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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Salut,

Peut-il y avoir un risque pour la voiture en roulant toute l'année en pneus hiver ?

Nokian ....

Merci

 

 

Les Nokian WRG2 le permettent normalement sans souci et sans risque mais l'usure sera plus rapide.

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Pouf pouf, ce matin j'ai fait installé mes 4 Conti Cross Contact HUP commandé chez Popgom. Tout compris, montage équilibrage et avec la pièce pour le mécano, on finit à 201 euros par boudin.

 

Mon Mammouth affiche 50300 km.

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Invité §cto454ci

salut,

@googleg, est ce que le site Popgom est serieux (delais de livraison, ...)

A+

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Hello Ctof,

Je suis pleinement satisfait de mon expérience avec eux, sauf, petit bémol, je trouve que le retour par email est un peu léger, donc j'ai préféré confirmer par téléphone que tout était en ordre.

 

Ceci dit le call center est efficace, et agréable.

 

Ensuite je pense que suivant la station de montage choisie c'est plus au moins efficace, mais en ce qui me concerne ça s'est déroulé sans accro.

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Invité §mor816ks

Salut à tous. Je vous avais promi un compte rendu sur mes nokian Z suv. Bilan après 5000 kms bon voire très bon. Comportement directionnel précit même à grande vitesse et sous la pluie battante. Pneu moin bruyant que le diamaris M. Le freinage est efficasse par tous temps, aucune mauvaise surprise. Sur terrain gras il se défant plutôt pas mal, je peu même jouer comme un gosse dans la boue. Nivau conso pas de gain significatif 2 à 300 grams au 100. Visuellement il donne au xc un coté sportif asser marqué à mon gout. Reste à voir la longévité. A+

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J'ai changé mes 4 pneus été.

Devant l'impossibilité de trouver sur le marché des Pirelli P Zero Rosso en 255 50 R19, j'ai pris des Michelin Latitude Diamaris 4 X 4 .

Je ferai une petite comparaison plus tard...

;)

 

Edit

:jap:

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Invité §lpa243XF

J'ai changé mes 4 pneus été.

Devant l'impossibilité de trouver sur le marché des Pirelli P Zero Rosso en 255 50 R19, j'ai pris des Michelin Latitude Diamaris.

Je ferai une petite comparaison plus tard...

;)

 

 

Latitude 4 sillons ou Diamaris 2 sillons ? :p je suis passé de Diamaris à Latitude et j'ai observé un meilleur drainage pour la vitesse d'usure c'est un peu tôt.

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Les Diamaris sont un peu trop orientés "sol sec" et sous la pluie ils passent plus vite en aqua planning que les Latitudes. Au niveau bruit c'est la même chose.

 

 

L'indice de charge des latitudes est V, et celui des diamaris est W; comme je suis en 255 50 R19 103W, j'ai pris les diamaris 4 X 4 . Le dessin est le même (d'après ce que j'ai vu sur les différents sites).

:jap:

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Invité §lpa243XF

 

L'indice de charge des latitudes est V, et celui des diamaris est W; comme je suis en 255 50 R19 103W, j'ai pris les diamaris 4 X 4 . Le dessin est le même (d'après ce que j'ai vu sur les différents sites).

:jap:

 

 

indice 103 est la charge max sur le pneu = 875 kg /pneu

 

indice V ou W est la vitesse max pour le pneu

 

indice V jusqu'à 240 indice W jusqu'à 270 km/h pour un mammouth c'est gâché :jap:

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indice 103 est la charge max sur le pneu = 875 kg /pneu

 

indice V ou W est la vitesse max pour le pneu

 

indice V jusqu'à 240 indice W jusqu'à 270 km/h pour un mammouth c'est gâché :jap:

 

 

Certes, mais comme c'était la monte d'origine, je n'ai pas voulu décevoir mon bestiau... il est peut-être susceptible! :p

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Invité §lpa243XF

 

Certes, mais comme c'était la monte d'origine, je n'ai pas voulu décevoir mon bestiau... il est peut-être susceptible! :p

 

 

Ben pour ma part Latitude 235x65x17 104V. Non mais c'est qui le cornac? ;)

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On a déjà parlé plein de fois, mais si la monte n'est pas conforme à celle homologuée (taille, indice de vitesse / charge) ou inférieure aux indice de vitesse / charge, le risque n'est pas dans la conduite mais de ne pas être couvert en cas d'accident grave responsable.

lpao56, tu es en 17" sur ton Executive ?

