Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §CPO528ZH

Mais au fait je serais le premier de ce topic à commander la nouvelle Golf Plus.

J'ai en lourd sur les épaules alors. Je sens que je vais devoir faire pas mal de photos par la suite.

Ce sera avec plaisir, vous oublierai pas.

 

 

 

Salut oui tu sera le premier il va falloir que tu nous fasse un super compte rendu complet ainsi qu'un joli reportage photo pour moi ça m'aidera a patienter avant la prise de commande de la mienne qui sera pour la rentrée

 

bon choix pour la configuration :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

Bon réveil à tous, allez je me lance dans mon nouveau C-R.

Essai de la veille : VW Golf Plus 2.0 TDI 140 BVM Carat

L'avant veille, pour mémoire j'avais essayer le TSI 122 BVM Confortline sur une Golf VI.

 

PREMIERES IMPRESSIONS

Carat est quand même beaucoup mieux fini que la Confortline. Le RCD 510 est magnifique. Tout brillant lorsqu'il est éteint.

Allez je m'installe. Premier test, ma sacoche. Ok elle rentre sans difficulté dans les rangements de la portière.

Ensuite allez je mets le contact tout en douceur.

Je veux comprendre comment marche l'OdB. Enfin ca y est, après quelques essais j'ai compris.

La voiture a 1400 km au compteur. Je met à 0 l'OdB n°1 et ne touche pas au n°2. Je dirais à la fin du CR la conso du n°2.

 

PETITE CONDUITE SUR 7KM DANS LES BOUCHONS

Allez hop, premiere, c'est parti. Bon il est 18h, tout Toulouse est bouché.

On part sur une petite route, je roule tranquillou. Hop sorti de la CC je cale, Hé oui c'est une BVM Cédric, même avec 140ch il faut accélerer un peu plus.

De toute facon je peux pas faire grand chose, la route est surchargée. Je ne peux pas pousser le moteur.

Hop il se met à pleuvoir. Et là les essuis glaces se mettent en route tout seul sans action préalable. Alors çà c'est un bon point. Car avant sur ma Golf V, il fallait activer à chaque départ de pluie le mode automatique qui apres se débrouillait tout seul entre les différente vitesse. Vraiment bien.

 

Ensuite, ca va, j'ai un peu de place pour accélérer. Je me met en 4eme à 40. J'appuie à fond. Le moteur s'essoufle, bon c'est vrai que c'est pas sympa pour lui.

Donc il accélère très doucement et même pieds au plancher, il ne va pas consommer, il plafonne à 10l au 100 à l'OdB. Ensuite il monte dans les tours et ca y est ca commence à pousser mais me revoila dans le bouchon. On sent que la voiture est lourde quand même.

Après un peu de périph toulousain, hop retour au garage. Test du couple en 2eme, ca va. Mais c'est vrai que la BVM est complètement différente de la DSG. J'ai vraiment perdu l'habitude des BVM.

Ensuite on entre dans la concession. Hop une manoeuvre de marche arrière. Tous les radars AV/AR s'enclenchent. C'est un plaisir de les voir sur l'OdB.

Le vendeur m'explique les courbes des radars que l'on voit. Ensuite j'essai exprès de reculer par un côté de la voiture dans une passat garée à côté.

Et bien oui seuls les capteurs du côté se mettent à sonner et le dessin sur le RCD 510 est clair.

Enfin bon quand on recule, on a du mal à regarder derrière et à regarder l'autoradio entre nous... Mais bon c'est pratique.

Allez le verdict de la conso est arrivé : conso : 7,5l sur 7km dans les bouchons. Bref rien de représentatif.

Je regarde l'OdB n°2 qui indique que sur 1400km, la conso est de 6.0l/100. Cela ne m'étonne pas, c'est vraiment la conso à laquelle je m'attendais. De mémoire sur le 140 DSG IP, je faisais cela aussi.

 

CONCLUSION

La Golf Plus est vraiment lourde. Le TDI 140 la pousse mais on sent quand même (en BVM en tout cas) qu'elle a besoin de couple et de puissance.

Le TDI ne pousse pas en bas régime je confirme. C'est irritant ! Il faut donc rétrograder. L'avantage de ce mode de fonctionnement c'est que même si vous défoncer la pédale d'accélarteur, le CR ne vous fera pas consommer, c'est même bluffant. A plusieurs reprise j'ai appuyé fort et toujours une conso maintenu dans les 10l/100. C'est vraiment un tout autre fonctionnement que sur l'essence.

