Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Giu881kS

Maranello a été transféré en Suisse? :D

 

C'est pour le symbole :o

:cyp:

 

J'ai pas trouvé de cloche plus près :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

pas plus. J'apprécie pas spécialement le tournant qu'a pris Ferrari avec cette Enzo "japonaise" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

De là à dire que c'est une oeuvre d'art...

Une oeuvre d'art automobile pour moi c'est une voiture belle, fabriquée à la main, ce qui a pris des heures: 250 GT California, 250 GTO, 166MM, ou Talbot Figoni "Goutte d'eau", Bugatti Atlantic... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Une oeuvre d'art automobile c'est comme une oeuvre d'art tout court : quelquechose fait avec passion, qui incite au reve, qui permet d'oublier l'ordinaire quelques instants : pour moi TOUTE Ferrari, tous modèles confondus (sisi :jap: ) répond à ces quelques "définitions". La Enzo, encore plus même. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

une oeuvre d'art par définition est unique.

Le "fait à la main" est un des critères, mais il y en a bcp d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La Enzo n'est pas une voiture, mais une oeuvre d'art :jap:

 

 

 

[:pvajm] [:quicksi @ 29:14]

 

 

M'ouaip, bof :L La ligne est trop torturée, le capot avant trop long et le porte à faux qui en résulte déséquilibre l'ensemble, sa soeur MC12 est plus harmonieuse :oui:

Par contre son côté bestial lui donne un espèce de "charisme" qui force le respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

une oeuvre d'art par définition est unique.

Le "fait à la main" est un des critères, mais il y en a bcp d'autres...

 

 

Jusqu'au début de l'art contemporain peut etre, après, certainement pas pour moi ! Je maintiens ma position :D Ferrari = art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'ouaip, bof :L La ligne est trop torturée, le capot avant trop long et le porte à faux qui en résulte déséquilibre l'ensemble, sa soeur MC12 est plus harmonieuse :oui:

Par contre son côté bestial lui donne un espèce de "charisme" qui force le respect :jap:

 

C'est vrai que la MC12 n'a pas de porte à faux ou de long capot avant :ange: et que le bar à pizza qui lui sert d'aileron est plus harmonieux :o

 

L'Enzo peut paraître torturée mais elle se passe d'accessoire aérodynamique protubérant, une petite réglette mobile en guise d'aileron tout le reste est dans le design PF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est vrai que la MC12 n'a pas de porte à faux ou de long capot avant :ange: et que le bar à pizza qui lui sert d'aileron est plus harmonieux :o

 

L'Enzo peut paraître torturée mais elle se passe d'accessoire aérodynamique protubérant, une petite réglette mobile en guise d'aileron tout le reste est dans le design PF.

 

 

 

Ben justement, la longue queue de la MC12 rééquilibre l'ensemble :oui:

Si on remonte plus loin, la F40, possède aussi un porte à faux av important, cependant il ne déséquilibre pas la ligne générale :bah:

J'suis conscient aussi que les qualité de l'Enzo sont ailleurs et que le travail aéro réalisé impose des contraintes esthétiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Autant je fais partie de ceux qui ne raffolent pas de la carrosserie de l'Enzo (quoique je la préfère à la F50), autant quand elle est vue sous cet angle-là je suis tout à fait d'accord pour parler d'œuvre d'art :jap: Quelle superbe mécanique... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

 

Vous avez fumé les gars ou quoi? :D

 

 

Ken Okuyama est bien japonais ? :ange:

Ce n'est pas ma Ferrari préférée voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est pour l'hybrid ou le 4 roues motrices, en tous cas c'est pas pour la supercar car c'est pas un bruit de V8... mais quel bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

C'est pour l'hybrid ou le 4 roues motrices, en tous cas c'est pas pour la supercar car c'est pas un bruit de V8... mais quel bruit!

 

 

Comme elle repart à bas régime !!! :??::jap::??::jap:

 

Soit un GRRROOOS moteur soit des sèches cheveux, non ? :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

 

+1 : La Enzo, je ne l'avais jamais trouvée belle, sauf là, pile poil de profil.

Quand on voit à quel point Il Commandatore soignait l'esthétique de ses voitures (même de course), je trouve dommage de lui avoir dédié celle-ci, au physique disons ... :ange::ange: très discutable :ange::ange: .

Perso, je préfère aussi largement la MC 12, qui n'a de Maserati que le nom. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

C'est pour l'hybrid ou le 4 roues motrices, en tous cas c'est pas pour la supercar car c'est pas un bruit de V8... mais quel bruit!

 

 

 

Léger soucis de jantes. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

C'est pour l'hybrid ou le 4 roues motrices, en tous cas c'est pas pour la supercar car c'est pas un bruit de V8... mais quel bruit!

 

C'est pour l'hybride, et ca crie bien ! Surement pas pour les 4 roues motrices, je mets autant de membres à couper que ca n'existera jamais chez Ferrari :jap:

Enfin de toute facon, sur circuit, le moteur électrique il fait dodo, ca m'étonnerait qu'on passe souvent à moins de 50 sur un tour à Fiorano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le moteur électrique ne servirait qu'en dessous de 50km/h ? Le but de Ferrari est de faire une sorte de "KERS de route", donc il s'agirait aussi de booster la puissance à pleine charge (comme le fait une "simple" S400h, équipée du même genre de système). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Et pourquoi le moteur électrique ne servirait qu'en dessous de 50km/h ? Le but de Ferrari est de faire une sorte de "KERS de route", donc il s'agirait aussi de booster la puissance à pleine charge (comme le fait une "simple" S400h, équipée du même genre de système). :bah:

 

Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire, c'est qu'à aucun moment la voiture n'est en full élec sur un circuit. D'ailleurs j'espère sincèrement que ce fonctionnement sera purement impossible sur la nouvelle 612, et qu'on aura pas droit à un start&stop. Sinon, je suis ouvert à toute proposition écologique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

C'est pour l'hybride, et ca crie bien ! Surement pas pour les 4 roues motrices, je mets autant de membres à couper que ca n'existera jamais chez Ferrari :jap:

Enfin de toute facon, sur circuit, le moteur électrique il fait dodo, ca m'étonnerait qu'on passe souvent à moins de 50 sur un tour à Fiorano !

 

 

Normalement la remplacante de la 612 aura un système 4 RM déja breveté par Ferrari il y a un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...