Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

XC90 V8 MY2006 - 195 000km - bougies huileuses et ratés moteur


Invité §Krd055Vc
 Partager

Messages recommandés

Ok, c'est bien vu comme solution...

Perso je perce dans la vis avec un diamètre inférieur, et en général cela suffit à fragiliser ce qui reste..

Ensuite je taraude, en retrouvant plus ou moins le diamètre d'origine...

C'est comme ça que je fais aussi, comme toi Spoting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Krd055Vc

Et bien... point mort ! Je ronge mon frein ! Mon industriel préféré a repris et déjà fait sauter 3 goujons, le 4e devait y passer aujourd'hui. J'attends des nouvelles. Et ensuite mon garage rouvre lundi 04/05 donc je vais pouvoir attaquer les soins, puis le remontage ! J'espère simplement que mon CC Volvo pourra assurer les commandes de pièces parce que je m'attends encore à une ou deux surprises, mais je pense que ça va bien avancer maintenant.

Au moins la pause forcée m'aura permis de faire le plein de moraline ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Perso ici la cc volvo ne prend les commandes que des pros ou des soignants..

j'ai eu beau leur rappeler que c'est mes impots qui payaient les soignants, mais rien à faire....

 

Il prend combien le gars ? c'est un forfait ? c'est au temps passé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654VN

Perso ici la cc volvo ne prend les commandes que des pros ou des soignants..

j'ai eu beau leur rappeler que c'est mes impots qui payaient les soignants, mais rien à faire....

 

Il prend combien le gars ? c'est un forfait ? c'est au temps passé ??

 

 

Il m'a annoncé 280 HT. Deux goujons à la déboulonneuse à choc (curieux de voir à quoi ressemblent les douilles qu'il a utilisées !) et deux goujons à la défonceuse (?), la fraiseuse étant HS.

 

Honnêtement c'est pas forcément bon marché mais je trouve pas le prix choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

celle qui, finalement, m'embête le plus : sur le banc AR j'ai 4 goujons coincés à mort (et ceux que j'ai réussi à défaire étaient serrés... Mama mia !!!) et dont la tête est désormais foirée. Du coup démontage de tout ce qu'il restait autour de la bête (transmission, échappement et crémaillère) avec une bonne nouvelle (et une seule à ce stade) :

 

 

 

comment tu as foiré les tetes ? moi dans mon cas c'etait lorsque mon garagiste utilisait des clefs ouvertes car il n'en avait pas de fermées...

 

Tu avais un clef à choc ? réellement c'est top ces trucs plutôt que d'utiliser des rallonges et de riper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ici la cc volvo ne prend les commandes que des pros ou des soignants..

j'ai eu beau leur rappeler que c'est mes impots qui payaient les soignants, mais rien à faire....

 

Il prend combien le gars ? c'est un forfait ? c'est au temps passé ??

HS ON : mais tu es vraiment sur que tes impôts payent les soignants ? :ange: du mon coté, j'ai un gros doute HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654VN

 

 

comment tu as foiré les tetes ? moi dans mon cas c'etait lorsque mon garagiste utilisait des clefs ouvertes car il n'en avait pas de fermées...

 

Tu avais un clef à choc ? réellement c'est top ces trucs plutôt que d'utiliser des rallonges et de riper...

 

 

Les mécanos qui me conseillaient me disaient d'éviter la clef à choc sur les goujons. Du coup j'ai utilisé un clef à douille et une rallonge d'1,5m. 1mec pour appuyer sur la tête et garder la douille en place, et un mec tout au bout de la rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Alléluia ! J'ai atteint mon objectif de démontage ! En même temps, à part le vilebrequin, les bielles et les pistons, il ne reste plus rien à démonter... :D

 

En revanche je n'arrive pas à trouver les références des goujons de palier de vilebrequin (il y en a 20, de 2 sortes différentes su je me souviens bien). Une bonne âme pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ha bon ?? la clef à choc c'est tout de meme genial pour debloquer...

Sans trop de rapport : j'avais les lames de tondeuse à demonter, le truc rouillé à mort et serré depuis des années : apres avoir passé 1heure avec des douilles et rallonges, et conneries...rien n'a bougé.