Mais il est vraiment difficile de comparer la BVM 140 que j'ai essayé et la DSG 140 que j'avais. La conduite est complètement différente.

Je me serais presque ennuyé avec ce TDI 140 BVM.

Ce qui confirme vraiment que la DSG change radicalement la conduite et quel confort.

Enfin ce test n'est pas très représentatif, donc ne vous fier peut etre pas à toutes mes impressions. Essayer une voiture sur 7km dans des conditions de circulations difficiles, je ne peux pas etre vraiment objectif. La boite est précise comme pour la TSI, pas de soucis.

 

CONCLUSION POUR MON ACHAT DU MOTEUR

Diesel => Aurevoir.

Le TSI 122 que j'ai essayé même si moins puissant (en théorie que le TDI 140) procure plus de plaisir. Je l'ai souvent lu sur le forum. Je n'y croyais pas vraiment. Mais l'essai réel confirme vraiment ces impressions.Je suis un peu estomaqué, mais c'est ainsi le TDI s'essoufle à bas régime.

Donc 3700euros de plus pour un TDI que pour une TSI 122, désolé mais y'a vraiment pas de quoi s'en réjouir, c'est tout simplement abusé de la part de VW. Certes le diesel fera économisé 1,5 litre au 100, mais à quel tarif ! Le mieux alors c'est d'acheter les TDI en occasion mais pas en neuf.

La Golf Plus étant lourde, vraiment cela se sent par rapport à la Golf, il lui faut vraiment des cheveaux. De plus vu que je pars sur une boite auto, j'ai décidé d'acheter le TSI 160 DSG. Au départ je disais TSI 122, c'est la raison, le 160 la passion. Mais là je serais presque à me dire que le 160 deviendrai presque la raison. Pourtant je suis vraiment un papy en conduite. MAis je n'aime pas entendre un moteur s'essoufler. J'ai mal au coeur pour lui.

 

CONCLUSION DE LA GOLF PLUS

Extérieurement on ne s'apercoit de pas grand chose, mis à part la calandre avant, les phares plus clair et sans ce moche clignotant orange qu'elle avait avant. Les feux arrieres sont enfin symétrique (stop aux différences entre les feux de brouillard et le feu de recul). Mais tout cela n'est visible que pour un VW convaincu. Le commun des utilisateurs n'y voit rien.

Par contre, c'est une belle évolution à l'intérieur de la Golf Plus. Le tableau de bord de la GOlf VI se marie parfaitement à cette Golf Plus.

J'ai vraiment été emballé par ce RCS 510, quel bijou ! Quel brillance.

 

Au fait le pb des rétroviseurs électriques que je me posais la question. On m'a dit ca sert à rien, les retros ne se rabattent pas beaucoup sur la Golf VI.

En tout cas sur la Golf Plus les rétros se rabattent vraiment bien, j'avais presque l'impression qu'ils touchaient la vitre de la portiere. Donc désolé j'ai pris l'option car j'ai été convaincu. Comme quoi le mieux c'est vraiment de se déplacer, de tomber sur des vendeurs performants et qui connaissent bien le produit. C'était le cas hier soir.

 

Ensuite je fais mon devis. Et la j'ai pris peur. enfin pour les tarifs FR, je parle. Enfin heureusement que je vais avoir 41% de remise sur ce véhicule sinon je resterai encore avec ma C3, cela fait environ 13.000 euros d'économie sur le véhicule. Impressionnant !

Ensuie allez hop il me dit on va voir le délai de livraison. Ah mais oui quelle bonne idée !

Et j'ai été scotché ! Il m'a dit 1 mois et demi environ à 2 mois. Bah alors çà, moi qui m'attendais à 3 ou 4 mois suivant les options farfelues que je demande.

Par contre le gros hic : En france : pas de camera de recul, et surtout pas de TSI 160 DSG. Incompatibilité entre le pack rangement et le toit ouvrant, la prépa tél et les sieges électriques.

En polska, pas de soucis pour la caméra et le TSI 160 DSG. La prépa tél et le pack rangement, je choisirai la prépa tél. PAs de TO ni de sieges electriques pour moi donc ca me dérange pas.

 

LA COMMANDE

Oui donc voila j'ai passé le devis hier soir avec ma voiture définitive + options (voir signature).

