Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Giu881kS

Il a pas démenti son départ ??

Effectivement :jap:

 

D'après ses propres dires, le conseil d'administration aurait prolongé son mandat pour 3 années supplémentaires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Je pense plutot que ca sera Maserati qui fera ca...

Ben c'est déjà dans les tuyaux, et c'est prévu pour 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le SUV Maserati, pas Ferrari. ;)

Je parlais bien du SUV Maserati :oui:

 

Et maintenant que le garant de la mémoire de Maranello est viré, ça ne va pas faire un pli que Ferrari va être condamné à long terme à produire des SUV voire pire encore :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

L'annonce mercredi du départ du président de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo, témoigne des difficultés de la prestigieuse marque italienne de voitures de sport à gérer un paradoxe: les ventes s'envolent alors que l'écurie de Formule 1 stagne.

 

Le départ de celui qui a été patron de la Ferrari pendant près d'un quart de siècle révèle aussi l'étendue des divergences avec Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chyrsler, maison-mère de Ferrari.

 

Luca Cordero di Montezemolo l'a lui-même reconnu, avec Fiat-Chrysler bientôt cotée à New York, s'ouvre une "nouvelle ère, différente" dont il affirme ne pas vouloir être partie prenante.

 

"Ferrari est maintenant américaine", a-t-il amèrement résumé selon des proches cités par la presse italienne.

 

La marque au cheval cabré surfe en ce moment sur la reprise aux Etats-Unis et sur le développement du marché automobile chinois pour afficher des résultats financiers insolents.

 

Ayant fait le choix de ne produire que 7.200 voitures chaque année dans ses ateliers de Maranello, dans le nord de l'Italie, Ferrari a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2013 (+5% par rapport à 2012) et un bénéfice net de 246 millions d'euros, en vendant 6.922 véhicules de luxe (-5%).

 

Sergio Marchionne avait un moment laissé entendre qu'il pourrait porter la production à quelque 10.000 voitures par an, rencontrant l'hostilité de M. di Montezemolo, partisan d'une production limitée pour maintenir le prestige de la marque.

 

M. Marchionne, qui a redressé Fiat et absorbé le constructeur américain Chrysler, a des ambitions pour les voitures de luxe et a annoncé au printemps son intention d'investir 5 milliards d'euros pour relancer la marque Alfa Romeo.

 

- Une bonne affaire -

 

Mais si les Ferrari continuent de faire rêver, la Scuderia rame en F1, avec un budget global d'environ 220 millions d'euros largement abondé par de prestigieux partenaires: la banque espagnole Santander, le pétrolier Shell, la firme informatique russe Kaspersky, la marque horlogère Hublot et le groupe industriel chinois Wenchai.

 

Selon certaines sources sur les circuits, la Scuderia ne coûte quasiment rien à Fiat, car elle touche aussi une grosse part des revenus commerciaux de la F1, estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros chaque année, en raison de sa présence historique et ininterrompue depuis les débuts du Championnat du monde en 1950.

 

C'est donc une bonne affaire: l'image reste excellente et les ventes aux enchères aux quatre coins du monde témoignent d'un engouement intact des fans.

 

Pourtant, la Scuderia n'a plus remporté de titre mondial des pilotes depuis celui de Kimi Räikkönen en 2007 et de titre mondial des constructeurs depuis 2010.

 

Dans le même temps, Mercedes a mis d'énormes moyens -- près de 500 millions d'euros -- sur son nouveau moteur V6 turbo hybride et domine la saison 2014.

 

Le moteur Ferrari est aussi à la peine derrière celui de Renault, ce qui a poussé M. Marchionne à exprimer publiquement ce week-end son impatience vis-à-vis du patron de Ferrari.

 

Marco Mattiacci, devenu au printemps le directeur opérationnel de la Scuderia Ferrari, s'est pourtant fixé l'année 2016 comme objectif de redressement.

 

Pour cela, il doit remettre sur des rails une écurie certes prestigieuse mais décrite par certains journalistes italiens comme un "bazar" ingérable, une machine à perdre des Grands Prix.

 

Une écurie qui sert malgré tout à remporter des parts de marché, en invitant des personnalités dans les paddocks, à Sotchi et à Austin, à Monaco et à Abou Dhabi, entre autres étapes très "glamour" du grand cirque de la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bientôt 10 000 Ferrari vendues par an ?

 

Apparemment, c'est le souhait de M. Marchionne !

 

 

Il fait chier Marchionne.

Qu'il reste chez lui en Suisse, et qu'il laisse la firme de Maranello aux amoureux de la marque.

Pas à des commerciaux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

 

Il fait chier Marchionne.

Qu'il reste chez lui en Suisse, et qu'il laisse la firme de Maranello aux amoureux de la marque.

Pas à des commerciaux de base.

Entièrement d'accord avec vous :jap: .

Ferrari perd en exclusivité, il ne manquerait plus que Marchionne supprime la branche Tailor Made !

Quand on voit ce qu'il est advenu de Lancia, il y a matière à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav545Rn

Entièrement d'accord avec vous :jap: .

Ferrari perd en exclusivité, il ne manquerait plus que Marchionne supprime la branche Tailor Made !

Quand on voit ce qu'il est advenu de Lancia, il y a matière à s'inquiéter.

Surtout que lui, il n'est pas trop tailleur italien comme Luca...

 

Il est plutôt

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/85/99/30/united10.jpg

 

D'où la couv de la Gazzetta dello sport

 

http://i39.servimg.com/u/f39/17/85/66/27/gazzet10.jpg

 

citation :

D'un coté quand on voit le taylor made...... Ca fait peur.

Un bel intérieur en jean et cachemire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...