Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Hahahaha :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Excuse mais sa me rappel des souvenirs d'y ya 2 ans.

 

La 16 soupapes de Gagasper lui a fait exactement la même panne et lui c'était l'alarme qui avait été rajouté dessus qui mettais le bazard la dedans.

 

Pour le neiman c'est pas impossible non plus mais tu peux en tester un " volant " directement brancher sur la boite a fusible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Excuse mais sa me rappel des souvenirs d'y ya 2 ans.

 

La 16 soupapes de Gagasper lui a fait exactement la même panne et lui c'était l'alarme qui avait été rajouté dessus qui mettais le bazard la dedans.

 

Pour le neiman c'est pas impossible non plus mais tu peux en tester un " volant " directement brancher sur la boite a fusible :)

Oui j'avais vu ça "la panne mystère"... il faut que je parcours le thread pour me rafraichir la mémoire mais ça avait été bien prise de tête je crois.

 

Pour neiman merci de la ruse ; tu sais si il y a plusieurs modèles sur BX ? (j'ai vu passé du moddèle "sans clim" sur ebay mais il y a tellement de c.nneries sur le net) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@tracta: bon courage, maintenant que tu as pris le taureau par les cornes faut aller au bout et trouver! je suis assez admiratif, je n'aurais pas été capable de faire déjà les différents tests et diagnostics que tu as faits. L'alarme semble être une piste, est-ce que c'est compliqué à dés-installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tracta: bon courage, maintenant que tu as pris le taureau par les cornes faut aller au bout et trouver! je suis assez admiratif, je n'aurais pas été capable de faire déjà les différents tests et diagnostics que tu as faits. L'alarme semble être une piste, est-ce que c'est compliqué à dés-installer?

 

Merci :jap: je l'aurai je l'aurai je l'aurai (mais je sais pas quand bak0u.gif.9d61787fd71401d4dc7f926da3c14897.gif ).

 

Dans mon cas l'alarme était désinstallée à l'achat mais le faisceau à été coupé pour la brancher ; c'est à ce niveau que j'ai des soupçons.

Bref on verra bien mais demain c'est Epoqu'auto à Lyon ; la mécanique, plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça "la panne mystère"... il faut que je parcours le thread pour me rafraichir la mémoire mais ça avait été bien prise de tête je crois.

 

Pour neiman merci de la ruse ; tu sais si il y a plusieurs modèles sur BX ? (j'ai vu passé du moddèle "sans clim" sur ebay mais il y a tellement de c.nneries sur le net) ?

 

 

J'ai pas vérifier mais pour moi il y a juste une différence entre diesel et essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Hier j'ai fait la rencontre de @§Mar361OZ qui est venu chez moi avec sa Bx image qu'il tient de sa famille.

Il m'a demander un petit coup de main pour un soucis d'incontinence de LHM :ange: :ange: :ange: :ange:

Il rentre l'auto dans mon garage et a peine arrêter je voyais déjà une flaque se faire gentiment sous l'auto :non:

 

4 bombes de dégraissant et un bon coup de souflette plus tard on y voyais déjà plus clair :)

 

La suite plus tard :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@Bonfim cela dépend du type d'alarme ... sur nos vieux citron cela ne pose pas de souci a condition de faire cela proprement et de supprimer toute l’alarme

Ok merci de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Rencontre du 3e type dimanche matin, dans mon quartier, avec le quasi-clône de ma BX 16 Soupapes... une BX GTi (8 Soupapes), que je pense être rouge furio, apparemment de 1989. Elle est équipée de phares "Morette" - c'est celle qui est au 1er plan sur la première photo ci-dessous.

 

BX16s-21.jpg

BX16s-22.jpg

BX16s-23.jpg

 

Si je ne fais pas erreur, elle est à vendre ici :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1043575914.htm?ca=12_s

Etat carrosserie bon (elle a été repeinte je crois), état intérieur moins présentable m'a-t-il semblé... si acheteur potentiel et besoin de quelqu'un pour aller la voir, faites-moi signe, c'est à deux pas de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça "la panne mystère"... il faut que je parcours le thread pour me rafraichir la mémoire mais ça avait été bien prise de tête je crois.