Me reste plus qu'à attendre la proposition commerciale. Après estimation, je pense un peu moins de 20.000 euros. On verra si mes calculs sont justes.

 

MERCI

UN ENORME MERCI à Joebarteam74, à Ptit13 qui m'aide dans cette aventure.

UN IMMENSE MERCI aussi à tchoupi, Antares, amazigh, cpogagne qui me conseille dans le choix des options depuis le début

Et à tout les autres qui m'ont aidé à valider mon choix final et qui se reconnaitront

J'oublais aussi je remercie les CC VW de Toulouse Montaudran et du Mirail pour leur essai de Véhicule et leur gentillesse.

 

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Salut oui tu sera le premier il va falloir que tu nous fasse un super compte rendu complet ainsi qu'un joli reportage photo pour moi ça m'aidera a patienter avant la prise de commande de la mienne qui sera pour la rentrée

 

bon choix pour la configuration :D

 

Ah mais oui, je penserais à vous tous pour les phots et avis de la bête.

Au moins comme ca je me suis rapproché dangeuresement de ta config cpogagne. meme couleur quasi le meme moteur, meme modele ...

 

Si tu veux je me prends en photo au volant, hé hop tu photoshop et te mets à la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Très bon compte-rendu Ced, mais bon ca y est, c'est parti, alors tu léves la main gauche et tu l'agites de gauche à droite comme ça kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif et adieu le TDI.

 

Il ne te ( nous ) reste plus qu'à attendre de longues semaines qui vont nous sembler interminables. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ah ca va suis pas pressé pour le moment.

tant que j'ai encore l'ancienne voiture, je suis pas vraiment pressé. Le jour où je ne l'aurais plus, là oui je serais pressé :)

 

Merci pour le CR, comme d'hab, j'ai raconté ma vie, mais bon :)

J'ai quand mis presque 1h je vois à écrire ce compte rendu dis donc, ca passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Ah mais oui, je penserais à vous tous pour les phots et avis de la bête.

Au moins comme ca je me suis rapproché dangeuresement de ta config cpogagne. meme couleur quasi le meme moteur, meme modele ...

 

Si tu veux je me prends en photo au volant, hé hop tu photoshop et te mets à la place :)

 

 

 

Oui c'est clair , tu nous tiendra au courant de l'avancé de ton projet

 

 

Lol pour la photo :sol:

 

Pour moi en ce moment je jongle toujours avec la voiture de mon amie une polo tdi concept et ma moto , je suis déjà content de roulé dans une VW certes très bruyante (voila pourquoi je veux un tsi je veux du silence ) et petite, mais c 'est mieux que piétons ou motard sous la pluie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

ah ca va suis pas pressé pour le moment.

tant que j'ai encore l'ancienne voiture, je suis pas vraiment pressé. Le jour où je ne l'aurais plus, là oui je serais pressé :)

 

Merci pour le CR, comme d'hab, j'ai raconté ma vie, mais bon :)

J'ai quand mis presque 1h je vois à écrire ce compte rendu dis donc, ca passe vite.

 

 

 

Et en plus tu a gagné une étoile ça se fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced

 

Super config' et fantastique aventure! Quel délai te donnent les polonais?

Elle fluctue beaucoup la monnaie polonaise?

Sinon le TSI 160 et DSG7, çà va tout simplement etre fantastique, pas de bruit, du répondant, une boite qui gère bien toute seule mais des passages éclair si on veut s'amuser! C'est un très bon achat, tu vas prendre beaucoup de plaisir à conduire cette auto.

 

Continue à nous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che287QJ

Aucun souci à part le TDI 140 qu'il faut éviter de 2004 à 2006

 

 

 

merci de ta reponse donc en diesel vaut mieux le 105 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
tchoupi Salut Ced

 

Super config' et fantastique aventure! Quel délai te donnent les polonais?

Elle fluctue beaucoup la monnaie polonaise?

Sinon le TSI 160 et DSG7, çà va tout simplement etre fantastique, pas de bruit, du répondant, une boite qui gère bien toute seule mais des passages éclair si on veut s'amuser! C'est un très bon achat, tu vas prendre beaucoup de plaisir à conduire cette auto.

 

Continue à nous tenir au courant!