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On a déjà parlé plein de fois, mais si la monte n'est pas conforme à celle homologuée (taille, indice de vitesse / charge) ou inférieure aux indice de vitesse / charge, le risque n'est pas dans la conduite mais de ne pas être couvert en cas d'accident grave responsable.

lpao56, tu es en 17" sur ton Executive ?

 

 

La monte homologuée peut être inférieure à ce qu'il y a d'origine.

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Les règles sont simples.

 

Les homologations sont reprises sur le certificat de conformité.

Si pas respectées, en cas d'accident grave ou sinistre total, l'assurance peut et se retournera vers le client.

 

De plus, lors du passage au contrôle technique, le certificat de conformité doit être présenté. (Pour la Belgique)

Contrôle visuel des 5 pneus et jantes du véhicule.

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Invité §lpa243XF

On a déjà parlé plein de fois, mais si la monte n'est pas conforme à celle homologuée (taille, indice de vitesse / charge) ou inférieure aux indice de vitesse / charge, le risque n'est pas dans la conduite mais de ne pas être couvert en cas d'accident grave responsable.

lpao56, tu es en 17" sur ton Executive ?

 

 

Oui jante d'origine en 17" avec un superbe XC ;) Je sais que l'Executive était à l'époque commercialisé en 17'' mais les 2 tailles étaient au catalogue.

 

 

La monte homologuée peut être inférieure à ce qu'il y a d'origine.

 

 

L'indice "V" est en l'occurrence celui de mes Diamaris mais est-ce que le précédent proprio à fait des coupes sombres budgétaires sur son véhicule de direction en montant du V en lieu et place du W? Je n'en sais rien. Mon CC n'a pas tiqué et au CT : aucune remarque.

 

Le mammouth étant donné pour 185km/h max et le "V" pouvant aller jusqu'à 240km/h, le cahier des charges est respecté. Quant à l'indice de charge, je suis en 104 au lieu de 103 ; 900kg par pneu au lieu de 875kg de charge admissible.

 

Mais je suis d'accord avec vous, si il a été homologué en "W" je l'ai dans le " 59marcopolo.gif.1032972add35a2e959f0961eb65436ce.gif "

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J'ai changé mes 4 pneus été.

Devant l'impossibilité de trouver sur le marché des Pirelli P Zero Rosso en 255 50 R19, j'ai pris des Michelin Latitude Diamaris 4 X 4 .

Je ferai une petite comparaison plus tard...

;)

 

Edit

:jap:

 

 

Voilà, je viens de faire 700 km dont 600 sur autoroute et sous des trombes d'eau!

Le silence de roulement est excellent, je dirai similaire à celui des P Zero Rosso.

Le comportement est excellent sous le déluge et pas d'aquaplanning avec une route gorgée d'eau: je dirai qu'ils sont un peu meilleurs que les P Zero Rosso dans ces conditions.

 

J'attends de les tester sur route de montagne sèche... :p

:jap:

 

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Invité §com706Pq

 

J'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de ces pneus après quelques centaines de km..

 

 

Après 10 000km effectués, j'en suis satisfait.

Faible bruit de roulement (c'est essentiel pour moi), adhérence correcte et pas d'usure particulière (j'ai une conduite assez souple donc les pneus sont peu sollicités).

 

A suivre ...

 

 

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Invité §dr1642lP

Damned !

 

Mes Diamaris tout neuf à l'avant et dont je suis si mécontent sont quasiment torchés en 13.000 km !

 

Ceux de l'arrière dont j'ignore le kilométrage arrivent aussi au bout.

 

RV demain pour une géométrie complète avant arrière chez un prestataire agréé par le FA.

 

Question urgente : je me tâte pour passer en pneus toutes saisons type Good Year All weather ou General Grabber Uhp.

 

Devant changer les 4 et conscient que ce n'est pas un pneu idéal mais un compromis, qui a un retour ?

 

Je conduis plutôt cool mais pas endormi et j'ai des chaînes au cas où...

 

Si vous voulez me causer des marques type Nankang ou autres, je suis preneur !

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Damned !

 

Mes Diamaris tout neuf à l'avant et dont je suis si mécontent sont quasiment torchés en 13.000 km !

 

Ceux de l'arrière dont j'ignore le kilométrage arrivent aussi au bout.

 

RV demain pour une géométrie complète avant arrière chez un prestataire agréé par le FA.

 

Question urgente : je me tâte pour passer en pneus toutes saisons type Good Year All weather ou General Grabber Uhp.

 

Devant changer les 4 et conscient que ce n'est pas un pneu idéal mais un compromis, qui a un retour ?

