Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §JD 061VA
Oui des portières qui "font 50 kg" qu'il faut claquer, c'est la solidité suggérée qui compte ... alors qu'au bout de 7 ans un véhicule en cuir et plastiques mous et bardé d'électronique vaut plus rien et est déjà bon pour la casse.

 

 

 

;) , un char d'assaut tu préfères ? :p Chacun ses goûts, moi c'est d'une voiture que j'ai besoin, pas d'un utilitaire!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Audi est en tête qu'ils n'ont pas de défauts :eek:

 

 

On parlait de la finition et de la présentation intérieure, et pour les défauts d4Audi , prendsla peine de relire mon post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) , un char d'assaut tu préfères ? :p Chacun ses goûts, moi c'est d'une voiture que j'ai besoin, pas d'un utilitaire!!!

 

Honnétement, une A6 n'a rien d'un utilitaire, même en Break !

Sois sincére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont imbibé de champagne, le rédacteur de l'article, pour qu'il termine par ça ? :ptdr:

Fazit von Testredakteur Jörg Maltzan: Autos, die eine Seele haben, gewinnen keine Tests. Das zeigt auch dieser Vergleich. Leider! Denn das charismatischste Modell ist ohne Zweifel der Citroën. Er hat Seele, weil er mit Formen fasziniert, mit Technik begeistert und damit genau jenen Individualismus verkörpert, den ich mir wünsche. Von Jaguar, Peugeot und Chrysler hebt er sich ab. Sie wirken einander viel zu ähnlich. Nur der C6 hat das Zeug zur (Design-)Ikone. Dazu gehört auch, daß er eine Rarität bleiben wird. Das allein schon wegen seines Preises.

Si l'ami Breton pouvait traduire, je ne voudrais pa abîmer le texte... :W

 

 

La Citroen est le modèle le plus charismatique. Elle a une âme. :D En gros les autres sont toutes pareilles mais la C6 avec son style et ses techologies est unique, mais comme il est dit au début "les modèles qui ont une âme ne gagnent pas les comparatifs", ça se retrouve bien ici où tout le monde bave devant les banales A6, BMW ou Mercedes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de la finition et de la présentation intérieure, et pour les défauts d4Audi , prendsla peine de relire mon post!

 

 

:voyons: Quelqu'un ici a déjà suggéré que la C6 avait une finition supérieure à l'A6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
La Citroen est le modèle le plus charismatique. Elle a une âme. :D

:rs:

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
c'est evident, tu as vu la c6 la finition n'est pas genial par rapport aux allemandes

Tu es déjà monté dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
c'est evident, tu as vu la c6 la finition n'est pas genial par rapport aux allemandes

 

 

Je te trouve bien dure.

 

Je ne l'ai vue qu'un instant, mais il n'y a que la console centrale qui m'ai choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Honnétement, une A6 n'a rien d'un utilitaire, même en Break !

Sois sincére !

 

 

 

Allez, j'admets l'A8 est un palace, quand aux RS, le jour où le daron veux m'en donner je suis preneur.

Mais franchement, les "magnifiques" intérieurs ... tristes à mourrir je ne suis pas preneur : le corbillard, j'attendrai la fin pour le prendre :p Chez audi il y a de bonnes caisses, d'accord. Mais une grosse partie de la prod ressemble trop aux VW, c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'admets l'A8 est un palace, quand aux RS, le jour où le daron veux m'en donner je suis preneur.

Mais franchement, les "magnifiques" intérieurs ... tristes à mourrir je ne suis pas preneur : le corbillard, j'attendrai la fin pour le prendre :p Chez audi il y a de bonnes caisses, d'accord. Mais une grosse partie de la prod ressemble trop aux VW, c'est dommage..

 

 

Je suis assez d'accord.

 

Je reconnais énormément de qualité à audi, mais également de faire des voitures ultra fade point de vue design et à l'intérieur, du tout carré tout noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Allez, j'admets l'A8 est un palace, quand aux RS, le jour où le daron veux m'en donner je suis preneur.

Mais franchement, les "magnifiques" intérieurs ... tristes à mourrir je ne suis pas preneur : le corbillard, j'attendrai la fin pour le prendre :p Chez audi il y a de bonnes caisses, d'accord. Mais une grosse partie de la prod ressemble trop aux VW, c'est dommage..

 

 

 

C'est quand meme la gamme audessus tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ist048Uw

Even with much less power/performances( the major reason C6 loses against Lexus GS300 on the Auto Motor Und Sport), the Holland´s autokampioen give the victory to Citroën C6 3.0V6 against the Audi A6 3.2FSI Quattro.

The C6 is a truly travelling car and for me its amazing how even the french ppl doesn´t give him the value it deserves.

 

http://www.autokampioen.nl/published/akm/content/binaire-bestanden/06061nb_anwbnl-357118.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The C6 is a truly travelling car and for me its amazing how even the french ppl doesn´t give him the value it deserves.

 

 

Not really amazing, rather quite disgusting, the only "french" magazine that has made a real testing of this car is "Moniteur Automobile" which is belgian :non: French magazines are only for power lovers, when the name is german, not car lovers ...

