Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

Faudrait juste poser une réponse standard pour ce genre d'énergumènes... genre "fais-toi pousser des ailes et va ch*** dans les arbres !" :lol:

OU "vas te faire téter les yeux par les mamouths siffleurs!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Tu a un problème aver les c? Tu les boudes??

J'avais aussi remarqué, mais j'osais pas lui demander, des fois qu'il ai une malformation du clavier ou un truc dans le genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est sûr que la BX est adaptée à ceux qui n'ont pas besoin d'une grosse voiture pour faire la publicité de leur virilité. ;):sol:

 

A l'inverse, il y a ceux qui ont intensément besoin d'une grosse voiture pour assurer la promotion de ce dont ils sont en fait dépourvus. :L

 

On comprend aisément pourquoi cette dernière catégorie ne peut être composée que d'individus intensément jaloux... :W:p:lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est sûr que la BX est adaptée à ceux qui n'ont pas besoin d'une grosse voiture pour faire la publicité de leur virilité. ;):sol:

 

A l'inverse, il y a ceux qui ont intensément besoin d'une grosse voiture pour assurer la promotion de ce dont ils sont en fait dépourvus. :L

 

On comprend aisément pourquoi cette dernière catégorie ne peut être composée que d'individus intensément jaloux... :W:p:lol: :lol: :lol:

 

C'est clair que certain ont besoin de leur caisse pour brancher des filles! Pour moi tout va bien, j'ai une BX et ma copine adore ma voiture, que demander de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est ça que je trouve les plus marant.

 

Autant en ce moment je suis en train d'assassiner des Audistes sur un autre topic parce qu'ils sont absolument incapables de savoir pourquoi ils aiment ces voitures. Autant ici on se tape des gens qui n'aiment pas les BX et ne savent pas plus pourquoi ils n'aiment pas. En fait ils ne savent pas.

 

En fait, malgré leurs etudes de nombreuses personnes ne sont absolument pas rationnelles dans leurs choix de tous les jours.

 

En réalité c'est le bourrage de crâne des médias qui dicte a tous ces moutons ce qu'ils doivent acheter. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont complètement manipulés. Vous vous rendez compte ils ne savent même pas pourquoi ils aiment ou pas une voiture. C'est grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que certain ont besoin de leur caisse pour brancher des filles! Pour moi tout va bien, j'ai une BX et ma copine adore ma voiture, que demander de plus!

 

Et puis à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... il y a plus de mérite à séduire une nana quand on a une BX ou une R11 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bonjour à tous,

Je n'ai lu que les deux premieres pages et la derniere de ce topic, car je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je voulais apporter mes petits arguments sur les BX et sur Citroën car on leur casse beaucoup de sucre sur le dos.

 

J'ai quand même du mal avec la ligne de la BX (je prefere ma ZX 2 portes), mais quel confort !!!!

Pour voyager (qui est quand même le but premier d'une automobile, je le rappelle), c'est quand même mieux d'aligner les KM sans se faire défoncer l'endroit où le dos change de nom... (personnellement je prefere epargner cette partie de mon anatomie). Je le souvenir d'un voyage en CX entre Paris et Amélie les bains (Pyrénées) à la fin duquel je suis arrivé frais comme un gardon, les copains dans une autre voiture n'ont pu être actif que le lendemain...

En ce qui concerne le coté fun et sportif de la BX, il y a de quoi s'amuser; en effet j'ai vu tourner une BX samedi à Monthléry et elle n'était pas ridicule, bien sur elle n'etait pas dans le groupe de tête, mais son conducteur avait la banane tout autant que les autres :W ! et je pense que c'est le principale.

 

En ce qui concerne la comparaison de Citroën avec les allemandes, je trouve que nos Citron ont plus d'imagination et prennent plus de risques que les germaniques.

Il me semble qui Citroën nous a gratifié sur la DS d'une suspension pneumatique inovante, d'un aérodynamisme hors du commun pour un véhicule de série (la forme du pare brise était une première), plus tard il y a eu le train arrière autodirectionnel de la ZX, les Xantia Activa...

