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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §roc180ff

mon débica a éclaté à 52000 bornes

 

 

:cyp: je ne sais plus si je l'avais déjà dit, ça ??? giel.gif.d8ec12b031429ccd903461ebc5cfd941.gif

 

 

Comment ça éclaté :??:

 

Vraiment éclaté au sens littéral su terme :??:

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Invité §gie080Xq

:o j'avais de beaux lambeaux noirs autour de ma jante alu

 

 

ironie et coup d'bol (pour une fois) il a éclaté au moment où je quittais l'autoroute gratuite de montbéliard, pour m'engager sur le parking de norauto !!

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Invité §gie080Xq

oups mer** j'ai fait d'la pub, j'va encore me prendre un modal sur le derche

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Invité §mcv345bg

:o j'avais de beaux lambeaux noirs autour de ma jante alu

 

 

ironie et coup d'bol (pour une fois) il a éclaté au moment où je quittais l'autoroute gratuite de montbéliard, pour m'engager sur le parking de norauto !!

 

 

Une bonne étoile :lol:

 

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Invité §gie080Xq

en fait je me rendais chez NOR**** pour changer les pneux avant

 

du coup je suis reparti avec 4 pneus neufs :cyp:

 

 

(c'est à l'arrière que ça a pêté)

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Invité §Ver713lo

en fait je me rendais chez NOR**** pour changer les pneux avant

 

du coup je suis reparti avec 4 pneus neufs :cyp:

 

 

(c'est à l'arrière que ça a pêté)

 

La poisse, la poisse. :peur:

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Invité §gie080Xq

ben non, pour une fois ça plutôt pas mal goupillé :bah:

 

et puis là, je l'avais un peu cherché... rouler avec des pneus aussi lisses... :ange:

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Invité §mcv345bg

ben non, pour une fois ça plutôt pas mal goupillé :bah:

 

et puis là, je l'avais un peu cherché... rouler avec des pneus aussi lisses... :ange:

 

 

TAPATOR

 

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Bonjour à tous !

 

Je suis intéressé par la Logan MCV dCi 85cv Lauréate (options clim airbags capucine cache-bagage).

Dans mon étude, je cherche les différences entre les MCV phase I et phase II.

Voici ce que j'ai pu recenser jusque-là :

- nouvelle calandre et nouveaux phares à l'avant

- pare-chocs peints (versions >= ambiance)

- nouveaux tableau de bord et contre-portes (versions >= lauréate)

- appuie-tête central arrière "virgule" (versions >= ambiance)

- perte des lève-vitres séquentielles et de la consommation instantannée au tableau de bord

- perte du réglage lombaire du siège conducteur

- abandon du 1.6 16v 105cv

 

Est-ce qu'il y a d'autres choses que j'ai ratées ?

 

Pour ma part, je trouve très regrettable que les pare-chocs ne soient plus noirs.

A la moindre erraflure : hop une belle trace ! Surtout que la peinture n'est pas, selon certains, d'une bonne qualité.

Existe-t-il en accessoires des protections collables, ou bien y a-t-il une "option gratuite" pour rester en pare-chocs noirs ?

 

Autres questions :

- sur la version prestige, le tableau de bord couleur "sable" est-il salissant ?

- sur la version prestige, est-il possible de demander à ce qu'ils enlèvent l'autradio, avec remise du prix ?

- quand on prend l'option vitres arrière électriques, où se trouvent les interrupteurs (entre les sièges avant ?) ?

- sur le 7 places, il y a un crochet dans le coffre qui gêne le chargement : y a-t-il une autre solution que de créer un faux-plancher ?

- les pneus sont de quelle marque ?

- à quand le 1.4 16v 98cv (rêvons du 1.2 TCE 100...) à la place du 1.6 90cv ?

 

Pour ceux qui ont l'accoudoir central avant (en accessoire) :

- est-ce que le cuir n'est pas trop collant quand il fait chaud ?

- est-ce que l'accès au levier de frein à main est difficile ?

- est-ce qu'il ne coulisse pas trop facilement ?

- est-il compatible avec les vitres arrière électriques (interrupteurs mal placés ?) ?

 

Dernier point :

J'ai actuellement un Scénic II 1.9 dci 120cv, très silencieux (surtout sur autoroute grâce à la boîte 6).

J'aimerais savoir si le MCV dci 85cv ne se montre pas trop bruyant comparé au scénic...

Important car c'est ici ma principale crainte !

 

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

 

Florent

 

 

PS : bravo à vous pour ce forum, quelle mine d'informations !

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Invité §Ver713lo

Bonjour à tous !

 

....

 

Pour ma part, je trouve très regrettable que les pare-chocs ne soient plus noirs.

A la moindre erraflure : hop une belle trace ! Surtout que la peinture n'est pas, selon certains, d'une bonne qualité.

Existe-t-il en accessoires des protections collables, ou bien y a-t-il une "option gratuite" pour rester en pare-chocs noirs ?

....

 

Nous sommes beaucoup à penser la même chose. ;)

 

J'avais soulevé l'idée de négocier ça avec le concessionnaire. Personne ne l'a fait encore. Tu serais le premier. ça m'intéresse. ;)

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Bonjour à tous !