 

Pour neiman merci de la ruse ; tu sais si il y a plusieurs modèles sur BX ? (j'ai vu passé du moddèle "sans clim" sur ebay mais il y a tellement de c.nneries sur le net) ?

Oulà !!!!! Je me souviens de la bx 14 re de ma mére !!!! On a jamais trouvé un qui allais. On a fini par désossé celui dont la partie électrique était ok pour mettre sur l'ancien !!!!!!! Bizarement, le casseur n'était pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh540iu

Rencontre du 3e type dimanche matin, dans mon quartier, avec le quasi-clône de ma BX 16 Soupapes... une BX GTi (8 Soupapes), que je pense être rouge furio, apparemment de 1989. Elle est équipée de phares "Morette" - c'est celle qui est au 1er plan sur la première photo ci-dessous.

 

BX16s-21.jpg

BX16s-22.jpg

BX16s-23.jpg

 

Si je ne fais pas erreur, elle est à vendre ici :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1043575914.htm?ca=12_s

Etat carrosserie bon (elle a été repeinte je crois), état intérieur moins présentable m'a-t-il semblé... si acheteur potentiel et besoin de quelqu'un pour aller la voir, faites-moi signe, c'est à deux pas de chez moi.

hello.je confirme le rouge furio pour avoir commandé une 19 d en octobre 1987 que j ai revendu à 238000km en 1999.jolie ta bx.j en ai eu 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

hello.je confirme le rouge furio pour avoir commandé une 19 d en octobre 1987 que j ai revendu à 238000km en 1999.jolie ta bx.j en ai eu 3

Merci! tu as eu quelles autres BX, hormis la 19 D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh540iu

Merci! tu as eu quelles autres BX, hormis la 19 D?

 

bonjour j ai eu 3gs pallas 77 et 78 d occase beige dont une avec toit en vinyle brun . une bx 14r de 2 ans en 85 donc modèle 83 gris métalisé.Ensuite en octobre 87 j ai commandé une 19 d rouge furyo intérieur gris clair option supp; direction assistée, retro ext droit et essuie glass arrière,livrée le 18 décembre 87( pour le prix de 491000 FB pour faire complet) et revendue en1999 car j étais dans la dèche et ne pouvait plus l entretenir.Elle était impec pas un coup toujours dodo au garage avait 238000 km ne fumait pas car j ai jamais tiré dedans à froid.en 2000 j ai racheté pour presque rien une 19d qui était moribonde. :non: voilà pour faire dans le détail,j espère ne pas etre trop lourd.bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je poste ici pour ceux qui ne suivent pas mon sujet :

 

IMGP1699.jpg

 

Mefiez vous des apparences, sous cette belle robe se cachait sa :

 

20161112_120807[1].jpg

 

20161112_174710[1].jpg

 

20161112_174726[1].jpg

 

20161112_181944[1].jpg

 

Bonne journée :)

 

Oui, c'est le gros problème de la BX... Elle rouille très facilement!!!

 

Celle que j'ai en ce pomment avait eu un léger, léger enfoncement sur le traverse avant qui soutient le parechoc.. ben la rouille se fixé déjà sous la peinture fendu....

pourtant, l'ancien proprio la faisait dormir dans un garage....

 

Mon ex GTI aussi était attaqué...

Par contre (je peux me tromper, mais sa cousine 405 a moins se soucis!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Vous n'avez pas eu des nouvelles de ma BX depuis fin mars. C'est logique, car elle n'a pas roulé pendant 7 mois.

Laissez-moi expliquer ce qui s'est passé en montrant une vidéo:

 

[/url]

 

Le "nouveau" moteur (qui a 413.000 kms) vient d'une Xantia 1.9 SD de 1997.

On a dû faire énormément de modifications, car l'arbre à cames est différent, la pompe hydraulique se trouve à un autre endroit, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le gros problème de la BX... Elle rouille très facilement!!!

 

Celle que j'ai en ce pomment avait eu un léger, léger enfoncement sur le traverse avant qui soutient le parechoc.. ben la rouille se fixé déjà sous la peinture fendu....

pourtant, l'ancien proprio la faisait dormir dans un garage....

 

Mon ex GTI aussi était attaqué...

Par contre (je peux me tromper, mais sa cousine 405 a moins se soucis!!!).