 

tchoupi,

 

je répond à la place de CED qui a du s'endormir :D

 

Le Zloty ( monnaie polonaise ) se "stabilise" en ce moment, bien sur que ca bouge tous les jours, mais rien de catastrophique pour l'instant sauf qu'au mois de janvier, c'était le moment de commander et là c'était le jackpot, mais bon comme la Pologne va rentrer en zone € il faut obligatoirement que leur monnaie reprenne du poil de la bête et c'est ce qui est en train de se faire.

Pour le moment, c'est encore bon pour les commandes mais ceux qui pensent en commander une à la rentrée, je leur dis de suite d'arréter de réver, ça ne sera plus intéressant à cette époque. Moi je voulais attendre octobre pour les xénons mais bon vu comment ca tourne, je me lance, tant pis pour les xénons.

 

En ce qui concerne les délais, moi pour une Golf Vi presque toutes options, c'est environ 11 semaines, pour Ced qui en a prit moins, ca sera deux mois.

 

J'espére tchoupi avoir répondu à tes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

:jap: Et tu as combien de délai de livraison en Polski?

 

je saurais cela semaine prochaine je pense. Mais ca doit être a peu pres pareil.

Mais bon moi perso je ne suis pas du tout pressé. Je voulais la commander que cet été ma voiture.

 

Mais là vu l'affaire qui ne se représentera pas, j'ai du avancer mes plans.

Donc meme si celle de Joe (oui on commande ensemble pour ceux qui n'aurait encore pas compris) arrive en juillet ou aout, pas de soucis pour moi.

Car on ira la chercher ensemble. En tout cas, j'en ai besoin pour courant septembre, c'est seulement ma date butoir :)

Donc bon pas de soucis pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

tchoupi,

 

je répond à la place de CED qui a du s'endormir :D

 

Le Zloty ( monnaie polonaise ) se "stabilise" en ce moment, bien sur que ca bouge tous les jours, mais rien de catastrophique pour l'instant sauf qu'au mois de janvier, c'était le moment de commander et là c'était le jackpot, mais bon comme la Pologne va rentrer en zone € il faut obligatoirement que leur monnaie reprenne du poil de la bête et c'est ce qui est en train de se faire.

Pour le moment, c'est encore bon pour les commandes mais ceux qui pensent en commander une à la rentrée, je leur dis de suite d'arréter de réver, ça ne sera plus intéressant à cette époque. Moi je voulais attendre octobre pour les xénons mais bon vu comment ca tourne, je me lance, tant pis pour les xénons.

 

En ce qui concerne les délais, moi pour une Golf Vi presque toutes options, c'est environ 11 semaines, pour Ced qui en a prit moins, ca sera deux mois.

 

J'espére tchoupi avoir répondu à tes questions. ;)

 

Mais non je dors pas :) Suis debout depuis 8h ce matin, à cause de cette incompatibilité pack tél / pack rangement, j'ai mal dormi :(

Oui Joe a raison, la monnaie se stabilise et c'est important car sur ces sommes mis en jeu, il ne faut pas trop attendre.

Si un jour la Cross Golf FL sort, je reviens à la charge Joe, sache le bien !!! La Cross Golf c'est mon rêve ... Quelle déesse cette voiture :)

 

J'ai quand même commandé pas mal d'options je trouve :p

Mais c'est vrai que vu le prix de certaines options moitié moins cher qu'en France (ex le RNS 510 dans les 1000 euros, faut pas non plus se priver).

Même 2 mois d'attente, faut arreter c'est super rapide !

Ceux qui voulait un tiguan ou une EOs à leur sortie sur le marché ils ont attendu combien ? C'était dans les 6 mois, il me semble bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

OK Ced, donc pour la prochaine, Cross Golf pour toi et Passat ( en DSG ) pour moi, et on recommence, pas de souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit225Xd

tchoupi Salut Ced

 

Super config' et fantastique aventure! Quel délai te donnent les polonais?

Elle fluctue beaucoup la monnaie polonaise?

Sinon le TSI 160 et DSG7, çà va tout simplement etre fantastique, pas de bruit, du répondant, une boite qui gère bien toute seule mais des passages éclair si on veut s'amuser! C'est un très bon achat, tu vas prendre beaucoup de plaisir à conduire cette auto.

 

Continue à nous tenir au courant!

 

tchoupi,

 

je répond à la place de CED qui a du s'endormir :D

 

Le Zloty ( monnaie polonaise ) se "stabilise" en ce moment, bien sur que ca bouge tous les jours, mais rien de catastrophique pour l'instant sauf qu'au mois de janvier, c'était le moment de commander et là c'était le jackpot, mais bon comme la Pologne va rentrer en zone € il faut obligatoirement que leur monnaie reprenne du poil de la bête et c'est ce qui est en train de se faire.

