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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Bonjour,

Merci pour vos réponses,je suis dans l île de France 95,

Pour le moteur oui il est similaire a une xantia type XBXC

Mon problème hydraulique est revenus après deux trois mois après avoir changé ma pompe,c est pourquoi j aimerai changer ma vis de galet tendeur avant de rechanger la pompe,surtout que maintenant je sais qu il faut que je trouve une BX avec un système de pompe 6+2 pour avoir le galet car jusqu'à maintenant je n ai pas vu une seule BX avec ce galet!enfin mon dernier changement de sphère et d accu n ont pas changés grand chose,elle se lève un peu plus vite mais aucun changement!

 

 

Je ne savais pas que les dernières BX avaient ce type de moteur. cherche plutôt coté Xantia alors, j'ai une Xantia TD et le galet tendeur semble être le même que celui de ta photo.

 

Il faut quand même que la courroie soit méchamment détendue pour que ça ait une incidence sur le fonctionnement de la pompe.

 

Quand tu tournes le volant et freine en même temps est ce que le voyant stop s'allume et la direction devient dure ?

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Invité §Bxv781Ux

Oui en effet j ai un voisin qui a une xantia phase 1 non hydractive!C est la même vis,enfin je ne suis pas le seul!!!en effet car j ai ete voir des 206,306,405,bx d ou essence mais c etait pas le meme schema pour la courroi :D accessoire!

je vais me pencher fortement sur les xantia!!! j ai plus de chance d en trouver une qu une BX!!je vous tiens au courant une fois le problème de galet tendeur réparé!

Encore merci a vous!!!

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Invité §Bxv781Ux

J ai trouvé ma vis de galet tendeur !!

Je change cela demain ,elle a rien a voir a celle de chez Citroën ! !

Merci je vous dis si cela a réglé mes problèmes de frein,direction!!

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Aujourd'hui c'est la fête. fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gifthibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gifkevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif

Ma BX TZD Turbo fut produite le jeudi 13 décembre 1990.

 

Après 25 ans et 381.000 kms, elle est toujours là. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

 

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Très bon anniversaire à cette voiture attachante et robuste, quand on sait la choyer ....

 

 

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Invité §Man545zd

Aujourd'hui c'est la fête. fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gifthibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gifkevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif

Ma BX TZD Turbo fut produite le jeudi 13 décembre 1990.

 

Après 25 ans et 381.000 kms, elle est toujours là. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

https://farm1.staticflickr.com [...] c764_z.jpg

 

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https://farm6.staticflickr.com [...] 6f32_z.jpg

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 9971_z.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 088b_z.jpg

Bon anniversaire à ta Bx, mais il lui manque des anti brouillard à l'avant, moi c'est le contraire, j'ai les Ab mais je n'ai pas la lame, bientôt je vais la mettre, j'en ai une qui n'attend que ça.

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

 

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Citroën ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Invité §Bxv781Ux

Bonjour,merci de m avoir accepté dans le groupe!je vous explique mon problème ! ! !

Je me trouve dans la position ou malheureusement en cherchant sur internet(dans les différents forums) ou tout simplement chez Citroën aucune réponse!

Voici je possède une Bx 1.9 D de septembre 1993 venant de dépasser ses 300 000km, dernier contrôle technique il y a trois mois sans contre-visite, donc voiture saine nous pouvons dire!

Malheureusement deux gros problèmes m'empêchent d'apprécier sereinement le confort de ma Bx!

Je m'explique! Premièrement j'ai changé la pompe hydraulique(environ 6 mois)pour ce faire j'ai dû retirer l'alternateur et donc le galet tendeur de la courroie d accessoire! seulement lorsque j'ai remonté le galet j'ai vissé et du forcer et cassé au ras et net au niveau du support moteur(je pense que sa s appelle comme cela mais aucune certitude)

Je me suis renseigné, réussi à retirer la vis et acheter un nouveau galet tendeur car il était vrillé (donc j'ai dû forcer je pense)mais pour la vis impossible de remettre la main sur une vis identique. En effet j'ai été voir Citroën et la seule vis qu'ils arrivent à me fournir ne ressemble vraiment pas à l'identique étant donné que je ne peux pas faire tenir le galet tendeur car la pas de vis n'est pas inversé et un centimètre après la tête de la vis j'ai comme un joint empêchant de bloquer le galet! J'ai dû faire une entaille pour enfoncer la vis sur le galet pour ensuite remettre en place le galet seulement maintenant après trois quatre mois, il commence à y avoir du jeu sur le galet tendeur et j'entends le sifflement de ma courroie qui me demande de la tendre plus, malheureusement impossible sinon la vis force et à des chances des s échapper du galet!

Il me manque juste cette fameuse vis, si quelqu'un a les références, de même je ne trouve pas en casse!

