Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Je vois une autre solution: que Tenta92 crée un topic Lancia :bien:

 

Je trouve que la Delta est une très belle voiture italienne, donc Tenta92 ne recevra pas de mauvais argumentation de ma part sur sa voiture.

 

Ce sera là que les fanatiques de la Delta peuvent discuter sur tous ce qui est intéressant de cette voiture méconnue.

 

:oui:

 

 

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Tout le monde serait rontent :oui:

 

(enfin, s'il n'y a pas de représailles de la part des Citroënistes, mais je pense qu'ils sont blasés des insultes de tout poil :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

Houmfff.... La Xantia est bien mieux à mon avis.

Certaines versions (1800cc 9cv) sont très accessibles et bien mieux fini q'une BX.

 

Ben ça c'est logique, car il y une différence de 10 ans entre la BX et la Xantia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houmfff.... La Xantia est bien mieux à mon avis.

Certaines versions (1800cc 9cv) sont très accessibles et bien mieux fini q'une BX.

 

Peut-être, mais on ne trouve pas encore de Xantias de pépé à 300 euro :ange:

 

Et puis ça reste dans la famille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

J'ai eu une 16trs et une 1.9D.

Affareux. rien que d'y repenser j'en ai des sueurs froides.

 

Putain, comment t'as fait, tu devais avoir des boutons tous les jours.

 

Sérieusement, si tu argumentait un peu ?

 

Je suis certain que c'est juste une histoire d'image. Seulement l'image c'est le monde commercial qui te mets bien ça en tête :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Houmfff.... La Xantia est bien mieux à mon avis.

Certaines versions (1800cc 9cv) sont très accessibles et bien mieux fini q'une BX.

 

Je confirme.

 

Mais la Xantia est quand même plus récente. C'est une évolution de la BX.

 

Cela dit, ça dépends de ce qu'on appelle très accessible. Le budget est quand même très supérieur a celui d'une BX actuellement.

 

Aujourd'huis, tu trouve une BX d'occaz bien motorisée qui n'a pas trop roulé a 2000-3000€ et même parfois moins de 1000€. Pour la Xantia il faut compter au moins le double pour un modèle de base.

 

Et puis chaque voiture a sa personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Tout le monde serait rontent :oui:

 

(enfin, s'il n'y a pas de représailles de la part des Citroënistes, mais je pense qu'ils sont blasés des insultes de tout poil :bah: )

 

Ben c'est simple: si on a un mauvais argument sur la Delta, on le pose là. Si on n'a pas d'argument du tout, on ne pose aucun message...

C'est ce qu'il faut être sur notre topic BX: je n'apprécie que des arguments bien fondés (soit positifs ou négatifs) sur la BX.

 

PS: Je suis très habitué aux mauvais arguments. La plupart de mes amis à l'école pensent que la BX est laide. Mais ils me donnent jamais des bons arguments. Dès qu'ils ont roulé dans ma BX, ils trouvent que la BX n'est pas si mal du tout. Eux ils sont habitués de rouler doucement dans leur Golf/Astra/Fiesta/Alfa 164 quand la route est raboteuse. En roulant dans ma BX sur les mêmes routes, ils ne sentent plus aucun inégalité de route et ils sont étonnés du confort magique de la BX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Peut-être, mais on ne trouve pas encore de Xantias de pépé à 300 euro :ange:

 

Et puis ça reste dans la famille :W

 

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Oui, je sais 10 ans d'écart et aussi une finition pas comparable. Justement, le rapport est meilleur (pour moi) dans la cas de la Xantia.

Que vaut un modèle 93 ou 94 en bonne état de chez Pépé (comme les BX) :) ?

Pas trop cher par rapport aux qualités de la bête.

Par contre, une XM, c'est plus un achat passion : entretien plus élevé.

 

Alors je dirais que la BX c'est la meilleure marche d'accès à l'hydrau mais pas forcement le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

:coucou: tout le monde !

 

Ben dites donc : je m'absente même pas deux semaines et j'ai plus de 20 pages à rattraper !

 

On pourrait faire un best of toutes les 10 pages pour ceux qui s'absentent non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je confirme.

 

Mais la Xantia est quand même plus récente. C'est une évolution de la BX.

 

Cela dit, ça dépends de ce qu'on appelle très accessible. Le budget est quand même très supérieur a celui d'une BX actuellement.

 

Aujourd'huis, tu trouve une BX d'occaz bien motorisée qui n'a pas trop roulé a 2000-3000€ et même parfois moins de 1000€. Pour la Xantia il faut compter au moins le double pour un modèle de base.

 

Et puis chaque voiture a sa personnalité...

