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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Bon voila, je viens de commander sur 123pneus des Goodyear Wrangler all weather.

J'ai été très satisfait de mon premier train.

Je resigne pour un autre !

Mes pirelli scorpion auront fait 31 000 km sur le train avant. Bof !

Je permuterai les arrières à l'avant (des all weather qui on 15 000 km mais encore bon) pour mettre bien sûr les neufs à l'arrière.

Je vous tiens informé quand c'est livré, monté....

 

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Bonne surprise hier soir dans la boite au lettres, un avis de passage chronopost. Reste à aller les chercher à la poste aujourd'hui.....

Commandés lundi soir, livré jeudi, provenance Allemagne, super rapide !

Montage, ben je sais pas quand.

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Ca y'est, la mammouth a ses nouvelles chaussettes ! (montées à l'arrière)

Les pirelli étaient au témoin après 33000 km.

Pas terrible.

J'ai passé les arrières à l'avant et malgré leur 30 000 km ils sont encore en bon état.

Ca tombe bien, départ au ski dans une semaine.

Pourvu qu'il neige pour tester tout ca......

(je suis bargeot !)

 

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Invité §moc582Wb

BONJOUR,

quelqu'un a t' il essayé les pneus YOKOHAMA ?

MERCI

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Bonjour,

Je vais changer mon jeu de pneus été... Jusqu'ici je suis sur les Conti CrossContact HUP livré avec la machine, que je trouve plutôt pas mal sauf peut-être sous la pluie (si tant est qu'on puisse mieux faire).

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les General Grabber UHP ? Ils sont nettement moins cher et les retours que je peux lire sont assez positifs (aux USA tout du moins).

 

Merci bien !!

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Invité §LeG603Yl

j'en ai eu sur mon précédent XC90.

Bien côté grip, bien côté usure, par contre je les ai trouvé un peu bruyants, du moins plus que les P Zéro (qui eux sont le top côté grip mais qui s'use à vu d'œil).

Bref, j'ai pas encore trouvé le pneu qui dure sans être dur, le pneu qui accroche sans y laisser sa gomme… mais est-ce une équation possible ???

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j'en ai eu sur mon précédent XC90.

Bien côté grip, bien côté usure, par contre je les ai trouvé un peu bruyants, du moins plus que les P Zéro (qui eux sont le top côté grip mais qui s'use à vu d'œil).

Bref, j'ai pas encore trouvé le pneu qui dure sans être dur, le pneu qui accroche sans y laisser sa gomme… mais est-ce une équation possible ???

 

 

Regardes les courses de F1 et tu auras la réponse!

:D

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j'en ai eu sur mon précédent XC90.

 

 

Merci pour ce retour... :jap:

 

Je vais probablement remettre les mêmes Conti, après tout comme on dit le mieux est l'ennemi du bien, et puis ça fait tourner des usines en Europe...

 

 

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Invité §LeG603Yl

Quid des Pirelli Verde ?

 

En tous cas sur la plaquette vendeur ils sont intéresssants ... http://www.leblogauto.com/2010/03/pirelli-lancement-du-scorpion-verde.html

 

En effet, sur le papier ça à l'air bien.

La seule chose qui me chagrine c'est qu'ils soient encore plus chers que les PZéro, qui eux même sont déjà parmi les plus chers !

Au train (sans mauvais jeu de mots) où ça va, il ne faudra plus craindre le vol de jantes mais celui du pneu seul ! :lol:

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J'ai des Goodyear Wrangler all weather et j'en suis satisfait.

 

 

Question longévité ça donne quoi ?

 

Avec mes Conti j'ai fait environ 35.000 (ils ne sont pas au bout du bout). C'est qui correct sans être extraordinaire.

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Invité §ana637MQ

Hello tout le monde,

Bon, ça y est mes pneus avants commencent a arriver au bout.

Pirelli Scorpion Zéro M+S 235X60X18 103V, montés sur XC90 D5 185cv Xénium 7 places.

J'en suis très contente. Excellente tenue de route, ils accrochent bien le pavé. Durée de vie 30 000Kms.

Je vais surement remonter les mêmes mais si je veux changer de marque (Michelin Diamaris) ou de modèle (Pirelli PZéro Assymetrico), puis-je le faire, sachant que ceux de derrière sont encore bon.

J'ai entendu dire qu'il faut remettre les mêmes (en cas d'accident et de garantie) ou changer les 4.

Alors, info ou intox ???? :??:

Merci a vous tous.

 

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Hello tout le monde,

Bon, ça y est mes pneus avants commencent a arriver au bout.

Pirelli Scorpion Zéro M+S 235X60X18 103V, montés sur XC90 D5 185cv Xénium 7 places.