Voici la référence de la vis que j'ai eu chez Citroën si se peux aider

- tige de CD réf: 8 FL 96083856 à 3,35 euros TTC

 

Je vous parle de la vis en bas qui pars vers l horizontale et non pas des deux vis sur le galet ceux qui tiennent la pompe a direction assisté ou celle du milieu voici a quoi ressemble mon galet tendeur car en casse je ne le trouve pas!!!

$T2eC16h,!zQE9s3suFk3BQ(GCQhgHQ--60_35.jpg

 

 

Mon deuxième problème se situe au niveau hydraulique! comme je vous l'ai écrit précédemment j'ai changé ma pompe hydraulique il y a 6 mois environ ainsi que sphère avant puis il y a deux mois sphère arrière, malheureusement suite à ce dernier changement mon véhicule a eu de plus en plus de mal à ce lever(de 15 min à 30 min), je me suis dit que malheureusement les sphères avaient peut-être été mal reconditionner, j'ai donc rechangé de nouveau les sphères arrières et l'accumulateur en plus! J'ai purgé le système hydraulique mais maintenant le véhicule se lève environ au bout de 5 min, bon OK je sais que ce n'est pas terrible mais la voiture n'est plus toute jeune même si le système hydraulique est changé, mais surtout la voiture redescend lorsque j'appuie sur le frein, puis remonte si je lâche et de nouveau je recommence le même processus jusqu'au moment où la voiture ne redescend plus lorsque je freine! En effet c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir sans avoir à me mettre sur le bas côté 5 min après mon départ car le voyant STOP s'allume et je ne sens plus aucune direction assistée (le vrai tank)ainsi que pour les freins, ne me dites pas que ma pompe hydraulique a était mal reconditionne svp! Mais c'est un peu ce que je crains! Si quelqu'un a une idée car j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution!

Je pense que si j arrive a changer ma vis de courroie d accessoire cela va me permettre de retendre la courroie pour ainsi donné le débit nécessaire au bon fonctionnement de la pompe HP ou alternateur ...et ainsi régler mon problème de frein et de direction!

C est pourquoi en premier lieu je souhaiterai changer ma vis car l hydraulique me semble saine!

Merci à vous d'avance de ce porter sur mon sujet!

 

 

Bonjour,je reviens vers vous suite a ce message laissé il y a une semaine,j ai enfin réussi a trouver ma vis pour serrer mon galet tendeur,après une semaine le véhicule ce lève au bout d une minute et il n y a plus de problème de direction assisté ou freinage,c était donc bien un problème de courroie d accessoire mal tendu

Voici les photos du galet tendeur et surtout de deux vis

 

L ancien

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IMG_20151216_011357.jpg

IMG_20151216_011543.jpg

 

Le nouveau

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IMG_20151211_184942.jpg

 

Merci a vous pour vos réponses,au plaisir et bonne continuation a toutes les BX !!!!

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Bonjour,merci de m avoir accepté dans le groupe!je vous explique mon problème ! ! !

Je me trouve dans la position ou malheureusement en cherchant sur internet(dans les différents forums) ou tout simplement chez Citroën aucune réponse!

Voici je possède une Bx 1.9 D de septembre 1993 venant de dépasser ses 300 000km, dernier contrôle technique il y a trois mois sans contre-visite, donc voiture saine nous pouvons dire!

Malheureusement deux gros problèmes m'empêchent d'apprécier sereinement le confort de ma Bx!

Je m'explique! Premièrement j'ai changé la pompe hydraulique(environ 6 mois)pour ce faire j'ai dû retirer l'alternateur et donc le galet tendeur de la courroie d accessoire! seulement lorsque j'ai remonté le galet j'ai vissé et du forcer et cassé au ras et net au niveau du support moteur(je pense que sa s appelle comme cela mais aucune certitude)

Je me suis renseigné, réussi à retirer la vis et acheter un nouveau galet tendeur car il était vrillé (donc j'ai dû forcer je pense)mais pour la vis impossible de remettre la main sur une vis identique. En effet j'ai été voir Citroën et la seule vis qu'ils arrivent à me fournir ne ressemble vraiment pas à l'identique étant donné que je ne peux pas faire tenir le galet tendeur car la pas de vis n'est pas inversé et un centimètre après la tête de la vis j'ai comme un joint empêchant de bloquer le galet! J'ai dû faire une entaille pour enfoncer la vis sur le galet pour ensuite remettre en place le galet seulement maintenant après trois quatre mois, il commence à y avoir du jeu sur le galet tendeur et j'entends le sifflement de ma courroie qui me demande de la tendre plus, malheureusement impossible sinon la vis force et à des chances des s échapper du galet!

Il me manque juste cette fameuse vis, si quelqu'un a les références, de même je ne trouve pas en casse!