Pour le moment, c'est encore bon pour les commandes mais ceux qui pensent en commander une à la rentrée, je leur dis de suite d'arréter de réver, ça ne sera plus intéressant à cette époque. Moi je voulais attendre octobre pour les xénons mais bon vu comment ca tourne, je me lance, tant pis pour les xénons.

 

En ce qui concerne les délais, moi pour une Golf Vi presque toutes options, c'est environ 11 semaines, pour Ced qui en a prit moins, ca sera deux mois.

 

J'espére tchoupi avoir répondu à tes questions. ;)

 

 

En fait, le moment le plus intéressant était février-mars.

 

http://www.ecb.int/stats/exchange/eurofxref/html/eurofxref-graph-pln.en.html

 

sinon, tres bon compte rendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

de rien antares. Donc tu as tout lu, bravo :)

au fait vu que j'aurais le rns 510 et la prépa tél, je te dirais ce qu'il en ait pour ces fameuses antennes de toit.

Mais d'après la doc, l'antenne radio serait sur la vitre arrière du hayon.

mais pour celle du GPS ou du tél, j'ai pas trouvé dans la doc.

 

Ensuite si t'as besoin d'infos pour ton site, tu me diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien antares. Donc tu as tout lu, bravo :)

au fait vu que j'aurais le rns 510 et la prépa tél, je te dirais ce qu'il en ait pour ces fameuses antennes de toit.

Mais d'après la doc, l'antenne radio serait sur la vitre arrière du hayon.

mais pour celle du GPS ou du tél, j'ai pas trouvé dans la doc.

 

Ensuite si t'as besoin d'infos pour ton site, tu me diras

 

 

 

GPS et Telephone, c'est l'antenne shark du toit en principe...

 

Et je retiens la proposition pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos147Jq

on fait en moyenne 18000 a 20000 km par an (c'est la deuxieme voiture)

et on espere la garder au moin pour 5-6 ans

 

mieux tsi 122 ou tdi 110 ??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

on fait en moyenne 18000 a 20000 km par an (c'est la deuxieme voiture)

et on espere la garder au moin pour 5-6 ans

 

mieux tsi 122 ou tdi 110 ??

 

Merci!

 

 

 

Bonjour

 

pour moi j'opterai sur le tsi 122 il est déjà moins cher a l'achat environ 1500 euro ,le plaisir de conduite est différent du tdi , moteur très silencieux, une conso raisonnable pour un essence et la différence de prix entre ces carburant sont pas énorme , il faut aussi prendre en considération l'assurance le diesel généralement plus cher a assurer , et le cout entretien diesel (courroie de distribution) sur tsi (chaine)

 

Après si on pense a la revente d'ici 5 a 6 ans ta voiture aura plus de 100.000km peut être plus facile a revendre en diesel mais le moteur tsi est rare sur le marché de l'occasion, et je pense pas qu'il ai une grosse différence entre les 2 prix de revente

 

Ici plusieurs possesseurs ont un tsi il te dirons que du bien de ce moteur ,après un conseil il faut essayer les 2 moteurs :le meilleur moyen de comparer

 

voila

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

 

Bonjour

 

pour moi j'opterai sur le tsi 122 il est déjà moins cher a l'achat environ 1500 euro ,le plaisir de conduite est différent du tdi , moteur très silencieux, une conso raisonnable pour un essence et la différence de prix entre ces carburant sont pas énorme , il faut aussi prendre en considération l'assurance le diesel généralement plus cher a assurer , et le cout entretien diesel (courroie de distribution) sur tsi (chaine)

 

Après si on pense a la revente d'ici 5 a 6 ans ta voiture aura plus de 100.000km peut être plus facile a revendre en diesel mais le moteur tsi est rare sur le marché de l'occasion, et je pense pas qu'il ai une grosse différence entre les 2 prix de revente

 

Ici plusieurs possesseurs ont un tsi il te dirons que du bien de ce moteur ,après un conseil il faut essayer les 2 moteurs :le meilleur moyen de comparer

 

voila

 

Salut.

