rang 2 très dur. Moins confortable que celui du chauffeur.

La ceinture de siège passager du milieu du rang 2 est prise à l'arrière du véhicule. Problème lorsque l'on met beaucoup de bagages. C'est à mon avis le seul point noir que j'ai vu dans cette voiture.

La voiture ne serait pas zinguée avant peinture, mais est-ce important ? Dans dix ans, elle finira à la casse.

 

Véhicule vu à la concession DACIA de HARLY, 88 avenue de l'Europe, proche de 02100 SAINT QUENTIN. Un véritable show room : 2 Sandero, 2 DACIA Berline, 1 DACIA Logan MCV 5 portes, neuves en exposition, 1 DACIA Logan MCV 7 portes pour essais clients. Et dire que dans la Région Parisienne, je n'ai pas pu en voir une !

 

Lundi ou mardi prochain, j'essaie un PARTNER TEPEE (si j'en trouve un à essayer). Et ensuite, je prends ma décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horloge est dans le petit écran, en dessus du kilométrage de la voiture ;).

 

D'après ce que je sais, il y a un voyant pour la clim' (pas sur).

 

Pour la vitre, ce n'est pas à impulsion, mais il y a un topic dédié à cela sur la section ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

pas très convaincante ta photo :lol:

 

 

je propose................................ :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Je ne sais pas si c'est le cas sur la phase2 mais sur la phase1 le témoin de clim' est quasiment invisible en plein jour. :pfff:

 

pas grave, on l'entend bien la clim tout de meme. Ca fait un ronflement bien distinct. Quoique sur les DCI c'est ptet masqué par la chaudière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonjour,

 

Je viens d'essayer une LOGAN MCV Lauréate 7 places diesel 85dci. Voici mes impressions :

Points positifs :

Conduite très bien

Siège conducteur très confortable facilement réglable

Boite de vitesse surprenante un peu au début mais on s'y fait (J'ai un Expert PEUGEOT). Les déplacements du levier sont très courts.

Réglage des rétroviseurs extérieurs super facile.

Tableau de bord très clair et lisible, compte-tour, mais je n'ai pas vu de montre.

Manœuvres R.A.S.

Portes arrières facilitant le chargement et débrayables pour une ouverture presque à 180°.

Seuil de chargement très accessible.

D'après le vendeur, pas de multiplexage, donc moins de panne électrique.

Prix < 15 000 Euro

Points négatifs :

Pas de limiteur-régulateur de vitesse, ni en série, ni en option, ni en deuxième monte.

La commande de clim est réduite à un seul petit bouton. Je ne sais même pas s'il y a un voyant.

Vitre chauffeur : je n'ai pas réussi à la faire descendre et remonter sans maintenir mon doigt sur le bouton.

Sièges rang 2 très dur. Moins confortable que celui du chauffeur.

La ceinture de siège passager du milieu du rang 2 est prise à l'arrière du véhicule. Problème lorsque l'on met beaucoup de bagages. C'est à mon avis le seul point noir que j'ai vu dans cette voiture.

La voiture ne serait pas zinguée avant peinture, mais est-ce important ? Dans dix ans, elle finira à la casse.

 

Véhicule vu à la concession DACIA de HARLY, 88 avenue de l'Europe, proche de 02100 SAINT QUENTIN. Un véritable show room : 2 Sandero, 2 DACIA Berline, 1 DACIA Logan MCV 5 portes, neuves en exposition, 1 DACIA Logan MCV 7 portes pour essais clients. Et dire que dans la Région Parisienne, je n'ai pas pu en voir une !

 

Lundi ou mardi prochain, j'essaie un PARTNER TEPEE (si j'en trouve un à essayer). Et ensuite, je prends ma décision.

 

 

Tu peux toujours en faire monter un en deuxième monte. Certains l'ont fait.... ;)

En ce qui concerne la résistance à la corrosion. C'est pas là une de ses principales qualité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Je ne sais pas si c'est le cas sur la phase2 mais sur la phase1 le témoin de clim' est quasiment invisible en plein jour. :pfff:

 

 

Bah j'ai lu ça sur plusieurs topic, mais pour moi même avec un grand soleil, pas de soucis pour voir le fameux voyant allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon mcv approche des 34000 km, et j'ai regardé aujourd'hui mes debica à l'arrière, et je n'ai pas observé ces défauts.

Je dois faire 1500 bornes à partir de dimanche pour rentrer chez moi, j'espère que tout se passera bien, vous m'avez inquieté avec ces défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon mcv approche des 34000 km, et j'ai regardé aujourd'hui mes debica à l'arrière, et je n'ai pas observé ces défauts.

Je dois faire 1500 bornes à partir de dimanche pour rentrer chez moi, j'espère que tout se passera bien, vous m'avez inquieté avec ces défauts !

 

 

 

:) ne t'affole pas ! :o cet hiver ils ont été impériaux sur la neige :sol:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

 

:) 51 000 km sur le train avant c'est alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif :q 51 000 pour l'arrière ça reste léger pour moi :non:

 

 

 

:ange:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:ot'as encore 17 000 km de sérénité ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:) ne t'affole pas ! :ocet hiver ils ont été impériaux sur la neige :sol:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

 

:) 51 000 km sur le train avant c'est alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif :q 51 000 pour l'arrière ça reste léger pour moi :non:

 

 

 

:ange:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:ot'as encore 17 000 km de sérénité ! :p:lol:

 

 

Un cousin en Pologne avait des Debica sur son kangoo, et il ne s'en était jamais plaint! La neige est fréquente dans sa région (Basse Silésie, près de la Tchéquie).

Sinon, pour en revenir aux plats constatés, cela ne pourrait il pas provenir de défauts de la gomme affectant seulement certaines zones du pneu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir aux plats constatés, cela ne pourrait il pas provenir de défauts de la gomme affectant seulement certaines zones du pneu ?

 

 

:non: je n'en sais rien mais le mécano a refusé catégoriquement de me les monter à l'avant en craignant une déformation interne de la carcasse benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:jap: mais bon , ça reste aussi un monteur / vendeur de pneus ... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas sur la phase2 mais sur la phase1 le témoin de clim' est quasiment invisible en plein jour. :pfff:

 

 

 

Bah j'ai lu ça sur plusieurs topic, mais pour moi même avec un grand soleil, pas de soucis pour voir le fameux voyant allumé

 

 

+1 avec Cédric, je le vois très bien dans ma berline, ce voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

55400Km avec les Débica sur ma lolo et pas encore au témoin d' usure. :love:

 

Je parle du train arrière, à l' avant ils ont été changés y' a 10000km :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

:q :o moi non plus ils ne sont pas encore au témoin d'usure ! :pfff: mais ils sont morts ! :cry:

 

 

Voila c' que c' est de faire des galipettes dans la lolo, les pneus en subissent les conséquences. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

mon débica a éclaté à 52000 bornes

 

 

:cyp: je ne sais plus si je l'avais déjà dit, ça ??? giel.gif.d8ec12b031429ccd903461ebc5cfd941.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

mon débica a éclaté à 52000 bornes

 

 

:cyp: je ne sais plus si je l'avais déjà dit, ça ??? giel.gif.d8ec12b031429ccd903461ebc5cfd941.gif

 

 

Toi aussi tu fais des galipettes dans ta lolo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...