J'en suis très contente. Excellente tenue de route, ils accrochent bien le pavé. Durée de vie 30 000Kms.

Je vais surement remonter les mêmes mais si je veux changer de marque (Michelin Diamaris) ou de modèle (Pirelli PZéro Assymetrico), puis-je le faire, sachant que ceux de derrière sont encore bon.

J'ai entendu dire qu'il faut remettre les mêmes (en cas d'accident et de garantie) ou changer les 4.

Alors, info ou intox ???? :??:

Merci a vous tous.

 

 

 

Tu trouveras un début de réponse à tes questions en page 4 de ce même topic où je rappelais la réglementation en la matière:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet28-105.htm#t76215

:jap:

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Invité §ana637MQ

 

 

Tu trouveras un début de réponse à tes questions en page 4 de ce même topic où je rappelais la réglementation en la matière:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet28-105.htm#t76215

:jap:

 

Merci malko-xc90 ;)

Je remonte donc des Scorpion Zéro. Heureusement qu'ils sont bons, un peu tendres mais super tenue de route.

Je changerais les 4 le prochain coup.

A plus.

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Si j'ai bien lu l'article du lien de malko-xc90, la réglementation indique que les pneus doivent être les mêmes sur le même essieu mais pas que les pneumatiques doivent être de même marque sur les 2 essieux.

J'avais aussi les mêmes pneumatiques que toi anaris, mais sur le fin de vie, ils étaient très glissant sur le mouillé (les pirelli ont toujours été meilleurs sur le sec que le mouillé par rapport à d'autres marques) mais encore "rassurant" sur le sec.

Je suis passé en goodyear all weather sur les 2 essieux et j'en suis très content (voir mes post plus haut).

 

Tu peux changer de marque pour remplacer tes avant usés si tu veux mais n'oublie pas d'intervertir tes pneus pour mettre les neufs à l'arrière et passer tes pirelli de l'arrière à l'avant.

 

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Invité §yop231hK

Si j'ai bien lu l'article du lien de malko-xc90, la réglementation indique que les pneus doivent être les mêmes sur le même essieu mais pas que les pneumatiques doivent être de même marque sur les 2 essieux.

J'avais aussi les mêmes pneumatiques que toi anaris, mais sur le fin de vie, ils étaient très glissant sur le mouillé (les pirelli ont toujours été meilleurs sur le sec que le mouillé par rapport à d'autres marques) mais encore "rassurant" sur le sec.

Je suis passé en goodyear all weather sur les 2 essieux et j'en suis très content (voir mes post plus haut).

 

Tu peux changer de marque pour remplacer tes avant usés si tu veux mais n'oublie pas d'intervertir tes pneus pour mettre les neufs à l'arrière et passer tes pirelli de l'arrière à l'avant.

 

 

Ta réponse est juste tu peux monter des pneus différents sur les deux essieux moyennant bien sur qu'ils respectent les préconisation constructeurs. En l'occurence Anaris peut monter des pirelli sur un essieu et des michelin diamaris sur l'autre :jap:

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Si j'ai bien lu l'article du lien de malko-xc90, la réglementation indique que les pneus doivent être les mêmes sur le même essieu mais pas que les pneumatiques doivent être de même marque sur les 2 essieux.

J'avais aussi les mêmes pneumatiques que toi anaris, mais sur le fin de vie, ils étaient très glissant sur le mouillé (les pirelli ont toujours été meilleurs sur le sec que le mouillé par rapport à d'autres marques) mais encore "rassurant" sur le sec.

Je suis passé en goodyear all weather sur les 2 essieux et j'en suis très content (voir mes post plus haut).

 

Tu peux changer de marque pour remplacer tes avant usés si tu veux mais n'oublie pas d'intervertir tes pneus pour mettre les neufs à l'arrière et passer tes pirelli de l'arrière à l'avant.

 

 

Si c'est dit mais ... pas écrit à l'article 3!

C'est une des substilités du droit adminstratif français...ce qui n'est pas interdit est autorisé!

:jap:

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De mon temps le code n'imposait sur un même essieu que des pneus de mêmes type (neige, été), structure (radial) et niveau d'usure... En théorie ils peuvent tout à fait être de marque et de dessin différent.

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Salut,

Peut-il y avoir un risque pour la voiture en roulant toute l'année en pneus hiver ?

Nokian ....

Merci

 

 

Aucun risque pour la voiture... par contre, tes pneus risquent d'être morts (selon le nombre de km parcourus) pour l'hiver prochain!

:p

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Salut,

Peut-il y avoir un risque pour la voiture en roulant toute l'année en pneus hiver ?

Nokian ....

Merci

 

 

Ici en Suisse pas mal de monde le fait... C'est pas le top en matière de sécurité selon le TCS :o

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