 

La Xantia est bluffante en confort : elle filtre encore mieux qu'une BX, c'est incroyable, un vrai pullman.

 

Mais la BX a l'avantage de sa compacité.

 

Pis moi j'aime la BX. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

:coucou: tout le monde !

 

Ben dites donc : je m'absente même pas deux semaines et j'ai plus de 20 pages à rattraper !

 

On pourrait faire un best of toutes les 10 pages pour ceux qui s'absentent non ? :W

 

Salut :coucou:

 

Ben pour résumer, nous on aime la BX et les autres viennent ici pour dire qu'ils ne l'aiment pas, on leur demande pourquoi, ils savent pas et ils se cassent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com381ED

Bonjour à tous,

Je n'ai lu que les deux premieres pages et la derniere de ce topic, car je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je voulais apporter mes petits arguments sur les BX et sur Citroën car on leur casse beaucoup de sucre sur le dos.

 

J'ai quand même du mal avec la ligne de la BX (je prefere ma ZX 2 portes), mais quel confort !!!!

Pour voyager (qui est quand même le but premier d'une automobile, je le rappelle), c'est quand même mieux d'aligner les KM sans se faire défoncer l'endroit où le dos change de nom... (personnellement je prefere epargner cette partie de mon anatomie). Je le souvenir d'un voyage en CX entre Paris et Amélie les bains (Pyrénées) à la fin duquel je suis arrivé frais comme un gardon, les copains dans une autre voiture n'ont pu être actif que le lendemain...

En ce qui concerne le coté fun et sportif de la BX, il y a de quoi s'amuser; en effet j'ai vu tourner une BX samedi à Monthléry et elle n'était pas ridicule, bien sur elle n'etait pas dans le groupe de tête, mais son conducteur avait la banane tout autant que les autres :W ! et je pense que c'est le principale.

 

En ce qui concerne la comparaison de Citroën avec les allemandes, je trouve que nos Citron ont plus d'imagination et prennent plus de risques que les germaniques.

Il me semble qui Citroën nous a gratifié sur la DS d'une suspension pneumatique inovante, d'un aérodynamisme hors du commun pour un véhicule de série (la forme du pare brise était une première), plus tard il y a eu le train arrière autodirectionnel de la ZX, les Xantia Activa...

En ce qui concerne les autos germaniques, à part une puissance qui augmente constamment je ne connais pas d'apport technique de premier ordre de leur part (mais je ne suis pas très calé en histoire de la technique automobile).

 

Cordialement

Loïc (qui n'a pas de BX mais une vieille allemande- désolé :roll: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis804Yf

J'en ai vu une aujourd'hui avec des jantes de 205 GTI...pas mal à part que la carroserie était sale !

Sinon une BX 16S grise bien entretenue donne vraiment bien...

 

Mon père avait une BX GTI (mise à la féraille depuis peu, car il n'en voulais plus), et je vous jure que les sensations de conduite sont loin d'être ridicules ! Sa accélère très bien, et sa monte vite en régime. Direction assisté, on tourne sans effort...

 

le seul ique, c'est que arrivé dans les 180 km/h elle devient un peu instable malgré l'aileron arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une aujourd'hui avec des jantes de 205 GTI...pas mal à part que la carroserie était sale !

Sinon une BX 16S grise bien entretenue donne vraiment bien...

 

Mon père avait une BX GTI (mise à la féraille depuis peu, car il n'en voulais plus), et je vous jure que les sensations de conduite sont loin d'être ridicules ! Sa accélère très bien, et sa monte vite en régime. Direction assisté, on tourne sans effort...

 

:ouin: Fallais me la donner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

Quelqu'un a déjà vu cette BX??? c'est une BX "K"

 

 

VU ICI

 

 

:eek:

 

 

Oui, elle est vendue en Alsace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC
Dites j'ai une petite question, j'ai sur les bras un BX 1.9 DT mais sans le moteur. Elle est un peu moche à l'éxtérieur mais plutot propre dedans. Elle a le CT, encore valable 6 mois (je viens juste de le passer). Et je me disais que si ça pouvais intéressé un BX iste je pouvais la lacher pour pas trop cher. Elle est dans le 13, j'ai un 2° train avant complet (un peu crade mais complet), un train AR avec une fusée manquante, une ligne d'échapement de BX D (1.7 et 1.9), elle a la clim (déchargée) et l'abs (capricieux). Si ça tente qqn pour recup des pièces ou pour remettre un moteur dedans. Roulez bien.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je ne comprend pas bien ce que vous lui trouvez à cette voiture.

 

> Elle est moche.

> La finition est franchement mauvaise.

> C'est remplis de tuyaux et de trucs qui ne demandent qu'a être en panne.

