Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm
L'intérieur de la C6 risque fort d'etre remaniée à la sortie de la 308, car PSA a annoncé qu'à partir de la sortie de la 308, la qualité des matériaux et l'assemblage sera du niveau de Audi, PSA veut améliorer la qualité perçue des ses produits, et ils ne tarderons pas à le faire avec la C6, vu que c'est le porte-drapeau de Citroen.

 

Source : Auto-Journal

 

Je n'y crois pas un instant ...

Une voiture aussi faiblement diffusée n'aura surement pas droit à un profond restylage intérieur.

S'ils avaient voulu une finition top, ils auraient demandé à leurs sous-traitants, dès maintenant, une qualité supérieure.

Une finition au top, ce n'est pas une question de savoir faire, c'est une question d'argent, il suffit de s'en donner les moyens.

Je pense que Citroen a jugé que ce niveau était satisfaisant et suffisant pour la C6, il ne servirait à rien de l'augmenter massivement maintenant, alors que tous les essais ont été publiés dans la presse.

C'est au lancement que tout se fait, les améliorations apportées par la suite n'ont quasiment aucun écho, commercialement parlant.

 

Quant à la finition au top de la 308, on entend la meme chose depuis la 307, 407, 207 ...

Au final on a des finitions correctes, sans plus, assez loin de ce que l'on fait miroiter à la presse.

Mais quel constructeur ne fait pas çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi le problème de finition de la C6 ? On croit rêver ... :lol: PSA peut avoir une finition d'Audi en claquant des doigts puisqu'Audi se fournit chez PSA (Faurecia), ils ont déjà leurs sièges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que le principal problème vient de pièces empruntées à des voitures plus basiques et qui font un peu toc.

Et certains détails un peu néglogés, notamment au niveau des vitres sans encadrement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas logique.

N'aurait il pas fallus faire un effort sur la voiture que l'on facture 50.000 euros avant d'élargir cette qualité au erste de la gamme ?

 

 

T'as déjà vu une C6 de pres ? La C6 a la meilleure finition chez PSA, après la 607 :D

La 308 suivra la tendance de la 207, avec de très beaux matériaux, à la Audi, mais sans les techniques couteuses d'une C6 avec ses vitres sans encadrement, ses coffres de portière avec placages de bois, sa vision tête haute, tout ça fait aussi partie de la finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu une C6 de pres ?

 

 

Moi oui, cf. ci-dessus :ddr:.

 

La C6 a la meilleure finition chez PSA, après la 607 :D

La 308 suivra la tendance de la 207, avec de très beaux matériaux, à la Audi, mais sans les techniques couteuses d'une C6 avec ses vitres sans encadrement, ses coffres de portière avec placages de bois, sa vision tête haute, tout ça fait aussi partie de la finition.

 

 

Pour ce qui est des vitres sans encadrement, no comment, c'est l'un des points mal finis sur la C6 que j'ai essayée. Sinon, content de voir que PSA reconnaît devoir progresser en finition pour atteindre Audi. Audi devrait faire de même pour ce qui est du confort suspensions - amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi le problème de finition de la C6 ? On croit rêver ... :lol: PSA peut avoir une finition d'Audi en claquant des doigts puisqu'Audi se fournit chez PSA (Faurecia), ils ont déjà leurs sièges :D

 

 

 

 

 

 

Il y a pas que les matériaux employés qui comptent pour faire une bonne finition et se donner une image de marque :cyp:

 

Tant qu'on verra les commodos de clignotants d'une 206 dans une 407, 607 et C6, je suis désolé, mais ca le ferra jamais :non: (c'est pas encore le fait que ce soit les mêmes, mais c'est que quand tu les touches, on dirait qu'ils vont de rester dans la main, ca tremblote de partout :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Enfin, à ce niveau de prix, c'est fromage OU dessert. :coucou:

 

Soit on s'intéresse aux trains roulants et au confort impérial et on fait l'impasse sur la finition dlmqt, et on prend une Citroën hydropneumatique,

Soit on est fana de la finition dlmqt quitte à faire l'impasse sur le confort et la tenue de caisse, et on prend une Audi.