Voici la référence de la vis que j'ai eu chez Citroën si se peux aider

- tige de CD réf: 8 FL 96083856 à 3,35 euros TTC

 

Je vous parle de la vis en bas qui pars vers l horizontale et non pas des deux vis sur le galet ceux qui tiennent la pompe a direction assisté ou celle du milieu voici a quoi ressemble mon galet tendeur car en casse je ne le trouve pas!!!

$T2eC16h,!zQE9s3suFk3BQ(GCQhgHQ--60_35.jpg

 

 

Mon deuxième problème se situe au niveau hydraulique! comme je vous l'ai écrit précédemment j'ai changé ma pompe hydraulique il y a 6 mois environ ainsi que sphère avant puis il y a deux mois sphère arrière, malheureusement suite à ce dernier changement mon véhicule a eu de plus en plus de mal à ce lever(de 15 min à 30 min), je me suis dit que malheureusement les sphères avaient peut-être été mal reconditionner, j'ai donc rechangé de nouveau les sphères arrières et l'accumulateur en plus! J'ai purgé le système hydraulique mais maintenant le véhicule se lève environ au bout de 5 min, bon OK je sais que ce n'est pas terrible mais la voiture n'est plus toute jeune même si le système hydraulique est changé, mais surtout la voiture redescend lorsque j'appuie sur le frein, puis remonte si je lâche et de nouveau je recommence le même processus jusqu'au moment où la voiture ne redescend plus lorsque je freine! En effet c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir sans avoir à me mettre sur le bas côté 5 min après mon départ car le voyant STOP s'allume et je ne sens plus aucune direction assistée (le vrai tank)ainsi que pour les freins, ne me dites pas que ma pompe hydraulique a était mal reconditionne svp! Mais c'est un peu ce que je crains! Si quelqu'un a une idée car j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution!

Je pense que si j arrive a changer ma vis de courroie d accessoire cela va me permettre de retendre la courroie pour ainsi donné le débit nécessaire au bon fonctionnement de la pompe HP ou alternateur ...et ainsi régler mon problème de frein et de direction!

C est pourquoi en premier lieu je souhaiterai changer ma vis car l hydraulique me semble saine!

Merci à vous d'avance de ce porter sur mon sujet!

 

 

Bonjour,je reviens vers vous suite a ce message laissé il y a une semaine,j ai enfin réussi a trouver ma vis pour serrer mon galet tendeur,après une semaine le véhicule ce lève au bout d une minute et il n y a plus de problème de direction assisté ou freinage,c était donc bien un problème de courroie d accessoire mal tendu

Voici les photos du galet tendeur et surtout de deux vis

 

L ancien

IMG_20151216_011451.jpg

IMG_20151216_011357.jpg

IMG_20151216_011543.jpg

 

Le nouveau

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IMG_20151211_184942.jpg

 

Merci a vous pour vos réponses,au plaisir et bonne continuation a toutes les BX !!!!

 

15 à 30 mins est extrêmement long, en effet!! :??:

 

Quant j'avais moi même refait l'hydro de ma GTI j'avais changé la pompe et le conjoncteur disjoncteur, au moment du 1er essai, elle n'avait pas voulu monter du tout!!!

je me suis aperçu qu'il y avait une vis à tourner pour faire passer le fluide hydro sur le conjoncteur disjoncteur;; Essai par là!

 

Bonne chance.

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Salut à tous,

 

Je me permet de vous solliciter car j'ai reçu ce message de Jean-Pierre Laurens ce week-end (Gsamiservice: spécialiste de pièces détachées GS/A):

 

 

Bonjour;

 

Comme vous le savez, nos soufflets de vérins arrières sont NFP dans le réseau depuis plusieurs mois... Et de nombreuses BX, GS et GSA pleurent ces pièces vitales pour pouvoir rouler. Certaines étant déja immobilisées pour cause de refus au CT en cas de suintement à ces soufflets.

 

N'étant jamais si bien servi que par soi-même et connaissant par expérience l'inertie du constructeur dictée par une incontournable logique de rentabilité économique, je me permet de vous contacter directement pour éventuellement participer à une souscription visant à financer une possible refabrication relativement rapide de cette pièce qui nous fait tant défaut.

 

http://www.gsamiservice.fr/gal [...] ere-gs-gsa

 

Merci de votre retour;

JPL

 

Voilà pour ma part j'ai souscrit, je pense que ce problème nous concerne tous à court ou moyen terme. Il faut 100 souscriptions pour que le projet aboutisse, aujourd'hui il n'y en a que 30....

 

Je pense que c'est déjà bien qu'un professionnel se soit occuppé de la chose. C'est donc à nous de valider l'essai en allant au bout de la chose.