> Votre voisinage va penser que vous êtes des perdants et va s'appitoyer sur votre sort.

 

A côté d'une bonne allemande c'est vraiment de la voiture de pauvre.

 

C'est comme ça dans tous les topics qui marchent... Toutes les 10 pages, il y a un nouveau qui arrive et qui dit c'est de la merde et gnagnagna... Si une voiture ou un sujet ne plaît pas, c'est pas la peine de faire un post dans lequel on balance une volée d'injures.

Il y a un mot qui se perd souvent sur ce forum : R.E.S.P.E.C.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

Bonjour à tous,

Je n'ai lu que les deux premieres pages et la derniere de ce topic, car je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je voulais apporter mes petits arguments sur les BX et sur Citroën car on leur casse beaucoup de sucre sur le dos.

 

J'ai quand même du mal avec la ligne de la BX (je prefere ma ZX 2 portes), mais quel confort !!!!

Pour voyager (qui est quand même le but premier d'une automobile, je le rappelle), c'est quand même mieux d'aligner les KM sans se faire défoncer l'endroit où le dos change de nom... (personnellement je prefere epargner cette partie de mon anatomie). Je le souvenir d'un voyage en CX entre Paris et Amélie les bains (Pyrénées) à la fin duquel je suis arrivé frais comme un gardon, les copains dans une autre voiture n'ont pu être actif que le lendemain...

En ce qui concerne le coté fun et sportif de la BX, il y a de quoi s'amuser; en effet j'ai vu tourner une BX samedi à Monthléry et elle n'était pas ridicule, bien sur elle n'etait pas dans le groupe de tête, mais son conducteur avait la banane tout autant que les autres :W ! et je pense que c'est le principale.

 

En ce qui concerne la comparaison de Citroën avec les allemandes, je trouve que nos Citron ont plus d'imagination et prennent plus de risques que les germaniques.

Il me semble qui Citroën nous a gratifié sur la DS d'une suspension pneumatique inovante, d'un aérodynamisme hors du commun pour un véhicule de série (la forme du pare brise était une première), plus tard il y a eu le train arrière autodirectionnel de la ZX, les Xantia Activa...

En ce qui concerne les autos germaniques, à part une puissance qui augmente constamment je ne connais pas d'apport technique de premier ordre de leur part (mais je ne suis pas très calé en histoire de la technique automobile).

 

 

J'suis d'accord avec toi Loïc, t'as bien parlé. :bien:

 

 

Cordialement

Loïc (qui n'a pas de BX mais une vieille allemande- désolé :roll: )[/quotemsg]

 

 

En général, je n'aime pas les allemandes, mais la tienne, je l'adore!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

BX=grosse merde: pour ma part, ne vous facher pas contre moi, c'est simplement mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

BX=grosse merde: pour ma part, ne vous facher pas contre moi, c'est simplement mon point de vue.

 

Bonsoir,

Vous avez le droit de dire que vous voulez, bien-sûr. Mais pourriez-vous me dire quels sont vos arguments?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

C'est vraiment horrible une BX!!!

 

La plupart des gens que tu croiseras ici pense le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BX=grosse merde: pour ma part, ne vous facher pas contre moi, c'est simplement mon point de vue.

 

Encore un super avis, incroyablement argumenté, qui fait avancer le débat :bien:

 

:roll: :roll: :roll: Et c'est génial peut-être, un Cayenne (je doute qu'il n'y ai pas un lien avec le pseudo), pur produit de mode reniant (presque) tout ce qui a fait la marque Porsche ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Bonjour à tous,

Je n'ai lu que les deux premieres pages et la derniere de ce topic, car je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je voulais apporter mes petits arguments sur les BX et sur Citroën car on leur casse beaucoup de sucre sur le dos.

 

J'ai quand même du mal avec la ligne de la BX (je prefere ma ZX 2 portes), mais quel confort !!!!

Pour voyager (qui est quand même le but premier d'une automobile, je le rappelle), c'est quand même mieux d'aligner les KM sans se faire défoncer l'endroit où le dos change de nom... (personnellement je prefere epargner cette partie de mon anatomie). Je le souvenir d'un voyage en CX entre Paris et Amélie les bains (Pyrénées) à la fin duquel je suis arrivé frais comme un gardon, les copains dans une autre voiture n'ont pu être actif que le lendemain...

En ce qui concerne le coté fun et sportif de la BX, il y a de quoi s'amuser; en effet j'ai vu tourner une BX samedi à Monthléry et elle n'était pas ridicule, bien sur elle n'etait pas dans le groupe de tête, mais son conducteur avait la banane tout autant que les autres :W ! et je pense que c'est le principale.