 

Si on veut les deux, on fait un chèque 50% à 100% plus élevé, et on roule en XK8 ou en CLS. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, à ce niveau de prix, c'est fromage OU dessert. :coucou:

 

Soit on s'intéresse aux trains roulants et au confort impérial et on fait l'impasse sur la finition dlmqt, et on prend une Citroën hydropneumatique,

Soit on est fana de la finition dlmqt quitte à faire l'impasse sur le confort et la tenue de caisse, et on prend une Audi.

 

Si on veut les deux, on fait un chèque 50% à 100% plus élevé, et on roule en XK8 ou en CLS. :sol:

 

 

 

 

 

Il faut se réveiller garcon! :D

 

On est en 2006, plus en 1998 :ange: Les nouvelles générations d'Audi si tu le sais pas encore n'ont plus des chamallows à la place des suspensions... La nouvelle A6 est très confortable et propose même une suspension airmatic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas que les matériaux employés qui comptent pour faire une bonne finition et se donner une image de marque :cyp:

 

Tant qu'on verra les commodos de clignotants d'une 206 dans une 407, 607 et C6, je suis désolé, mais ca le ferra jamais :non: (c'est pas encore le fait que ce soit les mêmes, mais c'est que quand tu les touches, on dirait qu'ils vont de rester dans la main, ca tremblote de partout :L )

 

 

J'ai ces commodos, je ne vois pas en quoi ils tremblotent, ils sont très bien dessinés et faciles d'usage avec un maniement "teuton", c'est à dire qu'il faut faire fonctionner ses muscles, par contre le plastique est basique :jap: Faut-il rappeler l'Audi A8 a des commodos de Fabia, des commodos qui pour le coup sont très moches stylisquement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Il faut se réveiller garcon! :D

On est en 2006, plus en 1998 :ange: Les nouvelles générations d'Audi si tu le sais pas encore n'ont plus des chamallows à la place des suspensions... La nouvelle A6 est très confortable et propose même une suspension airmatic ;)

 

Je sais qu'on n'a plus l'impression qu'on va raboter le pare-choc par terre en cas de freinage d'urgence comme avec les A80 des années 80. Quoiqu'à l'époque, j'avais essayé une A200 turbo qui ne plongeait pas spécialement, mais qui côté confort... :ange:

 

Si à toi ça te suffit, c'est pas la peine de regarder l'hydropneumatique, c'est tout. :jap:

 

Le confort, c'est quand on vous le retire qu'il manque. Quand je monte dans une A6, même récente, je trouve ça tape-<bip>, mais bon, c'est juste que je suis habitué à mieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Parce que chez Citroën, la finition parfaite, elle serait en option ? :ddr:

 

Si tu estimes qu'une finition irréprochable est indispensable, je te déconseille d'emblée tout projet d'Elise ou de Speedster... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces commodos, je ne vois pas en quoi ils tremblotent, ils sont très bien dessinés et faciles d'usage avec un maniement "teuton", c'est à dire qu'il faut faire fonctionner ses muscles, par contre le plastique est basique :jap: Faut-il rappeler l'Audi A8 a des commodos de Fabia, des commodos qui pour le coup sont très moches stylisquement parlant.

 

 

 

 

 

 

 

C'est tout le contraire :L

 

Rien que la commande de clignotant elle bouge dans tous les sens, on sent qu'il y a du jeu. Ca a toujours été le cas dans toutes les PSA dans lesquelles je suis monté sauf peut etre ma Xsara :oui:

Je me suis fais la remarque en remontant dans mon A4 après, eux ne bougent pas d'un poil :bah:

En aspect esthétique, ceux de la C6 sont on ne peut plus disgracieux, ils sont enormes, aucune finesse :non:

 

 

Pour ton information, l'A8 n'a pas des commodos de Fabia, totalement différent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

On parle d'A8 Monsieur Le gros malin :o

 

Et je dis que même si c'est le même style, ils n'auront pas du tout les mêmes fonctions, vu les plus de l'A8...

