Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

nn sais que le gas il et rentrer dans une caravane et de-coup il a percer le radiateur et il a pas remis de l'eau sur la route donc de-coup il a casser le moteur et donc de-coup kan la voiture elle et allée au garage le mécano il avait juste un moteur de C3

 

 

:??: :??: :??: :??: :??:

 

mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn sais que le gas il et rentrer dans une caravane et de-coup il a percer le radiateur et il a pas remis de l'eau sur la route donc de-coup il a casser le moteur et donc de-coup kan la voiture elle et allée au garage le mécano il avait juste un moteur de C3

 

 

Alex12160 aurait-il besoin d'un peu de repos, voire d’une nouvelle motorisation ?

 

kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

2000€ pour une GTi comme celle ci ca fait cher....

Elle n'a aucunes options à part la clim (non fonctionnelle je suppose), pas de cuir, pas d'accoudoir, pas de kit audio non plus (à confirmer).

 

Pour moi elle vaut 1000/1300€ selon l'état de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ pour une GTi comme celle ci ca fait cher....

Elle n'a aucunes options à part la clim (non fonctionnelle je suppose), pas de cuir, pas d'accoudoir, pas de kit audio non plus (à confirmer).

 

Pour moi elle vaut 1000/1300€ selon l'état de la carrosserie.

 

 

 

Ah oui, c'est certain que par rapport à la tienne, y'a pas photo, mais elle me semble propre, et puis c'est un professionnel, et puis nous sommes dans le 17ème, que veux-tu ! Woaw ! Donc un prix "démocratique" pour les Bobos parisiens qui émargent un max ? ( je suis un ancien Parigot !)

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

La mienne n'est pas parfaite mais je ne pense pas la vendre 2000€ quoi !!

 

Elle à l'air très belle en tout cas, faut juste virer cet affreux silencieux !

 

D'ailleurs je vais faire une grosse sortie GTi ce dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas parfaite mais je ne pense pas la vendre 2000€ quoi !!

 

Elle à l'air très belle en tout cas, faut juste virer cet affreux silencieux !

 

D'ailleurs je vais faire une grosse sortie GTi ce dimanche :)

 

 

La tienne les vaut largement (surtout si on compare au prix que tu as affiché sur LBC pour ta 16S).

 

Oui, ce silencieux est ignoble !

 

Pour ta sortie, tu auras je pense du beau temps c'est canicule de novembre en ce moment !

 

remy82.gif.3fc0545f1b6cc393af3dda5d46172745.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Hier ca été un bon gros rangement avec l'ami biniole je le laisserais mettre les photos car gros soucis de mon coté sur le forum :)

 

 

Je suis les consignes du "Boss" ... Voici quelques photos qui prouvent que c'est [quasi] "Nickel"

 

Pour commencer, résultat des courses quand un écrou d'axe de roue ne veut pas (mais absolument pas) se laisser faire (même au chalumeau !)

 

DSC_0035.jpg

 

 

Voilà le beau hangar et les BX fières d'y être (elles seront toutes cajolées pour repartir comme en 14 ...)

 

 

DSC_0036.jpg

 

 

DSC_0040.jpg

 

 

DSC_0039.jpg

 

 

Et le coin atelier, rationnel ... Manque un petit point d'eau avec produits de nettoyage ... ça viendra !

 

 

DSC_0037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :)

Pour l'écrou la seule solution sera le cliquet poids lourd accompagné de " l'outil universel " enfin un des outils magiques de la collection bourrin :D

 

Prochainement un Tuto distribution, sphères sur la brave Bx a biniole :)

 

 

Merci Docteur

 

Atmo - sphères, Atmo- sphères : il lui faudra bien ça !

 

zrozir29.gif.bd90f7a8ddb58fa90f625104e28876a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bien le rangement Pti macdoul et Biniole.

Pour les écrous de cardan oui il faut du gros, moi j'ai un carré de 3/4 coulissant sur une barre de 60 cms et ça va bien.

Sinon voilà un modèle rare. 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

 

La barre, on l'avait avec Vincent (enfin, lui, il est jeune) L= 1,50 m environ, les carrés ont fait fusible !

 

Pour le lien, voiture propre, et quasi neuve, 2000 euros ça peut paraître un poil cher mais c'est comme c’était une Ourane en occasion récente en fait ...

 

biniole54.gif.c1b1e339b131c7689a960f34728238dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

Votre avis sur celle la.

 

 

 

"sphères 216 oookms " j'ai peut-être mal lue ou la phrase est mal construite ... Un peu basse du cul comme la mienne - enfin celle du piot - (correcteur de charge fatigué ?).

