Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz612uR

Merki :o

 

photo :cry:

 

 

Non je rentrais de la plage :/

Je vais aller voir aujourd'hui si elle est encore là (elle était en panne de batterie hier :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Tho446wq

Il y a un très beau livre Michel Vaillant édition spécial sur Enzo Ferrari intitulé "Le dernier Empereur", c'est un livre magnfique qui résume vraiment bien la vie de notre cher Enzo, avec parfois des bandes-dessinées sympa à lire, avec Tazio Nuvolari ou alors le duel Enzo Ferrari vs Henry Ford :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien! :)

Au fait personne n'a un titre de journal ou qqchose du genre sur la mort d'Enzo?

Je crois qu'un journal avait titré "L'italien le plus célèbre du monde est décédé"

 

J'ai ceci

 

1988SA320.jpg.b9841229a0a731f3b28bff8eac73ae63.jpg

 

Avec qd m^me l'hommage ultime à l'oeuvre d'Enzo... la F40

 

Les plus vieux se rappelleront également que sa mort fût suivie d'un hommage de ses 2 pilotes Berger & Alboreto qui firent le doublé le 11 septembre lors du GP d'Italie, la réelle seule performance de l'année.

 

Mais au moins les cloches de Maranello n'ont plus sonné le glas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Oui, y'en a crois moi.... et ils sont bien ridicule !

 

Beaucoup de propriétaire on juste un porte clef et une casquette. J'ai juste en plus une veste qu'on m'a offerte.

 

Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas.

Les extrêmes et les exceptions sont une minorité qui n'est représentative de rien. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pour tous ceux qui prennent les infos du net au premier degré (du genre Ferrari va produire des voitures en Chine), restez prudents, une fausse nouvelle a vite fait de se propager sur des sites dont la quantité de contenu est le seul objectif, au détriment de l'exactitude.

 

http://www.autosblog.fr/post/4798/video-ferrari-458-italia-duree-de-vie-24-heures

 

http://jalopnik.com/5612075/ferrari-owner-wrecks-458-italia-within-24-hours-of-purchase

 

...

 

(pour ceux qui rentrent de vacances, la vérité est en bas de la page 1063 ;) )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un coup de gueule et une minute philosophique : ;);)

 

Je HAIS le merchandising Ferrari ou autre (Harley ....) :non::non::non:

 

Je trouve déjà parfaitement ridicule un propriétaire de Ferrari habillé de la tête aux pieds de fringues siglés par la marque. :D:D:D

Si c'est pour frimer devant les autres parce que tu as une belle de Maranello, ben fais plutôt le beau avec la voiture, pas avec les produits dérivés.

Alors quoi ? Pour que quand tu sortes de l'auto, le petit peuple sache quand même que c'est ta voiture ? MINABLE :lol::lol::lol:

 

Le pompon ? C'est d'arborer la panoplie même sans posséder l'auto. Difficile de faire plus ringard, à mon sens. :pfff::pfff::pfff:

Je connaissais même un mec qui posait une clé de Ferrari sur la table du restaurant alors qu'il n'avait jamais eu d'Italienne.

 

Alors on va me réponse : OUI MAIS LA PASSION ? :o:o:o

 

Pour moi, la passion, ce n'est pas de porter la sempiternelle casquette rouge avec le cavalino dessus (ou plus) mais de connaitre les années de production, les détails de fabrication, les palmarès de chaque modèle, voir les SN pour les plus érudits. Ca, c'est la passion !

 

Le problème, quand tu as une Ferrari, c'est que tes amis et ta famille croient te faire plaisir en t'offrant toutes les daubes qu'ils trouvent avec le sigle de la marque.

Perso, j'en ai un plein placard que je n'ouvre jamais. :ange::ange::ange:

 

Je n'imagine pas une seconde les 4 ou 5 piliers de ce forum déguisés avec la panoplie complète Ferrari.

Je me trompe ?

 

Bon, voilà une remarque qui sert à rien mais ça m'a fait du bien ! :lol::lol::lol:

Et puis vous devez commencer à vous habiter à mon coté rebelle provocateur, non ? :q :q :q

 

:pfff:

Ce genre de remarques, venant certainement d'une personne possédant une Ferrari, me défrise également.

C'est être sectaire et snob.

Il y a des gens qui malheureusement ne pourront jamais se payer une Ferrari, même en travaillant toute leur vie. Et qui n'ont que ce moyen pour partager la passion.

C'est peut-être de la frime, mais ça l'est tout autant certainement que de rouler en Ferrari. Car quand tu y réfléchis bien, rouler en Ferrari n'a rien de logique.

Et je suis sur qu'il y a tout autant de kéké qui se sont payés une Ferrari pour frimer, parce que leur compte en banque ou leur parents blindés le permettent et qu'ils n'y connaissent rien non plus.

Si tu enlèves de ce forum ceux qui n'ont pas de Ferrari et ceux qui portent des polos ou des casquettes de la marque, il risque de ne pas rester grand monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Ferrari ni tous les attributs qui vont avec et cela ne m'empêche pas de dormir. Mais je vous rassure, je les aime bien quand même

Par contre, ne pas avoir d'Aston Martin m'empêche de dormir ... à moins que je ne me paye un pyjama Aston Martin ... à réfléchir amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

:??:

 

Croisée aujourd'hui à Cannes.

Qu'en pensez vous? :??:

Personnellement je n'accroche pas du tout.

On dirait que la voiture est sale, car la peinture mat a tendance à accrocher la poussière.

On appréciera quand même l'immatriculation personalisée, les jantes noires avec les étriers rouges.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020357.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020350.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020353.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020356.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020358.jpg

 

Sur la Carrera GT cela passe mieux.

 

 

 

:sol:Ferrari-live

 

 

Arf on dirait qu'un nuage de cendres est passé par là. Sur un 4X4 ca rend bien mais là non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

+1, c'est sobre, simple, original... et seuls les "initiés" comprennent ce que ça représente ;) j'aime beaucoup le concept :jap:

 

 

 

La classe on reconnait bien là Mr Pagani.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Arf on dirait qu'un nuage de cendres est passé par là. Sur un 4X4 ca rend bien mais là non.

 

C'est je crois l'avis général.

Pas mal l'image du nuage de cendres, c'est tout a fait cela.

 

Pas tant que ça.

 

Perso je l'ai trouvé intrigante voir impressionnante. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Il y a un musée chez Pinifarina ?

 

 

Oui, très sympa!

Cisitalia, Lancia Florida II, Aurelia B24 Spider America, la F1, Maserati Birdcage 2005, Ferrari Modulo... :)

 

J'ai ceci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/1988SA320.jpg

 

Avec qd m^me l'hommage ultime à l'oeuvre d'Enzo... la F40

 

Les plus vieux se rappelleront également que sa mort fût suivie d'un hommage de ses 2 pilotes Berger & Alboreto qui firent le doublé le 11 septembre lors du GP d'Italie, la réelle seule performance de l'année.

 

Mais au moins les cloches de Maranello n'ont plus sonné le glas.

 

 

Merci!

Et oui j'ai lu cette histoire, premier GP après sa mort, les 2 McLaren abandonnent et une foule rouge envahie la piste pour saluer le doublé, si qqun a des images, je suis preneur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Non merci, juste les jantes :lol::p

Merci ;)

 

 

 

 

Décédé en 2001, aux essais de l'Audi R8 non?

 

 

Oui malheureusement, un grand homme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...