 

Très bon choix, le 1.4 TSI122 "assure" déjà beaucoup dans la Golf plus, je ne pense pas qu'en neuf le TSI140 se justifiera (certainement à la rentrée)....A la limite même le 1.2 TSI105 "devrait le faire largement" (à la rentrée aussi, pour les amateurs d'économies et les écolos).

Nous sommes de plus en plus radarisés, très bientôt sur les voies rapides d'agglommérations et aux feux rouges.....les 122 cv sont déjà un piége à permis, je vous garantie que lorsque l'on ré-accélére fort avec ce moteur cela donne des sentations.

Alors pourquoi payer plus cher quelques chevaux "légalement non utilisables", perso si j'avais eu le choix (TSI122 et TSI140) j'aurai investi dans des options de sécurité ou de confort, que dans quelques "bourins inutiles". (ce que j'ai fait de toute façon : bi-xenon; pack city; RCD510.....) je regrette de ne pas avoir pris les siéges cuir!!!!! Et bien sûr l'indisponibilité de DSG7.

Mais enfin chacun fait selon ses priorités. A + .

 

P.S : Je remets quelques photos pour agrémenter....Trop d'écrits ces derniéres pages et (on) j'attends avec impatience les photos de la premiére Golf plus FL du forum.

 

HPIM4217.jpg.d7ad49b87910fbd90356fadfdce0baa7.jpg HPIM4216.jpg.4899c0308f5ee90bc49d7d2b803cc905.jpg

HPIM4220.jpg.9adfb281b865661971504fa213b29baf.jpg HPIM4221.jpg.bca0b8e00170ba56b20bdd8c8a42022c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Salut à tous, vous êtes sacrement motivé, j'ai pris du retard dans la lecture absent 2 jours et 2 pages à rattraper, lol .

Super CR Ced j'ai pris le temps de tout lire. Encore un qui rejoint le club de TSIste ca fait plaisir (tu vas vivre dans le silence). Félicitation belle config, maintenant on attendra les photos (t'y passeras, pas le choix...) et surtout patience.

Sinon mon TSI en est à 4100km je lui fais faire un peu de haute voltige et ca envoi fort. La DSG gère vraiment bien en mode S le moteur tourne entre 4500 et 6500 en mode arsouillle et on arrive vite à 180 sans forcer. La conso me semble pas démesurée en tartinant (13L). En manuel avec les palettes c'est vraiment royale ca passe à la vitesse éclair sans accoups tout en laissant les mains sur le volant. La semaine dernière j'ai profité du TOE et ca éclairci beaucoup l'habitacle déjà clair sans trop de bruit d'air. En 4000km conso moyenne 7.1L avec beaucoup de ville et bouchons.Bonne soirée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

hé ben 7.1l c'est chouette ca !

Franchement plus je lis ce forum, plus je me souviens de mon essai du TSI et du TDI...

Et plus je me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de quitter le monde du diesel chez VW (en tout cas).

Et en plus ce midi je lisais un article de l'expérience Golf Plus sur 5 ans d'existence de ce modèle, et vraiment le TDI 140 a de quoi foutre les boules.

Tous les problèmes relevés sur ce moteur m'ont vraiment fait peur. Côté TSI rien du tout, enfin d'après le C-R de ce journal.

 

Ils recommandaient de loin le TDI 105 DSG et le TSI 140 DSG.

Le TDI 140 en a pris pour son grade et éteint vraiment détesté dans cette article tandis que son compère 1.9 TDI 105 un vrai régal de douceur et d'apétit d'oiseau.

Le TSI 140 était un moteur coup de coeur pour ce journal.

 

Donc bon vous tous, vous pouvez être fier d'avoir convaincu un dieseliste assidu à changer son opinion sur l'essence.

 

Ok je mettrais des photos, mais va falloir être patient ... très patient car la bête de guerre arrivera probablement cet été.

 

PS : Je crois d'après ce que j'ai lu que le TSI 160 ne sera jamais commercialisé en France sur la Golf Plus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Y'a pas à dire, ces feux Xénons sont quand même magnifiques !!!

c'est toujours un régal cpogagne de voir ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Y'a pas à dire, ces feux Xénons sont quand même magnifiques !!!

c'est toujours un régal cpogagne de voir ces photos !

 

 

Oui merci, mais le plus magnifique c'est la sécurité apportée sur route la nuit, sans aucune mesure avec les feux classiques. Je ne pourrai plus m'en passer.

