Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Intéressante cette BX GTi (8 Soupapes) annoncée de 1986 - si c'est exact, une des premières alors. Affichée à €2.2k.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1031771061.htm?ca=21_s

 

Relativement peu kilométrée, le vendeur parle d'un historique complet et d'une peinture refaite, avec un bel intérieur cuir qui semble de loin en bon état. Pas de TO par contre.

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Peu de GTi ont eu le TOE ;)

Sinon elle est belle, un kilométrage raisonable

 

Dommage que la peinture ait été refaite sur les PC qui sont normalement teint dans la masse. Ca gênera les puristes. Et les bas de caisses qui sont censé être noir également qui là on été trissé en rouge....

Plusieurs cas possible:

 

-Le propriétaire ne connait pas bien ces modèles et à dit au peindre de peindre en rouge également

-Le peintre à fait un boulot rapidos et laissant à désirer....

 

Il manque les baguettes noires des PC également.

 

Point positif pour le cuir qui est recherché, l'année aussi qui est sympa.

 

Les photos laissent penser à un rouge Valelunga or sur la troisième avec les portes ouvertes, l'intérieur n'ayant pas été repeins on voit un rouge plus terne qui ressemble plus à un autre rouge citroen (Delage je crois, pardonnez la mauvaise orthographe)

 

L'annonce est très courte aussi, le proprio ne veut pas s'emmerder? Est ce une personne agée?

Si c'est une première main c'est bien sympa aussi.

 

Pour moi il y a du bon mais pas mal de doutes à éclairer tout de même...Et une gti à 2200€ se doit d'être irréprochable.

Suis je trop exigeant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais c'est très bien d'être exigeant et pointu, dans tout ce que l'on fait d'ailleurs! ce sont des remarques très valables que tu fais là.

 

Sur les bas de caisse en noir, effectivement je n'avais pas vu.

 

Par contre que veux-tu dire par "les PC sont normalement teints dans la masse"? ce ne sont pas les mêmes PC entre GTi 8s et 16s, sur les séries 1?

 

Le cuir fait très envie en effet.

 

Dernière question: est-ce que les sièges en tissus sur les GTi (8s) sont différents de ceux des 16s? j'ai l'impression que oui, mais ne suis jamais monté dans une GTi 8s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

:)

 

Les premières GTi ont des PC teint dans la masse, tu peux en voir sur ma photo de profil^^

La on voit clairement qu'ils sont peint et je n'aime pas du tout le rendu :(

 

Les intérieurs de GTi 8s sont différents de l'intérieur "pyjama" que tu as. Ils n'ont pas les maintients latéraux que tu as sur tes sièges, ni les maintients des cuisses. Ce sont des sièges extraordinaire qui offrent un maintient que tu ne reverras quasi jamais.

Ceux des 8s sont confortable mais le maintient n'est pas aussi bien, et le maintien du cuir est encore moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les premières GTi ont des PC teint dans la masse, tu peux en voir sur ma photo de profil^^

La on voit clairement qu'ils sont peint et je n'aime pas du tout le rendu :(

 

Ben tes PC sont rouges quoi? ils ne sont pas de la même couleur que la caisse?

 

Les intérieurs de GTi 8s sont différents de l'intérieur "pyjama" que tu as. Ils n'ont pas les maintients latéraux que tu as sur tes sièges, ni les maintients des cuisses. Ce sont des sièges extraordinaire qui offrent un maintient que tu ne reverras quasi jamais.

Ceux des 8s sont confortable mais le maintient n'est pas aussi bien, et le maintien du cuir est encore moins bien.

Oui il me semblait bien sur les différentes photos que les sièges tissu des GTi 8s étaient différents. Il y a aussi le volant qui n'est pas le même et qui ne me plaît pas (j'accorde une grande importance au volant), alors que j'aime beaucoup le trois-branches des 16s et encore plus le superbe monobranche des BX phase 1.

 

Quant à la qualité des sièges pyjamas de ma 16s, qui remontent haut sur les flancs et maintiennent bien les reins, ça reste une révélation pour moi. Le meilleur siège dans lequel je me sois jamais assis et qui colle bien avec le côté sportif de l'auto.

 

Reste le moteur que je suis graduellement en train d'apprivoiser. Pas évidemment de passer d'années de diesel à un moteur atmo qui offre son couple maxi au-delàa de 5,000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de GTi ont eu le TOE ;)

Sinon elle est belle, un kilométrage raisonable

 

Dommage que la peinture ait été refaite sur les PC qui sont normalement teint dans la masse. Ca gênera les puristes. Et les bas de caisses qui sont censé être noir également qui là on été trissé en rouge....

.....

 

Les photos laissent penser à un rouge Valelunga or sur la troisième avec les portes ouvertes, l'intérieur n'ayant pas été repeins on voit un rouge plus terne qui ressemble plus à un autre rouge citroen (Delage je crois, pardonnez la mauvaise orthographe)

 

L'annonce est très courte aussi, le proprio ne veut pas s'emmerder? .....

 

...Et une gti à 2200€ se doit d'être irréprochable.

Suis je trop exigeant? :)

 

 

Je te suis Vincent : le gars ne s'est pas fait ch.er : ou on repeint à la couleur d'origine, ou on change la couleur et on déshabille la caisse : c'est ce qu’avait fait le vendeur de la tzd de Nico ....

 

Restons puristes, que diable !

 

biniole54.gif.c1b1e339b131c7689a960f34728238dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man545zd

Oui dommage pour cette gti, elle aurait pu être vraiment belle.

Pour la couleur d'origine je dirai rouge florentin, non? C'est vrai qu'il aurait mieux fait de la repeindre de la teinte d'origine, plus les bas de caisse en noir. En tous cas ce n'est pas rouge delage gagasper, je connais trop bien cette teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Une vision devenue rare en 2016... une BX (la mienne en l'occurrence) dans les rues de Toulouse.

 

BX16s-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te suis Vincent : le gars ne s'est pas fait ch.er : ou on repeint à la couleur d'origine, ou on change la couleur et on déshabille la caisse : c'est ce qu’avait fait le vendeur de la tzd de Nico ....

 

Restons puristes, que diable !

 

biniole54.gif.c1b1e339b131c7689a960f34728238dc.gif

 

 

Sois il aimait pas la couleur d'origine et qu'il a fait dans ses moyens car plus facile à critiquer sens prendre de recule.... ;)

Moi j'aime pas le blanc de ma BX. .. Il va changer mais je vais pas lea déshabiller non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forever406hdiph21 alors ma poule comment vas tu

 

On la vois pas beaucoup ta BX ici :-P moi j'en ai pas encore mais je lorgne une 14 RE et une 16TRS dans ma région ^^ photos et présentation si achat

 

Elle va arriver,n'Est-ce pas,l@ elle est sur Paname !

Mais ça va venir rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Bonjour mes ami Bixistes. Je ne poste plus beaucoup sur ce topic depuis que ma BX est en panne.

C'est à dire depuis fin mars 2016. Je vous raconte toute l'histoire dès qu'elle a repris la route.

 

Je viens chez vous pour une question de numéros de chassis. Existe-t-il un site où l'on peut trouver des infos sur quel modèle de BX a eu quel numéro de chassis? Je sais par coeur que les GT et Digit ont eu le code VF7XBXG, mais le code VF7XBXH, corresprond-il seulement aux BX Break de 1985 et 1986?

Sinon, à partir de quelle date les BX Break ont été produites?

 

Je pose la question de la part d'un ami qui souhaite acheter une BX 19 TRS Break phase 1, dont le numéro orga est le 20 juin 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...