Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

salut wacko31 désolé le lien n'est plus actif depuis hier soir,elle etait sur le boncoin, de couleur noire, c'est une 2.5 v6 lse sport ,je vais la voir ce weekend( 2h de route) c'est la premiere fois que je vais essayer une 75 alors j'aimerais etre bien informé afin de pouvoir eventuellement negocier le prix et ne pas avoir de surprise par la suite comme la tv qui ne fonctionne certainement plus depuis la tnt comme j'ai pu le lire sur votre forum merci

 

 

Salut et bienvenu à toi ici ;

 

Content de voir qu'on est lu et qu'il y a des passionnés de 75 ;)

 

Pour les moteurs essences, je ne les connais pas, je ne peux pas t'aider. Mais je pense d'après ta description qu'il s'agit d'une MKII. Le prix me semble correct, si la voiture est en bon état. Vérifie quand même que la distribution ait été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

salut wacko31 désolé le lien n'est plus actif depuis hier soir,elle etait sur le boncoin, de couleur noire, c'est une 2.5 v6 lse sport ,je vais la voir ce weekend( 2h de route) c'est la premiere fois que je vais essayer une 75 alors j'aimerais etre bien informé afin de pouvoir eventuellement negocier le prix et ne pas avoir de surprise par la suite comme la tv qui ne fonctionne certainement plus depuis la tnt comme j'ai pu le lire sur votre forum merci

 

 

Elle doit être belle en noire.

 

L'intérieur est clair ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

Wacko31 (tu es de Toulouse ?, je fais, tous les jours Montauban / Toulouse) !!

Et heureusement qu'il y a l'ethanol !!!

 

j'ai une BVA, et à vrai dire, je n'ai pas testé le mode le sport, ce soir, en rentrant je vais tester !!

 

Emmanuel55, l'intérieur de la 75, cuir Bordeaux, il est magnifique !!!

Ca fait un autre look, moi j'ai tout l'intérieur en cuir beige, mais si j'avais eu à choisir, le bordeaux est vraiment sympa !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

ah oui, tissus bleu ?!!!

je n'ai pas vu l'intérieur d'une rover avec tissus, sur les portes, et les entourages tableau de bord, c'est comment ? plastique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

Ca y est je suis rentrée, avec l'option "Sport" !! :sol:

 

Oui on sent bien la différence, plus de pêche, monte dans les tours !! mais vu le nombre de km que je fais tous les jours, je vais peut être pas l'enclencher tout le temps, car la conso ne doit pas être la même ! :ange:

 

Une autre question, vos trouvez que ça tient la route ? dans les virages, vous les prenez sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Wacko31 (tu es de Toulouse ?, je fais, tous les jours Montauban / Toulouse) !!

Et heureusement qu'il y a l'ethanol !!!

 

j'ai une BVA, et à vrai dire, je n'ai pas testé le mode le sport, ce soir, en rentrant je vais tester !!

 

Emmanuel55, l'intérieur de la 75, cuir Bordeaux, il est magnifique !!!

Ca fait un autre look, moi j'ai tout l'intérieur en cuir beige, mais si j'avais eu à choisir, le bordeaux est vraiment sympa !!!

 

 

 

 

Hello Cassandre27!

 

Eh oui, je vis à Toulouse.

C'est incroyable que tu fasses Montauban/Toulouse tous les jours.

Je vois souvent des Rover 75 bleu avec intérieur noir ou beige et une seul Rover 75 grise qui se gare à quelques rues de chez moi!

 

Encore plus cool si tu la bva, tu dois sûrement apprécier de conduire en bva ( je suis si impatient d'avoir ma 75 2.5 V6 et bien sûr avec bva :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif )!

Pour le mode Sport, je te conseille de l'utiliser uniquement lors de dépassement car ce mode conduite s'avère assez glouton! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ca y est je suis rentrée, avec l'option "Sport" !! :sol:

 

Oui on sent bien la différence, plus de pêche, monte dans les tours !! mais vu le nombre de km que je fais tous les jours, je vais peut être pas l'enclencher tout le temps, car la conso ne doit pas être la même !

 

 

 

Enfin tu as pu tester le mode " Sport " et tu as donc vu les sensations que l'on a! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

donc oui, je suis sur Toulouse tous les jours !

Ma Rover, est facile à reconnaitre, j'ai mis une photo de son coffre (page 20), sur le site, car j'ai un porte bagage dessus !

Et je n'ai pas beaucoup vu de Rover avec ça !!

 

Oui le mode sport, il y a vraiment une différence, dés que j'arrive sur la rocade je le mets !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan107kK

salut me revoila, je vais la voir demain matin ,j'ai contacté mon assurance et je suis rassuré qu'elle ne va pas me cou0^ter un bras 530euro en tous risques, je vous tiendrez informer par la suite ,avec peu etre de nouvelles photos pour le forum !!!! souhaité moi bonne chance

merci pur les info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

donc oui, je suis sur Toulouse tous les jours !

Ma Rover, est facile à reconnaitre, j'ai mis une photo de son coffre (page 20), sur le site, car j'ai un porte bagage dessus !

Et je n'ai pas beaucoup vu de Rover avec ça !!