 

Je possede une BX et une GS, elles sont toutes les deux equipées de cafetières neuves, j'en avait donc en théorie pas besoin. Mais j'ai souscrit car le besoin se fera sentir un jour.

 

Il suffit simplement de le contacter par mail pour dire que vous êtes interessé, il vous envoie ensuite un formulaire a remplir et à lui retourner avec une souscription de 60 euros (prix visé pour la paire de soufflets si l'opération va jusqu'au bout). chèque qui ne sera pas encaissé tant que l'opération ne sera pas déclarée valable (nombre de souscriptions suffisantes).

 

si l'opération ne va pas au bout, les chèques seront rendus à leurs propriétaires ou bien détruits.

 

Je vous encourage vivement a souscrire, il n'y a pas d'alternative sur le marché aujourd'hui et donc si l'opération s'avère être un échec, nombre d'autos seront clouées au sol faute de pouvoir obtenir un CT valide ....

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Salut à tous,

 

Je me permet de vous solliciter car j'ai reçu ce message de Jean-Pierre Laurens ce week-end (Gsamiservice: spécialiste de pièces détachées GS/A):

 

 

Bonjour;

 

Comme vous le savez, nos soufflets de vérins arrières sont NFP dans le réseau depuis plusieurs mois... Et de nombreuses BX, GS et GSA pleurent ces pièces vitales pour pouvoir rouler. Certaines étant déja immobilisées pour cause de refus au CT en cas de suintement à ces soufflets.

 

N'étant jamais si bien servi que par soi-même et connaissant par expérience l'inertie du constructeur dictée par une incontournable logique de rentabilité économique, je me permet de vous contacter directement pour éventuellement participer à une souscription visant à financer une possible refabrication relativement rapide de cette pièce qui nous fait tant défaut.

 

http://www.gsamiservice.fr/gal [...] ere-gs-gsa

 

Merci de votre retour;

JPL

 

Voilà pour ma part j'ai souscrit, je pense que ce problème nous concerne tous à court ou moyen terme. Il faut 100 souscriptions pour que le projet aboutisse, aujourd'hui il n'y en a que 30....

 

Je pense que c'est déjà bien qu'un professionnel se soit occuppé de la chose. C'est donc à nous de valider l'essai en allant au bout de la chose.

 

Je possede une BX et une GS, elles sont toutes les deux equipées de cafetières neuves, j'en avait donc en théorie pas besoin. Mais j'ai souscrit car le besoin se fera sentir un jour.

 

Il suffit simplement de le contacter par mail pour dire que vous êtes interessé, il vous envoie ensuite un formulaire a remplir et à lui retourner avec une souscription de 60 euros (prix visé pour la paire de soufflets si l'opération va jusqu'au bout). chèque qui ne sera pas encaissé tant que l'opération ne sera pas déclarée valable (nombre de souscriptions suffisantes).

 

si l'opération ne va pas au bout, les chèques seront rendus à leurs propriétaires ou bien détruits.

 

Je vous encourage vivement a souscrire, il n'y a pas d'alternative sur le marché aujourd'hui et donc si l'opération s'avère être un échec, nombre d'autos seront clouées au sol faute de pouvoir obtenir un CT valide ....

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Bonjour

 

C'est d'origine le liseret orange?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

 

 

Bonjour

 

 

J'ai été la voir celle-ci mais moi aussi ces liserets me choquent

mais ce n'est pas lui qui les a posé et c'est proprement fait .

 

Je n'ai pas me budget pour le moment et je zieute sur une ford escort de 85 qui a 50000 km

et qui est 3x moins chére

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Invité §Man545zd

Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu mon cadeau de Noël, un peu en retard mais bon, en plus c'est tout neuf et c'est pour ma 16V, je vous mets des photos un peu plus tard, devinez d'abord qu'est ce que c'est.

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Invité §Man545zd

Non jafato, j'en ai une depuis longtemps, et j'ai précisé pour ma 16V.

 

 

Allez voici deux indices.

20160109_155639.jpg

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Invité §Man545zd

Gagné jafato, et des neufs, mais encore? Je vous mettrais une photo bientôt.

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Invité §Man545zd

20160109_170145.jpg

un bloc compteur ?

 

Non jafato, allez je mets une photo, et c'est tout du neuf.

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Invité §Rau042Rv

Bonjour !!

 

Bah moi j'ai une bx 19 trd de 1985 et qui roule parfaitement. Niveau confort c'est le top de chez Citroën. niveau conso je suis à 6L. Je roule tout les jours. Je fais environ 38000 kms par an et à part du gasoil (voir meme de lhuile de friture) un peut d'huile car petite fuite, nickel. C'est ma voiture de fonction.

 

CE qui critique Citroën c'est parce que il ni connaisse rien. C'est sur niveau look ce n'est pas une Ferrari quoi que j'ai la couleur rouge sur ma BX.

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