Oui, elle a l'air propre "joli vert des Ourane? pas courant sur GTI ?

biniole54.gif.76463c01580e006f911d77876d4348ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bxv781Ux

Stick Drums

7 décembre, 13:07

Bonjour,merci de m avoir accepté dans le groupe!je vous explique mon problème ! ! !

Je me trouve dans la position ou malheureusement en cherchant sur internet(dans les différents forums) ou tout simplement chez Citroën aucune réponse!

Voici je possède une Bx 1.9 D de septembre 1993 venant de dépasser ses 300 000km, dernier contrôle technique il y a trois mois sans contre-visite, donc voiture saine nous pouvons dire!

Malheureusement deux gros problèmes m'empêchent d'apprécier sereinement le confort de ma Bx!

Je m'explique! Premièrement j'ai changé la pompe hydraulique(environ 6 mois)pour ce faire j'ai dû retirer l'alternateur et donc le galet tendeur de la courroie d accessoire! seulement lorsque j'ai remonté le galet j'ai vissé et du forcer et cassé au ras et net au niveau du support moteur(je pense que sa s appelle comme cela mais aucune certitude)

Je me suis renseigné, réussi à retirer la vis et acheter un nouveau galet tendeur car il était vrillé (donc j'ai dû forcer je pense)mais pour la vis impossible de remettre la main sur une vis identique. En effet j'ai été voir Citroën et la seule vis qu'ils arrivent à me fournir ne ressemble vraiment pas à l'identique étant donné que je ne peux pas faire tenir le galet tendeur car la pas de vis n'est pas inversé et un centimètre après la tête de la vis j'ai comme un joint empêchant de bloquer le galet! J'ai dû faire une entaille pour enfoncer la vis sur le galet pour ensuite remettre en place le galet seulement maintenant après trois quatre mois, il commence à y avoir du jeu sur le galet tendeur et j'entends le sifflement de ma courroie qui me demande de la tendre plus, malheureusement impossible sinon la vis force et à des chances des s échapper du galet!

Il me manque juste cette fameuse vis, si quelqu'un a les références, de même je ne trouve pas en casse!

Voici la référence de la vis que j'ai eu chez Citroën si se peux aider

- tige de CD réf: 8 FL 96083856 à 3,35 euros TTC

 

Je vous parle de la vis en bas qui pars vers l horizontale et non pas des deux vis sur le galet ceux qui tiennent la pompe a direction assisté ou celle du milieu voici a quoi ressemble mon galet tendeur car en casse je ne le trouve pas!!!

$T2eC16h,!zQE9s3suFk3BQ(GCQhgHQ--60_35.jpg

 

 

Mon deuxième problème se situe au niveau hydraulique! comme je vous l'ai écrit précédemment j'ai changé ma pompe hydraulique il y a 6 mois environ ainsi que sphère avant puis il y a deux mois sphère arrière, malheureusement suite à ce dernier changement mon véhicule a eu de plus en plus de mal à ce lever(de 15 min à 30 min), je me suis dit que malheureusement les sphères avaient peut-être été mal reconditionner, j'ai donc rechangé de nouveau les sphères arrières et l'accumulateur en plus! J'ai purgé le système hydraulique mais maintenant le véhicule se lève environ au bout de 5 min, bon OK je sais que ce n'est pas terrible mais la voiture n'est plus toute jeune même si le système hydraulique est changé, mais surtout la voiture redescend lorsque j'appuie sur le frein, puis remonte si je lâche et de nouveau je recommence le même processus jusqu'au moment où la voiture ne redescend plus lorsque je freine! En effet c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir sans avoir à me mettre sur le bas côté 5 min après mon départ car le voyant STOP s'allume et je ne sens plus aucune direction assistée (le vrai tank)ainsi que pour les freins, ne me dites pas que ma pompe hydraulique a était mal reconditionne svp! Mais c'est un peu ce que je crains! Si quelqu'un a une idée car j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution!

Je pense que si j arrive a changer ma vis de courroie d accessoire cela va me permettre de retendre la courroie pour ainsi donné le débit nécessaire au bon fonctionnement de la pompe HP ou alternateur ...et ainsi régler mon problème de frein et de direction!

C est pourquoi en premier lieu je souhaiterai changer ma vis car l hydraulique me semble saine!

Merci à vous d'avance de ce porter sur mon sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stick Drums

7 décembre, 13:07

Bonjour,merci de m avoir accepté dans le groupe!je vous explique mon problème ! ! !

Je me trouve dans la position ou malheureusement en cherchant sur internet(dans les différents forums) ou tout simplement chez Citroën aucune réponse!

Voici je possède une Bx 1.9 D de septembre 1993 venant de dépasser ses 300 000km, dernier contrôle technique il y a trois mois sans contre-visite, donc voiture saine nous pouvons dire!