 

Je suis intéressé par la Logan MCV dCi 85cv Lauréate (options clim airbags capucine cache-bagage).

Dans mon étude, je cherche les différences entre les MCV phase I et phase II.

Voici ce que j'ai pu recenser jusque-là :

- nouvelle calandre et nouveaux phares à l'avant

- pare-chocs peints (versions >= ambiance)

- nouveaux tableau de bord et contre-portes (versions >= lauréate)

- appuie-tête central arrière "virgule" (versions >= ambiance)

- perte des lève-vitres séquentielles et de la consommation instantannée au tableau de bord

- perte du réglage lombaire du siège conducteur

- abandon du 1.6 16v 105cv

 

Est-ce qu'il y a d'autres choses que j'ai ratées ? Non, en gros cétoubon

 

Pour ma part, je trouve très regrettable que les pare-chocs ne soient plus noirs.

A la moindre erraflure : hop une belle trace ! Surtout que la peinture n'est pas, selon certains, d'une bonne qualité.

Existe-t-il en accessoires des protections collables, ou bien y a-t-il une "option gratuite" pour rester en pare-chocs noirs ?

 

Autres questions :

- sur la version prestige, le tableau de bord couleur "sable" est-il salissant ? A mon avis oui

- sur la version prestige, est-il possible de demander à ce qu'ils enlèvent l'autradio, avec remise du prix ? Non, impossible

- quand on prend l'option vitres arrière électriques, où se trouvent les interrupteurs (entre les sièges avant ?) ? Oui, derrière le frein à main

- sur le 7 places, il y a un crochet dans le coffre qui gêne le chargement : y a-t-il une autre solution que de créer un faux-plancher ?

- les pneus sont de quelle marque ? Comme pour toutes les marques de voitures, hors Citroën, tu ne peux pas connaitre d'avance la marque des pneus qui equiperont ta voiture :non:

- à quand le 1.4 16v 98cv (rêvons du 1.2 TCE 100...) à la place du 1.6 90cv ? Un Jour sans doute le 1.4 16V remplacera le 1.6 8V, pour le TCE, ce sera dans une autre vie :bah:

 

Pour ceux qui ont l'accoudoir central avant (en accessoire) :

- est-ce que le cuir n'est pas trop collant quand il fait chaud ? Pas de cuir, mais du skaï véritable :D

- est-ce que l'accès au levier de frein à main est difficile ? Oui, si tu ne relèves pas l'accoudoir à chaque fois que tu veux serrer ou desserrer le frein à main

- est-ce qu'il ne coulisse pas trop facilement ? Non

- est-il compatible avec les vitres arrière électriques (interrupteurs mal placés ?) ? Oui, bien sûr, c'est prévu

 

Dernier point :

J'ai actuellement un Scénic II 1.9 dci 120cv, très silencieux (surtout sur autoroute grâce à la boîte 6).

J'aimerais savoir si le MCV dci 85cv ne se montre pas trop bruyant comparé au scénic...

Important car c'est ici ma principale crainte !

A bhen forcement, entre la boite 5 et l'insonorisation Low-Cost cela va te changer, mais tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en + les fesses de la crémière :pfff:

 

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

 

Florent

 

 

PS : bravo à vous pour ce forum, quelle mine d'informations !

 

 

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Merci pour ces réponses (et pour le crochet dans le coffre en 7 places ?).

 

C'est vrai qu'on peut pas tout avoir à ce prix-là, mais bon cette voiture peut réserver tant de bonnes surprises. Je demandais juste si elle "ne se montre pas TROP bruyant comparé au scénic", donc évidemment que je m'attendais pas à ce que ça soit comme dans une classe S. Si maintenant vous me dites qu'à 130 km/h le moteur bourdonne et vibre à vous fatiguer les tympans au bout de 2 heures de route... mais je ne crois pas, apparemment ça reste raisonnable. Je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui serait "descendu" en gamme, s'il n'avait pas été TROP déçu...

 

Pour l'accoudoir, si j'ai bien compris, il faut le relever quand on veut manipuler le frein à main, et se déboiter l'épaule pour lever/baisser les vitres arrière (si électriques) ?

 

Pour les pneus, ça varie entre quelles marques ? Plutôt des bas de gamme (Hankook, Mabor, ...) ou des bonnes marques (Michelin, Pirelli, Continental, ...) ?

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Merci pour ces réponses (et pour le crochet dans le coffre en 7 places ?).

 

Pour l'accoudoir, si j'ai bien compris, il faut le relever quand on veut manipuler le frein à main, et se déboiter l'épaule pour lever/baisser les vitres arrière (si électriques) ?

 

Pour les pneus, ça varie entre quelles marques ? Plutôt des bas de gamme (Hankook, Mabor, ...) ou des bonnes marques (Michelin, Pirelli, Continental, ...) ?

 

 

Pour l'accoudoir moi je ne le relève jamais. Il ne me gène pas. Sauf exceptionnellement si je suis garé en forte pente et que que serre au maximum le frein à main.