 

Je conduis plutôt cool mais pas endormi et j'ai des chaînes au cas où...

 

Si vous voulez me causer des marques type Nankang ou autres, je suis preneur !

 

 

Tu ne me rassures pas de tout... gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

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Question urgente : je me tâte pour passer en pneus toutes saisons type Good Year All weather ou General Grabber Uhp.

 

Devant changer les 4 et conscient que ce n'est pas un pneu idéal mais un compromis, qui a un retour ?

 

Je conduis plutôt cool mais pas endormi et j'ai des chaînes au cas où...

 

Là je peux te faire un retour. Conduite cool également, de la neige cet hiver et de la pluie (en Picardie, normal)

J'en suis à mon deuxième train de pneus Good Year Wrangler All Weather sur mon mammouth (en 235x60 R18 103V).

Pour l'histoire, j'ai changé les 4 pneus en achetant la bestiole à 135.000 km: 2 pirelli scorpion à l'avant (fournis par le vendeur) et 2 Good Year Wrangler à l'arrière.

35.000 km plus tard, les pirelli à l'avant sont morts (même dangereux sous la pluie) et les good year sont passés à l'avant et j'ai remis 2 autres Wrangler à l'arrière.

J'ai maintenant 179.000 km et les avant feront encore facilement 10.000 km voire 15.000 km de plus. Ils auront tenus 55.000 km. :ange:

Les arrières sont comme neuf après 9.000 km. :sol:

Au final super content de ces pneus mixte. :sol:

Sur le mouillé ils tiennent bien, ne sont pas bruyant, usure régulière.

Disons qu'avec 4 pneus, en permutant à mi-vie, tu peux faire au moins 45.000 km avec. Vu le poids de la bestiole, bien !

(j'enlève 10.000 km car les miens ne se sont pas usés à l'arrière en 35.000 km; pas sûr qu'ils auraient tenu aussi longtemps si j'avais permuté à 25.000 km)

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Salut salut.

 

Moi j'ai décidé de garder mes nokian hiver montés par l'ancien proprio et RAS.

 

Juste un très léger manque d'adhérence sur sol mouillé et très chaud...

 

Sinon ils ont deja en gros 15/20000km et arrière quasi intact et avant je dirais un peu plus de moitié !

 

Voila voila.

 

Côté conso je ne vois pas de différence.

 

A plus !

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Invité §dr1642lP

Merci pour votre retour.

 

Je reviens de la géométrie qui ne présentait pas de gros défauts.

 

Je suis étonné car l'homme de l'art me dit que les pneus avant peuvent tenir encore 15.000 Km !

 

La gomme a pourtant fondu et les témoins ne sont pas loin.

 

Serait-ce gomme tendre sur les premiers millimètres et gomme dure ensuite ?

 

Je vais quand même surveiler les offres sur les Good Year parce que le ski avec les Michelin, ça risque de ne pas être qu'au figuré!

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Invité §GAB862Ad

Bonjour,

apres avoir testé les diamaris 45000KM et les wrangler all weather 40000KM , je suis maintenant équipé de TOYO OPHT 235X60X18 103 W . Ils ont 10000KM et sont comme neuf. Ce sont des tout temps comme les wranglers.

 

Accroche excellente par rapport aux précédents sur sec comme mouillé

Peu de bruit,

freinage très bien

J'attends cet hivers pour comparer avec les wranglers.

 

 

A voir pour la longévité.

 

Si quelqu'un en est équipé également merci pour le retour d'expérience sur cette marque.

 

 

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Bonjour,

apres avoir testé les diamaris 45000KM et les wrangler all weather 40000KM , je suis maintenant équipé de TOYO OPHT 235X60X18 103 W . Ils ont 10000KM et sont comme neuf. Ce sont des tout temps comme les wranglers.

 

Accroche excellente par rapport aux précédents sur sec comme mouillé

Peu de bruit,

freinage très bien

J'attends cet hivers pour comparer avec les wranglers.

 

 

A voir pour la longévité.

 

Si quelqu'un en est équipé également merci pour le retour d'expérience sur cette marque.

 

 

 

Et où avais tu acheté les pneus Toyo (quel site) ?

Ton retour d'information m'intéresse.... surtout cet hiver ou sous la pluie ou mes wrangler me satisfont.

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Invité §dr1642lP

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà essayé les Nexen Roadian

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai du mal avec les premiers prix, il semble que ça soit le grand flou sur les homologations. Ce n'est pas forcément rationnel mais je ne suis prêt à voyager avec une appréhension pour gratter 200 euros...ou, pire, à mettre femme et enfants en péril parce que j'avais finalement raison.