 

Et même s'ils sont identiques, ils sont de bien meilleurs qualités que les PSA, c'est le but du topic non!? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes qu'une finition irréprochable est indispensable, je te déconseille d'emblée tout projet d'Elise ou de Speedster... :W

 

 

Je sais, mais là :

 

1. je suis averti

2. le but n'est pas le même

3. le plaisir est axé sur la conduite et non sur le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg
On parle d'A8 Monsieur Le gros malin :o

 

Et je dis que même si c'est le même style, ils n'auront pas du tout les mêmes fonctions, vu les plus de l'A8...

 

Et même s'ils sont identiques, ils sont de bien meilleurs qualités que les PSA, c'est le but du topic non!? :roll:

 

 

Ah bon et en quoi ils sont meilleurs??

Mis a par ce mini jeu que tu as pu constater...

En tout cas coté esthétique ils sont vraiments pas beau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et en quoi ils sont meilleurs??

Mis a par ce mini jeu que tu as pu constater...

En tout cas coté esthétique ils sont vraiments pas beau :D

 

 

 

 

C'est quoi un commodo pas beau :??:

 

Pour moi ca se juge sur un aspect pratique et une certaine discrétion. On ne peut plus discret que les commodos Audi :bah: Par rapport aux commandes de 6 cm de diamètre des PSA ;) Et j'ai pas dis mini jeu, j'ai dis jeu et je rajoute désagréable :o

 

Je parlais des commodos exclusives qu'avait certaines versions comme le régulateur de vitesse, les fonciotns automatiques, etc. que n'a pas une Fabia :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg
C'est quoi un commodo pas beau :??:

 

 

 

Un commodo qui est désagréable a regarder, ou sa forme vas pas avec le reste :o

Celui de l'A6 est tout tordu et je trouve pas beau ...

 

Etonnant pour le commodo des PSA, j'ai jamais trop remarqué..

Tu parles sur quelles voitures par exemple, et surtout quelle année ?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un commodo pas beau :??:

 

Pour moi ca se juge sur un aspect pratique et une certaine discrétion. On ne peut plus discret que les commodos Audi :bah: Par rapport aux commandes de 6 cm de diamètre des PSA ;) Et j'ai pas dis mini jeu, j'ai dis jeu et je rajoute désagréable :o

 

Je parlais des commodos exclusives qu'avait certaines versions comme le régulateur de vitesse, les fonciotns automatiques, etc. que n'a pas une Fabia :bah:

 

 

Chacun ses goûts, je préfère les gros commodos arrondis faciles à trouver (et pourvus de nombreuses fonctions) que les espèces de tiges fines des VAG, qui rappellent les 4L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe : http://automobile.nouvelobs.com/mag/051128/citroen_c6/images/DSCN9976.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051128/citroen_c6/images/DSCN9965.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051128/citroen_c6/images/DSCN9963.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

On va peut être arrêter avec les commodos non ? Vous pensez sérieusement qu'il y a quelque part un client assez détraqué pour décider ou non d'acheter une voiture à 50K€ parce que le levier qui actionne les clignotants lui plait ou ne lui plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le coupable :lol:

 

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/16142_1138956820595.jpg

 

Aucun véhicule dans le monde n'a une grille aussi classe :

 

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/16142_1138956478666.jpg

 

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/16142_1138956401642.jpg

 

Un bouton pour chaque fonction, le plus simple à utiliser.

 

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/16142_1138956225261.jpg

 

J'ai hate d'être dans 5 ans au volant :D

 

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/16142_1138956330825.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être arrêter avec les commodos non ? Vous pensez sérieusement qu'il y a quelque part un client assez détraqué pour décider ou non d'acheter une voiture à 50K€ parce que le levier qui actionne les clignotants lui plait ou ne lui plait pas ?