En ce qui concerne les autos germaniques, à part une puissance qui augmente constamment je ne connais pas d'apport technique de premier ordre de leur part (mais je ne suis pas très calé en histoire de la technique automobile).

 

Cordialement

Loïc (qui n'a pas de BX mais une vieille allemande- désolé :roll: )

 

Ayant moi même aussi une allemande, je suis tout a fait d'accord avec toi.

 

C'est mastoc, c'est tarabiscoté, mais pour la magie, l'innovation et l'originalité les allemandes on repassera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

:nanana: Pas tous, mais faut bien que j'insiste un peu sur les "r" vu mon pseudo :D :D :D

 

 

 

Vive la Ritroën BX :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je trouve les plus marant.

 

Autant en ce moment je suis en train d'assassiner des Audistes sur un autre topic parce qu'ils sont absolument incapables de savoir pourquoi ils aiment ces voitures. Autant ici on se tape des gens qui n'aiment pas les BX et ne savent pas plus pourquoi ils n'aiment pas. En fait ils ne savent pas.

 

En fait, malgré leurs etudes de nombreuses personnes ne sont absolument pas rationnelles dans leurs choix de tous les jours.

 

En réalité c'est le bourrage de crâne des médias qui dicte a tous ces moutons ce qu'ils doivent acheter. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont complètement manipulés. Vous vous rendez compte ils ne savent même pas pourquoi ils aiment ou pas une voiture. C'est grave.

 

Je plussoie :jap:

 

Quand je vois que le premier réflexe d'un de mes meilleurs potes, quand il a voulu prendre une caisse un peu chic et bien équipée, est de s'acheter une Passat d'occase, je me pose des questions :voyons: Surtout que sa ropine a une Arosa :bah:

 

Bon, je ne jette pas la pierre aux "vrais" amateurs de Passat, ceux qui l'on choisie en sachant ce qu'ils faisaient, mais je le ronnais assez bien pour avoir été surpris d'un tel choix... ce qui me donne à penser qu'il aura prit celle qui avait la meilleure réputation, sans vraiment chercher plus loin, alors que j'ai pu lui décrire tous les défauts de la bagnole sans même l'avoir vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien moi j'ai redécouvert une auto formidable, la cx pallas 2500 d climatisée, ce diesel reste ultra fiable et relativement performant quant à sa conso moyenne, 6.55 l pour aller à Utrecht ! Bref nous n'avons rien inventé depuis cette époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai redécouvert une auto formidable, la cx pallas 2500 d climatisée, ce diesel reste ultra fiable et relativement performant quant à sa conso moyenne, 6.55 l pour aller à Utrecht ! Bref nous n'avons rien inventé depuis cette époque !

 

J'avoue que j'ai quand même des doutes là-dessus :p

 

Je sais pas si elle y est encore, mais dans ma ville natale il y avait une 25 D, ex-ambulance, à vendre (mais déjà repeinte :D )... un break réhaussé, ça doit pas être mal pour les jours où il faut charger :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

J'avoue que j'ai quand même des doutes là-dessus :p

 

Je sais pas si elle y est encore, mais dans ma ville natale il y avait une 25 D, ex-ambulance, à vendre (mais déjà repeinte :D )... un break réhaussé, ça doit pas être mal pour les jours où il faut charger :voyons:

Moi je dis que 140 de moyenne et 170 de pointe ce n'est point ridicule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre solution, on demande à transférer celui-ci dans la section ancienne, là-bas il y a peu de chance de voir des pourrisseurs débarquer :bah:

:nanana: La Bx est toujours une automobile actuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben le rouleau indiquait bien cela et le picasso derriere le confirmait à son compteur digital .... Je suis stupéfait par le 2.5 d, à force d'etre decrit comme un vieux fioul, j'ai réalisé à quel point Peugeot faisait de la daube avec ses indénors et meme Renault avec son 2.1 d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Et bien moi j'ai redécouvert une auto formidable, la cx pallas 2500 d climatisée, ce diesel reste ultra fiable et relativement performant quant à sa conso moyenne, 6.55 l pour aller à Utrecht ! Bref nous n'avons rien inventé depuis cette époque !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

La xm est toujours d'actualité mais c'est moi qui préférait éviter le Kékéland lorsque j'ai lancé le topic, en section recente j'ai quelque mal à supporter les remarques et meme les modos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le rouleau indiquait bien cela et le picasso derriere le confirmait à son compteur digital .... Je suis stupéfait par le 2.5 d, à force d'etre decrit comme un vieux fioul, j'ai réalisé à quel point Peugeot faisait de la daube avec ses indénors et meme Renault avec son 2.1 d !