 

Avec la petite clef à choc : 30 secondes pour sortir les 2 lames....

c'est franchement magique...

 

je crois qu'il faut éviter les clef à choc trop puissantes en mode bourrin, mais les petites ça travaille le boulon, les vibrations aident énormément je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Alléluia ! J'ai atteint mon objectif de démontage ! En même temps, à part le vilebrequin, les bielles et les pistons, il ne reste plus rien à démonter... :D

 

En revanche je n'arrive pas à trouver les références des goujons de palier de vilebrequin (il y en a 20, de 2 sortes différentes su je me souviens bien). Une bonne âme pour m'aider ?

 

Bravo :good:

 

Je ne trouve rien par rapport au goujon. Va voir un magasinier chez Volvo, si il est bon, il pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Bravo :good:

 

Je ne trouve rien par rapport au goujon. Va voir un magasinier chez Volvo, si il est bon, il pourra t'aider.

 

 

C'est bon, trouvés et commandés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

 

C'est bon, trouvés et commandés ;)

 

 

En attendant, pour le plaisir des yeux :

IMG_20200213_172345.jpg

Le moteur encore sur le faux châssis avec sa culasse bloquée

 

IMG_20200227_174014.jpg

Le désacouplement de la boîte avant envoi chez un industriel pour les goujons bloqués

 

IMG_20200504_173606.jpg

Après récupération et démontage du carter d'huile et du bloc bas moteur (pour réfection des joints pâteux qui étaient secs)

 

IMG_20200504_173610.jpg

L'ensemble vilebrequin/bielles/cylindres.

 

Les goujons devraient arriver aujourd'hui ou demain, donc le remontage commencer vendredi.

 

Fingers crossed !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le plus dur, c'est le premier boulon que l'on remonte : tjs la sensation de faire une erreur et d'avoir oublié un truc à faire avant...

 

 

Respect pour cette aventure...

 

Pourquoi ne pas avoir tenté un swap moteur ? en general on trouve des occasions à pas trop cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Le plus dur, c'est le premier boulon que l'on remonte : tjs la sensation de faire une erreur et d'avoir oublié un truc à faire avant...

 

 

Respect pour cette aventure...

 

Pourquoi ne pas avoir tenté un swap moteur ? en general on trouve des occasions à pas trop cher ??

 

 

J'avoue que je ne suis pas complètement serein : c'est plus rassurant de démonter que de remonter :D

 

 

Pas de swap parce qu'initialement je pensais seulement changer les joints de culasse ! Ce n'est qu'au démontage que j'ai vu qu'il fallait aussi faire les autres joints du bloc moteur, et à cause de mes goujons de culasse que j'ai tout dépiotté pour aller chez l'usineur...

En même temps, au final j'ai un moteur en assez bon état et qui bénéficie d'une seconde jeunesse, contre un bloc dont le kilométrage et l'historique n'auraient pas été certains !

 

Et puis... ça a un côté sympa toute cette mécanique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ok, si après remontage tu entends tout un merdier métallique se fracasser à l’intérieur : ca t'aura coûté combien cette petite blague ?

 

c’était ma grande interrogation lorsque j'ai passé pour la première fois mon XC en mode D dans mon allée apres avoir changé la BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Hum... ça c'est la question la plus douloureuse ! Pour l'instant je suis à presque 2000 €. Si je réussi mon coup, c'est rentable. Sinon, c'est autant par la fenêtre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour te rassurer.

J'ai appelé 2/3 personnes qui avaient des XC90 à vendre en pieces sur LBC : ils ont tous vendu ultra rapidement les 3 ou 4 pieces que je cherche...

 

Réellement si ma bva casse => je fais pareil pour me refaire ;-)

 

 

Bref, un grand we arrive, j'espere que tu vas en profiter pour remonter, remonter, remonter, remonter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Pour te rassurer.

J'ai appelé 2/3 personnes qui avaient des XC90 à vendre en pieces sur LBC : ils ont tous vendu ultra rapidement les 3 ou 4 pieces que je cherche...

 

Réellement si ma bva casse => je fais pareil pour me refaire ;-)

 

 

Bref, un grand we arrive, j'espere que tu vas en profiter pour remonter, remonter, remonter, remonter.....