 

Pour le bruit c'est sur que le manque d'insonorisation se fait entendre ( c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris le 1.6 16v).

 

Si tu crois que continental est une bonne marque de pneu... :)))

 

Je préfère encore mes débicas ...

 

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Invité §Gut645sW

Perso ma lauréate à été livrée avec du conti au mois de mars, mais actuellement celles qu'on livre à la concession où je bosses sont chaussées en Débica (même les prestige).

 

Pour garder ces pneus propres le plus longtemps, je penses qu'il faut veiller à contrôler sa pression réguliérement et ne pas trop arsouiller :D Enfin je verrais bien :)

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Perso ma lauréate à été livrée avec du conti au mois de mars, mais actuellement celles qu'on livre à la concession où je bosses sont chaussées en Débica (même les prestige).

 

Pour garder ces pneus propres le plus longtemps, je penses qu'il faut veiller à contrôler sa pression réguliérement et ne pas trop arsouiller :D Enfin je verrais bien :)

 

 

Maintenant que ta voiture est neuve, va chez un spécialiste du pneu, fait lui contrôler le parallélisme du train et demande lui de régler le parallélisme à 0, si il te repond que le réglage est dans la tolérance constructeur, exige un réglage à 0

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Invité §Ver713lo

Hybrid Utility Véhicle :??:

 

 

http://storage0.dms.mpinteractiv.ro/media/2/41/1867/4796811/5/dacia-grand-sandero-promotor-103.jpg?width=560&height=350

 

Peut-être à cause du GPL (étiquette verte)

Je n'ose imaginer ce que va en faire Totopluche. :ptdr:

 

édit : voir en dessous. ;)

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Invité §Ver713lo

Sous les photo il y avait d'écrit ça :

 

Dacia Grand Sandero Hybrid Utility Vehicle este un proiect de anvergură al Centrului de Cercetare Ingineria Automobilului de la Universitatea din Piteşti, proiect coordonat de conferenţiar doctor inginer Dănuţ Gabriel Marinescu.

Proiectul Dacia Grand Sandero Hybrid Utility Vehicle se afla în prima etapă de dezvoltare, ulterior maşina urmând să fie echipată cu un sistem de propulsie hibrid original, conceput şi realizat în cadrul laboratorului Sisteme Alternative de Propulsie pentru Automobile - Energii Alternative şi Regenerabile

Primele modificari de ordin estetic: partea frontala a primit elemente de Dacia Sandero, care se preteaza mai bine transformarii intr-un crossover.

Părţi ale proiectului au fost deja prezentate în cadrul unor conferinţe internaţionale de prestigiu, iar sistemul de propulsie a permis dezvoltarea unui alt proiect de masina complet electrica, Dacia Electra.

 

Traduction :

 

Dacia Sandero Grand véhicule utilitaire hybride est un grand projet d'Automobile Engineering Research Center de l'Université de Pitesti, projet coordonné par les associés Ph.D. Dănuţ Gabriel Marinescu.

Projet Dacia Sandero Grand Véhicule hybride utilitaire a été dans la première étape du développement, alors la machine sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride originaux conçus et réalisés dans les systèmes de remplacement de laboratoire de propulsion des automobiles - Alternative et des énergies renouvelables

Les premiers changements esthétiques: l'avant du premier point de Dacia Sandero, qui est plus approprié de se transformer en un multisegment.

Certaines parties du projet ont été présentés lors de conférences internationales de prestige et un système de propulsion a permis le développement d'un autre projet de voiture entièrement électrique, Dacia Electra.

 

 

 

Ce qui est sûr c'est que Dacia n'y est pour rien. Il s'agit d'un proto du à l'université de Pitesti. ;)

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Petite info pour les proprios de MCV PhaseII. ;)

 

Certains MCV semblent être privés de caches au niveau des charnières de portes arrières. :/

Économies de bouts de chandelles?? :voyons::pfff:

 

Pour remédier à ça il est possible de se procurer en pièces détachées ces éléments qui sont parfaitement compatibles sur la PhaseII

 

pc.jpg4..jpg.9d7b5621592f9617fa8af5c72ed202cd.jpg

 

Voilà les références: 6001549261 et 6001549261 qui correspondent aux 2 côtés. ;)

 

18,50€ l'ensemble. :)

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Invité §foo684sM

Petite info pour les proprios de MCV PhaseII. ;)

 

Certains MCV semblent être privés de caches au niveau des charnières de portes arrières. :/

Économies de bouts de chandelles?? :voyons::pfff:

 

Pour remédier à ça il est possible de se procurer en pièces détachées ces éléments qui sont parfaitement compatibles sur la PhaseII

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/pc.jpg4..jpg

 

Voilà les références: 6001549261 et 6001549261 qui correspondent aux 2 côtés. ;)

 

18,50€ l'ensemble. :)

 

 

Ca fais chère les 4 bouts de caoutchous !!!

 

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Invité §log057ZZ

Une photo des matelas, enfin trouvés et adaptés.

Une mousse d'un vrai lit, on y dort très bien.

 

Image416Copie.jpg.f958456afc90f790e942a3f2b02615ad.jpg

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