 

4 pneus incertains = 110 € * 4

 

4 pneus sans interrogation au niveau sécurité = 160 € * 4

 

Rapporté au nombre de kilomètres, l'écart devient très supportable.

 

Je pense finalement avoir trouvé un bon compromis, pas en pneu neige mais en toutes saisons : le Yokohama Géolandar H/T-S G051 en 235/60 R18 103V, marquage M+S, à 150-160 € sur les sites habituels, beaucoup moins chers que les Wrangler All Weather hors de prix ces temps-ci.

 

Avantage : les Yokohama sont bien notés, on ne paye qu'une fois le montage car on les garde toute l'année et je revends les Diamaris.. :lol:

 

Inconvénient : pas de retour d'expérience sur le FA, pneus encore efficaces sur la neige après 15-20.000 Km ?

 

Tout est affaire de compromis....

 

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C'est vrai que le prix actuel des Wrangler calme un peu, sauf chez le Norauto de Bobigny où il est à 166 € + montage / equilibrage (voir le site internet).

Dans la gamme de prix de 160 € tu as aussi le General Grabber UHP mais en indice de charge 107 (n'existe pas en indice 103) qui a des bon retours et c'est aussi un M+S.

 

Je viens de lire les avis sur le Yokohama sur pneu-tests.com et ils sont plutôt positifs....

 

Il y a ensuite l'esthétique du pneu qui peut jouer sur le choix...

Enfin pour moi ca joue, je suis pas prêt à mettre un pneu avec un dessin de kéké sur mon mammouth.

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Invité §ben487hD

C'est vrai que le prix actuel des Wrangler calme un peu, sauf chez le Norauto de Bobigny où il est à 166 € + montage / equilibrage (voir le site internet).

Dans la gamme de prix de 160 € tu as aussi le General Grabber UHP mais en indice de charge 107 (n'existe pas en indice 103) qui a des bon retours et c'est aussi un M+S.

 

Je viens de lire les avis sur le Yokohama sur pneu-tests.com et ils sont plutôt positifs....

 

Il y a ensuite l'esthétique du pneu qui peut jouer sur le choix...

Enfin pour moi ca joue, je suis pas prêt à mettre un pneu avec un dessin de kéké sur mon mammouth.

 

 

 

 

Bonjour, j'ai lu aussi pas mal de retours plus que correct sur d'autres sites à propos des General Grabber UHP , (se trouve à moins de 150€ l'unité en 18 pouces), je sais en ayant parcouru ce forum que certains les ont déjà essayés, quels sont les retours??

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Invité §LeG603Yl

C'est la marque (pas du tout sûr que ce soit cette référence par contre) que j'avais monté sur mon précédent XC… durant 1 an à peine.

Oui, ils n'étaient pas cher (et c'est ce qui à l'époque avait guidé mon choix) mais l'usure fut rapide : moins de 20 000 Km.

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Ils n'ont pas 36 références de pneus pour SUV chez General Grabber, ce sont surement ceux là.

Par contre 20 000 km c'est peu pour 160 € le pneu.

Ca fait au moins 3 ans qu'ils existent sur le marché car quand j'ai acheté mon xc90 il y a 3 ans, je me posais déja la question de les acheter ou pas. Finalement, j'ai testé Pirelli Scorpion (pas bon sur le mouillé et s'use vite) pour ensuite ne rester que sur les Wrangler.

 

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Invité §dr1642lP

C'est vrai que le prix actuel des Wrangler calme un peu, sauf chez le Norauto de Bobigny où il est à 166 € + montage / equilibrage (voir le site internet).

Dans la gamme de prix de 160 € tu as aussi le General Grabber UHP mais en indice de charge 107 (n'existe pas en indice 103) qui a des bon retours et c'est aussi un M+S.

 

Je viens de lire les avis sur le Yokohama sur pneu-tests.com et ils sont plutôt positifs....

 

Il y a ensuite l'esthétique du pneu qui peut jouer sur le choix...

Enfin pour moi ca joue, je suis pas prêt à mettre un pneu avec un dessin de kéké sur mon mammouth.

 

 

Je t'embrasse mon Paulo,

 

C'est dans tous les Norauto !

 

Malgré mes URL j'avais pas capté l'offre.

 

Je viens de passer commande, 734€ les 4 avec la pose et l'équilibrage.

 

Le Norauto est à 2 bornes de chez moi.

 

Je suis ton débiteur. jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

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