 

 

Remontage nickel et super propre et tout jusqu'aux arbres à cames. Banc 2 nickel, banc 1 : aac admission cassé. J'ai dû inverser les deux j'imagine ...

À 600e HT la paire sans même parler de changer la culasse, je crois que l'aventure est finie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remontage nickel et super propre et tout jusqu'aux arbres à cames. Banc 2 nickel, banc 1 : aac admission cassé. J'ai dû inverser les deux j'imagine ...

À 600e HT la paire sans même parler de changer la culasse, je crois que l'aventure est finie... ?

 

 

Merde alors ! Tu penses faire quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

 

Merde alors ! Tu penses faire quoi alors ?

 

 

Beeeen... là pas grand chose honnêtement :cry:

 

Il faut que je comprenne pourquoi ça a cassé, mais il est probable que j'aie un palier maître (je ne sais pas comment s'appellent les grands qui soutiennent la distribution) légèrement en biais. Son AAC naturel serait alors un peu trapézoïdal, ce qui expliquerait le portage faussé en inversant les deux AAC... Mais ce n'est qu'une théorie.

 

Ce qui m'embête c'est de racheter un AAC (deux en fait...) alors que la culasse n'est pas droite. Pour faire ça bien, il faudrait tout réusiner proprement, mais financièrement ça devient un peu n'importe quoi !

 

J'y réfléchis mais ça sent le sapin... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

trop de frais avec ce que j'ai déjà engagé et ce qu'il restera à faire ensuite... :(

Je vais essayer de revendre certaines pièces pour limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

trop de frais avec ce que j'ai déjà engagé et ce qu'il restera à faire ensuite... :(

Je vais essayer de revendre certaines pièces pour limiter la casse.

Preums !! pour les pieces :D :D

 

Plus serieusement, continue de faire des tests pour savoir ce qui s'est passé, et analyser cette casse...ca sera la meilleure solution pour espérer réparer et finaliser...

 

tu n'es pas pressé de finir...

 

des aac, ca se trouve...il faut du temps, mais il y en a qui traînent forcement à pas cher dans un tiroir quelque part...

 

Sauf erreur ces moteurs trainent aussi sur des bateaux : toi tu as le haut moteur en vrac, il faut en trouver un avec le bas moteur hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Allez, les montagnes russes continuent ?

La bonne nouvelle c'est que c'est de ma faute ! J'ai dû heurter légèrement la culasse en la stockant, et j'avais créé des micro-rebords sur le palier maître (celui de la couronne de distribution). Un tout petit coup de papier de verre très fin juste sur l'angle, et l'arbre rentre nickel ! En tout cas la partie concernée puisqu'il est en kit ?

 

Donc je suis parti pour racheter l'arbre et continuer le remontage ??

Reste à en trouver un à un prix acceptable (680e chez Volvo ?). J'essaie de regarder un peu partout sur internet mais c'est vraiment vraiment rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Preums !! pour les pieces :D :D

 

Plus serieusement, continue de faire des tests pour savoir ce qui s'est passé, et analyser cette casse...ca sera la meilleure solution pour espérer réparer et finaliser...

 

tu n'es pas pressé de finir...

 

des aac, ca se trouve...il faut du temps, mais il y en a qui traînent forcement à pas cher dans un tiroir quelque part...

 

Sauf erreur ces moteurs trainent aussi sur des bateaux : toi tu as le haut moteur en vrac, il faut en trouver un avec le bas moteur hs...

 

 

Je me doutais bien que ça t'intéresserait ? mais va falloir encore attendre un peu ;)

Pour la version navale, je ne suis pas sûr de la compatibilité des pièces parce qu'apparemment le moteur a été sensiblement modifié : la cylindrée passe à plus de 5L, la compression est réduite et il sort jusqu'à 425 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Donc je suis parti pour racheter l'arbre et continuer le remontage ??

 

ca sent le sapin ton histoire... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Ça remonte, mais j'ai cassé un AAC. J'ai bien essayé d'en trouver un à l'étranger (USA/Canada pour ne pas les citer) mais le covid ne permet pas de livraison ! Donc il faut que je le commande chez Volvo mais c'est très cher... Du coup c'est long, très long tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...