Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

je ne savais même pas que c'etait possible...

 

Normal, ça ne l'est pas.

 

Ca frottera sur l'amortisseur et le braquage complet des roues sera probablement impossible.

 

 

 

Je passe sur la perte de performances, l'ABS-DSTC qui déconne, le GPS et le compteur faux, etc, puisque le diamètre de la roue n'est plus le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

j'avais des Pirelli scorpions zero M+S .. bruyants... et plus ils s'usaient pire c'était

 

la suis monte de quatre Nokian WRG2

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

Normal, ça ne l'est pas.

 

Ca frottera sur l'amortisseur et le braquage complet des roues sera probablement impossible.

 

 

 

Je passe sur la perte de performances, l'ABS-DSTC qui déconne, le GPS et le compteur faux, etc, puisque le diamètre de la roue n'est plus le même...

 

OK le gars a qui me les a fourni est une connaissance, je pense que je vais lui rentre, c est vrais qu ils me paraissaient beaucoup plus costauds que mes pneus été, il me dit que je peux les monter, a mes risques et perils mais suite à vos conseils je vais lui rendre, c etait une bonne occas mais trop dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

OK le gars a qui me les a fourni est une connaissance, je pense que je vais lui rentre, c est vrais qu ils me paraissaient beaucoup plus costauds que mes pneus été, il me dit que je peux les monter, a mes risques et perils mais suite à vos conseils je vais lui rendre, c etait une bonne occas mais trop dangereux...

 

Sage décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer832FP

Je viens de faire poser 4 bridgestone dueler hp sport d'occasion chez un revendeur ils sont à peine à 15% 320 euros montés équilibrés bon comportement sol sec ou mouillé reste à voir pour l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, acheter des pneus au rabais même de grande marque, pourquoi pas s'ils sont garanties neuf. Acheter des pneus d'occasions même presque neufs pour faire qques économies, non!

Le pneu est qd même le seul élément qui fait la liaison entre la route et la voiture, c'est donc pour moi un des éléments les plus importants de la voiture. On n'aurait pas idée d'acheter une plaquette de frein d'occasion sous couvert d'économie.

 

T'achète un XC90, t'assume que derrière les pneus ne sont pas ceux d'une logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, acheter des pneus au rabais même de grande marque, pourquoi pas s'ils sont garanties neuf. Acheter des pneus d'occasions même presque neufs pour faire qques économies, non!...

 

 

Je voudrais bien que tu expliques le raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble clair pourtant!

 

Chercher des prix sur des pneus NEUFS OK. Mais acheter des pneus d'occasions même peu usés parce qu'ils sont à -70% du prix neufs, bah par pour moi. Tu connais pas l'historique, ni comment ils ont été utilisés. Faire des économies sur des éléments de sécurité aussi aléatoires que les pneus, je trouve ça un peu bête.

Tu roules pas avec une 2cv (et j'aime les 2cv) qui plafonne à 80km/h et qui pèse 700kg. c'est 2t minimum qui peut rouler à 200. Et ce sont les pneus qui encaissent.

Donc s'il y a un élément à ne pas négliger, ce sont les pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans que je n'ai pas acheté de neuf.sauf un pneu cette année... Chaque hiver sur leboncoin....

 

Les avant derniers-nokian ont fait 40000km sur mon xc90 D5 sans le moindre soucis...

Les derniers nokian viennent de parcourir 1300km sans le moindre signe de fragilité sur autoroute et montagne !

 

Voilà il n'y pas que des avis négatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble clair pourtant!

 

Chercher des prix sur des pneus NEUFS OK. Mais acheter des pneus d'occasions même peu usés parce qu'ils sont à -70% du prix neufs, bah par pour moi. Tu connais pas l'historique, ni comment ils ont été utilisés. Faire des économies sur des éléments de sécurité aussi aléatoires que les pneus, je trouve ça un peu bête.

Tu roules pas avec une 2cv (et j'aime les 2cv) qui plafonne à 80km/h et qui pèse 700kg. c'est 2t minimum qui peut rouler à 200. Et ce sont les pneus qui encaissent.

Donc s'il y a un élément à ne pas négliger, ce sont les pneus!

 

 

Non, rien n'est clair dans ce que tu dis. Et en suivant ton raisonnement, pas possible d'acheter un xc90 d'occasion non plus car on peut encore moins savoir ce qu'il a subi comme traitement qu'un peu qu'on peut voir en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans que je n'ai pas acheté de neuf.sauf un pneu cette année... Chaque hiver sur leboncoin....

 

Les avant derniers-nokian ont fait 40000km sur mon xc90 D5 sans le moindre soucis...

Les derniers nokian viennent de parcourir 1300km sans le moindre signe de fragilité sur autoroute et montagne !

 

Voilà il n'y pas que des avis négatifs....

 

Je suis content pour toi et j'espère que cela continuera. Mais peut-être qu'un jour un de tes pneus achetés d'occas. explosera à cause d'une crasse passée inaperçue du précédent proprio et t'enverra au tas. Je ne te le souhaite pas bien sur mais ce risque, tu ne le prends pas en achetant du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi et j'espère que cela continuera. Mais peut-être qu'un jour un de tes pneus achetés d'occas. explosera à cause d'une crasse passée inaperçue du précédent proprio et t'enverra au tas. Je ne te le souhaite pas bien sur mais ce risque, tu ne le prends pas en achetant du neuf!