 

 

ça dépend de la région ou vous vivez, j'ai jamais eu une BX pourrie à ce point.

 

J'en ai même encore une dans un champs depuis 10 ans encore quasiment si ce n'est sans rouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Vous n'avez pas eu des nouvelles de ma BX depuis fin mars. C'est logique, car elle n'a pas roulé pendant 7 mois.

Laissez-moi expliquer ce qui s'est passé en montrant une vidéo:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2858-0.jpg

 

Le "nouveau" moteur (qui a 413.000 kms) vient d'une Xantia 1.9 SD de 1997.

On a dû faire énormément de modifications, car l'arbre à cames est différent, la pompe hydraulique se trouve à un autre endroit, etc.

 

 

Chapeau albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

T'as la clim en plus !

 

413.000 kms ton "nouveau" moteur... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Et dire que j'arrive pas à vendre même pour 200 euros une Xantia 1.9 td avec moins 185.000 kms par ce qu'il y a des frais à prévoir dessus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend de la région ou vous vivez, j'ai jamais eu une BX pourrie à ce point.

 

J'en ai même encore une dans un champs depuis 10 ans encore quasiment si ce n'est sans rouille .

 

 

 

Hâte de te revoir !!!

Promis cette année au retour de vacances je fais étape par chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

T'as la clim en plus !

 

413.000 kms ton "nouveau" moteur... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Et dire que j'arrive pas à vendre même pour 200 euros une Xantia 1.9 td avec moins 185.000 kms par ce qu'il y a des frais à prévoir dessus :pfff:

 

 

Il y a quoi a faire sur ta Xantia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, j'espère bien, ça me fera bien plaiz :p

 

Et puis si tu veux bien me débarrasser d'une Xantia gratos pas de souci :D

 

 

Je vais re-traversé la France pour venir te cherché une auto

 

J'ai pensé a toi quand j'ai ranger mes pièces ou il y avait la pompe a injection que tu m'avais filé :)

 

Maintenant j'ai de la place :

 

 

20160925_154800.jpg

 

J'ai un char d'assault aussi :

 

 

20160827_094239[1].jpg

 

 

20160827_094246[1].jpg

 

Je vais t'envoyer un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quoi a faire sur ta Xantia ?

 

 

Voici le lien d l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s

 

Elle pourrait prendre la route jusque chez toi, si la veux c'est cadeau, sinon elle part aux encombrants début de mois prochain.

 

J'en ai marre j'ai eu que des types qui pour le prix voudraient une caisse impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais re-traversé la France pour venir te cherché une auto

 

J'ai pensé a toi quand j'ai ranger mes pièces ou il y avait la pompe a injection que tu m'avais filé :)

 

Maintenant j'ai de la place :

 

 

20160925_154800.jpg

 

J'ai un char d'assault aussi :

 

 

20160827_094239[1].jpg

 

 

20160827_094246[1].jpg

 

Je vais t'envoyer un MP :)

 

 

Oui, la pompe à injection de celle-là :

IMG_20161021_184709.jpg

 

Cool toute cette place [:v6 injection:3]

 

Ouais j'avais vu ton nouveau char d'assaut mais fais gaffe la bleue ci-dessus à justement rendue l'âme en débardant du bois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le lien d l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s

 

Elle pourrait prendre la route jusque chez toi, si la veux c'est cadeau, sinon elle part aux encombrants début de mois prochain.

 

J'en ai marre j'ai eu que des types qui pour le prix voudraient une caisse impec.

 

 

Vendu :)

On voit sa en MP pour la date :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Bravo pour le travail

Chapeau albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Merci.

 

T'as la clim en plus !

Oui, mais elle ne fonctionne pas. C'est du pur hasard que la Xantia était également équipé de la clim.

 

413.000 kms ton "nouveau" moteur... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Ce genre de kilométrages est normal ici. On ne trouve rien en-dessous des 200.000 km. :bah:

 

Et dire que j'arrive pas à vendre même pour 200 euros une Xantia 1.9 td avec moins 185.000 kms par ce qu'il y a des frais à prévoir dessus :pfff:

Malheureusement les Xantia ne valent rien en ce moment. Tout comme les XM, les Xsara et les C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...