 

La vitesse de pointe est une chose, mais bon, il doit pas quand même non plus pousser romme un furieux en reprise :bah: (désolé, mais a force de rouler dans un veau j'apprécierais plus facilement des autos avec un minimum de puissance :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben le rouleau indiquait bien cela et le picasso derriere le confirmait à son compteur digital .... Je suis stupéfait par le 2.5 d, à force d'etre decrit comme un vieux fioul, j'ai réalisé à quel point Peugeot faisait de la daube avec ses indénors et meme Renault avec son 2.1 d !

 

Je crois bien que la CX diesel ça a été le premier diesel dans la famille. La première voiture a nous etonner vraiment aussi.

 

Traditionnellement on était tous Renault jusqu'au bout des ongles. Mais pas un seul diesel. J'ai comme la vague impression que Renault n'était pas très fort la dedans a l'époque. Les mauvaises langues diront qu'aujourd'huis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le rouleau indiquait bien cela et le picasso derriere le confirmait à son compteur digital .... Je suis stupéfait par le 2.5 d, à force d'etre decrit comme un vieux fioul, j'ai réalisé à quel point Peugeot faisait de la daube avec ses indénors et meme Renault avec son 2.1 d !

En théorie, c'est 158km/h réels en boite 5.

 

Mais effectivement, c'est assez économique.

 

En Turbo D2, à vitesse "raisonnable", je faisais 7l sur route/autoroute (+/-9L en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xm est toujours d'actualité mais c'est moi qui préférait éviter le Kékéland lorsque j'ai lancé le topic, en section recente j'ai quelque mal à supporter les remarques et meme les modos !

 

Je me doute :jap:

Mais pour la même raison, le topic serait plus peinard là-bas, d'autant plus que la Bix a quand même passé les 20 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe est une chose, mais bon, il doit pas quand même non plus pousser romme un furieux en reprise :bah: (désolé, mais a force de rouler dans un veau j'apprécierais plus facilement des autos avec un minimum de puissance :p )

Bin à l'époque, les 75Ch étaient juste mais pas ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

La vitesse de pointe est une chose, mais bon, il doit pas quand même non plus pousser romme un furieux en reprise :bah: (désolé, mais a force de rouler dans un veau j'apprécierais plus facilement des autos avec un minimum de puissance :p )

 

Franchement les dépassements ont été nombreux, plutot vif le 2.5 contrairement au 2.2 ! Je te dis, je suis étonné ! Ce n'est pas non plus mon xm 2.5 td que j'ai eu le plaisir de reconduire cet apres midi à plus de 150 sur petite route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je me doute :jap:

Mais pour la même raison, le topic serait plus peinard là-bas, d'autant plus que la Bix a quand même passé les 20 ans :D

 

Faut dire qu'au départ c'était un simple sondage même si ça fait longtemps qu'on l'a oublié.

 

Et maintenant on fait partie des meubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute :jap:

Mais pour la même raison, le topic serait plus peinard là-bas, d'autant plus que la Bix a quand même passé les 20 ans :D

Oui mais non. Les intervenants du forum ancienne sont en ban TT ou bannis (XBR59 / DTM).

 

On reste ici, on laisse passer les blaireaux qui ont besoin de s'exprimer (ça fait des :up:) et pis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Franchement le voyage a été fabuleux mais sur place grosse deception par l'esprit local, un acceuil minable et une attitude générale assez peu décente envers les français, carrément déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bin à l'époque, les 75Ch étaient juste mais pas ridicule.

 

Elle pèse combien la CX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...