 

Il faut quand même une crasse bien visible au moment de l'achat pour qu'un pneu explose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi et j'espère que cela continuera. Mais peut-être qu'un jour un de tes pneus achetés d'occas. explosera à cause d'une crasse passée inaperçue du précédent proprio et t'enverra au tas. Je ne te le souhaite pas bien sur mais ce risque, tu ne le prends pas en achetant du neuf!

 

 

Faudrait peut-être pas éxagérer... Quand tu achete des pneu d'occas, soit ils sont montées sur jante donc tu peux tester et controler la pression, et voir si'il y a des cloques ou s'ils sont usées en sacade.

 

Sinon, ils sont vendue nues, donc la, tu peux même contrôler l'intérieur du pneu et voir s'il a déjà été réparer ou non (pas comme un moteur).

 

Moi, je suis un adèpte de LBC comme beaucoup je pense. S'il y a des bonnes occas sur mon secteur, je ne voit pas l'intérêt de payer du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, rien n'est clair dans ce que tu dis. Et en suivant ton raisonnement, pas possible d'acheter un xc90 d'occasion non plus car on peut encore moins savoir ce qu'il a subi comme traitement qu'un peu qu'on peut voir en détail.

 

Effectivement, il semblerait que tu ais du mal à me comprendre. Je dis que parmi la voiture un des éléments de sécurité essentiel est le pneu (le seul organe de la voiture faisant la jonction avec la route). Il me parait logique de le privilégier comme une plaquette de frein (ça te viendrait à l'idée d'acheter à un particulier juste un jeu de plaquettes ou un disque d'occaz).

Tu prends l'exemple d'un XC90 d'occas. C'est un peu différent. Au pire tu as une crasse mécanique et tu t'arrête sur le bas coté. Certes tu me diras qu'il y a tjrs le pb des pneus. C'est vrai si tu l'achètes à un particulier (généralement en conc. ils remettent des pneus neufs). Toutefois, je serais plus serein en qq1 qui vend son véhicule complet avec les pneus que qqu1 qui vend uniqt des pneus d'occas en invoquant je en sais quelle raison.

 

Et puis, fais l'économie au km entre un pneu acheté 60€ et un autre 180 € sur 40000 kms.

 

Maintenant, chacun ses compétences et tu sais sans doute juger de visu si un pneu d'occaz est sans défaut (moi pas) ; et qd je trimballe ma petite famille, je cherche à minimiser les risques et ça passe notamment dans une pleine confiance dans mes pneus achetés neufs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranber2, jolie mauvaise foi... :D

 

Un concessionnaire remets des pneus neufs sur une voiture qu'il vends seulement si c'est usé à plus de 50% la plupart du temps. Donc largement autant de chance d'avoir un pneu qui a un souci.

 

Alors que pneus neufs achetés par erreur (mauvaise dimensions par ex.) ou jamais montés tout simplement, on en trouve d' "occasion" ... Tout comme des pneus presque neufs car peu utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends tout de même le risque d'un défaut de conception ou de malfaçon !

 

Certes, mais la probabilité de tomber sur un pneu mal conçu est nettement moindre que celle de tomber sur un pneu mal utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu mal utilisé un pneu?

 

- Faire des Burns??? les voitures utilisant ces pneus ne s'y prettent pas...

- Attaqué comme un sauvage? Tu verra de suite une usure prononcé a l'extérieur du pneu, donc tu les laisses

- Roulé sous/surgonflé, usure sur les deux flans/ usure au mulieu

- Roulé dans les cailloux? s'il n'y a pas de coupure ou de réparations, aucun soucis...

- Pneu monté a l'envers, ca peux arrivé mais bon, on est en 2014...

- Peux être avoir une cloque qui ne se voit pas lorsque le pneu n'est pas monté sur la jante(la je suis tout a fait ok)

 

Du coup, je vois pas à quoi tu penses quand tu dis mal utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranber2, jolie mauvaise foi... :D

 

Un concessionnaire remets des pneus neufs sur une voiture qu'il vends seulement si c'est usé à plus de 50% la plupart du temps. Donc largement autant de chance d'avoir un pneu qui a un souci.

 

Alors que pneus neufs achetés par erreur (mauvaise dimensions par ex.) ou jamais montés tout simplement, on en trouve d' "occasion" ... Tout comme des pneus presque neufs car peu utilisés...

 

Mauvaise foi :??: Rien à voir. Juste un peu de bon sens!

Des pneus montés sur un véhicule, tu peux éventuellement controler visuellement bien que cela n'enlève rien au fait que tu ne connaisses pas l'historique précis. Après, c'est vrai que j'argumentais en pensant pneu occaz acheté sur photo sur LBC et livré à l'autre bout de la France. Maintenant, si tu vis dans un coin où tu n'es pas obligé de te taper 200 bornes pour aller inspecter tes pneus d'occaz, why not? Chez moi, ça ne court pas les rues!