Le bloc triple feux (position, éclairage latéral statique et bi-xenon) par lui même, est identique aux Golf plus / Tiguan et Passat.......Ensuite c'est "l'emballage" (forme du phare) qui différe pour les trois modéles. A + .

 

HPIM4228.jpg.6d67ac7c73c1ba0ce93f4e443ed6a926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Y'a pas à dire, ces feux Xénons sont quand même magnifiques !!!

c'est toujours un régal cpogagne de voir ces photos !

 

 

 

 

Bonsoir

C'est clair ça donne de l'allure les feux xénon vu que ma commande est retardé j opterai peut être pour cette option je pense que d'ici la rentrée ils seront au catalogue , mais c'est surtout l'aspect sécurisant qui m intéresse je suis porteur de lunettes et c'est vrai que pour moi la conduite nocturne c'est pas ce que je préfère

 

 

Samedi soir en rentrant du boulo j'ai croisé pour la première fois une nouvelle golf plus sur la route c'était une highline un Allemand et la couleur c'etait pas du brun cachemire mais un gris titane dommage :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ah ouai déjà vu la nvlle golf plus !!!

moi pas encore a part chez les CC evidement

mais je l'ai conduit, nah :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

ah ouai déjà vu la nvlle golf plus !!!

moi pas encore a part chez les CC evidement

mais je l'ai conduit, nah :p

 

 

 

Moi j'ai conduit l'ancienne golf plus en tdi 105 en octobre pas convaincu par ce diesel et aussi en fsi dsg6 pas convaincu des accoups de la boite , et j'ai essayé la golf VI 160dsg il y a 2 mois et la que du bonheur silence et aucun accoups

 

Ce que je trouve dommage qu'il est pas au catalogue France le 160tsi au moins ca limite et je ne hésiterais pas sur mon choix de motorisation ca sera 122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

au fait, j'ai trouvé des photos de la Nouvelle Golf Plus avec pack rangement. J'ai reparcouru les pages du topic, ...

Et en fait tout en bas de la page 39, hop on voit les rangement au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

 

 

Bonsoir

C'est clair ça donne de l'allure les feux xénon vu que ma commande est retardé j opterai peut être pour cette option je pense que d'ici la rentrée ils seront au catalogue , mais c'est surtout l'aspect sécurisant qui m intéresse je suis porteur de lunettes et c'est vrai que pour moi la conduite nocturne c'est pas ce que je préfère

 

 

Samedi soir en rentrant du boulo j'ai croisé pour la première fois une nouvelle golf plus sur la route c'était une highline un Allemand et la couleur c'etait pas du brun cachemire mais un gris titane dommage :lol:

 

 

 

 

Salut.

Moi aussi c'est au départ pour une question de vision nocture, je roule pas mal sur des routes de montagne en hiver et en été et j'ai horreur de me retrouver par nuit noire, au bout d'une portion droite sans connaître le rayon du virage dans lequel je m'engage. Très souvent de mauvaises surprises m'y ont attendu.....Là, le probléme est réglé grâce à la motorisation électronique, les feux éclairent le rayon et la sortie du virage, dès le début du braquage....Et même plus si l'on passe sous les 40 km/h avec l'éclairage statique. Donc si vous pouvez faire l'effort, c'est une option très sécurisante.

 

N.B : Pour comparaison, les précédents bi-xenon et les futurs. Il n'y a que des modifications d'ordre esthétique......L'option devrait être disponible rapidement. A + .

 

HPIM4214.jpg.f9e1589dc745b6cf19629bcb4587a4d4.jpg VWGolfPlus2009bixenonav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hto104RZ

bonjour: un collegue de boulot vient de s' achetter via unmandattaire, une golf plus tdi 105 touredition en provenance d' allemagne appremment!! : problème: il n' a une notice qu' en allemand !!! savez vous ou il pourrais a moindre frais se procurer une borochure d 'utilisation en francais?

merci par avance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

chez le CC VW, ils en vendent, par contre c'est assez cher, dans les 50eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hto104RZ

nouvelle question ! les barres de toit sont elle de serie ou en option sur golf + confortline? couleur alu je sais ue c est en option mais noires? et aussi donc quelle consommation supplémentaire ça induit par rapport a golf+ sans barres de toit? quelqu un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

de serie a partir de carat.

En option sur les autres.

 

Tu peux prendre une carat et retirer les barre de toit.

 

D'après les statistiques, cela consommait 1l/100km

mais bon j'espère que les stats se trompent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...