Malheureusement deux gros problèmes m'empêchent d'apprécier sereinement le confort de ma Bx!

Je m'explique! Premièrement j'ai changé la pompe hydraulique(environ 6 mois)pour ce faire j'ai dû retirer l'alternateur et donc le galet tendeur de la courroie d accessoire! seulement lorsque j'ai remonté le galet j'ai vissé et du forcer et cassé au ras et net au niveau du support moteur(je pense que sa s appelle comme cela mais aucune certitude)

Je me suis renseigné, réussi à retirer la vis et acheter un nouveau galet tendeur car il était vrillé (donc j'ai dû forcer je pense)mais pour la vis impossible de remettre la main sur une vis identique. En effet j'ai été voir Citroën et la seule vis qu'ils arrivent à me fournir ne ressemble vraiment pas à l'identique étant donné que je ne peux pas faire tenir le galet tendeur car la pas de vis n'est pas inversé et un centimètre après la tête de la vis j'ai comme un joint empêchant de bloquer le galet! J'ai dû faire une entaille pour enfoncer la vis sur le galet pour ensuite remettre en place le galet seulement maintenant après trois quatre mois, il commence à y avoir du jeu sur le galet tendeur et j'entends le sifflement de ma courroie qui me demande de la tendre plus, malheureusement impossible sinon la vis force et à des chances des s échapper du galet!

Il me manque juste cette fameuse vis, si quelqu'un a les références, de même je ne trouve pas en casse!

Voici la référence de la vis que j'ai eu chez Citroën si se peux aider

- tige de CD réf: 8 FL 96083856 à 3,35 euros TTC

 

Je vous parle de la vis en bas qui pars vers l horizontale et non pas des deux vis sur le galet ceux qui tiennent la pompe a direction assisté ou celle du milieu voici a quoi ressemble mon galet tendeur car en casse je ne le trouve pas!!!

$T2eC16h,!zQE9s3suFk3BQ(GCQhgHQ--60_35.jpg

 

 

Mon deuxième problème se situe au niveau hydraulique! comme je vous l'ai écrit précédemment j'ai changé ma pompe hydraulique il y a 6 mois environ ainsi que sphère avant puis il y a deux mois sphère arrière, malheureusement suite à ce dernier changement mon véhicule a eu de plus en plus de mal à ce lever(de 15 min à 30 min), je me suis dit que malheureusement les sphères avaient peut-être été mal reconditionner, j'ai donc rechangé de nouveau les sphères arrières et l'accumulateur en plus! J'ai purgé le système hydraulique mais maintenant le véhicule se lève environ au bout de 5 min, bon OK je sais que ce n'est pas terrible mais la voiture n'est plus toute jeune même si le système hydraulique est changé, mais surtout la voiture redescend lorsque j'appuie sur le frein, puis remonte si je lâche et de nouveau je recommence le même processus jusqu'au moment où la voiture ne redescend plus lorsque je freine! En effet c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir sans avoir à me mettre sur le bas côté 5 min après mon départ car le voyant STOP s'allume et je ne sens plus aucune direction assistée (le vrai tank)ainsi que pour les freins, ne me dites pas que ma pompe hydraulique a était mal reconditionne svp! Mais c'est un peu ce que je crains! Si quelqu'un a une idée car j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution!

Je pense que si j arrive a changer ma vis de courroie d accessoire cela va me permettre de retendre la courroie pour ainsi donné le débit nécessaire au bon fonctionnement de la pompe HP ou alternateur ...et ainsi régler mon problème de frein et de direction!

C est pourquoi en premier lieu je souhaiterai changer ma vis car l hydraulique me semble saine!

Merci à vous d'avance de ce porter sur mon sujet!

 

 

Hello,

 

Tu es sur que le moteur est d'origine ? vue la disposition de la pompe HP et la gueule du galet tendeur on dirait plutôt un moteur type Xantia ?

 

Pour l'autre problème ça semble être la pompe HP à mon avis. et oui, gaffe à l'échange standard c'est une vraie loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bxv781Ux

Bonjour,

Merci pour vos réponses,je suis dans l île de France 95,

Pour le moteur oui il est similaire a une xantia type XBXC

Mon problème hydraulique est revenus après deux trois mois après avoir changé ma pompe,c est pourquoi j aimerai changer ma vis de galet tendeur avant de rechanger la pompe,surtout que maintenant je sais qu il faut que je trouve une BX avec un système de pompe 6+2 pour avoir le galet car jusqu'à maintenant je n ai pas vu une seule BX avec ce galet!enfin mon dernier changement de sphère et d accu n ont pas changés grand chose,elle se lève un peu plus vite mais aucun changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...