 

On ne doit pas aller chez les mêmes concessionnaires! Un professionnel qui veut me vendre un véhicule avec des pneus usés à 50% ou même 30%, il ne fait pas affaire ou il consent une bonne remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu mal utilisé un pneu?

 

- Faire des Burns??? les voitures utilisant ces pneus ne s'y prettent pas...

- Attaqué comme un sauvage? Tu verra de suite une usure prononcé a l'extérieur du pneu, donc tu les laisses

- Roulé sous/surgonflé, usure sur les deux flans/ usure au mulieu

- Roulé dans les cailloux? s'il n'y a pas de coupure ou de réparations, aucun soucis...

- Pneu monté a l'envers, ca peux arrivé mais bon, on est en 2014...

- Peux être avoir une cloque qui ne se voit pas lorsque le pneu n'est pas monté sur la jante(la je suis tout a fait ok)

 

Du coup, je vois pas à quoi tu penses quand tu dis mal utilisé?

 

Pas de pb de gonflage car comme tu le dis, cela se voit surtout s'ils ont déja bien roulé. Je pense avant tout, à des coins de trottoir, cailloux saillants...

 

J'ai un utilitaire type boxer et les pneus prennent méchamment sur les chantiers, objets métalliques et autres. Tu regardes les flancs et tu ne te doutes pas de ce qu'ils prennent. Autres exemples, j'ai des pneus hivers sur une clio et la dernière fois, je me suis aperçu d'une crevaison lente dû à un cailloux saillant logé dans les rainures. De l'ext, tu ne voyais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi :??: Rien à voir. Juste un peu de bon sens!

Des pneus montés sur un véhicule, tu peux éventuellement controler visuellement bien que cela n'enlève rien au fait que tu ne connaisses pas l'historique précis. Après, c'est vrai que j'argumentais en pensant pneu occaz acheté sur photo sur LBC et livré à l'autre bout de la France. Maintenant, si tu vis dans un coin où tu n'es pas obligé de te taper 200 bornes pour aller inspecter tes pneus d'occaz, why not? Chez moi, ça ne court pas les rues!

 

On ne doit pas aller chez les mêmes concessionnaires! Un professionnel qui veut me vendre un véhicule avec des pneus usés à 50% ou même 30%, il ne fait pas affaire ou il consent une bonne remise :)

 

 

Du coup, tu es d'accord avec moi.

 

Pour les pneus sur LBC, en ce qui me concerne, je n'en ai jamais acheté (enfin si, des roues complètes mais juste pour les jantes) mais vendu sans souci. Par contre, à distance et donc livraison, je suis d'accord avec toi, je ne fais pas. Trop compliqué si ça ne va pas.

 

Concernant les concessions, ce que je veux dire c'est que même si tu achètes ta voiture avec des pneus presques neufs mais non neufs, ils peuvent avoir un souci de toute façon si déformé ou autre. Souci qui pourrait ne se manifester que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig763Vo

Sur mon XC 90 Xenium Sport les pneus sont des Toyo Proxes T1 Sport en 255/55 R 19 107 W, ils ont 20.000 km et sont encore bons pour encore au moins 5.000 km !

Je roule majoritairement en zone urbaine et sur autoroute en prenant garde à éviter les démarrages rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec ceux la actuellement,

Ils sont tres bien sur pluie, et sur sec, pas trop bruyant, et dans les chemins, ca passe bien aussi pour les escapade. Par contre pour l'hiver j'ai un autre jeux de roue a Nokian Winter.

Les autres Nokian que tu cites, c'est vraiment pour faire du chemin, bien pour un agriculteur je dirais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Merci ( encore une fois ;-). Ces pneus peuvent tenir combien de millier de Km ?

J'ai parcouru ce topic depuis le début et je suis étonné de voir que les prix des pneus a considérablement diminué en une petite dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

Quelqu'un a essayé les Nokian Rotiiva AT ? Sur le papier, ils ont l'air bon pour l'été, l'hiver, les chemins, pas trop bruyants sur l'asphalte et pas trop cher.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-222327

 

 

indice de vitesse T ... pas homologue pour ta bete

 

ils sont types pour un wrangler ces pneus

 

mais bon, chacun fait ce qu'il veut

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

 

indice de vitesse T ... pas homologue pour ta bete

 

ils sont types pour un wrangler ces pneus

 

mais bon, chacun fait ce qu'il veut

 

:jap:

 

Oui, comme le dit Johnny, c'est pas fait pour nos XC90, ce sont plutôt des pneus agricole... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Toujours dans ma recherche de pneu:

 

les NOKIAN WR G2 SUV 235/65 R17 108 V XL sont mieux ou moins bien que les Nokian WR G2 SUV 235/65 R17 104V, les premiers sont à 140 € chez NORAUTO en ce moment. Plus précisément, les 108V XL, plus robustes, feront plus de Km ou ça n'a rien à voir. Sur 123 Pneus les 104V sont au même prix que les 108V XL (185 €).

 

Autre question qui je sens va peut-être réveiller tout le monde:

vous mettez quoi comme pression dans vos pneus (pour le XC90)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...