C6 has been reviewed twice in AutoBild, twice in AutoMotorUndSport !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Not really amazing, rather quite disgusting, the only "french" magazine that has made a real testing of this car is "Moniteur Automobile" which is belgian :non: French magazines are only for power lovers, when the name is german, not car lovers ...

C6 has been reviewed twice in AutoBild, twice in AutoMotorUndSport !!

 

 

Un peu méchant mais réaliste. Cependant n'oublie pas que pour citroen,

 

l'historique n'est pas pour rien dans la mauvaise image de marque en france ,

qu'une marque exotique domine souvent en terme d'image de marque quel que soit le pays et le volume de vente dans ce pays,

que les marques allemandes audi BM et mercedes sont souvent réputées dans le monde (usa, afrique) -je trouve à tort, mais bon-

que plusieurs mag' français sont à capitaux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est en effet une marque "vieille" dans l'imaginaire des 30-40 ans, dont fait partie la majorité des journalistes en poste, d'où le problème, surtout quand la suspension hydraulique rappelle celle des DS de ... 1954. Ajouté à cela que tout ce qui est français (enfin y'a pire a les italiens :D ) part avec un handicap, il n'en faut pas plus pour qu'une Citroen passe totalement inaperçue. Mais quand on est passionné d'automobile un modèle comme la C6 doit susciter de l'intérêt, qu'on aime ou pas ...

Le summum restera l'article de l'AutoJournal qui place la suspension de la C6 en dessous des concurrentes, 3/5 contre 5/5 pour la BMW Série 5, il fallait le faire, un seul journal dans le monde pourra le faire et c'est un français ! C'est le spécialiste du torpillage des Citroën (la concurrence avec AutoPlus est rude), son article du premier essai de la C3 Pluriel est à encadrer, un amas de critiques, aucun point positif !

Enfin bon maintenant ces journaux galleux sont rachetés par un éditeur italien, preuve que leurs délires journalistiques (critique ubuesque des finitions façon reportage TF1, préférence marquée pour les allemandes puissantes dont on ne peut rater aucune version et il y en a ...) n'ont pas vraiment plu en France avec des diffusions et rentabilité en baisse (moi même je les boycotte depuis des années) ... Action Auto Moto et l'Argus ont des ventes bien plus élevées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que plusieurs mag' français sont à capitaux allemands.

 

 

En fait EMAP (Auto-Journal et Autoplus qui partagent le même immeuble) est anglais, donc indépendant, donc facilement "achetable" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Action Auto Moto et l'Argus ont des ventes bien plus élevées ;)

 

 

Action AM je connais pas mais argus est pas mal, bien qu'un peu retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Qui aurait les chiffres des ventes de c6 depuis le début?

 

 

Entre janvier et mai 2006 : 842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Je viens de croiser une c 6 sans plus elle casse pas des briques

 

 

Plus elegante dans cette gamme de prix ya pas, plus confortable non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Plus elegante dans cette gamme de prix ya pas, plus confortable non plus....

 

 

Ben faudrait pas exagérer non plus, mais pour ce segment, elle est dans les plus belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
Pour les rares fois où Top Gear fait les éloges d'une française, il faut savourer :D

 

 

C'est vrai que le comparatif avec la série 5 sur l'hippodrome est carrement bluffante !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Enfin ils concluent quand meme sur un truc du genre : "pour n'importe quoi d'autre que du confort, prenez la bmw..." :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Enfin ils concluent quand meme sur un truc du genre : "pour n'importe quoi d'autre que du confort, prenez la bmw..." :cyp:

 

 

Ta cagoule, c'est pour les tomates pourries que tu t'attedns à recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
C'est vrai que le comparatif avec la série 5 sur l'hippodrome est carrement bluffante !!! :eek:

 

this is innccrrreeeeeddiibbbllllyy smmmooootth... it's like driving on silk !! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'admets l'A8 est un palace, quand aux RS, le jour où le daron veux m'en donner je suis preneur.

Mais franchement, les "magnifiques" intérieurs ... tristes à mourrir je ne suis pas preneur : le corbillard, j'attendrai la fin pour le prendre :p Chez audi il y a de bonnes caisses, d'accord. Mais une grosse partie de la prod ressemble trop aux VW, c'est dommage..

 

 

Je plussoie. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de tâter de l'ancienne A8 (et pas le modele de base, déja du 4.2 pack), et en toute honnêté, que ce soit niveau confort, rangements, gaieté et impression globale je préfère une C5 cossue. Bien entendu la comparaison s'arrete là, on peut pas comparer un V8 de plus de 300cv avec un mazout de 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh
C'est vrai que le comparatif avec la série 5 sur l'hippodrome est carrement bluffante !!! :eek:

 

Je viens de le voir, c'est vraiment très très très impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
incroyable cette différence :hum:

c'est truqué ? c'est trop ennnnnorme! la claque pour la 5.

 

si les autres constructeurs donnent l'impression d'avoir rattrapé citron en confort et tenue de route, c'est uniquement car les routes sont beaucoup plus lisses qu'il y a 30ans ...

 

sur vrai revetement dégradé, hydrau en force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...