 

 

Oui il y en a ici même, la preuve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a pris les photos??

Tu as essayé de l'enlever, il s'enleve comme une m.rde

 

 

Non ça vient d'un magazine sur le web : http://www.auto-news.de/auto/tests/anzeige.jsp?id=16142

Peut-être que ça s'enlève, mais c'est pour accéder aux fusibles, ils ne vont pas visser ou coller ... quel est l'intérêt d'enlever le fond d'un tirroir ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

En intérieur clair elle en jette :love:

 

Je trouve le style intérieur bien moins chargé que chez Audi, c'est plus zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
En intérieur clair elle en jette :love:

 

Je trouve le style intérieur bien moins chargé que chez Audi, c'est plus zen.

:jap:

Le fait que toute la partie haute de la planche soit degagée est appréciable :oui:

C'est sobre, simple.

 

Après oui, la finition n'est pas parfaite :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg
Non ça vient d'un magazine sur le web : http://www.auto-news.de/auto/tests/anzeige.jsp?id=16142

Peut-être que ça s'enlève, mais c'est pour accéder aux fusibles, ils ne vont pas visser ou coller ... quel est l'intérêt d'enlever le fond d'un tirroir ? :lol:

 

 

Pas de l'enlever, mais si par exemple tu mets un truc dans le tiroir et que tu pousses le fond, c'est assez ennuyeux si il tombes :L

Sur celles que j'ai regardé il a pas l'air fixé :non::L

 

C'est fou comme un cache peut faire des discussions :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd
:jap:

Le fait que toute la partie haute de la planche soit degagée est appréciable :oui:

C'est sobre, simple.

 

Après oui, la finition n'est pas parfaite :bah:

 

 

 

Sur la série 5 non plus la finition n'est pas parfaite......mais es-ce le seul critère? Les maniaques des plastiques Audi ont-il aussi une maison où tout est parfait? Choisissent-ils un portable en fonction du plastiques?

Evidemment il en faut un minimum mais il ne faut pas non plus en faire une obsession. Les behemes d'il n'y a pas encore si longtemps que ça n'avaient pas de plastiques mous. Etaient-elle à jeter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg
Sur la série 5 non plus la finition n'est pas parfaite......mais es-ce le seul critère? Les maniaques des plastiques Audi ont-il aussi une maison où tout est parfait? Choisissent-ils un portable en fonction du plastiques?

Evidemment il en faut un minimum mais il ne faut pas non plus en faire une obsession. Les behemes d'il n'y a pas encore si longtemps que ça n'avaient pas de plastiques mous. Etaient-elle à jeter?

 

 

Non, mais bon les gens croient que parceque c'est allemands il y'aura forcément une meilleure finition et un moteur qui marche mieux :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd
Non, mais bon les gens croient que parceque c'est allemands il y'aura forcément une meilleure finition et un moteur qui marche mieux :nanana:

 

 

 

Les moteurs, c'est sur si on veut des V8, faut voir en Allemagne. Acheter une 316i de base reste pour moi un mystère, pas d'interêt en-dessous de 6 cylindres.

Pour la qualité intérieure c'est sur qu'entre une R21 et une série 3 y avait une différence mais de nos jour ce n'est plus évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Sur la série 5 non plus la finition n'est pas parfaite......mais es-ce le seul critère? Les maniaques des plastiques Audi ont-il aussi une maison où tout est parfait? Choisissent-ils un portable en fonction du plastiques?

Evidemment il en faut un minimum mais il ne faut pas non plus en faire une obsession. Les behemes d'il n'y a pas encore si longtemps que ça n'avaient pas de plastiques mous. Etaient-elle à jeter?

Je suis d'accord :oui:

Mais certaines personnes ne jurent que par ça, j'espère juste ce Citroën ne se prive pas d'une partie de la clientèle potentielle à cause de choses de ce genre :bah:

 

Un détail qui franchement était décevant sur le modèle que j'ai vu, je le répète, c'était les poignées de maintien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...