 

Oui le mode sport, il y a vraiment une différence, dés que j'arrive sur la rocade je le mets !!

 

 

 

 

 

Tu travailles donc sur Toulouse? C'est drôle que je vois souvent des Rover 75 de la même couleur que la tienne mais pas avec un porte bagage à l'arrière! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif On en voit souvent du côté de la place Dupuy, l'allée François Verdier et même à Jean Jaurès devant la FNAC, j'en ai déjà vu 3, et il y a aussi une garée près du Bureau de poste ST Aubin.

 

En allant vers le CHR Purpan, il y a aussi un petit garage MG/Rover avec pleins de MIni Cooper garées devant.

Content de voir que le mode Sport te plaît, mais attention, ne l'utilise pas trop ou ne reste pas en mode Sport sur plus de 2 ou 3 kilomètres, sinon tu verras le réservoir de ta Rover 75 se vider à la vitesse de la lumière! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

La journée, la voiture est garée dans un parking souterain ! pas loin de Jean Jaures !

Le soir je prends le périph, et l'autoroute !

 

oui le mode sport va être de temps en temps, déjà que je trouve que le plein descend très très vite, pourquoi avoir mis un si petit réservoir ?

Avant j'avais une BM, une série 5, et un reservoir de 80 Litres, on a le temps de voir arriver !!

 

Mais là, la Rover 60 litres, ça me fait un peux plus de 4 jours !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Une BMW série 5 E49 ( de fin 1996 à 2004 ) ? Si oui, le réservoir est de 70 litres:

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+5-(e39)+535i+17cv-1999.html

 

Pour la Rover 75, c'est 66 litres pour le réservoir:

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-75-2.5+v6+pack+luxe+bva-2001.html

 

Pour le parking souterrain où tu te gares, c'est celui d'Esquirol ou celui de St Georges ou celui tout juste à la station Métro François Verdier?

 

a part ceux là, je ne connais pas d'autres parking souterrain proche de Jean Jaurès, ou alors celui qui est justement proche de la station métro Jean Jaurès, au niveau du Flunch et Pizzeria Vecchio! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Ca y est, ce matin, j'ai récupéré ma rover chez le carrossier. Je l'avais laissé lundi soir pour faire repeindre le PC avant, car il y avait deux petites rayures disgracieuses. Elle est superbe :love: (et prête pour aller au maraige d'un copain aujourd'hui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

La Rover 75 n'intéresse pas ton père? :??:

Il n'aimerait pas en posséder une aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

C'est vrai qu'entre la BX et la Rover, mon coeur balance !! lol ;):D

 

Dites, j'avais posé une question, vous trouvez que la Rover, tient la route ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Bien sûr qu'elle tient bien la route!

 

Le chassis de la Rover 75 est celle q'une BMW série 3 E46 ( de fin 1998 à 2004 ) qui a été rallongée par atteindre la taille d'une série 5 E49.

Sa tenue de route est bonne comme bien d'autres voitures ( allemandes ou non ).

La seule chose à craindre ( selon mes connaissances ) est le joint de culasse ( concerne uniquement les moteurs 1.8 120ch, résolu en 2001 avec un nouveau joint de culasse en fer par LAND ROVER pour le Freelander partageant le même moteur, mais certains 2.0 V6 ont été touchés. Pour le 2.5 V6, rien à craindre, le freelander ( premier modèle ) est aussi équipé de ce moteur et aucune info ne circule à propos du joint de culasse sur ce dernier. La seule information ( que l'on voit habituellement ) est qu'il soit glouton = PACMAN !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas383eW

Bon vous trouvez que ça tient la route ?!! et bien moi non !

Alors peut être que j'étais trop habitué à conduire des propulsions, j'ai eu plusieurs voitures comme ça, ou alors je me sens pas encore à l'aise, mais mon "gros défaut", quand je prend un virage je le prend assez serré, et je mets le pied dedans, et bien avec la Rover, je l'a sens pas !

Pourtant on vient de changer les pneus, impec, mais je l'a sens pas accrocher dans le virage !

Elle me fait trop penser à la jaguar XJ40 que j'ai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

OK! Je vois mieux pourquoi tu demandes si elle tient bien la route!

Sur cela, je ne sais pas trop quoi dire à part le fait que beaucoup n'apprécient pas trop ce genre de manoeuvre dans les virages. Je ne sais pas si la Rover 75 en fait partie.

 

Si tu apprécies tant ce genre de manoeuvre, moi je te conseillerai de monter des pneus Bridgestone Potenza ( ce que je prévois de faire sur la Rover 75 que j'achèterai prochainement ), et cela veut dire aussi les 4 pneus et non seulement 2 si tu tiens vraiment à prendre plaisir avec cette manoeuvre en virage! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

J'ai déjà fait cela avec une Peugeot 206 bva, et l'arrière glisse beaucoup dans les virages.

 

Donc à voir selon toi! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Salut à tous :hello:

 

Ca y est, ce matin, j'ai récupéré ma rover chez le carrossier. Je l'avais laissé lundi soir pour faire repeindre le PC avant, car il y avait deux petites rayures disgracieuses. Elle est superbe :love: (et prête pour aller au mariage d'un copain aujourd'hui ;) )

 

 

Ca c'est un véhicule entretenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...