 

En ce qui concerne la comparaison de Citroën avec les allemandes, je trouve que nos Citron ont plus d'imagination et prennent plus de risques que les germaniques.

Il me semble qui Citroën nous a gratifié sur la DS d'une suspension pneumatique inovante, d'un aérodynamisme hors du commun pour un véhicule de série (la forme du pare brise était une première), plus tard il y a eu le train arrière autodirectionnel de la ZX, les Xantia Activa...

En ce qui concerne les autos germaniques, à part une puissance qui augmente constamment je ne connais pas d'apport technique de premier ordre de leur part (mais je ne suis pas très calé en histoire de la technique automobile).

 

Cordialement

Loïc (qui n'a pas de BX mais une vieille allemande- désolé :roll: )

 

Bonjour à toi, ça fait plaisir de voir que tous les membres de FA ne sont pas bornés et abrutis. :) Ton point de vue est juste :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Dites j'ai une petite question, j'ai sur les bras un BX 1.9 DT mais sans le moteur. Elle est un peu moche à l'éxtérieur mais plutot propre dedans. Elle a le CT, encore valable 6 mois (je viens juste de le passer). Et je me disais que si ça pouvais intéressé un BX iste je pouvais la lacher pour pas trop cher. Elle est dans le 13, j'ai un 2° train avant complet (un peu crade mais complet), un train AR avec une fusée manquante, une ligne d'échapement de BX D (1.7 et 1.9), elle a la clim (déchargée) et l'abs (capricieux). Si ça tente qqn pour recup des pièces ou pour remettre un moteur dedans. Roulez bien.

 

Ah la la c'est dommage que tu sois si loin de chez moi, les éléments de clim m'auraient bien intéressé. :L

 

Au fait soyez pas trop dur avec nos chers détracteurs : ils ont au moins le mérite de nous faire remonter le topic régulièrement. :W:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai l'impression qu'il y a une grosse vague de personnes ayant plusieurs comptes là!

 

C'est dingue ça, le topic est devenu très sympa, même très technique parfois, une ambiance chaleureuse et y a des pauvres types qui viennent nous casser les noix avec leur "les bx c'est de la merde" "c'est à chier comme caisse" etc. Franchement ça montre bien le peu d'intelligence de ces personnes.

 

Foutez nous la paix bordel! Ce qui serait chouette, c'est que les modos, leur envoient un avertissment quand c'est manifèstement du pourrissage de topic volontaire (genre permier msg "la bx c'est à chier, voiture de merde etc").

 

N'empèche que l'autre (tenta92) qui dégueule sur les bx, ben faut pas qu'il oublie qu'il roule en alfa 155 et fiat tipo, alors qu'il achète de vries voitures et qu'il revienne après!

 

Sérieux, je suis super énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

BX=grosse merde: pour ma part, ne vous facher pas contre moi, c'est simplement mon point de vue.

Et...?

Argumentes un peu, vas-y, expliques nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Te prend pas la tête, c'est out ce qu'ils attendent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1102op

J'ai l'impression qu'il y a une grosse vague de personnes ayant plusieurs comptes là!

 

C'est dingue ça, le topic est devenu très sympa, même très technique parfois, une ambiance chaleureuse et y a des pauvres types qui viennent nous casser les noix avec leur "les bx c'est de la merde" "c'est à chier comme caisse" etc. Franchement ça montre bien le peu d'intelligence de ces personnes.

 

Foutez nous la paix bordel! Ce qui serait chouette, c'est que les modos, leur envoient un avertissment quand c'est manifèstement du pourrissage de topic volontaire (genre permier msg "la bx c'est à chier, voiture de merde etc").

 

N'empèche que l'autre (tenta92) qui dégueule sur les bx, ben faut pas qu'il oublie qu'il roule en alfa 155 et fiat tipo, alors qu'il achète de vries voitures et qu'il revienne après!

 

Sérieux, je suis super énervé.

 

 

Salut Rab-bit,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Je demande tous les fanatiques de la BX (donc les personnes avec qui nous avons eu des dizaines/centaines de pages très sympa sur la BX) de continuer notre bon travail qui comporte déjà 305 pages, et d'ignorer les personnes qui n'aiment pas la BX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rab-bit,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Je demande tous les fanatiques de la BX (donc les personnes avec qui nous avons eu des dizaines/centaines de pages très sympa sur la BX) de continuer notre bon travail qui comporte déjà 305 pages, et d'ignorer les personnes qui n'aiment pas la BX.

 

Sinon, autre solution, on demande à transférer celui-ci dans la section ancienne, là-bas il y a peu de chance de voir des pourrisseurs débarquer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...